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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°56094233
sligor
Posté le 21-03-2019 à 10:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob64 a écrit :

Avec 2 sondes, pour savoir laquelle se plante, on fait comment?
Avec des dés?


Le but c'est de désactiver automatiquement le système en cas de divergence des 2 sondes

mood
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Posté le 21-03-2019 à 10:34:28  profilanswer
 

n°56094471
cpagrave
Posté le 21-03-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

On en met une 3è :D
 
L'A380 et ses tortues est parti au Japon hier  
Si vous vous ennuyez au boulot www.facebook.com/airlivenews/videos/368312377349044
C'était la dernière cérémonie pour la première livraison d'un A380 à une airline  :sweat:


Message édité par cpagrave le 21-03-2019 à 11:00:15
n°56096173
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2019 à 13:40:02  profilanswer
 

pousf a écrit :

On lit un peu partout que la modification que Boeing va appliquer consiste à baser le MCAS sur les 2 AoA au lieu d'une seule. Ok, mais j'ose espérer qu'ils s'étaient déjà posé la question lors de la conception de la fonction, et le fait est qu'ils avaient décidé de privilégier la dispo de la fonction par rapport au risque d'activation intempestive.  
 
Si demain on se retrouve dans la situation inverse, avec une absence d'activation MCAS lorsqu'une seule AoA est erronée, que va-t-il se passer ? L'avion aura tendance à décrocher facilement sur une panne simple dans certaines conditions, est-ce réellement mieux ? La mod en question ne va-t-elle pas également brider volontairement les perfos de l'avion pour éviter ce cas ?


 
J'ai aussi vu que la modif consistait à n'autoriser le mouvement du trim qu'une seule fois, plutôt que de réactiver le bouzin dès que le pilote lâche le bouton sur le manche :o  
 
Par contre si c'est vraiment une seule fois, quid si un deuxième go-around a lieu ? :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56096669
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 21-03-2019 à 14:21:21  profilanswer
 

Sinon, j'ai vu plusieurs questions sur la délégation de certif par la FAA à Boeing.
 
En interne, ce sont des DER-AR: Designated Engineering Representative
 
Depuis que je bosse dans l'aéro, tous ceux avec qui je travaille et qui ont eu à faire de près ou de loin à un Boeing DER m'ont toujours affirmé que c'était les pires rongeurs d'os du monde aéro. Hyper pointilleux, hyper à cheval sur les procédures, etc...Ils ne sont pas super appréciés en interne Boeing car justement ils sont très rigoureux et ne lâchent rien, ayant la délégation de la FAA. Ils savent que s'ils bâclent leur boulot, ils ont la responsabilité quasi entière sur leurs épaules en cas de problème de certif.


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My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°56096845
Laska-
Posté le 21-03-2019 à 14:33:05  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Avec 2 sondes, pour savoir laquelle se plante, on fait comment?  
Avec des dés?  


Avec l'equation de la portance :)
nmg=0.5rho s v2 cz(alpha)
 
Si t'as tes pitots et statiques valides c'est bon, même pas besoin de sonde limite :o

n°56097325
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2019 à 15:06:03  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Sinon, j'ai vu plusieurs questions sur la délégation de certif par la FAA à Boeing.
 
En interne, ce sont des DER-AR: Designated Engineering Representative
 
Depuis que je bosse dans l'aéro, tous ceux avec qui je travaille et qui ont eu à faire de près ou de loin à un Boeing DER m'ont toujours affirmé que c'était les pires rongeurs d'os du monde aéro. Hyper pointilleux, hyper à cheval sur les procédures, etc...Ils ne sont pas super appréciés en interne Boeing car justement ils sont très rigoureux et ne lâchent rien, ayant la délégation de la FAA. Ils savent que s'ils bâclent leur boulot, ils ont la responsabilité quasi entière sur leurs épaules en cas de problème de certif.


 
J'ai aussi lu ailleurs qu'ils avaient des moyens autrement plus importants que ceux de la FAA, que ce soit techniques ou humains (en nombre).  


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56098642
Flyman81
Posté le 21-03-2019 à 16:55:59  profilanswer
 

Bien vu, c'était un B737-852 (ICAO B738) : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/xa-amo
 
Et non pas un 737-Max (ICAO B737-Max = B37M, B38M, B39M et B3JM, suivant les versions)
https://en.wikipedia.org/wiki/Boein [...] ifications
 
Je ne savais pas que ces winglets étaient rétrofités sur la génération précédente.
 

n°56098745
Kelchacalc​etype
Posté le 21-03-2019 à 17:04:51  profilanswer
 

Pourtant quelqu'un a commis la même méprise que toi ici la semaine dernière :D

n°56098815
Mineur68
Posté le 21-03-2019 à 17:10:48  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

(ICAO B737-Max = B37M, B38M, B39M et B3JM, suivant les versions)


Ça commence à être illisible ces codes OACI  :pt1cable:

n°56098971
stephaneF
Posté le 21-03-2019 à 17:27:53  profilanswer
 

[:lapattefolle]  
 
Un crash évité, une certification en question : les nouvelles révélations sur le Boeing 737 MAX
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ocid=ientp
 

Citation :

Selon le site d'information américain Bloomberg, le Boeing 737 MAX de Lion Air qui s'est crashé en octobre 2018 avait échappé de peu à un accident… lors du vol précédent ! C'est un pilote en repos, qui se trouvait dans le cockpit, qui aurait corrigé un dysfonctionnement, rapporte Bloomberg qui a rencontré deux experts indonésiens proches de l'enquête.


Citation :

Selon trois sources anonymes ayant eu accès aux boîtes noires, le pilote, qui était aux commandes depuis le décollage, a demandé au co-pilote de chercher une solution dans un manuel listant les événements anormaux. Pendant les neuf minutes suivantes, le Boeing 737 MAX a piqué du nez. Sur les enregistrements, on entend, selon les sources citées par Reuters, le pilote tenter de faire remonter l’avion tandis que le co-pilote fouille frénétiquement le manuel. En vain. La compagnie Lion Air n’a pas souhaité commenter ces informations.


Citation :

Boeing et la FAA avaient refusé la demande des compagnies que les pilotes se ré-entraînent avec ce système", assure auprès de l'AFP Bertrand Vilmer, du cabinet d'expertise aéronautique Icare. Selon lui, "pour des problèmes économiques". "S'il faut que le pilote fasse trois heures de simulateur, l'avion est plus cher


Citation :

Le problème étant que la FAA a, de fait, externalisé en partie depuis une dizaine d'années la certification des avions, la confiant… aux constructeurs aéronautiques eux-mêmes. Des salariés de Boeing accrédités par la FAA ont notamment certifié le fameux système MCAS, selon des sources concordantes citées par l'AFP.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
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Posté le 21-03-2019 à 17:27:53  profilanswer
 

n°56099005
Flyman81
Posté le 21-03-2019 à 17:31:27  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Ça commence à être illisible ces codes OACI  :pt1cable:


Wep [:the geddons]
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pourtant quelqu'un a commis la même méprise que toi ici la semaine dernière :D


J'avoue j'étais en vacances et j'avais pas tout rattrapé, ça avait trop floodé :D

n°56099017
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2019 à 17:32:06  profilanswer
 

 

Rien de nouveau si tu suis ce topic :o


Message édité par Poogz le 21-03-2019 à 17:32:34

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56099332
Mineur68
Posté le 21-03-2019 à 18:07:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:lapattefolle]  
 

Citation :

Boeing et la FAA avaient refusé la demande des compagnies que les pilotes se ré-entraînent avec ce système", assure auprès de l'AFP Bertrand Vilmer, du cabinet d'expertise aéronautique Icare. Selon lui, "pour des problèmes économiques". "S'il faut que le pilote fasse trois heures de simulateur, l'avion est plus cher




Ils ont radiné sur trois heures de simu ?  :ouch:  
Ça coûte combien par rapport au coût mensuel d'un pilote ?

n°56099564
Romf
Posté le 21-03-2019 à 18:35:38  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ils ont radiné sur trois heures de simu ?  :ouch:  
Ça coûte combien par rapport au coût mensuel d'un pilote ?


Ben faut voir ça de manière un peu plus poussée.
En soit 3h de simu par rapport au coût mensuel d'un pilote, oui ce sera ptet pas énorme.
 
Mais là c'est:
-3h de simu pour tous les pilotes sur cet avion
-3h de simu sur un simu 737max, d'après ce que j'ai lu il y en a très peu dans le monde
-Donc, devoir envoyer les pilotes à l'étranger sur le simu qui va bien, ou être obligé avant de faire les modifs sur ses propres simus
-(3h x nombre de pilotes) d'immobilisation simu pour ça. C'est des créneaux pas utilisés pour l'entrainement périodique, la formation, les qualifs.... ça peut être énorme au final surtout en périodes d'embauches
-1 journée de moins dispo pour voler sur chaque planning, avec potentiellement plus à cause des problèmes de construction de planning etc.... Voire plus qu'une journée si tu dois les envoyer à l'étranger faire le simu dans un centre agréé, pour les boites qui n'auront pas le simu concerné.
 
Au final 3h de simu à faire à chaque pilote d'une assez grosse boite, ça peut coûter très cher

n°56099769
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ils ont radiné sur trois heures de simu ?  :ouch:  
Ça coûte combien par rapport au coût mensuel d'un pilote ?


mec, au debut des années 90 peugeot-citron plaçait les fils de masse APRES avoir peint, ce qui transformait les tableaux de bord et les feux en sapin de noel, et utilisait des connecteurs qui se barraient avec les vibrations, pour économiser 10FF sur des bagnoles a 140 000 FF (605 et xm, le haut de la gamme)
 
quand t'es con t'es con, et des "managers" bourricots "cost-killer" t'en trouveras toujours, et les réglementations ca fait chier faut laisser la main invisible du marché faire son travail, et dieu reconnaitra les siens.
 
le peloton, c'est tout ce que ca mérite, ministres, directeurs, députés, tous au compostage :pfff:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56100878
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2019 à 21:23:42  profilanswer
 

Les 2 compagnies de pauvres avaient pas pris l'option anti-crash, forcément ça marche moins bien :o
 
https://arstechnica.com/information [...] comments=1

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 21-03-2019 à 21:29:41
n°56103216
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-03-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

Perso sur un liner je comprends même pas comment ce genre de système peut etre vu comme une option.
Sur ce cas précis c'est pas plus mal mais bon.

n°56103402
giorkal
Posté le 22-03-2019 à 08:59:57  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Perso sur un liner je comprends même pas comment ce genre de système peut etre vu comme une option.
Sur ce cas précis c'est pas plus mal mais bon.


HumanRage vient de te l'expliquer  
 
avec les "cost-killers" la connerie peut aller tres loin. Aussi bien chez les fournisseurs que chez les clients

n°56103430
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2019 à 09:03:38  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Les 2 compagnies de pauvres avaient pas pris l'option anti-crash, forcément ça marche moins bien :o
 
https://arstechnica.com/information [...] comments=1


 
Boeing a des moyens financier limité, il faut faire des choix :o

Citation :

(...)According to the Times, a "source familiar with the changes" said that the AOA disagree light will be added to the digital flight displays as part of an update to MCAS software. That update is expected to be deployed by no later than the end of April. The AOA indicator on the digital display will remain an add-on option (...)


 

Citation :

(...) Boeing has been taking other measures to correct its own stall. According to a Daily Beast report, Boeing's lobbyists made $827,000 in political contributions in February. The donations, which were reflected in a recently filed Federal Election Commission report, were the most that Boeing has ever donated in a single month to political campaigns.
(...)


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56103434
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2019 à 09:04:01  profilanswer
 

Garuda annule 49 737 MAX
A cause du crash.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] _23698296/
 
C'est une excuse car la compagnie n'a pas les reins solides / finances ou c'est plausible d'après vous ?

n°56103551
Oberwald
Posté le 22-03-2019 à 09:14:39  profilanswer
 

Ils avaient reçu un MAX en 2018, et avaient repoussé le reste des livraisons à 2020... Je crois que c'est une bonne excuse, mais en même temps je comprends que ce serait encore plus difficile de faire monter des PAX dans un Max en Indonésie...
La commande de Lion Air est probablement dans la balance, sans compter Jet Airways qui est en train de couler, et Norwegian qui n'est pas en forme...
 

n°56103604
alb
Chaotic Good
Posté le 22-03-2019 à 09:20:11  profilanswer
 

Ce titre [:tinostar]
https://www.bfmtv.com/economie/le-b [...] 1553232541

 
Citation :

Sur les Boeing 737 MAX, le signal d'alerte de dysfonctionnements ne sera plus une option payante

 

Ce système d'alerte qui était optionnel va devenir obligatoire dans les futurs Boeing 737 MAX depuis le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts.
(...)
Ce signal d'alerte est appelé "disagree light" dans le langage de Boeing. Il était jusqu'ici payant pour toute compagnie aérienne intéressée mais sera désormais gratuit. Il s'enclencherait en cas d'informations erronées transmises par une ou deux sondes d'incidence ("Angle of attack"- AOA) au système de stabilisation MCAS.


Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-03-2019 à 09:21:28
n°56104812
e-TE
Posté le 22-03-2019 à 10:46:13  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Les 2 compagnies de pauvres avaient pas pris l'option anti-crash, forcément ça marche moins bien :o
 
https://arstechnica.com/information [...] comments=1


 
 [:wam]  
 

n°56104931
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-03-2019 à 10:54:22  profilanswer
 

Citation :

the disagree light and AOA indicator would have given the flight crew visible evidence of a sensor failure and prompted them to disable the MCAS.


 
Gros raccourci quand meme...

n°56105441
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 11:23:12  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Citation :

the disagree light and AOA indicator would have given the flight crew visible evidence of a sensor failure and prompted them to disable the MCAS.


 
Gros raccourci quand meme...


 
Oui, on n'en sait rien de ce qui se serait passé "si".  
On sait même pas si la sonde d'incidence de l'Ethiopian a merdé ou pas, en plus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56105592
Oberwald
Posté le 22-03-2019 à 11:34:24  profilanswer
 

Peut-être un problème d'efficacité des gouvernes de profondeur lorsque l'avion vole à des vitesses importantes...  
 
Ce qui était le cas des deux vols...
 
https://leehamnews.com/2019/03/22/b [...] sh-part-2/
 

n°56105684
sligor
Posté le 22-03-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

alb a écrit :

Ce titre [:tinostar]
https://www.bfmtv.com/economie/le-b [...] 1553232541

 
Citation :

Sur les Boeing 737 MAX, le signal d'alerte de dysfonctionnements ne sera plus une option payante

 

Ce système d'alerte qui était optionnel va devenir obligatoire dans les futurs Boeing 737 MAX depuis le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts.
(...)
Ce signal d'alerte est appelé "disagree light" dans le langage de Boeing. Il était jusqu'ici payant pour toute compagnie aérienne intéressée mais sera désormais gratuit. Il s'enclencherait en cas d'informations erronées transmises par une ou deux sondes d'incidence ("Angle of attack"- AOA) au système de stabilisation MCAS.




Je ne comprends pas, un automatisme n'est pas sensé se déconnecter tout seul en cas d'information erronées provenant des sondes ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-03-2019 à 11:40:25
n°56105758
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 11:44:28  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Peut-être un problème d'efficacité des gouvernes de profondeur lorsque l'avion vole à des vitesses importantes...  
 
Ce qui était le cas des deux vols...
 
https://leehamnews.com/2019/03/22/b [...] sh-part-2/
 


 
 
Le problème se pose quand le trim est braqué à piquer, à priori c'est très compliquer de contrer son action au manche, ça demande une certaine force.  
 
Du coup en cherchant un incident qui en parle je tombe là dessus :  
https://www.bea.aero/docspa/2011/f- [...] 110110.pdf
 

Citation :

Par ailleurs, un message «  AOA vane bent  » a été enregistré lors du roulement au
décollage. Il est enregistré lorsque la sonde d’incidence présente un écart supérieur à
3 degrés par rapport à sa position nominale. Ce test est effectué lors du roulement au
décollage, entre 60 et 105 kt, et le message est uniquement destiné à la maintenance
afin d’indiquer un éventuel endommagement de la sonde d’incidence. L’équipage ne
dispose pas de cette information.


 
J'ai donc la réponse à la question que je me posais précédemment, en tout cas sur certains modèles de sonde, on peut savoir que ça merde pendant l'accélération, à 60kt on est avant V1 normalement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56105772
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 11:45:07  profilanswer
 

sligor a écrit :


Je ne comprends pas, un automatisme n'est pas sensé se déconnecter tout seul en cas d'information erronées provenant des sondes ?


 
Pas quand l'info vient d'une seule sonde, vu que l'automatisme ne sait pas que l'info est erronée :o


---------------
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n°56105832
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 11:49:31  profilanswer
 

Je reviens sur l'efficacité des gouvernes :  
https://www.aibn.no/Aviation/Publis [...] 015-01-eng
 

Citation :

At the same time, the aircraft started to unintentionally ascend while the
autothrottle commanded full engine thrust. Both pilots eventually pushed the elevator control
column with full force, but the aircraft’s nose continued to pitch up to an angle of +38.5° before
slowly decreasing.


 
Et ils sont en approche, pas à haute vitesse...
 


---------------
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n°56105910
tim-timmy
Posté le 22-03-2019 à 11:55:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Le problème se pose quand le trim est braqué à piquer, à priori c'est très compliquer de contrer son action au manche, ça demande une certaine force.  
 
Du coup en cherchant un incident qui en parle je tombe là dessus :  
https://www.bea.aero/docspa/2011/f- [...] 110110.pdf
 

Citation :

Par ailleurs, un message «  AOA vane bent  » a été enregistré lors du roulement au
décollage. Il est enregistré lorsque la sonde d’incidence présente un écart supérieur à
3 degrés par rapport à sa position nominale. Ce test est effectué lors du roulement au
décollage, entre 60 et 105 kt, et le message est uniquement destiné à la maintenance
afin d’indiquer un éventuel endommagement de la sonde d’incidence. L’équipage ne
dispose pas de cette information.


 
J'ai donc la réponse à la question que je me posais précédemment, en tout cas sur certains modèles de sonde, on peut savoir que ça merde pendant l'accélération, à 60kt on est avant V1 normalement :o


Le capteur non redondant qui déconne probablement et est bien détecté ? pas besoin d'indiquer quoi que ce soit à l'équipage, ils le découvriront bien assez tôt... moui. Je me doute que sur des machines aussi complexes il y a forcément quelques trucs qui déconnent sans gravité en permanence et qu'ils limitent le flood d'infos remontées aux pilotes, mais ça semble quand même léger (après sur le 300 c'était peut-être complètement accessoire comme donnée et pas utilisé par un système de correction automatique, à la différence du max).


Message édité par tim-timmy le 22-03-2019 à 11:55:36
n°56105944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2019 à 11:58:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je reviens sur l'efficacité des gouvernes :  
https://www.aibn.no/Aviation/Publis [...] 015-01-eng
 

Citation :

At the same time, the aircraft started to unintentionally ascend while the
autothrottle commanded full engine thrust. Both pilots eventually pushed the elevator control
column with full force, but the aircraft’s nose continued to pitch up to an angle of +38.5° before
slowly decreasing.


 
Et ils sont en approche, pas à haute vitesse...
 


Avec 3/4 de l’assistance hydraulique bloquée!


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56106042
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2019 à 12:05:37  profilanswer
 

en gros va falloir foutre du ballast a l'avant de la soute :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56106775
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 13:28:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Avec 3/4 de l’assistance hydraulique bloquée!


 
Purée ça m'apprendra à lire tiens [:tinostar]
 
Faut que je retrouve l'autre sur lequel je suis tombé et qui donnait les forces exercées sur le manche par les pilotes.


---------------
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n°56108814
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-03-2019 à 16:03:44  profilanswer
 

Hello

 

Je me penche sur le rapport d'enquête du vol Panam 816 à Papeete

 

Le rapport du BEA est disponible ici

 

https://www.bea.aero/les-enquetes/l [...] te-ou-d-1/

  

J'ai plusieurs interrogations sur ce rapport. Déjà, le Boeing 707 s'est écrasé à 3 kilomètres de l'aéroport, et ils n'ont jamais retrouvés les enregistreurs de paramètres et le cockpit voice recorder. Pourquoi? Il est toujours au fond de l'eau 50 ans après ?

 

Ensuite, pourquoi ils ne mentionnent pas le décrochage qui pourrait être une piste à la vue du poids de l'avion ?

 

Autre zone d'ombres, les réacteurs, notamment le numéro 1. On sait que l'avion a 27144 heures de vol, mais pourquoi le moteur numéro 1 en a 27 384 ? Il a été remplacé depuis un avion plus ancien ?

 

Le rapport n'a aucune conclusion c'est très bizarre. Il se base essentiellement sur les témoignages oculaires...

 

Qu'en pensez vous ? Merci

n°56108914
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 16:12:21  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Hello
 
Je me penche sur le rapport d'enquête du vol Panam 816 à Papeete
 
Le rapport du BEA est disponible ici
 
https://www.bea.aero/les-enquetes/l [...] te-ou-d-1/
 
 
 
J'ai plusieurs interrogations sur ce rapport. Déjà, le Boeing 707 s'est écrasé à 3 kilomètres de l'aéroport, et ils n'ont jamais retrouvés les enregistreurs de paramètres et le cockpit voice recorder. Pourquoi? Il est toujours au fond de l'eau 50 ans après ?
 
Ensuite, pourquoi ils ne mentionnent pas le décrochage qui pourrait être une piste à la vue du poids de l'avion ?
 
Autre zone d'ombres, les réacteurs, notamment le numéro 1. On sait que l'avion a 27144 heures de vol, mais pourquoi le moteur numéro 1 en a 27 384 ? Il a été remplacé depuis un avion plus ancien ?
 
Le rapport n'a aucune conclusion c'est très bizarre. Il se base essentiellement sur les témoignages oculaires...
 
Qu'en pensez vous ? Merci


 
 
Le BEA ne spécule pas, il se base sur des faits. Sans les enregistreurs de vol, pas grand chose à conclure...leur but étant d'améliorer la sécurité aérienne, spéculer ne sert à rien.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56108985
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 16:19:00  profilanswer
 

Purée dans les conclusions ils parlent déjà d'enregistreurs éjectables :love: :D

 

EDIT : il y a bien des conclusions, pour dire qu'il faut un fond spécial pour payer le repêchage, et qu'il faut ajouter une balise de localisation. Choses qui sont faites aujourd'hui j'imagine (pas les balises éjectables hein :o )


Message édité par cd5 le 22-03-2019 à 16:23:36

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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56108994
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-03-2019 à 16:19:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas les récupérer sachant que l'épave est localisée ?

n°56109042
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 16:23:21  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Pourquoi ne pas les récupérer sachant que l'épave est localisée ?


 
Pas de budget j'imagine, vu la conclusion ?  
Aujourd'hui je crois que c'est à la compagnie de payer pour la récupération. Mais je suis pas sûr :o  
 


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56109075
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-03-2019 à 16:26:42  profilanswer
 

J'imagine que si on les retrouve aujourd'hui soit 50 ans après, ce ne sera plus lisible ?  :O

mood
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Posté le   profilanswer
 

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