Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37949500
bulfire
Posté le 27-04-2014 à 15:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]
10 km un TGV pour accélérer à 300 km/h (et encore pas les duplex ;) un peu moins performants)
10 km pour freiner correctement bref 5 km à 300 km/h
Je ne te raconte pas la facture énergétique pour un gain de temps très très marginal
Fausse bonne idée

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 15:38:53  profilanswer

n°37951460
gui42
Posté le 27-04-2014 à 19:26:40  profilanswer

bonsoir

zesherrif, je rebondis sur ce que tu as dit un peu plus tôt :

Zesheriff a écrit :

Le problème du T1 (entre autres), c'est qu'il a été conçu bien avant que les normes de sûreté moderne n'interdisent les croisements de flux entre pax arrivées, pax départs, pax Schengen ou non Schengen...

Si je ne me trompe pas, le T4 à Madrid ou Bruxelles sont pas trop vieux et on embarque et débarque par le même endroit. Il y a bien sûr quelques zones séparées, mais grosso modo, on se croise.
Qu'est-ce que j'ai pas compris ?  :??:  

Autre chose, voilà sur quoi j'ai volé aujourd'hui
http://img4.hostingpics.net/pics/845347IMG1347c.jpg
 :whistle:  :love: (http://www.dutchdakota.nl/)

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par gui42 le 27-04-2014 à 19:29:18
n°37951605
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-04-2014 à 19:39:35  profilanswer

gui42 a écrit :

bonsoir

zesherrif, je rebondis sur ce que tu as dit un peu plus tôt :

gui42 a écrit :

Si je ne me trompe pas, le T4 à Madrid ou Bruxelles sont pas trop vieux et on embarque et débarque par le même endroit. Il y a bien sûr quelques zones séparées, mais grosso modo, on se croise.
Qu'est-ce que j'ai pas compris ? :??:

Le T1 a une forme et une structure très particulières... Ça n'est pas un bête bâtiment tout rectangulaire où on peut déplacer des cloisons !

Le T2 (A, B, C, D) a été beaucoup plus simple à mettre aux normes...

Et crois moi, où que ce soit en zone Schengen, des pax Schengen ne croisent pas des non Schengen, et des départs ne croisent pas des arrivées internationales !

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37952250
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2014 à 20:46:50  profilanswer

Du coup celui qui fait un Calgary - CDG, il se fait casser ses objets par les bagagistes de Calgary, et voler ce qui est encore entier par ceux de CDG :o

n°37952769
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-04-2014 à 21:38:33  profilanswer

C'est quoi gate checked ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°37952903
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 21:51:48  answer

mober a écrit :

Quand tu vois qu'a Paris ils envisagent de relier CDG avec un train classique express a €26 ... pour 2023 si ils arrivent a trouver l'argent.
D'ici la les touristes de passage en France vont pouvoir admirer les bidonvilles français sur le trajet du RER B  :pt1cable:  

C'est le propre de toute grande ville ancienne - structure mal foutue, peu de place pour réaménager ou faire évoluer ce qui existe. On peut pas comparer les villes modernes genre Denver ou Berlin avec Paris : c'est une ville de m*rde, un mille-feuilles fourré au caca et au diesel entouré d'une couronne de raclure de bidet. (Je parle du point de vue de la structure géographique hein, pas de nos amis les parisiens :o)

Quant aux classements des meilleurs aéroports [:mlc] je vois pas comment ce genre de truc peut être crédible... et je parle même pas d'obtenir un classement "moyen" objectif...

tiibo a écrit :

Ca troll sec pour un dimanche :o

Faut pas déconner, hormis FB et youtube il n'y a pas grand chose dont on doit se passer...
Puis avec un p'tit VPN gratos et simple style Psiphon, ça tourne !

Ouais ça fonctionne c'est clair (ça marche toujours avec leur système de tickets, d'ailleurs ? comme à la boucherie :lol: ) mais bon faut pas espérer surfer sans accrocs quoi.

D'ailleurs j'aime beaucoup la politique Aéroports de Paris en matière de wifi.  [:fluk]  Tu te pointes en salle d'embarquement bien remplie, avec un peu de temps à tuer et une bonne connexion GSM, tu passes le bidule en mode borne wifi non protégée, et en 10-20 minutes t'as au moins 5 ou 6 pégus pour faire passer tout leur traffic sur ton point d'accès "FreeUnlimitedWiFi" :D (ça va que je suis pas un truand, y aurait sans doute moyen de s'amuser un peu)

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2014 à 21:56:25
n°37952981
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-04-2014 à 21:57:50  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est quoi gate checked ?

Bagage cabine transformé en bagage soute parce que plus de place en cabine je pense.

n°37955017
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-04-2014 à 08:36:48  profilanswer

gui42 a écrit :

(http://www.dutchdakota.nl/)

:ouch:  :ouch:  :ouch:  bon et bien je crois qu'un petit weekend va s'organiser bientôt ... :) merci pour cette super idée

n°37955531
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 09:58:57  answer

bulfire a écrit :

[:ddr555]
10 km un TGV pour accélérer à 300 km/h (et encore pas les duplex ;) un peu moins performants)
10 km pour freiner correctement bref 5 km à 300 km/h
Je ne te raconte pas la facture énergétique pour un gain de temps très très marginal
Fausse bonne idée

Ils l'ont fait a Oslo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flytoget

50 km en 19 minutes (210 km/h de pointe)

Le même train a Paris relierait la gare du nord au terminal 2 en 11 minutes. Gain de temps marginal ? Bah c'est quand même un facteur 2...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 10:04:13
n°37955577
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2014 à 10:03:05  profilanswer

50Km ce n'est pas 30km... Tu doubles pratiquement le nb de kilomètre donc ça peut potentiellement devenir intéressant :o

Après je suis de l'avis de slasher de toute façon, que l'on utilise le pognon pour rénover le maximum de trucs sur la ligne, cela profitera à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 28-04-2014 à 10:03:58

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 10:03:05  profilanswer

n°37955584
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-04-2014 à 10:03:41  profilanswer

Les metro type ligne 1 / 14 montent à combien entre chaque stations ? car ils ne leur faut pas longtemps pour atteindre leur vitesse de 'croisière'.

n°37955703
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 10:17:00  answer

pop_pop a écrit :

Les metro type ligne 1 / 14 montent à combien entre chaque stations ? car ils ne leur faut pas longtemps pour atteindre leur vitesse de 'croisière'.

Ce sont des métros pneus sur ces lignes, donc ça dépasse pas les 80 km/h. C'est pas avec cette techno que tu vas relier un aéroport

Par contre des rames rapides circulant sur voies classiques ça existe, ça va moins vite qu'un TGV mais c'est fait pour de plus petites distances, comme a Oslo

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 10:17:48
n°37955991
slasher-fu​n
Posté le 28-04-2014 à 10:46:54  profilanswer

Oui, c'est l'exemple que j'ai donné, sauf que :
* C'est 50 km (en fait 48), Paris Nord - CDG c'est 30 km (en fait 32). Donc en prorata, ça fait plutôt 13 minutes que 11
* Tu oublies les temps d'accélération et de freinage incompressibles, donc on est plutôt sur 14/15 minutes que 13.
* Cette ligne (Gardermobanen) a été construite sur 65 km, dans le cadre d'un renforcement de desserte régionale, pouvant être prolongé plus loin au nord ensuite (jusque Hamar dans un premier temps, soit 65 km supplémentaires). Comme on l'a vu, prolonger après Roissy en LGV, y'a pas trop de potentiel
* "Facteur 2", oui (enfin on a vu que non, c'est plutôt 1,5). Mais entre "facteur 2 = 30 minutes de gagnées" et "facteur 2 = 5 minutes de gagnées", ça coûte cher la minute gagnée...

pop_pop a écrit :

La 14 monte à 70 km/h aux heures creuses et 80 km/h aux heures de pointe, entre Châtelet et Gare de Lyon. la 1 ne dépasse pas les 70 km/h là où elle le peut.

Message édité par slasher-fun le 28-04-2014 à 10:57:49
n°37956041
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2014 à 10:50:46  profilanswer

Ce point de vue parisien [:ddr555]

Toulouse, Nice, Perpignan, Clermont Ferrand n'aiment pas ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37956222
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-04-2014 à 11:05:26  profilanswer

Merci pour ces détails.
A priori, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est pratiquement impossible d'améliorer la situation d'accès à CDG en fait ? ... C'est trop loin en voiture ( donc cher en taxi ) et en bus ( donc cher aussi, sans compter que les arrêts de bus sont pas légions ), desservi par une ligne de transport en commun lente et dangereuse.

Pour le CDG express, quand je lis ça :  

Citation :

Le nouveau tracé devrait relier directement l’aéroport à la gare de l’Est (la gare du Nord ne pouvant plus accueillir de trafic supplémentaire) puis au quartier d’affaires de La Défense par raccordement à la ligne E du RER qui doit être prolongée vers la gare de Mantes-la-Jolie en passant par La Défense et Nanterre.

Dois-je comprendre qu'il veulent :  
1. relier la E à la défense et utiliser cette voie pour y faire circuler le CDG Express jusqu'à la défense
2. relier la E à la défense et déverser les passager du CDG express dans la E

Du même article, je comprends qu'ils veulent utiliser les voies de la B pour la partie CDG / Gare de l'Est.

Message cité 2 fois
Message édité par pop_pop le 28-04-2014 à 11:07:17
n°37956313
slasher-fu​n
Posté le 28-04-2014 à 11:11:48  profilanswer

pop_pop a écrit :

A priori, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est pratiquement impossible d'améliorer la situation d'accès à CDG en fait ? ...

En temps de trajet, tu peux gagner quelques minutes, pour un coût de 1,8 milliard d'euros (projet CDG Express version 2014). Là où l'amélioration serait bien plus souhaitable et moins chère, ce serait en confort de trajet (finir la rénovation des rames, assurer la sécurité des accès, rénover les gares).

pop_pop a écrit :

Citation :

Le nouveau tracé devrait relier directement l’aéroport à la gare de l’Est (la gare du Nord ne pouvant plus accueillir de trafic supplémentaire) puis au quartier d’affaires de La Défense par raccordement à la ligne E du RER qui doit être prolongée vers la gare de Mantes-la-Jolie en passant par La Défense et Nanterre.

1. relier la E à la défense et utiliser cette voie pour y faire circuler le CDG Express jusqu'à la défense

Ca date de 2012, ça ne me semble pas d'actualité

pop_pop a écrit :

Du même article, je comprends qu'ils veulent utiliser les voies de la B pour la partie CDG / Gare de l'Est.

Non, les voies parallèles à celle du B (jusqu'à Aulnay)

Message édité par slasher-fun le 28-04-2014 à 11:17:14
n°37956543
bulfire
Posté le 28-04-2014 à 11:26:44  profilanswer

Distance beaucoup plus importante, ce n'est pas un TGV, etc ... très très différent

pop_pop a écrit :

Merci pour ces détails.
A priori, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est pratiquement impossible d'améliorer la situation d'accès à CDG en fait ? ... C'est trop loin en voiture ( donc cher en taxi ) et en bus ( donc cher aussi, sans compter que les arrêts de bus sont pas légions ), desservi par une ligne de transport en commun lente et dangereuse.

Citation :

Comme tout le monde, solution intelligente, boosté le RER B, il y a de la marge, virer le bout de ligne commun entre le B et D entre Chatelet et gare du Nord (responsable d'énormément de retard sur les deux lignes, c'est l'aiguillage le plus sollicité au monde mine de rien :D), revoir les positions de garage, sorties de lignes qui foutent la grouille (3 points noirs identifié par le STIF) et enfin mettre du pilote automatique là dessus pour améliorer la régularité et me filer du boulot :D
Les trains du B marchent bien, mais sont à rénover en aménagement intérieur et augmenter la sécurité des gares /nettoyage des rames.
Pour le paysage bof sur le trajet, c'est devenu comme ça et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir une somme aussi énorme juste pour les touristes alors que le réseau crève la bouche ouverte en manque de pognon.

n°37956575
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 11:29:41  answer

Je viens de lire sur l'article wikipedia du CDG Express:

Citation :

Ainsi lors de l'ouverture de la ligne de Roissy en 1976, actuellement empruntée par le RER B, les trains assuraient en effet le trajet direct Paris-Nord - Roissy CDG en seulement dix-neuf minutes

On regresse en fait  :??:

n°37956609
Mr p0mme
Posté le 28-04-2014 à 11:31:24  profilanswer

le direct met 20 minutes il me semble.

n°37956646
slasher-fu​n
Posté le 28-04-2014 à 11:34:08  profilanswer

En temps de parcours oui, parce que la fréquentation a augmenté, et on ne peut plus comme auparavant avoir des fréquences plus faibles mais des trains plus rapides.
C'est la même chose sur Marseille - Nice par exemple, on va moins vite qu'il y a quelques dizaines d'années, mais c'est parce que la densité du trafic a augmenté.

Mr p0mme a écrit :

le direct met 20 minutes il me semble.

26, donc on met 7 minutes de plus qu'au lancement de la ligne.

D'ailleurs je m'étonne des 19 minutes en question, le JT annonçant le lancement de Roissy-Rail parlant lui de 25 minutes.

Message édité par slasher-fun le 28-04-2014 à 11:51:03
n°37956850
e-TE
Posté le 28-04-2014 à 11:49:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce point de vue parisien [:ddr555]

Toulouse, Nice, Perpignan, Clermont Ferrand n'aiment pas ça :o

ne serais-ce que Rouen qu'est "juste" à coté de Paris, bah on aime pas ca non plus :o

n°37956998
Goon
Posté le 28-04-2014 à 11:59:29  profilanswer

bulfire a écrit :

Comme tout le monde, solution intelligente, boosté le RER B, il y a de la marge, virer le bout de ligne commun entre le B et D entre Chatelet et gare du Nord (responsable d'énormément de retard sur les deux lignes, c'est l'aiguillage le plus sollicité au monde mine de rien :D), revoir les positions de garage, sorties de lignes qui foutent la grouille (3 points noirs identifié par le STIF) et enfin mettre du pilote automatique là dessus pour améliorer la régularité et me filer du boulot :D
Les trains du B marchent bien, mais sont à rénover en aménagement intérieur et augmenter la sécurité des gares /nettoyage des rames.
Pour le paysage bof sur le trajet, c'est devenu comme ça et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir une somme aussi énorme juste pour les touristes alors que le réseau crève la bouche ouverte en manque de pognon.

Creuser un deuxième tunnel en plein Paris. Putain ça coûte combien un truc pareil ? Dans toutes ces questions, faut voir la ressource financière que ça demande quand même...  

n°37957076
mrbebert
Posté le 28-04-2014 à 12:06:37  profilanswer

Goon a écrit :

Creuser un deuxième tunnel en plein Paris. Putain ça coûte combien un truc pareil ? Dans toutes ces questions, faut voir la ressource financière que ça demande quand même...  

A une époque, on parlait de 1 milliard. Mais il semblerait que ce soit un peu plus :D

Quitte à engager des frais délirants, un autre scénario était de dévier le RER D  : le faire passer par "République" au lieu de "Châtelet les Halles".
Ce qui est cohérent, ça n'apporte que des améliorations en terme de correspondances :)

Message édité par mrbebert le 28-04-2014 à 12:11:40

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°37957202
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-04-2014 à 12:17:35  profilanswer

Il faudrait faire un topic généraliste sur les transports :o

---------------
Aloha
n°37957246
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 12:22:26  answer

Comme tout cela est de ma faute je demande qu'on recentre le débat sur les avions :p

n°37957266
webenor
Posté le 28-04-2014 à 12:24:17  profilanswer

Goon a écrit :

bah en même temps avec l'augmentation de traffic à un moment il faut investir...
edit: :burned:

Message édité par webenor le 28-04-2014 à 12:25:14
n°37958252
DrDooM
Posté le 28-04-2014 à 13:57:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

50Km ce n'est pas 30km... Tu doubles pratiquement le nb de kilomètre donc ça peut potentiellement devenir intéressant :o

Après je suis de l'avis de slasher de toute façon, que l'on utilise le pognon pour rénover le maximum de trucs sur la ligne, cela profitera à tout le monde.

Allez on réduit à 43km avec celui de Stockholm: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlanda_Express

n°37958399
slasher-fu​n
Posté le 28-04-2014 à 14:07:14  profilanswer

38,5 km, je ne sais pas pourquoi l'article français parle de 43 km, parcourus effectivement en 20 minutes. Ce qu'on pourrait avoir vers CDG, à un tarif peut-être plus raisonnable (parce que Arlanda Express, ça pique, 29€ l'aller simple)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-04-2014 à 14:07:32
n°37958462
DrDooM
Posté le 28-04-2014 à 14:10:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

38,5 km, je ne sais pas pourquoi l'article français parle de 43 km, parcourus effectivement en 20 minutes. Ce qu'on pourrait avoir vers CDG, à un tarif peut-être plus raisonnable (parce que Arlanda Express, ça pique, 29€ l'aller simple)

54€ l'A/R mais j'avais pas souvenir d'avoir payé tant  :??:

n°37958545
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 14:16:26  answer

L'Arlanda Express ça devient intéressant quand tu voyages en groupe, 31€ pour deux personnes par exemple.
Ça déboite franchement sinon [:perco_35:2]

n°37958559
e-TE
Posté le 28-04-2014 à 14:17:09  profilanswer

tient c'est un sujet d'actualité :D

Citation :

Laurent Fabius veut améliorer l'accueil des touristes dès l'aéroport  
TOURISME - Le ministre des Affaires étrangères, en visite à Roissy ce lundi matin, a listé les évolutions possibles pour y parvenir...

http://www.20minutes.fr/societe/13 [...] l-aeroport

n°37958624
DrDooM
Posté le 28-04-2014 à 14:21:49  profilanswer

La ligne est bien pratique, très bien fréquentée pour le peu que je l'ai prise, t'arrives en plus à la gare centrale de Stockholm donc tout ce qu'il faut niveau transport pour relier ton point d'arrivée :)

n°37958648
DrDooM
Posté le 28-04-2014 à 14:23:31  profilanswer

e-TE a écrit :

tient c'est un sujet d'actualité :D

Citation :

Laurent Fabius veut améliorer l'accueil des touristes dès l'aéroport  
TOURISME - Le ministre des Affaires étrangères, en visite à Roissy ce lundi matin, a listé les évolutions possibles pour y parvenir...

http://www.20minutes.fr/societe/13 [...] l-aeroport

Les commentaires sur 20minutes des mecs qui parlent sans savoir [:prozac]

n°37959969
slasher-fu​n
Posté le 28-04-2014 à 15:53:05  profilanswer

Lis ceux du Parisien, tu auras l'impression que ceux de 20 minutes sont d'un bien meilleur niveau :D

n°37959986
DrDooM
Posté le 28-04-2014 à 15:54:21  profilanswer

Les commentaires de Yahoo tant qu'à faire [:tinostar]

n°37959998
stephaneF
Posté le 28-04-2014 à 15:55:11  profilanswer

Faut prendre les direct. Sinon...  [:smileyps:4]

n°37960087
tomcat8390
BF1
Posté le 28-04-2014 à 16:01:16  profilanswer

Faudrait déjà que les gens qu'on paye pour cela fasse leur job.
Pas plus tard que la semaine dernière justement pour aller a CDG, 3 gus montent dans un wagon et reste là a parler téléphone .

Par contre,je comprend pas pourquoi vous vous plaignez de la vue ?
Soit j'ai du caca dans les yeux soit vous exagérer un tantinet.

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)