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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°50392934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-07-2017 à 21:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vent majoritairement d'une meme direction :D

 

le reste c'est de la gnognotte :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-07-2017 à 21:29:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 19-07-2017 à 21:29:26  profilanswer
 

n°50393898
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2017 à 23:31:23  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vent majoritairement d'une meme direction :D
 
le reste c'est de la gnognotte :D


Quand ils ont construits port aviation ils ne se sont pas trop posés cette question  :whistle:  
http://reho.st/preview/www.wright-brothers.org/History_Wing/History_of_the_Airplane/Decade_After/Wake_Up_Call/Wake_Up_Call_images/Port-Aviation-birds-eye-view.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50397842
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 20-07-2017 à 12:42:06  profilanswer
 

Joon  [:clooney8]
Boost c'était mieux :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°50398105
joggleneo
Posté le 20-07-2017 à 13:15:38  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Joon  [:clooney8]  
Boost c'était mieux :o


On a déjà 2 pages sur le sujet chez Voyages aériens! Et productif, comme tu te doutes...

n°50401098
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-07-2017 à 16:41:11  profilanswer
 

Passage de l'A350-1000 en rase mottes au dessus de la pointe du Médoc

n°50402614
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-07-2017 à 18:17:33  profilanswer
 

giorkal a écrit :


 
 
Les premiers B787 ne vont pas faire long feu non plus.


Les tout premiers ne sont pas encore sur le tarmac à attendre preneur, même bradés ?

n°50402853
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-07-2017 à 18:47:22  profilanswer
 

les tout premiers n'ont jamais été vendus, ils étaient trop bricolés de partout et il y aurait eu trop à faire pour qu'ils soient exploitables, ils ont été offert à des musées (et certains mit à la casse ?).
les suivants les japonais en ont accepté quelques uns, je ne sais pas s'ils volent encore.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50403144
caudacien
Posté le 20-07-2017 à 19:24:25  profilanswer
 

Air Austral avait pas acheté des B787 en surpoids à vil prix?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50403819
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-07-2017 à 20:34:21  profilanswer
 

les n° 15 et 22 http://la1ere.francetvinfo.fr/reun [...] 63123.html
Les 787-8 étaient stockés depuis 5 ans dans des hangars et attendaient de trouver preneur d’où le prix, défiant toute concurrence, de 100 millions de dollars contre 218,3 millions au prix catalogue…. Huit autres de ces avions viennent d’être achetés par Ethopian Airlines.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50422752
cpagrave
Posté le 23-07-2017 à 00:14:29  profilanswer
 

"Un salarié d'Airbus à Toulouse a été licencié et six autres ont été mis à pied pour des faits de "harcèlement et d'humiliation" À ouais quand même !

mood
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Posté le 23-07-2017 à 00:14:29  profilanswer
 

n°50423558
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2017 à 07:53:26  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

"Un salarié d'Airbus à Toulouse a été licencié et six autres ont été mis à pied pour des faits de "harcèlement et d'humiliation" À ouais quand même !


Ça arrive dans toutes les boîtes. Je taf pas dans l'aero mais mon ancien chef s'est fait licencier parce qu'il avait des méthodes de management de merde :o

n°50423606
Gojix
Posté le 23-07-2017 à 08:31:19  profilanswer
 

Au final mon vol en A330-300 c'est bien passé.. Je n'ai même pas ressenti la pression après coup contrairement au vol en Boeing! Je l'ai senti dans le 2eme vol en A321 mais j'étais devant la sortie de secours, peut-être pour ça?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°50423881
rombel
Posté le 23-07-2017 à 09:55:48  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Au final mon vol en A330-300 c'est bien passé.. Je n'ai même pas ressenti la pression après coup contrairement au vol en Boeing! Je l'ai senti dans le 2eme vol en A321 mais j'étais devant la sortie de secours, peut-être pour ça?


 [:mister yoda:1]

n°50424110
david42fr
Posté le 23-07-2017 à 10:39:18  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Au final mon vol en A330-300 c'est bien passé.. Je n'ai même pas ressenti la pression après coup contrairement au vol en Boeing! Je l'ai senti dans le 2eme vol en A321 mais j'étais devant la sortie de secours, peut-être pour ça?


Les joints de porte pas assez serrés... ça fait des fuites! :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50424494
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2017 à 11:49:04  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Au final mon vol en A330-300 c'est bien passé.. Je n'ai même pas ressenti la pression après coup contrairement au vol en Boeing! Je l'ai senti dans le 2eme vol en A321 mais j'étais devant la sortie de secours, peut-être pour ça?


L'ensemble de la cabine est pressurisée de façon homogène, ça ne peut pas venir de là.

 

D'ailleurs ça me fait penser à une question que je me pose depuis un bout de temps. Est-ce que le profil de montée a une incidence sur la pressurisation cabine ?
Genre est-ce que les pilotes font gaffe à ne pas monter trop vite pour éviter de péter des tympans ?

n°50425355
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 14:18:31  answer
 

Non, le vario cabine est commandé par l'équipage, peu importe le profil de montée.
(sauf montée virile, et delta-p max atteint trop vite, mais peu d'avions en sont capables).
 
Le vario maxi de confort est de 500 ft/min en montée et de 350 ft/min en descente.
 
On peut mettre plus en montée, c'est moins gênant qu'en descente (et beaucoup moins douloureux en général), la trompe d'Eustache fonctionne naturellement dans le sens de la surpression interne, et beaucoup moins bien dans le sens de la surpression externe. La surpression externe a tendance à empêcher l'ouverture de ladite trompe.
 
(un peu d'ana-pat inside, mais la flemme de développer toussa :jap:)
 
Édit : gourance montée/descente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 14:19:19
n°50425372
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2017 à 14:21:35  profilanswer
 

:jap:

n°50425760
Laska-
Posté le 23-07-2017 à 15:27:37  profilanswer
 


Cela dit, 350ft/min en cas de souci d'oreilles ça peut suffire pour te tuer de douleur
Ca m'est arrivé sur un vol en 737  :cry:

n°50425822
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 15:37:53  answer
 

Je confirme : j'ai fait une double otite baro-traumatique suite à un rattrapage par les outflows valves d'une pressu qui déconnait et d'un début de rhume négligé.
A 2000 ft sol, on est passé de 10.000 ft cabine à 2000 ft en même pas 3 minutes, vario cabine impossible à contrôler.
Impossible de rattraper même en Vasalva.
Au retour je n'étais bien qu'en croisière, la descente a été vraiment douloureuse.
Mais sur la rotation du soir, l'enfer s'est littéralement déchaîné sur mes oreilles.
Résultat 8 jours fermes !
Et les tympans prêts à exploser :D  
 
J'ai bien dû rester 2 nuits sans pratiquement dormir tellement c'était intense...

n°50425825
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-07-2017 à 15:38:15  profilanswer
 

J'ai eu un vol de 2h30 avec une otite bien sévère, j'ai réussi à sauver les apparence mais je me suis mis en PLS une heure ou deux sur le canapé quand je suis rentré à la maison.


Message édité par Rhadamenthos le 23-07-2017 à 15:39:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50426292
Laska-
Posté le 23-07-2017 à 17:06:42  profilanswer
 


Tu voles pour RYR ou quoi ?  :ouch:

n°50426304
jesaipacki
Posté le 23-07-2017 à 17:08:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Cela dit, 350ft/min en cas de souci d'oreilles ça peut suffire pour te tuer de douleur
Ca m'est arrivé sur un vol en 737  :cry:


Tu as essayé de bailler et d'avaler ta salive?

n°50426345
Kelchacalc​etype
Posté le 23-07-2017 à 17:17:47  profilanswer
 

Invocation du XaT :o

n°50426466
XaTriX
Posté le 23-07-2017 à 17:37:46  profilanswer
 

[:darms:1]  [:oculae:1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50426747
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 18:31:18  answer
 

Laska- a écrit :


Tu voles pour RYR ou quoi ?  :ouch:


 
Non.
 
Et je ne vole plus.

n°50426853
david42fr
Posté le 23-07-2017 à 18:49:33  profilanswer
 

A ce propos, ça fonctionne les tampons dont on voit la pub? mon fils est assez sensible lors de ces moments et ce serait un soulagement ;)
 
http://reho.st/thumb/https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSST7-hqD3QqkUt5Mwb0zq4YhYzOtFqu-tZkhWjOhA_9N7gspvU6_fF2Qb6Fpnns9szrfNWgeCn&usqp=CAE


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50427021
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-07-2017 à 19:09:50  profilanswer
 

C'est marrant parce que autant en plongée, j'ai du mal à descendre et je me suis tapé des otites barotraumatiques, avec saignements de nez à la remontée, etc. Autant en avion j'ai jamais rien ressenti.

n°50427568
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 20:07:22  answer
 

david42fr a écrit :

A ce propos, ça fonctionne les tampons dont on voit la pub? mon fils est assez sensible lors de ces moments et ce serait un soulagement ;)
 
http://reho.st/thumb/https://encry [...] n&usqp=CAE


 
S'quoi le principe de ce truc ?  :heink:  
 
Le seul truc qui marche à presque 100% ce sont les yoyos.
Mais c'est de la chirurgie (ambulatoire certes, mais de la chirurgie quand même)
 
Et les yoyos avaient été proposés par AF à ses PN's il y longtemps de ça.
Levée de boucliers, et heureusement !

n°50427886
david42fr
Posté le 23-07-2017 à 20:47:25  profilanswer
 


Description commerciale:
 

Citation :

Les boules Quies avion "EarPlanes" sont des protections auditives en silicone hypoallergénique munies d’un filtre régulateur de pression céramique qui soulagent vos oreilles lors de voyages en avion. Le bouchon se termine par 4 anneaux pour assurer une étanchéité parfaite entre le bouchon et le canal auditif.


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50427900
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 20:50:07  answer
 

Ah...
 
Pourquoi pas.
Je demande à voir...

n°50431530
XaTriX
Posté le 24-07-2017 à 11:19:03  profilanswer
 


Hein ? Mais on fait pas un trou dans l'tympan pour ce genre de commodité :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50435634
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 24-07-2017 à 16:59:58  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est marrant parce que autant en plongée, j'ai du mal à descendre et je me suis tapé des otites barotraumatiques, avec saignements de nez à la remontée, etc. Autant en avion j'ai jamais rien ressenti.


le delta de pression est pas le même

n°50448174
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 20:00:08  answer
 

XaTriX a écrit :


Hein ? Mais on fait pas un trou dans l'tympan pour ce genre de commodité :D
 
XaT


 
Oh que si, ça a été proposé... :(
 
Mais c'est de l'histoire bien ancienne des années '90...
 
Édit : et c'est encore bien proposé aujourd'hui aux enfants et adultes souffrant d'otites à répétitions ou de légères malformations stomato, et heureusement ! ;)
 
Mais on empiète sur le topic voyage donc bref pour moi :jap:
 
(pour info, ce genre de gag amène à l'ajournement pur et simple pour le médical de classe 1 en admission initiale)


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 20:49:36
n°50453248
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2017 à 12:14:05  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Pourquoi pas un quatre pattes de aujourd'hui, voire un bi de 1000 cm3, si c'est pas homologué de toute manière ? Un moteur de moto aujourd'hui c'est très fiabilisé. En tout cas, ça tourne quelques milliers de fois plus d'heures que celui d'un avion. En plus c'est euro 4. Avec un pignon fixe ça doit le faire non ?


 
Non ce n'est pas homologué.
 
Utilisé à 20 % de sa puissance, effectivement. Là un moteur avionné c'est 75 % en fixe en permanence. Même Mercedes s'est cassé les dents avec l'un de ses moteurs les plus fiables (le 1,7L diesel)
Mais surtout le vrai problème c'est le réducteur et les modes de vibrations de l'hélice ; tu pulvérises les pièces du réducteur en quelques dizaines d'heures ; c'est pour ça qu'aujourd'hui on ne sait pas faire beaucoup mieux que des anciens moteurs à air, tournant au régime de l'hélice (si tu veux de la fiabilité).


---------------
Swedish master
n°50453292
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-07-2017 à 12:19:04  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est marrant parce que autant en plongée, j'ai du mal à descendre et je me suis tapé des otites barotraumatiques, avec saignements de nez à la remontée, etc. Autant en avion j'ai jamais rien ressenti.


 

pop_pop a écrit :


le delta de pression est pas le même


 
On double la pression à -10 mètres, c'est bien plus violent :jap:


---------------
Swedish master
n°50456737
Laska-
Posté le 26-07-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

Les turboprops ont un réducteur, et je crois bien que les rotax aussi

n°50457270
nicotchtch
Posté le 26-07-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

Oui le rotax c'est lyco*2 en régime de rotation.

n°50457734
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2017 à 18:42:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les turboprops ont un réducteur, et je crois bien que les rotax aussi


Les réducteurs de l'A400M, la preuve que c'est le mal  [:stardrawer:1]  
 
D'ailleurs avec les turbofan à réducteur vous devriez faire gaffe de pas vous prendre un liner sur la tronche [:max evans]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50458143
Genista
Posté le 26-07-2017 à 19:48:14  profilanswer
 

Jusqu'à 6000 hp dans la tronche des réducteurs de chaque moteur du Q400. Quand on veut on peut !

n°50458457
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 20:37:07  answer
 

Ce sont des réducteurs planétaires et il n'y ni besoin de volant d'inertie ni de vibration :o
Et même ces réducteurs-là, il y a de la maintenance très régulière.
 
Ne pas confondre un moteur à pistons et une turbine au fonctionnement ultra-linéaire komaÿme :D

n°50460003
Genista
Posté le 26-07-2017 à 23:50:56  profilanswer
 


 
Train tétra-épicycloïdaux je te prie [:moundir]  
 
Maintenance très régulière tu as plus de détail please ? Par comparaison avec la flotte que je "connais" (en PT-6A donc 2 étages de planétaires)  :jap:
 
T'as raison pour l'histoire du fonctionnement linéaire. Le piston c'est direct drive avec un coup de bélier au démarrage, le turboprop c'est moins violent vu que tu "souffles" sur la turbine elle même couplée à l'hélice  :jap:  
 
Très très progressif, le turboprop c'est une très belle technologie

Message cité 2 fois
Message édité par Genista le 26-07-2017 à 23:55:24
mood
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