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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5425768
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 00:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

donc 1% du MOTW en gros :o


 
C'est récurrent à tous les programmes comme le dit Mike Bair de Boeing

mood
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Posté le 29-04-2005 à 00:33:25  profilanswer
 

n°5425807
ramine
Posté le 29-04-2005 à 00:38:42  profilanswer
 

C'est peut etre recurent mais sera t'il au poids ou dans la tolérance de poids fixée initialement à la livraison aux clients?  
5T, ça peut faire beaucoup de fioul en plus sur 10 000km...


Message édité par ramine le 29-04-2005 à 00:39:18
n°5425993
huit
Posté le 29-04-2005 à 01:04:47  profilanswer
 

ce lui la qui fait des essais en ce moment ?
ca te fait un boucan c'est ignoble
 
ha ben ca vien de se finir la :o

n°5426037
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 01:12:36  profilanswer
 

Moi je  :o  quand les avions en essai ....  arrètent de tourner :(  
 

n°5426090
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 01:25:36  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça existe déja chez boeing, les cockpit de 767-400 et de 777 sont identique, et ceux des 737NG extremement proche


non, les cockpit des 767-400 et 777 ne sont pas identiques (suffit de regarder une photo pour le voir  :sarcastic:) De plus, le concept de commonalité ne se borne pas à une "ressemblance" (extremement proche ??  :heink:)
 

simcas34 a écrit :

Ouai mais Airbus était le challenger à ce moment là.


non, Airbus etait le leader à ce moment là. L'introduction du CAG a été combattu par Boeing, qui a finit par l'adopter comme tout bon challenger intègre une technologie innovante


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5426143
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 01:35:44  profilanswer
 

huit a écrit :

ce lui la qui fait des essais en ce moment ?
ca te fait un boucan c'est ignoble
 
ha ben ca vien de se finir la :o


Comment peut on en être réduit à emménager près d'un aéroport quant on trouve que les avions font un "boucan ignoble" ? On t'a forcé c'est ça ? Parceque si en plus tu bosses dans l'aérien ...  :lol:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5426146
huit
Posté le 29-04-2005 à 01:35:50  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Moi je  :o  quand les avions en essai ....  arrètent de tourner :(


 
tu quoi ? :os

n°5426215
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 01:50:54  profilanswer
 

non, Airbus etait le leader à ce moment là. L'introduction du CAG a été combattu par Boeing, qui a finit par l'adopter comme tout bon challenger intègre une technologie innovante[/quotemsg]
 
Ben je parle de challenger sur le marché même si ce sont les leader au sens premier historique du la comunité, commande de vols électriques.

n°5426218
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 01:51:20  profilanswer
 

huit a écrit :

tu quoi ? :os


 
Je rale

n°5426225
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 01:52:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et ça t'étonne?! Il y a des choses qui ne changeront jamais chez Airbus.... :pfff:  :pfff:


 
Au moins, personne à Airbus ne dira qu'il y a de ségrégation col blanc col bleu sur ce sujet là, mais ségrégation entre ceux qui triment et ceux qui emmerdent les trimeurs (je m'emporte là)

mood
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Posté le 29-04-2005 à 01:52:40  profilanswer
 

n°5426240
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-04-2005 à 01:57:42  profilanswer
 

Dans les autres boîtes, c'est petits fours pour les commerciaux, financiers, DRH, ... enfin tout sauf production, technicien ou R&D. Sont en progrès chez Airbus :o
(vous savez ce qu'il vous reste à faire: adoptez un mulot  :whistle: )


Message édité par phosphorus68 le 29-04-2005 à 01:57:56
n°5426254
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 02:03:25  profilanswer
 

simcas34>>"Ben je parle de challenger sur le marché même si ce sont les leader au sens premier historique du la comunité, commande de vols électriques."
 
leader = qui mène. Airbus a montré la voie pour le CAG et la communité. Boeing montre la voie pour le tout composite
 
edit : quote qui foire


Message édité par deulignes le 29-04-2005 à 02:04:07

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5426270
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 02:07:54  profilanswer
 

C'est juste, les entrés d'air avancée augmentant cette impression. Au fait, Jacky Joce a déclaré qu'il n'y avait pas eu de panne du panneau de train (confirmé par la "crevette" ) mais bien un pb de capteur (voir JT F2)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5426816
trader
VDP forever
Posté le 29-04-2005 à 08:55:08  profilanswer
 

L'un des "héros" du 27 avril...il y a qques années... :jap:  
http://img178.echo.cx/img178/3246/lelaie1aa.jpg


Message édité par trader le 29-04-2005 à 08:58:23
n°5426918
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 09:19:40  answer
 

trader a écrit :

L'un des "héros" du 27 avril...il y a qques années... :jap:  
http://img178.echo.cx/img178/3246/lelaie1aa.jpg


 
 

Citation :

 
 
 
Claude Lelaie
 
Pilote d'essais et directeur des essais en vol pour Airbus Industrie, Claude Lelaie s'occupe au sein de l'AOPA France des facturations GSAC.  


 
 
C'est quoi ces facturations  :??:  
 
Pourquoi un tel pilote fait celà  :??:  
 
 

n°5427020
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-04-2005 à 09:41:49  profilanswer
 

trader a écrit :

L'un des "héros" du 27 avril...il y a qques années... :jap:  
http://img178.echo.cx/img178/3246/lelaie1aa.jpg


lors du drame de l'a340 ? (note: ton lien vers "grande taille" ne marche pas)

n°5427236
olive
Posté le 29-04-2005 à 10:20:01  profilanswer
 

C'est quoi la diférence entre "single aisle" et "Wide body" ?
J'ai vaguemùent compis que les "single aisle" sont plutot des petits/moyens courriers , mais vu le nom je pense que ce doit etre une histoire de structure de l'avion ?

n°5427249
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 10:21:13  profilanswer
 

Un ou plusieurs couloirs ;)

n°5427316
olive
Posté le 29-04-2005 à 10:32:06  profilanswer
 

Ah ben c'était tout con en fait, j'imaginais un truc + compliqué
Merci

n°5427443
chiva
mouton noir
Posté le 29-04-2005 à 10:49:53  profilanswer
 

POUR EXISTER, L’AIRBUS A 380 AURAIT DU VOTER  
 
NON...
 
 
Dernier argument des partisans du OUI au traité constitutionnel : l’A380, qui serait un exemple pour voter OUI.
Quelques vérités :
Airbus est un programme né de la coopération entre 3 Etats : France, Allemagne et Grande Bretagne. Ces 3 états ont décidé de financer une industrie aéronautique européenne (c’est à dire à l’opposé des règles de concurence libre et non faussée présentées 33 fois dans le traité constitutionnel), en dehors de toute concurence.
Ce sont des industries nationales (Sud Aviation, puis SNIAS, DASA et anglaises) qui réaliseront le programme. Là aussi, pas de mise en concurrence.
Les programmes (Concorde, A300,...) étaient appuyés par les compagnies aériennes nationales des ces 3 pays. Là aussi, pas de mise en concurrence
Enfin, pendant 30 ans, les aides directes ou non des états ont permi à cette industrie aéronautique d’exister et de se développer. 30 années d’investissements publics pour arriver à maturité. On est aux antipodes du libéralisme, des actionnaires exigeant une rentabilité à 2 chiffres, de la mise en concurrence et de la rentabilité immédiate.
Pour finir, dans les nombreuses périodes de vaches maigres qu’ont connues notemment les usines toulousaines, la volonté des états (suite aux luttes des salariés) a été de garder cette industrie à tout prix : les salariés ont donc fabriqué des télés (téléavia), des frigos (frigéavia), des caravannes (caravellair) pour maintenir le potentiel humain et technique. En attendant des jours meilleurs.
SI, DES LE DEBUT, LES REGLES GRAVEES DANS LE MARBRE DE LA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSEE AVAIENT ETE APPLIQUEES, IL N’Y AURAIT ACTUELLEMENT NI D’A380, NI D’INDUSTRIE AERONAUTIQUE CIVILE EUROPEENNE.
Si l’A380 pouvait voter, il voterais NON au traité constitutionnel.
 
 

n°5427483
bighead
Posté le 29-04-2005 à 10:55:45  profilanswer
 

'tain, c'est pas un topic sur le TCE ! :fou:

n°5427531
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-04-2005 à 11:02:38  profilanswer
 

J'avais dit qu'en moins de 48 heures qqun recupererait ça pour la CE :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5427598
Ben
Posté le 29-04-2005 à 11:11:00  profilanswer
 

chiva a écrit :

POUR EXISTER, L’AIRBUS A 380 AURAIT DU VOTER  
 
NON...
 
 
Dernier argument des partisans du OUI au traité constitutionnel : l’A380, qui serait un exemple pour voter OUI.
Quelques vérités :
Airbus est un programme né de la coopération entre 3 Etats : France, Allemagne et Grande Bretagne. Ces 3 états ont décidé de financer une industrie aéronautique européenne (c’est à dire à l’opposé des règles de concurence libre et non faussée présentées 33 fois dans le traité constitutionnel), en dehors de toute concurence.
Ce sont des industries nationales (Sud Aviation, puis SNIAS, DASA et anglaises) qui réaliseront le programme. Là aussi, pas de mise en concurrence.
Les programmes (Concorde, A300,...) étaient appuyés par les compagnies aériennes nationales des ces 3 pays. Là aussi, pas de mise en concurrence
Enfin, pendant 30 ans, les aides directes ou non des états ont permi à cette industrie aéronautique d’exister et de se développer. 30 années d’investissements publics pour arriver à maturité. On est aux antipodes du libéralisme, des actionnaires exigeant une rentabilité à 2 chiffres, de la mise en concurrence et de la rentabilité immédiate.
Pour finir, dans les nombreuses périodes de vaches maigres qu’ont connues notemment les usines toulousaines, la volonté des états (suite aux luttes des salariés) a été de garder cette industrie à tout prix : les salariés ont donc fabriqué des télés (téléavia), des frigos (frigéavia), des caravannes (caravellair) pour maintenir le potentiel humain et technique. En attendant des jours meilleurs.
SI, DES LE DEBUT, LES REGLES GRAVEES DANS LE MARBRE DE LA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSEE AVAIENT ETE APPLIQUEES, IL N’Y AURAIT ACTUELLEMENT NI D’A380, NI D’INDUSTRIE AERONAUTIQUE CIVILE EUROPEENNE.
Si l’A380 pouvait voter, il voterais NON au traité constitutionnel.


 
 
Inepties...
Rien n'empeche les cooperations industrielles, heureusement.
Preuve en est des derniers 4 projets de cooperation lancés il y a qq jours.
Par contre si d'autres sociétés veulent lancer un autre programme concurrent, elles en auront le droit.
 
Et ca c'est avec ou sans la constitution. Essaie au moins de faire de la desinformation credible...


Message édité par Ben le 29-04-2005 à 11:12:35
n°5427674
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-04-2005 à 11:20:54  profilanswer
 

[quotemsg=5427443,15399,189187]
Pour finir, dans les nombreuses périodes de vaches maigres qu’ont connues notemment les usines toulousaines, la volonté des états (suite aux luttes des salariés) a été de garder cette industrie à tout prix : les salariés ont donc fabriqué des télés (téléavia), des frigos (frigéavia), des caravannes (caravellair) pour maintenir le potentiel humain et technique. En attendant des jours meilleurs.
quotemsg]
airbus fabricant de tv/frigos/caravannes ?  :heink:

n°5427733
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2005 à 11:27:55  profilanswer
 

Ben a écrit :

Inepties...
Rien n'empeche les cooperations industrielles, heureusement.
Preuve en est des derniers 4 projets de cooperation lancés il y a qq jours.
Par contre si d'autres sociétés veulent lancer un autre programme concurrent, elles en auront le droit.
 
Et ca c'est avec ou sans la constitution. Essaie au moins de faire de la desinformation credible...


 
+1  :jap:  
 
J'ai un peu l'impression que certains aurait préféré qu'il s'écrase ou que le programme foire pour leur donner raison.


Message édité par zyx le 29-04-2005 à 11:30:32

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5427755
hide
Posté le 29-04-2005 à 11:30:19  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

lors du drame de l'a340 ? (note: ton lien vers "grande taille" ne marche pas)


le drame ? [:delarue3]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5427775
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2005 à 11:32:08  profilanswer
 

hide a écrit :

le drame ? [:delarue3]


 
A330 en fait.
 
Airbus avait fait un test de décolage en condition hors limite  ( 100% de la masse maximale, entièrement concentré sur l'arrière de l'appareil) et avec un moteur qui tombe en panne au moment le plus critique du décolage.
 
L'avion s'était écrasé.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5427817
huit
Posté le 29-04-2005 à 11:35:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

A330 en fait.
 
Airbus avait fait un test de décolage en condition hors limite  ( 100% de la masse maximale, entièrement concentré sur l'arrière de l'appareil) et avec un moteur qui tombe en panne au moment le plus critique du décolage.
 
L'avion s'était écrasé.


 
j'adooore le concept  :o

n°5427929
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-04-2005 à 11:50:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

A330 en fait.
 
Airbus avait fait un test de décolage en condition hors limite  ( 100% de la masse maximale, entièrement concentré sur l'arrière de l'appareil) et avec un moteur qui tombe en panne au moment le plus critique du décolage.
 
L'avion s'était écrasé.


merci de m'avoir corrigé  :jap:

n°5428135
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-04-2005 à 12:14:01  profilanswer
 

zyx a écrit :

A330 en fait.
 
Airbus avait fait un test de décolage en condition hors limite  ( 100% de la masse maximale, entièrement concentré sur l'arrière de l'appareil) et avec un moteur qui tombe en panne au moment le plus critique du décolage.
 
L'avion s'était écrasé.


 
 [:arn0]  
 
Y'a une video de ce crash ?

n°5428442
simcas34
Posté le 29-04-2005 à 12:52:07  profilanswer
 

chiva a écrit :

POUR EXISTER, L’AIRBUS A 380 AURAIT DU VOTER  
 
NON...
 
 
Dernier argument des partisans du OUI au traité constitutionnel : l’A380, qui serait un exemple pour voter OUI.
Quelques vérités :
Airbus est un programme né de la coopération entre 3 Etats : France, Allemagne et Grande Bretagne. Ces 3 états ont décidé de financer une industrie aéronautique européenne (c’est à dire à l’opposé des règles de concurence libre et non faussée présentées 33 fois dans le traité constitutionnel), en dehors de toute concurence.
Ce sont des industries nationales (Sud Aviation, puis SNIAS, DASA et anglaises) qui réaliseront le programme. Là aussi, pas de mise en concurrence.
Les programmes (Concorde, A300,...) étaient appuyés par les compagnies aériennes nationales des ces 3 pays. Là aussi, pas de mise en concurrence
Enfin, pendant 30 ans, les aides directes ou non des états ont permi à cette industrie aéronautique d’exister et de se développer. 30 années d’investissements publics pour arriver à maturité. On est aux antipodes du libéralisme, des actionnaires exigeant une rentabilité à 2 chiffres, de la mise en concurrence et de la rentabilité immédiate.
Pour finir, dans les nombreuses périodes de vaches maigres qu’ont connues notemment les usines toulousaines, la volonté des états (suite aux luttes des salariés) a été de garder cette industrie à tout prix : les salariés ont donc fabriqué des télés (téléavia), des frigos (frigéavia), des caravannes (caravellair) pour maintenir le potentiel humain et technique. En attendant des jours meilleurs.
SI, DES LE DEBUT, LES REGLES GRAVEES DANS LE MARBRE DE LA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSEE AVAIENT ETE APPLIQUEES, IL N’Y AURAIT ACTUELLEMENT NI D’A380, NI D’INDUSTRIE AERONAUTIQUE CIVILE EUROPEENNE.
Si l’A380 pouvait voter, il voterais NON au traité constitutionnel.


 
 
Quand je lis des choses comme ça sur ce topic ça me  :fou:  
Il y a des topics fait pour ça et je ne considère pas l'Hume comme une source honorable pour les articles, ils sont capables de voir le NON dans un vieu qui tond sa pelouse

n°5428452
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 29-04-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

C'est clair...

n°5428493
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 29-04-2005 à 12:56:30  profilanswer
 

J'ai entendu dire que les futurs essais de l'A380 se ferai de la base militaire d'Istres...
Quelqu'un a des infos ???? :??:

n°5428571
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-04-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

Citation :

Si l’A380 pouvait voter, il voterais NON au traité constitutionnel.


 :lol:


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°5428592
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 29-04-2005 à 13:05:07  profilanswer
 

Et la twingo elle voterais quoi elle ?  :heink:

n°5429203
kappack
Posté le 29-04-2005 à 14:12:12  profilanswer
 

krillaume1 a écrit :

J'ai entendu dire que les futurs essais de l'A380 se ferai de la base militaire d'Istres...
Quelqu'un a des infos ???? :??:


 
 
Certains essais comme sur d'autres programmes se font à istres.
 
Je n'ai pas le détail mais je sais qu'il y a des tests d'atterrissage d'urgence, d'atterissage sur voie humide...etc....
 

n°5429261
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-04-2005 à 14:17:57  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Et la twingo elle voterais quoi elle ?  :heink:


 
ben NON bien sur, elle a toujours été présenté coimme la ptite rebelle :o :D

n°5429285
deulignes
nontidjiou !
Posté le 29-04-2005 à 14:20:29  profilanswer
 

chiva a écrit :

POUR EXISTER, L’AIRBUS A 380 AURAIT DU VOTER  
 
NON...
 
 
Dernier argument des partisans du OUI au traité constitutionnel : l’A380, qui serait un exemple pour voter OUI.
Quelques vérités :
Airbus est un programme né de la coopération entre 3 Etats : France, Allemagne et Grande Bretagne. Ces 3 états ont décidé de financer une industrie aéronautique européenne (c’est à dire à l’opposé des règles de concurence libre et non faussée présentées 33 fois dans le traité constitutionnel), en dehors de toute concurence.
Ce sont des industries nationales (Sud Aviation, puis SNIAS, DASA et anglaises) qui réaliseront le programme. Là aussi, pas de mise en concurrence.
Les programmes (Concorde, A300,...) étaient appuyés par les compagnies aériennes nationales des ces 3 pays. Là aussi, pas de mise en concurrence
Enfin, pendant 30 ans, les aides directes ou non des états ont permi à cette industrie aéronautique d’exister et de se développer. 30 années d’investissements publics pour arriver à maturité. On est aux antipodes du libéralisme, des actionnaires exigeant une rentabilité à 2 chiffres, de la mise en concurrence et de la rentabilité immédiate.
Pour finir, dans les nombreuses périodes de vaches maigres qu’ont connues notemment les usines toulousaines, la volonté des états (suite aux luttes des salariés) a été de garder cette industrie à tout prix : les salariés ont donc fabriqué des télés (téléavia), des frigos (frigéavia), des caravannes (caravellair) pour maintenir le potentiel humain et technique. En attendant des jours meilleurs.
SI, DES LE DEBUT, LES REGLES GRAVEES DANS LE MARBRE DE LA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSEE AVAIENT ETE APPLIQUEES, IL N’Y AURAIT ACTUELLEMENT NI D’A380, NI D’INDUSTRIE AERONAUTIQUE CIVILE EUROPEENNE.
Si l’A380 pouvait voter, il voterais NON au traité constitutionnel.


Quand on déboule sur un topic aéro avec 1 message à son actif pour parler de la constitution européenne, faut au minimum des arguments vrais pour que le HS ne devienne pas carrément trollesque non ?  
 
Airbus n'est pas un programme mais un consortium, créé en 1970. Il n'est pas né de la coopération entre 3 états mais 2 (France-Allemagne), le 3 ème étant l'Espagne (en 1971) et non pas l'Angleterre qui ne nous a rejoint qu'en 1979, étant jusqu'alors sous traitant (Hawker Siddeley) depuis 1970 après avoir menacé de se retirer totalement du programme A300 pour developper seule le BAC 1-11 ..
 
Depuis quand un consortium viole t'il les règles de concurrence libre et non faussée ??
 
Ce consortium n'était pas composé de "Sud Aviation, puis SNIAS, DASA et anglaises" mais de Aérospatiale (France), Deutsche Aerospace (Allemagne) et CASA (Espagne) en 1971.
 
Les programmes n'étaient pas le Concorde et l'A300 mais l'A300 seulement, et il n'était pas "appuyé par les compagnies aériennes nationales des ces 3 pays" mais avaient comme compagnie de lancement (ça s'appelle comme ça encore de nos jours..) principalement Air France and Lufthansa. British Airways n'a jamais acheté 1 seul A300, et quand l'Angleterre a rejoint le consortium, Airbus avait déja une flotte de 81 avions en service.. et tous vendus en respectant les règles concurrence libre et non faussée, sauf de la part des USA qui ont fait tous ce qu'ils on pu pour les fausser jusqu'à la commande d'Eastern Airlines.
 
S'ensuit un vertigineux raccourci de 30 ans : "Enfin, pendant 30 ans, les aides directes ou non des états ont permi à cette industrie aéronautique d’exister et de se développer. 30 années d’investissements publics pour arriver à maturité. On est aux antipodes du libéralisme" qui n'aura pas vu les salarié d'Airbus "fabriquer des télés (téléavia), des frigos (frigéavia), des caravannes (caravellair)" (c'est à mourir de rire  :lol: ) mais la création des prestigieux A310, A320, A321, A319, A318, A330, A340 et A380 et atteindre en 2003 le statut de numéro 1 mondial devant Boeing, c'est en respectant scrupuleusement les règles de concurrence libre et non faussée par l'intermédiaire d'abord de l'Accord sur le Commerce des Aéronefs Civils du GATT et de l'Accord bilatéral CE-US de 1992, récemment dénoncé par Bush-Boeing et vaillament défendu par notre commissaire européen Peter Mandelson en ce moment même (merci l'Europe) afin de pouvoir développer l'A350
 
Venir balancer ton tissus d'anneries inventées et déformées sur ce topic encore dans l'euphorie du brillantissime premier vol de l'A380 mériterait quelques excuses. Compte tenu de l'approche polémique et tendancieuse de ton discours, tu en es dispensé et prié d'aller poursuivre tes éllucubrations politico-protectionistes sur le topic TCE  
 
Merci d'avance  [:deulignes]  
 
A j'oubliais, je cite mes sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5429307
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 29-04-2005 à 14:21:52  profilanswer
 

kappack a écrit :

Certains essais comme sur d'autres programmes se font à istres.
 
Je n'ai pas le détail mais je sais qu'il y a des tests d'atterrissage d'urgence, d'atterissage sur voie humide...etc....


 
 :jap:

n°5429382
pilou
Posté le 29-04-2005 à 14:29:15  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Quand on déboule sur un topic aéro avec 1 message à son actif pour parler de la constitution européenne, faut au minimum des arguments vrais pour que le HS ne devienne p
 
......
 
Merci d'avance  [:deulignes]  
 
A j'oubliais, je cite mes sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus


 
 
:jap: et hop, voilà un trolliste remis à sa place par notre spécialiste ;)
 
Merci à toi Deulignes


Message édité par pilou le 29-04-2005 à 14:29:49
n°5429437
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-04-2005 à 14:35:02  profilanswer
 

Yen a qui sont graves quand même :D
A moins que ce ne soit un partisant du oui qui veut décrédibiliser les partisants du non...
Bon, on clot là le chapitre HS constitution :o


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Posté le   profilanswer
 

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