Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  4438  4439  4440  4441  4442  4443
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°54895127
Microminus
Posté le 05-11-2018 à 15:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ddong a écrit :

Hello, aéroport de Marseille MPII demain, forte pluie et vent à 24km/h avec rafale à 61km/h, pluie et vent ralentissent lentement ~2h après l'heure de décollage prévu; vol low cost, question : % d'annulation possible..?

 

61kmh de vent ohlala c'est la tempête, il faut pas se poser, much danger [:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 15:24:07  profilanswer
 

n°54895173
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2018 à 15:28:43  profilanswer
 

Un plongeur de l'équipe de récupération de l'épave est décédé, ça fait une victime supplémentaire :o  
https://www.news.com.au/travel/trav [...] 2cc92f63a4
 
 
La chute, 21s pour 1480m, pas mal :o  
 
 
Sur les vitesses erronées :  
https://eu.usatoday.com/story/news/ [...] 889396002/
 
 
Ca commence à faire quelques victimes pour des erreurs de capteur...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54895210
tim-timmy
Posté le 05-11-2018 à 15:31:37  profilanswer
 

Chaud quand même si il y a eu des soucis 4 vols de suite, dont des problèmes assez graves celui d'avant, qu'ils l'aient laissé voler...

n°54895214
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2018 à 15:31:52  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
61kmh de vent ohlala c'est la tempête, il faut pas se poser, much danger [:mooonblood:4]


 
Ben, heu, oui :o  
 
En crosswind un 737 c'est 25kts par exemple.  
 
Ca donne ça :  
https://www.youtube.com/watch?v=zuLnXwg5R7c


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54895237
_Pouvoir
Posté le 05-11-2018 à 15:34:26  profilanswer
 

C'est effrayant :o

n°54895847
Sebwap
Posté le 05-11-2018 à 16:22:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Il y a 3 tubes pitot dans le nez du 737 donc ca semblerait quand meme bizarre que les 3 aient ete defaillants au decollage.


Sur un avion neuf, ça la fouterait mal :D

n°54896186
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 05-11-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

ddong a écrit :

Hello, aéroport de Marseille MPII demain, forte pluie et vent à 24km/h avec rafale à 61km/h, pluie et vent ralentissent lentement ~2h après l'heure de décollage prévu; vol low cost, question : % d'annulation possible..?


 
aucune , sauf si vent de travers trop important (>20kts sur piste mouillée)
 
#teamMistralcompliant


Message édité par Seikorient le 05-11-2018 à 16:51:30
n°54896194
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-11-2018 à 16:49:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ben, heu, oui :o

 

En crosswind un 737 c'est 25kts par exemple.

 

Ca donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=zuLnXwg5R7c


62 km/h ça fait 35 kts. De plein travers, c'est effectivement fort. Dans l'axe, 35 kts en rafale ça passe sans souci. Ce n'est pas pour rien que les pistes sont construites dans le sens des vents dominants...
Donc une valeur de vent, sans sa direction, n'est pas une information suffisante pour avoir le moindre avis sur sa question. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°54896215
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 05-11-2018 à 16:50:22  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


62 km/h ça fait 35 kts. De plein travers, c'est effectivement fort. Dans l'axe, 35 kts en rafale ça passe sans souci. Ce n'est pas pour rien que les pistes sont construites dans le sens des vents dominants...
Donc une valeur de vent, sans sa direction, n'est pas une information suffisante pour avoir le moindre avis sur sa question. :o


 
 [:zoreil974]  

n°54896251
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-11-2018 à 16:52:35  profilanswer
 


 [:vizera]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 16:52:35  profilanswer
 

n°54896396
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2018 à 17:03:27  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


62 km/h ça fait 35 kts. De plein travers, c'est effectivement fort. Dans l'axe, 35 kts en rafale ça passe sans souci. Ce n'est pas pour rien que les pistes sont construites dans le sens des vents dominants...
Donc une valeur de vent, sans sa direction, n'est pas une information suffisante pour avoir le moindre avis sur sa question. :o


 
J'ai bien mis crosswind :o  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54896515
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2018 à 17:12:29  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


nan mais c'est ce truc la posé sur le toit du zinc :
http://www.littoclime.net/boutique [...] s420-z.jpg


 
Ah ouais le moteur qu'on allume au decollage pour un petit boost du puissance. Effectivement, s'il fonctionnait pas tu m'etonnes que l'avion a fait plouf. https://media.giphy.com/media/A5cMONNFFwPgA/giphy.gif
 

cd5 a écrit :

Un plongeur de l'équipe de récupération de l'épave est décédé, ça fait une victime supplémentaire :o  
https://www.news.com.au/travel/trav [...] 2cc92f63a4


 
Pourtant son equipement venait de sortir de revision des entrepots LionAir  [:heow]  
 

n°54897724
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2018 à 19:26:53  profilanswer
 

pas si le port statique est un nid de guêpes [:logicsystem360:5]


Message édité par HumanRAGE le 05-11-2018 à 19:29:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54897734
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2018 à 19:28:09  profilanswer
 


Le BUSS est une invention relativement récente si je ne m'abuse (moins de 15 ans?).

 

Je me souviens pas avoir vu quelque chose de similaire sur 737 NG (le max je connais pas). Certaines compagnies américaines avaient un indicateur AoA mais ça semblait être une exception. Je crois que le 787 peut en afficher un.

n°54897770
c46
Posté le 05-11-2018 à 19:34:13  profilanswer
 

L'indicateur AoA est en option sur le PFD.

n°54897830
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-11-2018 à 19:40:20  profilanswer
 

La "synthetic airspeed" a été introduite par Boeing sur le 787:
 
https://www.slideshare.net/artemkat [...] lated_from
 
Possible quelle soit sur le MAX.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54897847
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-11-2018 à 19:42:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ben, heu, oui :o

 

En crosswind un 737 c'est 25kts par exemple.

 

Ca donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=zuLnXwg5R7c


C'est un peu plus compliqué que "C'est 25kts".
Ça peut dépendre de l'état de surface, de la phase de vol, de la configuration au décollage / atterrissage, du type d'approche, de la largeur de piste, de la position du centre de gravité, des procédures compagnie, etc.
De sûr sur 737, en fonction des conditions, ça peut monter à 33 kts.


Message édité par nhemles le 05-11-2018 à 20:55:44

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°54898023
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2018 à 20:00:50  profilanswer
 

:jap: pour les précisions


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54898991
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2018 à 21:35:21  profilanswer
 

il n'y a pas de capteur de vitesse sur les avions, il n'y a que des capteurs de pression statique et dynamique, la vitesse étant la différence. y en a deux de chaque côté, plus un autre pour l'horizon.
donc si une indication délire ça reste gérable. et on en faisant comme dans le manuel : régime précis + assiette, on a une vitesse sur l'abaque, selon la charge, donc on sait quel indicateur est juste et l'autre non.
du moins, en principe, si les pilotes en ont le temps et savent comment ça marche, et si les ordis qui gèrent plein de trucs on-ne-sait-pas-comment ne délirent pas à cause de fausses indications.  
 
il y avait eu un problème de vitesse mais aussi de trim auto, l'interaction entre les deux pourrait poser problème.
l'avion avait connu précédemment un problème de "stabilité d'altitude", genre chute brutale, qui avait terrifié les passagers.
 
l'enregistreur de données a été retrouvé, il est en cours d'analyse.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54900347
- Superson​ique -
Posté le 05-11-2018 à 23:18:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Pourtant son equipement venait de sortir de revision des entrepots LionAir  [:heow]  
 


 
 [:dracula]

n°54902109
cpagrave
Posté le 06-11-2018 à 10:12:37  profilanswer
 

"Final preparations underway! Now confirmed: #A330-800's maiden flight to happen at 1030 CET"
 
https://www.flightradar24.com/AIB01TO


Message édité par cpagrave le 06-11-2018 à 10:14:37
n°54903115
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-11-2018 à 11:18:37  profilanswer
 


 

gui901 a écrit :


 
Déjà si GE annonce un moteur, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de sérieux. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment GE va y trouver son compte. Ca semble être un marché de niche avec un moteur qui semble très novateur (double fan?) donc demandant pas mal d'investissements.


 

giorkal a écrit :


peut etre un moyen de faire payer des recherches/dev pour un nouveau moteur d'avion militaire  


 
 
Une partie du moteur serait déjà dérivée d'un modèle militaire existant
https://www.youtube.com/watch?v=TC6utYmM4_o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54905656
cpagrave
Posté le 06-11-2018 à 14:45:07  profilanswer
 

Le p'tit dernier est arrivé
 
https://pbs.twimg.com/media/DrUjUn0X0AEQ5gx.jpg:large

n°54906191
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-11-2018 à 15:23:19  profilanswer
 

Manque juste les commandes. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54908591
sidela
Posté le 06-11-2018 à 18:38:27  profilanswer
 

Citation :

Premier vol de l'Airbus A330-800, l'avion qui ne se vend pas (ou presque)
Quatre ans après son lancement, l'A330-800 compte seulement 10 commandes. Ce premier vol intervient dans un contexte de retards des livraisons de l'A330-900 en raison de difficultés rencontrées par le motoriste Rolls Royce.

n°54908610
sidela
Posté le 06-11-2018 à 18:40:41  profilanswer
 

Citation :

Meilleure compagnie Low-cost et Hybride Européenne 2018
Pour la troisième année consécutive, le site d'avis Flight-Report publie les résultats de son enquête sur les compagnies low-cost européenne
...
On retrouve notamment la filiale d'Air France Joon, qui n'a même pas encore fêté sa première année d'existence et qui fait déjà partie des compagnies "à éviter" selon Flight-Report.

n°54908681
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2018 à 18:46:34  profilanswer
 

Compagnie hybride ? Y'a quasiment que des compagnies tradi là-dedans.


Message édité par slasher-fun le 06-11-2018 à 18:47:22
n°54909191
_Pouvoir
Posté le 06-11-2018 à 19:40:23  profilanswer
 

J'ai jamais pris JN mais ça me parait assez étrange comme classement... Mais tout est bon pour casser du sucre sur AF  [:clooney16]

n°54909232
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2018 à 19:44:05  profilanswer
 

Bah leur classement sur les J était pas trop degueulasse  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°54909294
leraturbai​n
Posté le 06-11-2018 à 19:50:18  profilanswer
 


 
Quel est son intérêt par rapport à un A350 ?

n°54909351
_Pouvoir
Posté le 06-11-2018 à 19:55:05  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Bah leur classement sur les J était pas trop degueulasse  :o


Topic J/P [:hish:4]

n°54909998
- Superson​ique -
Posté le 06-11-2018 à 20:56:23  profilanswer
 

Norwegian au top du classement oui, mais ne pas oublier qu'ils pataugent dans la semoule avec des dettes record, vente d'avions pour éponger les pertes...
 
Pas passé sinon :o
 

Citation :

C'ÉTAIT TROP BEAU : LA COMPAGNIE LOW-COST TRANSATLANTIQUE WOW AIR ABANDONNE
 
Sale temps pour les compagnies low-cost long courrier. Après la faillite début octobre de la compagnie danoise Primera Air et la zone de turbulence traversée par Norwegian Air Shuttle, la compagnie Wow Air va être rachetée par sa concurrente Icelandair, comme l'indique le quotidien Les Échos.
 
Même si les deux marques proposeront des vols avec leurs marques respectives, l'intégralité du capital de Wow Air va être engloutie à 100% par Icelandair pour 18 millions d'euros lorsque l'accord, annoncé lundi 5 novembre, sera validé par les autorités locales. En contrepartie, Wow Air entre au capital de son futur propriétaire en prenant 5,4% de parts.


 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] ne-1314529
 
A quand Zizijet ? :whistle:

n°54910484
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2018 à 21:32:50  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Quel est son intérêt par rapport à un A350 ?


Moins cher à l'achat.

n°54910518
slasher-fu​n
Posté le 06-11-2018 à 21:34:37  profilanswer
 


Si si, topic voyages aériens.

 
- Supersonique - a écrit :

A quand Zizijet ? :whistle:


Regarde pas leurs résultats, tu vas pleurer :o

n°54910550
- Superson​ique -
Posté le 06-11-2018 à 21:37:27  profilanswer
 

Certes mais Primera Air se vantait aussi d'excellents résultats non :o ?
 

Citation :

“Nous sommes fiers d’annoncer d’excellents résultats, en même temps qu’une hausse du nombre de nos passagers. Ceci démontre que les décisions prises et les projets lancés en 2016 ont donné de bons résultats. Nous avons amélioré notre offre en lançant trois gammes tarifaires, en fermant les lignes non rentables et en nous concentrant sur les destinations les plus demandées. Nous sommes également parvenus à augmenter notre taux d’occupation moyen annuel, et nous sommes enthousiastes quant au résultat puisque ce taux atteint désormais 87% » a déclaré Anastasija Višņakova, Vice-Présidente Ventes de Primera Air.


 
https://www.air-journal.fr/2017-10- [...] 88540.html
 
On sait comment ça a fini pile 1 an après  :p :D
 
Ne souhaitons surtout pas le même sort à Easyjet, ce serait tellement dommage  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 06-11-2018 à 21:41:43
n°54910862
Talladega
Transcendance
Posté le 06-11-2018 à 21:55:39  profilanswer
 

Faut quand même être très con pour souhaiter la faillite d'une entreprise employant plus de 10000 personnes juste parce qu'elle ne fait pas son business comme tu le voudrais [:poutrella]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54910937
_Pouvoir
Posté le 06-11-2018 à 22:01:19  profilanswer
 

Surtout que quand on fait des simulations AF/U2 sur certains segments on voit clairement que AF se gave... Je préfère prendre AF mais des fois la différence est telle...

n°54910973
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-11-2018 à 22:04:16  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Quel est son intérêt par rapport à un A350 ?


 
Moins de sièges, moins d'autonomie, MTOW plus faible -> moins cher à l'achat, Landing fees, etc.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  4438  4439  4440  4441  4442  4443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)