Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  4534  4535  4536  4537  4538  4539
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°45294429
jujug31
Posté le 31-03-2016 à 17:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vraiment sympa les HUD avec EVS sur les Gulfstream !  [:paco fpg:2]

www.youtube.com/watch?v=FLVBF-9Jo4E

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 31-03-2016 à 17:25:34

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 17:25:21  profilanswer

n°45298965
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 04:00:37  profilanswer

masterdPm a écrit :

De mémoire Airbus a commencé cette campagne de comm il y a un moment, genre 1 ou 2 ans.

Mais RGN posait la question: qu'est-ce qu'on mesure ?

Est-ce la place entre les accoudoires, est-ce la place avec les accoudoires, ou quelque chose entre les deux ?

TA PTITE BITE [:hurle]

Sinon il est sympa le reportage de la BBC sur RR/Trent1000/Derby !

Il faudrait se faire un reccueil de reportage à l'instar du topic espace !

XaT

Message édité par XaTriX le 01-04-2016 à 04:01:08

---------------
[:dawa]
n°45299031
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-04-2016 à 05:54:39  profilanswer

jujug31 a écrit :

C'est vraiment sympa les HUD avec EVS sur les Gulfstream !  [:paco fpg:2]  

www.youtube.com/watch?v=FLVBF-9Jo4E

Yes!
J'adore la video sur cette page:

http://www.gulfstream.com/technology/vision-systems

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45299068
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 06:12:20  profilanswer

Ah ouais c'est sympa !

XaT

---------------
[:dawa]
n°45306041
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 01-04-2016 à 16:25:43  profilanswer

Dans la série les problèmes de tubes pitot, tout le monde en a:

Boeing, FAA warn 787 pilots of bad airspeed data

J'aime bien ce passage:

Citation :

The fleet has made three reports of displayed airspeed plunging significantly below actual airspeed, the FAA says. In each case, the 787 was flying in conditions involving significant water ingestion and possibly icing of two of the three pitot tubes feeding speed and altitude information to the air data system.

Donc en gros, un problème similaire à ce qui s'est passé sur AF 447. Et ils n'ont pas encore trouvé l'origine du soucis.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°45306361
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2016 à 16:52:50  profilanswer

J'allais poster ça :D Cet avion  [:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45306436
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 01-04-2016 à 16:59:54  profilanswer

Et pourquoi ils utilisent pas la vitesse GPS en redondance?

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°45306500
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-04-2016 à 17:05:14  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:57:50
n°45306626
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2016 à 17:15:05  profilanswer

masterdPm a écrit :

Sujet maintes fois abordé sur ce topic.  

Un avion vole dans une masse d'air. Le GPS donne une position, et donc une vitesse, par rapport au sol.  

La vitesse sol donnée par GPS est donc intéressante pour la navigation, mais absolument pas pour la mecanique du vol.  

Tu peux avoir des masses d'air qui se déplacent à plusieurs dizaines voire centaines de km/h. Une vitesse donnée par GPS est donc parfaitement inexploitable pour la mécanique du vol.

C'est tout à fait vrai, par contre l'informatique embarquée pourrait quand même se baser sur la vitesse GPS pour indiquer l'anomalie de vitesse plus rapidement. Ou au pire figer une vitesse à laquelle l'équipage peut se fier pendant quelques minutes, le temps que les sondes dégivrent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45307058
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 01-04-2016 à 18:09:29  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est tout à fait vrai, par contre l'informatique embarquée pourrait quand même se baser sur la vitesse GPS pour indiquer l'anomalie de vitesse plus rapidement. Ou au pire figer une vitesse à laquelle l'équipage peut se fier pendant quelques minutes, le temps que les sondes dégivrent :o

Les avions conçus ces dernières années utilisent respectivement l'angle d'attaque et l'altitude GPS comme sources de données en cas d'incohérence des vitesses indiquées (IAS) et pressions statique venant des calculateurs ADIRU (baro-anémomètres / gyroscopes / accéléromètres).

Airbus appelle cela le Backup Speed Scale et Boeing le Synthetic Airpseed

http://home.base.be/fabrot31/airbu [...] speeds.pdf (page 18-20)
http://www.isasi.org/Documents/lib [...] ng-787.pdf (pages 40-41)

Utiliser la solution GPS plus une correction pour le vent local (facile à dire...) donnerait la vitesse air (TAS) qui diffère fortement avec la vitesse indiquée dès que l'on monte en altitude : en croisière (par exemple au FL380) la TAS est souvent dans les 450 noeuds tandis que l'IAS ne dépasse pas les 280 noeuds, indépendamment du vent.

Message édité par Polio le 01-04-2016 à 18:16:59

---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 18:09:29  profilanswer

n°45307239
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2016 à 18:36:17  profilanswer

Reste à afficher cette info clairement aux pilotes en cas de panne des 3 pitots.

---------------
n°45307331
pousf
Posté le 01-04-2016 à 18:45:52  profilanswer

Il y a également une source supplémentaire sur l'A350 avec NAIADS.

Citation :

Jusqu'à présent, aucun système de réchauffement n'avait pu fournir une protection à 100% contre le givrage des sondes Pitot. La revue Piloter revient sur le projet NAIADS qui permet de fournir aux équipages une Vitesse Air dans toutes les conditions, en particulier lorsque les Pitot traditionnelles deviennent inefficaces. Il repose sur l'idée d'utiliser l'ensemble du réacteur comme un énorme tube Pitot.

07 Octobre 15 - Piloter, n°53

n°45307358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2016 à 18:48:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Reste à afficher cette info clairement aux pilotes en cas de panne des 3 pitots.

non, en croisière / haute altitude les pilotes ne pilotent pas. en cas de panne d'indication vitesse les pilotes doivent appliquer les consignes (puissance moteur, angle d'attaque), ils n'ont pas besoin de la vitesse réelle ou supposée.
une erreur de vitesse mesurée déconnecte le PA, ce qui est une "erreur" logique. la bonne approche est/serait d'avertir les pilotes que le PA fonctionne en mode dégradé, avec une vitesse synthétique, qu'ils doivent dégivrer et être spécialement attentifs jusqu'au retour à la normale.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45308788
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-04-2016 à 21:20:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, en croisière / haute altitude les pilotes ne pilotent pas.

Et s'il n'y avait que là qu'ils ne pilotent pas... :sarcastic:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45309703
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-04-2016 à 22:15:23  profilanswer

masterdPm a écrit :

Sujet maintes fois abordé sur ce topic.  

Un avion vole dans une masse d'air. Le GPS donne une position, et donc une vitesse, par rapport au sol.  

La vitesse sol donnée par GPS est donc intéressante pour la navigation, mais absolument pas pour la mecanique du vol.  

Tu peux avoir des masses d'air qui se déplacent à plusieurs dizaines voire centaines de km/h. Une vitesse donnée par GPS est donc parfaitement inexploitable pour la mécanique du vol.

Sauf quand tu connais la vitesse et la direction du vent, ça te permet d'avoir une bonne estimation rapide.  

ÉDIT : la TAS est très rapide et simple à calculer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 01-04-2016 à 22:16:23
n°45309854
caudacien
Posté le 01-04-2016 à 22:22:34  profilanswer

Par curiosité, seul le GPS est utilisé, ou glonass (voir galileo?) sont utilisés?

n°45310901
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 02-04-2016 à 00:50:43  profilanswer

pousf a écrit :

Il y a également une source supplémentaire sur l'A350 avec NAIADS.  

Citation :

Jusqu'à présent, aucun système de réchauffement n'avait pu fournir une protection à 100% contre le givrage des sondes Pitot. La revue Piloter revient sur le projet NAIADS qui permet de fournir aux équipages une Vitesse Air dans toutes les conditions, en particulier lorsque les Pitot traditionnelles deviennent inefficaces. Il repose sur l'idée d'utiliser l'ensemble du réacteur comme un énorme tube Pitot.

07 Octobre 15 - Piloter, n°53

Ce système repose malgré tout sur la sonde Pitot placée devant la soufflante, utilisée pour calculer la poussée produite par le réacteur (en mode EPR : pression de sortie de turbine / pression devant la soufflante). De mémoire cette sonde Pitot n'est pas présente sur les moteurs type GE ou CFM qui sont commandés uniquement en mode N1 (vitesse de rotation de la soufflante).

http://www.smartcockpit.com/downlo [...] _Plant.pdf (page 10)
C'est du A330 avec les Rolls, donc commandés en  EPR tout comme avec l'A350.

---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°45311477
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-04-2016 à 09:11:12  profilanswer

Funky Max a écrit :

Mais par contre hors de question de payer plus de 300 balles pour aller à NY, impossible.  
Et ces équipages payés au lance pierre !
 [:nekromanttik:5]  

Allez moi j'y vais :D

euh, je vendais des billets ar nyc pour 1000 francs dans les années 90, alors l'argument du prix ...  [:pazou:3]

n°45323301
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-04-2016 à 16:25:38  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:57:53
n°45325932
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-04-2016 à 20:11:29  profilanswer

remchar a écrit :

euh, je vendais des billets ar nyc pour 1000 francs dans les années 90, alors l'argument du prix ...  [:pazou:3]

J'en sais rien moi je voulais juste faire rager loglouis :D

n°45325945
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-04-2016 à 20:12:42  profilanswer

masterdPm a écrit :

une réponse pour deux: je vous déconseille de voler entre, grosso modo, novembre et avril, entre la Turquie et l'Iran (inclus).  
Ou même de vous prendre des turbulences, simplement.

C'est marrant, ces endroits et cette période me disent quelque chose ;)  
J'ai jamais dit que c'était un moyen intelligent de voler, mais ça peut être un backup possible.

n°45337834
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-04-2016 à 19:55:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

nouvelle cabine "airspace by airbus" pour les 330 neo et 350, éclairage par led
http://www.air-journal.fr/2016-03- [...] 60136.html

les passagers bénéficieront de coffres à bagages plus grands, de toilettes modernes plus spacieuses, de sièges et de couloirs plus larges, ainsi que de davantage d’espace disponible pour les jambes sous les sièges.

jusqu'à ce qu'une compagnie demande si y'a pas moyen de caser des sièges en plus :o

n°45363227
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 06-04-2016 à 18:28:27  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est marrant, ces endroits et cette période me disent quelque chose ;)  
J'ai jamais dit que c'était un moyen intelligent de voler, mais ça peut être un backup possible.

Un backup "GPS + vent" nécessite des données de vent qui soient à la fois précises et actualisées en temps-réel.

Or les valeurs du vent affichées sur l'écran de navigation ne sont pas utilisables en cas de givrage des Pitot (à cause des dépendances en chaine : vent < TAS < nombre Mach < pression totale < sonde Pitot), rendant obligatoire l'utilisation d'une source de d'information de vent venant de du sol.

Il est bien possible de souscrire à un service de publication de données météo via satcom (utilisé pour optimiser le profil de descente en fonction du rapport temps/fuel choisi), mais ces données ne sont pas temps-réel (actualisées toutes les N heures) ; bien trop "moyennées" pour couvrir des phénomènes météo localisés ; limités aux principaux aéroports et waypoints.

---------------
n°45363307
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-04-2016 à 18:36:09  profilanswer

La fameuse différence de "engine out" entre un 777 et un 340, réalisée pour vous par LX  :D  

http://youtu.be/x7_U2Mui4X8

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°45364149
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2016 à 20:01:14  profilanswer

jujug31 a écrit :

Airbus A340 EMERGENCY - Engine Failure :

www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg

T'es cramé :o

Bon on va pas se mentir, je cherchais ça :D

slasher-fun a écrit :

Quand tu perds un réacteur sur un A340 suisse :o

http://reho.st/medium/self/cd44b6636374b9711f0fbbdcfdc4e300eaa9d016.pnghttp://reho.st/medium/self/2a70fe5ce0ba00a63734da269bced9d60e34af54.pnghttp://reho.st/medium/self/cadffee274a90d65752284cc24b897e6e0f13215.png

https://www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg

Message édité par slasher-fun le 06-04-2016 à 20:05:10
n°45364585
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2016 à 20:44:39  profilanswer

Kellian' a écrit :

La fameuse différence de "engine out" entre un 777 et un 340, réalisée pour vous par LX  :D  

http://youtu.be/x7_U2Mui4X8

Plusieurs questions de noob :D  :
- Quel est le problème du 777 ? C'est parce que ce n'est pas un quadri réacteur ?  
- Quid de ce type de panne sur un bi réacteur ?  
- Dans le vidéo ils dump du kérosène si j'ai bien compris ? Si oui pourquoi ? Y'a pas de conséquences pour le sol qui reçoit tout ça sur la tronche ?  

n°45364619
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2016 à 20:46:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

- Quel est le problème du 777 ? C'est parce que ce n'est pas un quadri réacteur ?

Voilà. Perdre un réacteur sur deux, c'est un peu plus chiant qu'en perdre un sur quatre :o

- Quid de ce type de panne sur un bi réacteur ?

On se pose dès que possible sur un aéroport de déroutement, après avoir largué du kéro si besoin

- Dans le vidéo ils dump du kérosène si j'ai bien compris ? Si oui pourquoi ? Y'a pas de conséquences pour le sol qui reçoit tout ça sur la tronche ?

Non, il s'évapore à cette altitude

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-04-2016 à 20:48:26
n°45364667
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2016 à 20:49:19  profilanswer

Se poser ASAP j'imagine que c'est trouver une piste en urgence, mais c'est quoi la différence avec cette vidéo ?  
A part le fait que les suisses sont d'un calme hallucinant  :D

n°45365268
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2016 à 21:16:00  profilanswer

- Dans le vidéo ils dump du kérosène si j'ai bien compris ? Si oui pourquoi ?

pour ne pas être trop lourd à l'atterrissage, sinon les pneus et les freins morflent, et s'il fallait remonter au dernier moment ça peut mal se passer question poids/puissance.

Se poser ASAP j'imagine que c'est trouver une piste en urgence, mais c'est quoi la différence avec cette vidéo ?  
A part le fait que les suisses sont d'un calme hallucinant  :D

les suisses ont renoncé "par sécurité" : ils auraient pu continuer jusque pékin sans trop de soucis. avec un biréacteur t'as pas le choix, y a que 3 heures de vol garanties sur un seul moteur.
et y avait pas de quoi s'énerver, c'est un incident, pas un problème. d'ailleurs même sur un bi au dessus de l'autriche y a pas lieu de s'énerver, suffit de suivre la procédure. au milieu de l'atlantique on peut commencer à se sentir tendu mais là non.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45366715
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-04-2016 à 22:20:21  profilanswer

Polio a écrit :

Un backup "GPS + vent" nécessite des données de vent qui soient à la fois précises et actualisées en temps-réel.

Or les valeurs du vent affichées sur l'écran de navigation ne sont pas utilisables en cas de givrage des Pitot (à cause des dépendances en chaine : vent < TAS < nombre Mach < pression totale < sonde Pitot), rendant obligatoire l'utilisation d'une source de d'information de vent venant de du sol.

Il est bien possible de souscrire à un service de publication de données météo via satcom (utilisé pour optimiser le profil de descente en fonction du rapport temps/fuel choisi), mais ces données ne sont pas temps-réel (actualisées toutes les N heures) ; bien trop "moyennées" pour couvrir des phénomènes météo localisés ; limités aux principaux aéroports et waypoints.

J'ai juste dit que ça permettait d'avoir une estimée, on peut aussi avoir le dernier vent. Bref on s'apprend plus rien ;)

n°45366852
viras
Posté le 06-04-2016 à 22:27:02  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Imaginons un 340 et un 777 en vol de nuit l'hiver au dessus de l'Atlantique nord. Les équipages prennent le repas peinard quand soudain !......boum ! un moteur en moins.

777: "Mayday + procédure + sortie de track + déroutement vers le terrain-du-fond-du-fjord-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-croit-les-papiers + ou sont ces putains de cartes de percée ? Le tout sur un moteur en priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parce qu'en dessous, la nuit, la mer à 1°C, les Iceberg etc.....+ chef de cabine SVP on déroute en N-1 arrêtez le service etc.... + prière + questions existentielles: "pourquoi j'ai choisi le 777 bordel ?"

- elles viennent ces cartes merde ?
- je cherche
- t'as le METAR et le TAF du terrain ?
- j'peux pas tout faire hein...On les a pris tout à l'heure..là..dans le tas de papier.
- t'ain il se pointe le CC pour débarrasser les plateaux ?
- on va les héberger où les 300 pax en plus...
- Rhaaaaa
- Bon t'as le guide N-1 là...
etc....

340:

- on a pas perdu un moteur là ?
- ah ouais, t'as raison dis donc.
- 'tain....entre le fromage et le dessert...pas de bol hein ?
- ouaip.
- procédure panne moteur.
- ok...t'as la trajectoire ?
- Ouais...fais gaffe ton coca...
- 'rci :)
- on tient le niveau ?
- ouaip tranquille...
- bon...
- on prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard ?
- après manger, on est pas à l'usine là...
- t'as raison :)
- Fred ?
- Ouaip ?
- Tu manges ton entrée là ?
- nan. Tu la veux ?
- ouaip...
- 'rci !
- t'appelle la chef de cab ?
- pourquoi faire ?
- ben...
- vas y exprime toi...
- les cafés...
- Ah ouai, s'cuse...un sucre ?
- ouaip...
- Tu pars pas sur 777 bientôt ?
(Gros rire gras des deux compères)
- t'es con...(pleurant de rire)...

- et ta femme? Ca va?
- ouais mieux merci..."

[:kangol:1]  

n°45366910
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-04-2016 à 22:29:58  profilanswer

A part le fait que les suisses sont d'un calme hallucinant :D

Tu verras ca quand meme tres souvent, si tu suis ce topic regulierement tu verras qu'on mettra des enregistrements ATC, tout le monde garde son calme en cas de probleme. Ca aide a prendre les bonnes decisions et evite d'empirer une catastrophe.

La reference dans le domaine etant probablement les enregistrements qui precedent la "baignade" dans l'Hudson. Tout se passe en quelques minutes.

n°45366946
tomcat8390
BF1
Posté le 06-04-2016 à 22:31:48  profilanswer

Par contre l'Allemand :o.
On croit qu'a chaque fois il va cracher un gros molard :o²

n°45367002
slasher-fu​n
Posté le 06-04-2016 à 22:34:43  profilanswer

C'est du suisse allemand, ça sonne comme du suédois :o

n°45367077
sligor
Posté le 06-04-2016 à 22:37:54  profilanswer

d'un autre côté j'imagine que les normes bien plus sévères pour un bi-moteur ETOPS "long" font que les réacteurs tombent en panne bien plus rarement que sur A340

Spoiler :

au moins sur le papier  :o

---------------
qwerty-fr
n°45367180
M300A
Posté le 06-04-2016 à 22:44:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est du suisse allemand, ça sonne comme du suédois :o

Clairement "engine drrrrü" ça sonne pas du tout comme de l'allemand ou du luxembourgeois.

---------------
:wq
n°45367349
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-04-2016 à 22:58:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu verras ca quand meme tres souvent, si tu suis ce topic regulierement tu verras qu'on mettra des enregistrements ATC, tout le monde garde son calme en cas de probleme. Ca aide a prendre les bonnes decisions et evite d'empirer une catastrophe.

La reference dans le domaine etant probablement les enregistrements qui precedent la "baignade" dans l'Hudson. Tout se passe en quelques minutes.

La maîtrise du stress en situation d'urgence fait partie des compétences indispensables pour un contrôleur qui veut obtenir sa qualification... Quand un pilote se déclare en Mayday, il attend de l'ATC une réponse efficace...

C'est comme un médecin urgentiste qui arrive devant un blessé, ou James Bond quand il approche de la scène finale, il y a des métiers où le sang-froid est indispensable.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°45367712
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-04-2016 à 23:33:34  profilanswer

Zesheriff a écrit :

La maîtrise du stress en situation d'urgence fait partie des compétences indispensables pour un pilote qui veut obtenir sa qualification... Quand l'ATC est aux fraises, elle attend du pilote une réponse efficace...

C'est comme un médecin urgentiste qui arrive devant un blessé, ou James Bond quand il approche de la scène finale, il y a des métiers où le sang-froid est indispensable.

FYP :o :o :o

n°45368111
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 07-04-2016 à 01:00:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les suisses ont renoncé "par sécurité" : ils auraient pu continuer jusque pékin sans trop de soucis. avec un biréacteur t'as pas le choix, y a que 3 heures de vol garanties sur un seul moteur.

Jusqu'à six heures sur A350 avec les options et la maintenance adéquates  :)  

http://www.airbus.com/newsevents/n [...] ute-etops/

---------------
n°45368416
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2016 à 07:27:44  profilanswer

sligor a écrit :

d'un autre côté j'imagine que les normes bien plus sévères pour un bi-moteur ETOPS "long" font que les réacteurs tombent en panne bien plus rarement que sur A340

Spoiler :

au moins sur le papier  :o

Les 777 COI d'AF il y a quelques années ne sont pas d'accord :p

---------------
n°45368582
rombel
Posté le 07-04-2016 à 08:21:19  profilanswer

elle est marrante la video
au dessus de leurope
de jour  
beau temps
heureusement qu'ils sont calmes putain :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  4534  4535  4536  4537  4538  4539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)