Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  4534  4535  4536  4537  4538  4539
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°40183838
ver de vas​e
Posté le 23-11-2014 à 18:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

[:rofl]  

T'es au courant que les iphones sortent d'usine chinoise ?

Le parti communiste chinois a trouver comment faire de l'argent. Le peuple chinois s'enrichit. Ils vont continuer comme ça et un jour il feront aussi bien que les USA et l'europe.

Un iMachin a une durée de vie de 1-2 ans. Les bugs, pannes, ou autres sont monnaie courantes et acceptés, si une pièce est défectueuse on la change et la vie continue.

Un avion a une durée de vie de 20+ ans et une panne = la mort.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 18:30:06  profilanswer

n°40184029
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-11-2014 à 18:51:55  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 22:55:46
n°40184053
Damze
Posté le 23-11-2014 à 18:55:43  profilanswer

Funky Max a écrit :

L'avantage du militaire c'est que c'est vachement plus ciblé et que la plupart des DGA qui bossent autour de l'aéro sont aussi pilotes, ou travaillent très étroitement avec. Ça n'arrange pas tout forcément, mais c'est plus évident.

Ben avant de découvrir ça, ils avaient laissé quelques années. Ca s'est découvert lors d'un Red Flag je crois :o

n°40184151
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 19:08:37  profilanswer

masterdPm a écrit :

Justement, non. Ce n'est pas que ça.

Les pilotes quels qu'ils soient, pour utiliser leurs basic skills, ils ont besoin quand même de reconnaître la situation. Piloter un liner au FL350, c'est pas comme piloter un DR 400 à 3000 ft. Qui plus est de nuit dans la couche.

Oui je suis d'accord, mais la reconnaître en fait partie.  
Pour le reste, si, piloter un avion IMC c'est toujours la même mécanique, c'est justement sur ça que j'insiste. Piloter un DR 400 dans la couche est d'ailleurs bien plus compliqué et demandant qu'un liner au FL350, pour reprendre ton exemple. Instruments moins précis, moins clairs, t'es trimballé dans tous les sens...

masterdPm a écrit :

Et c'est là touuuuute la question qui reste posée par ce crash, et à laquelle le BEA n'a pas réussi à répondre avec certitude. Ils n'ont pas reconnu la situation, pourquoi? Et c'est pas un problème de basic skills.

Peut-être était-ce un problème de connaissance dans la machine ?  
Peut-être était-ce un problème d'interface homme machine ?
Peut-être était-ce un problème de CRM ?
Peut-être était-ce un problème de connaissance des procédures ?

Ou peut-être était-ce un mix de tout ça...... Et d'autres choses encore.

Pour moi ça fait parti des basic skills de reconnaître le décrochage :jap: Et je pense qu'il y a un manque dans ce domaine car ils ne s'y entrainent plus assez ! Le reste empire les choses, les connaissances machine je ne sais pas à quel point ils ont à connaître la machine mais ça a sûrement du jouer aussi. Le nombre de simu panne par an aussi... Et sûrement aussi le nombre de pannes réelles qui doit faire penser qu'il ne t'arrivera jamais rien.

De toutes façons c'est clairement toujours un mix, y'a jamais qu'une chose qui mène à un crash, on est d'accord :jap:

n°40184182
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2014 à 19:13:29  profilanswer

Damze a écrit :

Ben avant de découvrir ça, ils avaient laissé quelques années. Ca s'est découvert lors d'un Red Flag je crois :o

Oui, il y a plein d'autres exemples du type, rien que le fait de devoir couper les gants de vol, mais ça vient aussi du fait que le budget français est à la ramasse, c'est comme ça dans toutes les composantes. Mais ce que je veux dire c'est qu'à la base les mecs qui réfléchissent à ça ont été ou sont pilotes eux même, ont suivi la formation complète armée de l'air etc... Donc ils ont un certain recul.

n°40184963
rombel
Posté le 23-11-2014 à 20:37:11  profilanswer

Ça serait intéressant pour suivre la conversation que chacun (pas toi funky)  mette sont pedigré et que les pilotes de flight simulator step back un peu quand un pro fait l'effort d'expliquer ce qu'il connaît.

n°40185006
sligor
Posté le 23-11-2014 à 20:41:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

heureusement que non  :D

---------------
qwerty-fr
n°40185792
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-11-2014 à 21:48:42  profilanswer

Funky Max a écrit :

Tu request un initial vectoring/heading le temps de rentrer ton point, ça marche bien :D

EDIT : s'il veut pas "unable"

Le bon contrôleur, s'il est pressé que tu tournes, va d'abord te filer un cap puis un point : on sait qu'un cap, tu as juste une pinnule à tourner... et qu'un point RNAV, ça peut être beaucoup plus long !

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°40185902
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-11-2014 à 21:58:15  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
Les mecs ont eu quelque minute pour comprendre ce qui c'est passé. Avec le stress, je ne suis pas sur que beaucoup de monde sois capable de comprendre exactement ce qu'il se passe et ensuite prendre les bonnes mesures.

Tu tires pas le manche a fond a haute altitude dans un appareil de ce genre, c'est tout  :o

n°40187070
floflow
Posté le 23-11-2014 à 23:33:50  profilanswer

Même pas :(
Pourtant Qatar en a :fou:
Mais maintenant que je suis sur le 380, je l'aurai étrenné quelques fois celui-ci.
Ouais c'est un de mes critères de base quand je fais de l'international maintenant :o

Message édité par floflow le 23-11-2014 à 23:59:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 23:33:50  profilanswer

n°40188408
dje33
Posté le 24-11-2014 à 09:01:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Un iMachin a une durée de vie de 1-2 ans. Les bugs, pannes, ou autres sont monnaie courantes et acceptés, si une pièce est défectueuse on la change et la vie continue.

On change aussi des pièces dans un avion.

Les chinois ne sont pas plus bête que d'autre. Ils sont maintenant capable de faire de la qualité si tu mets le prix et que contrôle sérieusement ce qui se passe dans l'usine.

Les iphones n'ont pas une durée de vie d'1 ou 2 ans et ne tombent pas toujours en panne.

C'est une vision un peu raciste de croire qu'ils sont juste capable de faire que de la merde vu tout ce qui est fabriqué en Chine.

n°40189029
Damze
Posté le 24-11-2014 à 10:13:22  profilanswer

Niveau militaire, vu la qualité de copie je pense qu'on a encore un peu de temps avant qu'ils nous dépassent :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

n°40189037
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-11-2014 à 10:14:08  profilanswer

Non mais le plus difficile c'est surtout de faire accepter son matos par les autorités de certification :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40189046
XaTriX
Posté le 24-11-2014 à 10:14:46  profilanswer

T'es vraiement en train de dire que les produits Apple sont facile à réparer et modulables ? :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°40190210
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-11-2014 à 11:39:51  profilanswer

Ifixit ils racontent de la merde alors?  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40190265
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2014 à 11:43:32  profilanswer

Euh loglouis... c'est pas ma photo ton avatar par hasard ? :D

n°40190362
zeql_
Posté le 24-11-2014 à 11:48:49  profilanswer

Je rigole bien en pensant au dernier calculateur sur lequel j'ai travaillé.

En gros : le hardware c'est un fardeau, c'est cher et ca rapporte rien du tout, le software vendu au compagnie aérienne qui permet d'analyser les données, c'est ce qui rapporte de l'argent.
Donc au final le produit avait été designé pour l'A380, a eu une petite MàJ hardware pour l'A350 et depuis il n'y a eu aucune retouche du hard.
Par exemple un des composants principaux à eu droit à une version un peu plus puissante, mais il n'y a pas eu respect de la nouvelle datasheet, et certains composants qui permettent le fonctionnement n'ont pas été mis à jour en même temps, conséquence : à une température très basse, le composant principal est susceptible de ne pas démarrer...
Est-ce qu'on modifie le hard ? Si c'est pas critique, non on laisse en attente d'un problème qui nécessitera obligatoirement un changement hard, pourtant la solution c'était juste un changement de référence (pas de modif du PCB).
Tout ça pour quoi ? Parce que rien que modifier une référence ca prend du temps et ca nécessite de faire des tests et de justifier à mort et donc ca coûte de l'argent.

J'ai aussi l'exemple d'un calculateur où il y a eu une obsolescence d'un gros composants, et bien il a été remplacé par un FPGA qui a dû intégrer les "erreurs" du composants (genre il y avait des glitch (petites anomalies) sur des signaux). Car corriger les erreurs pour avoir un truc propre aurait nécessité une nouvelle qualification, donc nouveau passage devant les autorité de certif, bref du temps et beaucoup d'argent.

Les normes c'est bien, mais parfois les autorités de certif sont un peu trop strictes et au lieu de corriger des petits problèmes pas trop critiques, on les laisse traîner car ça coûterait trop cher de les corriger vu le gain qu'ils apporteraient.
Bref on se trimballe avec de l'électronique qui pourrait profiter d'un petit assouplissement des normes pour corriger de petites erreurs de conception, c'est un peu dommage.  [:spamafote]

n°40190490
ver de vas​e
Posté le 24-11-2014 à 11:58:27  profilanswer

dje33 a écrit :

On change aussi des pièces dans un avion.

Les chinois ne sont pas plus bête que d'autre. Ils sont maintenant capable de faire de la qualité si tu mets le prix et que contrôle sérieusement ce qui se passe dans l'usine.

Les iphones n'ont pas une durée de vie d'1 ou 2 ans et ne tombent pas toujours en panne.

C'est une vision un peu raciste de croire qu'ils sont juste capable de faire que de la merde vu tout ce qui est fabriqué en Chine.

Je pense que tu connais bien mal la Chine. La culture de la qualité et de la certification existe en Europe et aux USA et ce n'est pas encore d'actualité en Chine (ou en Russie par exemple). Dans certaines provinces les agences de certification censées contrôler les usines sont corrompues, ce qui n'est pas top dans l'aéro.

n°40190598
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 24-11-2014 à 12:06:33  profilanswer

Pourquoi on parle de réparation d'iTruc dans un topic légèrement orienté aviation ?

n°40190626
joggleneo
Posté le 24-11-2014 à 12:08:12  profilanswer

masterdPm a écrit :

Pourquoi on parle de réparation d'iTruc dans un topic légèrement orienté aviation ?

Car Loglouis trouve que réparer un iphone c'est aussi facile que trouver un vol EZY à l'heure. En gros. Enfin je crois ??

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 24-11-2014 à 12:08:22
n°40190725
accelahpp8
Posté le 24-11-2014 à 12:15:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai aussi l'exemple d'un calculateur où il y a eu une obsolescence d'un gros composants, et bien il a été remplacé par un FPGA qui a dû intégrer les "erreurs" du composants (genre il y avait des glitch (petites anomalies) sur des signaux). Car corriger les erreurs pour avoir un truc propre aurait nécessité une nouvelle qualification, donc nouveau passage devant les autorité de certif, bref du temps et beaucoup d'argent.

:ouch:  

joggleneo a écrit :

Car Loglouis trouve que réparer un iphone c'est aussi facile que trouver un vol EZY à l'heure. En gros. Enfin je crois ??

En effet.  ;)  

n°40190726
Esska
Posté le 24-11-2014 à 12:16:03  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ou alors c'est parce que les entreprises préfèrent faire des produits jetables et faire des bénéfices plutôt que de mettre des bagages en soute  [:sei7h:5]

n°40191320
dje33
Posté le 24-11-2014 à 13:19:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que tu connais bien mal la Chine. La culture de la qualité et de la certification existe en Europe et aux USA et ce n'est pas encore d'actualité en Chine (ou en Russie par exemple). Dans certaines provinces les agences de certification censées contrôler les usines sont corrompues, ce qui n'est pas top dans l'aéro.

Je sais que la Chine est corrompue.
Mais si tu y mets les moyens tu peux faire de la qualité en Chine. Je reprends mon exemple de l'iPhone, ce que tu reçois en Europe ou au USA est de très bonne qualité. Simplement parce qu'ils mettent réellement les moyen de contrôler la qualité. Si tu repose juste sur des agences bidons en regardant une fois tout les 6 mois ce qui se passe, tu va avoir des surprises.

Je sais comment cela se passe. Ma femme a bosser dans la qualité en Chine pendant 1 an.

n°40191402
dje33
Posté le 24-11-2014 à 13:26:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je rigole bien en pensant au dernier calculateur sur lequel j'ai travaillé.

En gros : le hardware c'est un fardeau, c'est cher et ca rapporte rien du tout, le software vendu au compagnie aérienne qui permet d'analyser les données, c'est ce qui rapporte de l'argent.
Donc au final le produit avait été designé pour l'A380, a eu une petite MàJ hardware pour l'A350 et depuis il n'y a eu aucune retouche du hard.
Par exemple un des composants principaux à eu droit à une version un peu plus puissante, mais il n'y a pas eu respect de la nouvelle datasheet, et certains composants qui permettent le fonctionnement n'ont pas été mis à jour en même temps, conséquence : à une température très basse, le composant principal est susceptible de ne pas démarrer...
Est-ce qu'on modifie le hard ? Si c'est pas critique, non on laisse en attente d'un problème qui nécessitera obligatoirement un changement hard, pourtant la solution c'était juste un changement de référence (pas de modif du PCB).
Tout ça pour quoi ? Parce que rien que modifier une référence ca prend du temps et ca nécessite de faire des tests et de justifier à mort et donc ca coûte de l'argent.

Les normes c'est bien, mais parfois les autorités de certif sont un peu trop strictes et au lieu de corriger des petits problèmes pas trop critiques, on les laisse traîner car ça coûterait trop cher de les corriger vu le gain qu'ils apporteraient.
Bref on se trimballe avec de l'électronique qui pourrait profiter d'un petit assouplissement des normes pour corriger de petites erreurs de conception, c'est un peu dommage. [:spamafote]

J'ai le même problème en pharma. Les gens ont tellement peur de requalifier ou le valider un truc, que finalement tu reste avec les défauts du processus d'origine.

Quand tu parle avec certain, tu a même l'impression qu'en requalifiant le truc, ils ont peur que les autorités qui vérifient la qualifiés trouvent des trucs pas conforme sur le processus actuel et qu'au final, tu n'ai plus le droit d'utiliser l'ancien processus.

n°40191637
dje33
Posté le 24-11-2014 à 13:43:48  profilanswer

masterdPm a écrit :

C'est pour dire qu'il faut faire attention a la concurrence chinoise. On en rigole aujourd'hui, mais on va pleurer dans 15 ou 20 ans.

n°40192049
ver de vas​e
Posté le 24-11-2014 à 14:14:40  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pour dire qu'il faut faire attention a la concurrence chinoise. On en rigole aujourd'hui, mais on va pleurer dans 15 ou 20 ans.

Non mais personne t'a attendu pour s'intéresser à la montée de la Chine dans l'aéro.

Tout ce qu'on dit c'est qu'il ne faut pas exagérer leurs capacités, et ne pas enterrer l'Europe/Amérique trop vite. La Chine a des problèmes structurels importants à résoudre avant d'être un top player aéro.

Elle le sera probablement sur les hélicos bien avant les avions.

n°40195295
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2014 à 18:03:11  profilanswer

les chinois fabriquent très bon marché parce que c'est ce qu'on leur demande de faire, mais en général ils exigent un transfert de technologie.
ils n'ont pas les entreprises et les circuits commerciaux pour imposer leurs propres produits, et pour le moment ils ne semblent pas s'en soucier, mais ça viendra forcément un jour.
rien ne s'oppose à ce qu'ils lancent une firme chinoise qui vende des produits de qualité sous son nom sur toute la planète.
quelque chose d'équivalent à sony pour la hifi, toyota pour les voitures, seiko pour les montres.
pour la qualité ils pourraient certainement y arriver en peu de temps, il y a longtemps que les japonais sous-traitent en chine.

en tout cas pour leurs produits destinés au marché chinois ils ont un peu de retard technologique, quelques années tout au plus. ça peut changer rapidement si l'état finance la recherche, on ne peut pas dire qu'ils manquent d'argent ou d'ingénieurs, et dans ce cas la rentabilité ne serait pas un objectif comme en occident.
je pense notamment à ce qui touche la souveraineté, comme l'armement, dont l'aviation, y compris civile.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°40197058
ver de vas​e
Posté le 24-11-2014 à 21:06:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les chinois fabriquent très bon marché parce que c'est ce qu'on leur demande de faire, mais en général ils exigent un transfert de technologie.
ils n'ont pas les entreprises et les circuits commerciaux pour imposer leurs propres produits, et pour le moment ils ne semblent pas s'en soucier, mais ça viendra forcément un jour.
rien ne s'oppose à ce qu'ils lancent une firme chinoise qui vende des produits de qualité sous son nom sur toute la planète.
quelque chose d'équivalent à sony pour la hifi, toyota pour les voitures, seiko pour les montres.
pour la qualité ils pourraient certainement y arriver en peu de temps, il y a longtemps que les japonais sous-traitent en chine.

en tout cas pour leurs produits destinés au marché chinois ils ont un peu de retard technologique, quelques années tout au plus. ça peut changer rapidement si l'état finance la recherche, on ne peut pas dire qu'ils manquent d'argent ou d'ingénieurs, et dans ce cas la rentabilité ne serait pas un objectif comme en occident.
je pense notamment à ce qui touche la souveraineté, comme l'armement, dont l'aviation, y compris civile.

En aéro justement ils ont un problème de pénurie d'ingénieurs  [:cosmoschtroumpf]

n°40197237
wotdim
Posté le 24-11-2014 à 21:28:06  profilanswer

A400M UK Painting Process :
http://youtu.be/nbrVdwQqh3Y

n°40198539
floflow
Posté le 25-11-2014 à 00:55:09  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ifixit ils racontent de la merde alors?  :D

Tout à fait, j'en ai bidouillé des produits apple, c'est un jeu d'enfant du moment où on est précautionneux :)

n°40199816
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2014 à 10:01:02  profilanswer

Ne concerne donc pas ce topik quoi... :o

n°40201190
zeql_
Posté le 25-11-2014 à 11:34:30  profilanswer

Et oui...

Y a aussi une carte qui a été conçue avec une bascule D qui a la clock et la data in reliées. Normalement ca fait un résultat indéterminé et en pratique normalement ca fait de la merde. Sauf chez 1 fabriquant chez qui il doit y avoir une priorité dans les signaux ce qui fait que ça fonctionne. Le jour où le fabricant change le design de la bascule ou met la clé sous la porte bah faut refaire la fonction. En gros y a pas de double source possible sur ce composant pourtant basique.  :jap:  

n°40202650
ginie
Posté le 25-11-2014 à 13:42:10  profilanswer

Y'a de la qualif en cours :o

http://reho.st/preview/self/9f12a757dd5c84ff7e6a02db000d08fe9cd0b971.jpg

n°40202781
DrDooM
Posté le 25-11-2014 à 13:50:53  profilanswer

Il fout quoi à Bastia :??:

n°40202809
ginie
Posté le 25-11-2014 à 13:52:30  profilanswer

des TDP :o

n°40202831
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 13:54:24  answer

je l'avais vu à Clermont Ferrand l'an dernier il y avait un vent favorable à l'exercice qu'ils voulaient faire ...

n°40207052
cyrille61
Posté le 25-11-2014 à 19:23:56  profilanswer

tu es de Clermont???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  4534  4535  4536  4537  4538  4539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)