Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  4545  4546  4547  4548  4549  4550
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°54910973
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2018 à 22:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Quel est son intérêt par rapport à un A350 ?

Moins de sièges, moins d'autonomie, MTOW plus faible -> moins cher à l'achat, Landing fees, etc.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 22:04:16  profilanswer

n°54910976
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2018 à 22:04:39  profilanswer

JE ne l'avais pas posté?  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°54911017
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2018 à 22:07:32  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Certes mais Primera Air se vantait aussi d'excellents résultats non :o ?
[...]
On sait comment ça a fini pile 1 an après  :p :D

Primera Air se vantait d'excellents résultats. easyJet les affiche. Au moins 17 années consécutives bénéficiaires (je n'ai pas les données avant 2000), prévoit pour l'exercice clos au 30 septembre 2018 un bénéfice avant impôt de 570 millions de livres (résultats communiqués le 20 novembre).

n°54911452
leraturbai​n
Posté le 06-11-2018 à 22:32:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Moins cher à l'achat.

Kellian' a écrit :

Moins de sièges, moins d'autonomie, MTOW plus faible -> moins cher à l'achat, Landing fees, etc.

Merci ;).

n°54911529
joggleneo
Posté le 06-11-2018 à 22:36:21  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Primera Air se vantait d'excellents résultats. easyJet les affiche. Au moins 17 années consécutives bénéficiaires (je n'ai pas les données avant 2000), prévoit pour l'exercice clos au 30 septembre 2018 un bénéfice avant et après impôt de 570 millions de livres (résultats communiqués le 20 novembre).

FYP  [:arantheus]

n°54912552
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2018 à 01:26:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Faut quand même être très con pour souhaiter la faillite d'une entreprise employant plus de 10000 personnes juste parce qu'elle ne fait pas son business comme tu le voudrais [:poutrella]

Boarf ! Qui se pose la question pour AF ? Si une autre compagnie fait mieux et arrive à écraser d’avantage les coûts qu’Easyjet bah... tant pis pour eux.

Elle a tué et tue aussi encore indirectement des compagnies et des emplois avec des prix auxquels les autres ne peuvent pas s’aligner (ce n’est pas toujours la faute d’un mauvais management).  

Si ma mémoire est bonne, ils ont bien contribué à plomber Malev aussi à l’époque :o

Pas de pitié Talladega, si un concurrent fait mieux, loi du marché => bye bye, comme eux l’auront fait avec d’autres.  

slasher-fun a écrit :

Primera Air se vantait d'excellents résultats. easyJet les affiche. Au moins 17 années consécutives bénéficiaires (je n'ai pas les données avant 2000), prévoit pour l'exercice clos au 30 septembre 2018 un bénéfice avant impôt de 570 millions de livres (résultats communiqués le 20 novembre).

Norwegian affichait aussi d’excellents résultats non ? Écrit ici : http://www.mynewsdesk.com/fr/norwe [...] ok-1809233

Aujourd’hui ils en sont à revendre 90 320 Neo.

n°54912556
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2018 à 01:28:32  profilanswer

Bon on continue l’hécatombe (enfin pas tout à fait encore) :/

Citation :

Afrique du Sud: la faillite de South African Airlines envisagée

South African Airlines, la compagnie aérienne sud-africaine, plongée depuis 2004 dans une zone de turbulences, risque de disparaître. L’avenir de l’ancien fleuron du transport aérien africain fait débat et le nouveau ministre des Finances d’Afrique du Sud a une idée bien arrêtée là-dessus.

http://m.le360.ma/afrique/autres-p [...] agee-23728

n°54912659
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-11-2018 à 03:17:06  profilanswer

Citation :

South African Airlines, la compagnie aérienne sud-africaine, plongée depuis 2004 dans une zone de turbulences, risque de disparaître. L’avenir de l’ancien fleuron du transport aérien africain fait débat et le nouveau ministre des Finances d’Afrique du Sud a une idée bien arrêtée là-dessus.

J'ai vu ça juste après avoir acheté des billets chez eux :/

Faut qu'ils survivent encore un peu :o

Pour Norwegian beaucoup disent qu'ils vont être dans les prochains, ils ont d'ailleurs bien réduit leur croissance - ce qui est une bonne chose, à voir.

n°54912998
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2018 à 07:51:44  profilanswer

Norwegian affichait aussi d’excellents résultats non ? Écrit ici : http://www.mynewsdesk.com/fr/norwe [...] ok-1809233

Me semble pas avoir vu easyJet se lancer dans une coûteuse stratégie de forte croissance récemment.

n°54913393
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-11-2018 à 08:58:57  profilanswer

Talladega a écrit :

Faut quand même être très con pour souhaiter la faillite d'une entreprise employant plus de 10000 personnes juste parce qu'elle ne fait pas son business comme tu le voudrais [:poutrella]

Boah, faut faire le ménage, le marché est complètement saturé... Ces salariés se recaseront facilement anyway, le marché est en croissance plutôt que le contraire. La course vers le bas dans les cies aériennes, ça suffit.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 08:58:57  profilanswer

n°54913781
smiley0041
Posté le 07-11-2018 à 09:37:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Boah, faut faire le ménage, le marché est complètement saturé... Ces salariés se recaseront facilement anyway, le marché est en croissance plutôt que le contraire. La course vers le bas dans les cies aériennes, ça suffit.

Attends qu'easyJet rachète Alitalia et tu vas voir ça va s'assainir tout seul [:penner]

---------------
Mon feed
n°54914376
Laska-
Posté le 07-11-2018 à 10:23:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je sais pas où t'as vu que easyjet était dans une course vers le bas..
Les salaires sont tout à fait corrects.
D'autant plus que tu peux vivre dans des base en province où le cout de la vie ne sera pas excessif.

n°54916186
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2018 à 12:16:47  profilanswer

Regle 1: ne jamais prendre pour argent comptant la comm' d'une boite (tu cites leur press release)
Regle 2: Poser quelques ratios ne fait pas de mal, tu divises leurs resultat net par le chiffre d'affaire et t'obtiens 3%. C'est absolument pas "d'excellents resultats", c'est meme assez naze d'ailleurs. Regarde la marge de U2, c'est le double l'annee derniere (qui etait une mauvaise annee par rapport a leur performance sur 5 ans)

Le jour ou U2 met la cle sous la porte, a mon avis il reste plus beaucoup de companies en Europe.

Citation :

Ca fait depuis 2005 qu'ils font des pertes. Cette compagnie aurait du couler depuis longtemps, c'est gere n'importe comment et ca fait que 3 mois que je suis sur place mais je les utilise plus pour mes deplacements pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 07-11-2018 à 12:21:24
n°54919131
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2018 à 15:56:42  profilanswer

Sinon pour le 737 max, ça avance rapidement :o

https://www.flightglobal.com/news/a [...] ul-453409/
https://airwaysmag.com/industry/lio [...] rim-fault/

Problème de capteur d'incidence qui balance de fausse données, trim auto de l'avion à piquer. Ca explique l'altitude erratique en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 07-11-2018 à 15:58:21

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54920649
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-11-2018 à 17:45:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://nf.reddit.com/r/pics/commen [...] _portugal/    ryanair toujours au top :D dites moi que c'est pas vrai :sweat: l'etat des PNT pour le vol retour :sweat: ²

Quenteagle a écrit :

[:prozac] J'ai pas de mots sur le geste de Ryanair. Ca va se retourner contre eux cette histoire.

Denouement: tlm viré [:jeddo]  

https://metro.co.uk/2018/11/07/ryan [...] r-8113182/

A spokesman told Metro Online: ‘All 6 cabin crew members in Porto were dismissed on Mon 5 Nov for breach of contract on grounds of gross misconduct, after staging a fake photograph to support a false claim (widely reported in international media outlets) that they were ‘forced to sleep on the floor’ of the Malaga crew room, which was behaviour which damaged their employer’s reputation and caused an irreparable breach of trust with these 6 persons.’

n°54920770
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-11-2018 à 17:57:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon pour le 737 max, ça avance rapidement :o  

https://www.flightglobal.com/news/a [...] ul-453409/
https://airwaysmag.com/industry/lio [...] rim-fault/

Problème de capteur d'incidence qui balance de fausse données, trim auto de l'avion à piquer. Ca explique l'altitude erratique en tout cas :o

Faire 4 vols avec des problèmes, si ils ont été signalés à la maintenance ça aide à trouver les cause du crash :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54921025
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-11-2018 à 18:20:44  profilanswer

Pour le crash de l'AW169 de Leicester ça avance aussi:

https://ad.easa.europa.eu/blob/EASA [...] 8-0241-E_1

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54921030
_Pouvoir
Posté le 07-11-2018 à 18:21:29  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Denouement: tlm viré [:jeddo]

https://metro.co.uk/2018/11/07/ryan [...] r-8113182/

A spokesman told Metro Online: ‘All 6 cabin crew members in Porto were dismissed on Mon 5 Nov for breach of contract on grounds of gross misconduct, after staging a fake photograph to support a false claim (widely reported in international media outlets) that they were ‘forced to sleep on the floor’ of the Malaga crew room, which was behaviour which damaged their employer’s reputation and caused an irreparable breach of trust with these 6 persons.’

J'espère qu'ils peuvent prouver qu'ils leur avaient bien réservé des chambres d'hôtel  [:hp_power:5]

edit : [:rofl] en fait ils seraient restés dans la salle entre 1h30 et 6h du matin puis ont pu terminer leur nuit dans un lounge [:prozac]

Message édité par _Pouvoir le 07-11-2018 à 18:26:50
n°54924144
- Superson​ique -
Posté le 07-11-2018 à 23:46:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sais pas où t'as vu que easyjet était dans une course vers le bas..
Les salaires sont tout à fait corrects.
D'autant plus que tu peux vivre dans des base en province où le cout de la vie ne sera pas excessif.

Suite au Brexit, Easyjet a décidé de ré-immatriculer ses avions en Autriche et d'installer un siège social la bas.  

=> Pourquoi en Autriche et pas en France, ou même en Belgique, en Italie, ou en Allemagne ? Qu'est-ce qui n'allait donc pas ?
=> Pourquoi Easyjet n'a-elle pas de siège social en France alors qu'elle en a un (sauf erreur) en Suisse ?

Quenteagle a écrit :

Le jour ou U2 met la cle sous la porte, a mon avis il reste plus beaucoup de companies en Europe.

Si AF coule, on peut dire de même :D ?

n°54924185
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2018 à 23:57:47  profilanswer

Suite au Brexit, Easyjet a décidé de ré-immatriculer ses avions en Autriche et d'installer un siège social la bas.

=> Pourquoi en Autriche et pas en France, ou même en Belgique, en Italie, ou en Allemagne ? Qu'est-ce qui n'allait donc pas ?

Faut demander à easyJet, qui a surpris les observateurs qui s'attendaient plutôt au choix du Portugal.

=> Pourquoi Easyjet n'a-elle pas de siège social en France alors qu'elle en a un (sauf erreur) en Suisse ?

Il ne t'aura pas échappé que la Suisse n'est pas d'à s l'union européenne. easyJet n'a qu'une part minoritaire (49%) d'easyJet Switzerland.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-11-2018 à 23:59:33
n°54924195
mineur68
Posté le 08-11-2018 à 00:00:06  profilanswer

Ou veux-tu en venir ?Des tas d'autres sociétés installent leur siège social dans un pays plus intéressant financièrement. Toutes les multinationales qui doivent gagner de l'argent, en fait  :o

n°54924259
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 00:25:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

easyJet n'a qu'une part minoritaire (49%) d'easyJet Switzerland.

Pour quelle raison ?  

mineur68 a écrit :

Ou veux-tu en venir ?Des tas d'autres sociétés installent leur siège social dans un pays plus intéressant financièrement. Toutes les multinationales qui doivent gagner de l'argent, en fait  :o

C'est juste.
Mais on parle pas des autres ici, et de toute manière, le fait que d'autres le fassent n'est en rien une excuse pour faire pareil. :o

La comparaison Easy vs AF est souvent faite sur les prix.  
S'il est vrai qu'il est moins cher d'acheter un billet sur U2 à 35€ plutôt qu'un billet à 350€ chez AF pour aller au même endroit, on oublie trop facilement qu'Air France ne cheat pas avec un siège social et des avions immatriculés en Autriche.

Easyjet serait-elle à même de pouvoir concurrencer Air France au même niveau sur les prix si elle disposait d'un siège social en France afin de pouvoir faire des vols France<->France ?  
Easyjet serait sans doute moins cher en raison de sa maîtrise des coûts inutiles et sa low-costisation (options partout, moindre truc payant etc)

Mais garantir des prix aussi bas qu'actuellement serait bien plus difficile ! ;)

Il est regrettable qu'aucun politique à l'heure actuelle n'ait décidé de forcer une compagnie étrangère à avoir un siège en France et des aéronefs immatriculés en France afin d'opérer des vols France->France.

n°54924304
zeql_
Posté le 08-11-2018 à 00:47:59  profilanswer

C'est juste.
Mais on parle pas des autres ici, et de toute manière, le fait que d'autres le fassent n'est en rien une excuse pour faire pareil. :o

S'il est vrai qu'il est moins cher d'acheter un billet sur U2 à 35€ plutôt qu'un billet à 350€ chez AF pour aller au même endroit, on oublie trop facilement qu'Air France ne cheat pas avec un siège social et des avions immatriculés en Autriche.

Easyjet serait-elle à même de pouvoir concurrencer Air France au même niveau sur les prix si elle disposait d'un siège social en France afin de pouvoir faire des vols France<->France ?
Easyjet serait sans doute moins cher en raison de sa maîtrise des coûts inutiles et sa low-costisation (options partout, moindre truc payant etc)

Mais garantir des prix aussi bas qu'actuellement serait bien plus difficile ! ;)

Il est regrettable qu'aucun politique à l'heure actuelle n'ait décidé de forcer une compagnie étrangère à avoir un siège en France et des aéronefs immatriculés en France afin d'opérer des vols France->France.

Le problème d'Air France n'est pas d'avoir un siège social en France et des avions immatriculés en France.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 08-11-2018 à 00:48:19
n°54924310
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 00:50:10  profilanswer

On est bien d'accord, mais ça joue sur les prix.

Si c'était pas contraignant, soyons certains qu'Easyjet aurait déjà implanté un siège dans notre pays. Ce ne sera jamais le cas, ils se tireraient une balle dans le pied.

n°54924328
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2018 à 01:05:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le problème d'Air France n'est pas d'avoir un siège social en France et des avions immatriculés en France.

Ce ne sont pas ses seuls problèmes, mais ils en font tout de même parti.
Attention je ne rentre pas dans le débat du droit social/modèle économique national/etc, juste de l'aspect financier.

n°54924342
Laska-
Posté le 08-11-2018 à 01:16:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Son problème c'est les prix très élevés de adp et le fait qu'elle doive payer la taxe chirac, contrairement aux compagnies étrangères. Et les charges sociales sur les salaires.

Si on remet à plat le niveau de fiscalité des compagnies, AF est l'une des compagnies les plus rentables.
Forcément, AF remplit ses avions, en vendant des billets chers. Ce n'est pas un salaire du copilote à 7k€ au lieu de 5k€ qui va changer grand chose à la rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-11-2018 à 01:18:33
n°54924376
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-11-2018 à 02:13:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Son problème c'est les prix très élevés de adp et le fait qu'elle doive payer la taxe chirac, contrairement aux compagnies étrangères. Et les charges sociales sur les salaires.

Si on remet à plat le niveau de fiscalité des compagnies, AF est l'une des compagnies les plus rentables.
Forcément, AF remplit ses avions, en vendant des billets chers. Ce n'est pas un salaire du copilote à 7k€ au lieu de 5k€ qui va changer grand chose à la rentabilité.

Tous les vols de toutes les compagnies qui décollent de la France payent la taxe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] _d%27avion

Preuves demandées pour la rentabilité et les charges sociales. Avec au hasard un comparatif sur KLM et LH :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-11-2018 à 02:14:06
n°54924469
smiley0041
Posté le 08-11-2018 à 06:16:38  profilanswer

Pour quelle raison ?  

C'est juste.

Dans mon cas (Milan-Paris)
Le problème c’est surtout quand tu dois prendre un avion sans anticiper l’achat du billet, AF est à 900€ quand tu trouves encore des trajets vers 300€ avec U2.
Quand j’arrive à anticiper mes achats de billets à plus de 2-3 mois en avance AF n’est pas plus cher qu’U2...

---------------
Mon feed
n°54924617
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-11-2018 à 07:36:37  profilanswer

Pour quelle raison ?

L'actionnaire majoritaire doit être Suisse pour opérer sur une base Suisse. On a la même règle dans l'UE. Les compagnies doivent être détenues à 50% +1 actions par des entités de l'UE. C'est ça qui va poser un gros problème pour IAG après le Brexit par exemple. Voilà pourquoi ils poussent comme des malades pour une transition.

Évidemment Ryanair n'est pas affecté étant irlandais et U2 a créé plusieurs entités UE pour contourner le problème et ça passe car ils ont pas de hub contrairement à BA qui doit faire passer tout le monde par le UK via Heathrow où Gatwick.

n°54924800
- Superson​ique -
Posté le 08-11-2018 à 08:23:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'actionnaire majoritaire doit être Suisse pour opérer sur une base Suisse. On a la même règle dans l'UE. Les compagnies doivent être détenues à 50% +1 actions par des entités de l'UE. C'est ça qui va poser un gros problème pour IAG après le Brexit par exemple. Voilà pourquoi ils poussent comme des malades pour une transition.

Évidemment Ryanair n'est pas affecté étant irlandais et U2 a créé plusieurs entités UE pour contourner le problème et ça passe car ils ont pas de hub contrairement à BA qui doit faire passer tout le monde par le UK via Heathrow où Gatwick.

Merci des précisions :jap:

n°54925592
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-11-2018 à 09:56:45  profilanswer

Pourquoi ? AF a dit plusieurs fois que le LC paie pour le MC qui est deficitaire. Les vols MC en theorie sont brades pour permettre la vente des tickets LC. Malgre ca les tickets MC sont plus chers que ceux de U2 sur un segment donne. Je trouve au contraire que la comparaison est bonne. Elle illustre un probleme plus important de competitivite qu'on peut le croire.

Laska, je trouve aucune confirmation qu'ADP est "cher". Je compare avec Heathrow et ca a plutot l'air d'etre l'inverse. Pourtant BA est plus rentable qu'AF:
ADP:
https://www.parisaeroport.fr/docs/d [...] r-cdg.pdf?

Heathrow:
https://www.heathrow.com/file_sourc [...] e-2018.pdf

Morceaux choisis:
Fee per departing passenger Schengen:
-ADP: 9.24€
- LHR: 13.72-18.72£

Fee per departing passenger International:
-ADP: 23.44€
- LHR: 44.34£

Le check-in desk fees est 2 fois plus cher si utilise a temps plein:
ADP: 14 254€ par an
LHR: 8741£ par an

Cependant le baggage handling est inclus dans le tarif ADP alors que a LHR c'est 3.52£ par baggage. Si on prend 100 baggages par vol et un check-in desk qui prend 4 vols par jour en moyenne a l'annee ca ajoute +513k£

La landing charge me semble similaire mais c'est price de facon tres differente. J'ai regarde sur 777, faudrait faire des calculs avec tonnages differents.

edit : il semble qu'il y ait un passenger supplemental rate pour adp de 1.2€ pour l'UE et 3.6€ a l'international. Ca reduit l'ecart avec LHR mais ca reste toujours moins cher.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 08-11-2018 à 10:04:18
n°54926141
mineur68
Posté le 08-11-2018 à 10:35:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pourquoi ? AF a dit plusieurs fois que le LC paie pour le MC qui est deficitaire. Les vols MC en theorie sont brades pour permettre la vente des tickets LC. Malgre ca les tickets MC sont plus chers que ceux de U2 sur un segment donne. Je trouve au contraire que la comparaison est bonne. Elle illustre un probleme plus important de competitivite qu'on peut le croire.

Les CC/MC en correspondance avec les LC sont bradés, voire à prix négatif (moins cher que le LC seul).
Mais peut-on vraiment dire que les billets MC seuls sont bradés ? Ils sont beaucoup plus chers que le segment en correspondance d'un LC en tout cas...

n°54926346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 10:48:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

edit : il semble qu'il y ait un passenger supplemental rate pour adp de 1.2€ pour l'UE et 3.6€ a l'international. Ca reduit l'ecart avec LHR mais ca reste toujours moins cher.

Le Jet Fuel est à combien à Heathrow par rapport à LFPG ?  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°54926456
zeql_
Posté le 08-11-2018 à 10:56:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ce ne sont pas ses seuls problèmes, mais ils en font tout de même parti.
Attention je ne rentre pas dans le débat du droit social/modèle économique national/etc, juste de l'aspect financier.

Non, c'est vraiment un problème minime.
Plusieurs compagnies françaises ont leur siège social en France métro : Corsair, La Compagnie (XL airways), Aigle Azur, Hop, Joon + Air Caraïbe et Air Austral avec la Guadeloupe et la Réunion.

Le problème d'Air France ne se situe pas à ce niveau, mais en interne et remonte à son passé.

n°54927569
NeCrOm3nT
Posté le 08-11-2018 à 12:06:39  profilanswer

Aussi interessant que ça puisse être, à la lecture de tous vos echanges, une chose semble clairement ressortir :

Il y a beaucoup trop d'éléments economiques à prendre en compte pour prétendre connaitre la raison pour laquelle telle ou telle compagnie s'en sort mieux qu'une autre :)

n°54927971
slasher-fu​n
Posté le 08-11-2018 à 12:59:21  profilanswer

Après le C-Series, Bombardier revend le programme Q-Series (Dash 8) à Longview Aircraft, et son programme de formation à CAE.
https://www.ledevoir.com/economie/5 [...] e-q-series

n°54928201
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2018 à 13:18:52  profilanswer

Plutôt logique pour le Dash 8 :jap:

n°54928998
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-11-2018 à 14:17:15  profilanswer

https://www.lamontagne.fr/brive-la- [...] 42048.html
un expert HFR pour m'expliquer pourquoi les ATR poseraient plus de soucis que les Embraer ?Ils me semblaient que les ATR étaient appréciés pour leur dispo justement...Et sur de petites lignes, ca consomme pas plus un jet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-11-2018 à 14:17:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  4545  4546  4547  4548  4549  4550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)