Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37945165
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2014 à 22:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dup-carray a écrit :

Ce que je comprends pas non plus, c'est qu'il y n'a aucun commerce de restauration "standard". Je passe souvent au T2F, qui est quand même le coeur d'AF/Skyteam en Europe. Pas de Mcdo, de KFC, de Starbucks en zone internationale. Bon ok, en France ça couterait 20€, mais bon. Quand on voit l'offre qu'il y a à Amsterdam, Beijing, Singapour, ... ça fait peur...

Y'a un macdo à CDG hein et même un starbucks aussi (je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-04-2014 à 22:34:01
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 22:33:40  profilanswer

n°37945213
dup-carray
Posté le 26-04-2014 à 22:38:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a un macdo à CDG hein et même un starbucks aussi (je crois)

Pas dans la zone "internationale", ce qui change pas mal de choses. Il y a un Starbucks au niveau du T2D je crois effectivement, pas loin du T2F mais il faut ressortir de la zone de sureté.

Message édité par dup-carray le 26-04-2014 à 22:47:56
n°37945445
joggleneo
Posté le 26-04-2014 à 23:01:28  profilanswer

À la fois le touriste qui cherche un. Feu d'artifice le 31 janvier... Il l'a un peu mérité non??

n°37945627
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-04-2014 à 23:20:31  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:54:25
n°37945842
joggleneo
Posté le 27-04-2014 à 00:01:34  profilanswer

Le bon système de parking à mon sens c'est à l'américaine: un parking gratuit à l'entrée de la zone aéroport ou tu restes dans ta voiture à attendre que la personne que tu viens chercher t'appelle (ça s'appelle d'ailleurs cell phone lot)! Pour la dépose un truc façon Toulouse ou Orly ouest, mais sur 4 files... Après ça demande un civisme pour lequel les français sont pas prêts... Du coup la solution à cdg 2E/F me semble bien: un arrêt minute à barrière gratuit 10 minutes, et si tu dépasses c'est le coup de bambou!

n°37945890
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-04-2014 à 00:07:20  profilanswer

Il y a un peu ça a Bordeaux les 15 premières min sont gratuites et le parking est juste derrière l'arrêt minute en face du terminal principal... A 20m ! Et c'est respecté du coup.  

dup-carray a écrit :

Pour le T1... une demie heure d'attente devant le carrousel pour récuperer les bagages, comprendre qu'il n'y a qu'un arret minute passagers au niveau départs (c'est tellement logique que pas besoin de l'indiquer...).
Se faire moitié insulter par un sous traitant de sécurité pour faire peser sa valise cabine, pas de bonjour au PIF...
Les sourds muets qui demandent du fric en te rentrant dedans (littéralement) alors que tu remontes péniblement tes deux valises de la gare SNCF...

CDG s'est amélioré mais ça reste a des années lumières des standards actuels. Et un bonjour, merci, bon voyage, sourire, et deux trois panneaux ça va pas couter 500 millions...

300% d'accord mais le soucis c'est que c'est pas ADP qui va changer la mentalité de certains sous traitants... :/
C'est pas agréable quand on part en voyage mais alors quand on revient ça choc complètement ! Je n'imagine pas les touristes quelle image ils doivent en garder !

Message édité par mustang766 le 27-04-2014 à 00:08:13

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°37946384
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-04-2014 à 01:46:11  profilanswer

mober a écrit :

Le must que j'ai pu expérimenter en la matière reste le train a lévitation magnétique de Shanghai Pudong http://fr.wikipedia.org/wiki/Transrapid_de_Shanghai
Le pire c'est sans conteste le RER B CDG-Paris ... digne d'un pays du tiers-monde koa :o

Citation :

La construction de cette ligne a coûté 10 milliards de yuan, soit plus d'un milliard d'euro.

La ligne n'a jamais été commercialement rentable, à cause des coûts d'exploitation et de maintenance prohibitifs et malgré le prix élevé du billet, descendu dès 2004 à 50 RMB, soit 6 euros pour un trajet simple. L'emplacement du terminus de la ligne, à Longyang Road, sur la rive droite du Huang Pu, est loin du centre historique de Shanghai. Pour rejoindre ce centre (Place du Peuple ou gare principale de Shanghai), il est nécessaire de prendre le métro conventionnel à partir du terminus du Maglev. Le taux de remplissage moyen des trains est aujourd'hui d'environ 20 %.

:o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37946478
freddy021
Posté le 27-04-2014 à 02:36:02  profilanswer

En même temps il vole un peu, une sorte d'avion sans aile  [:auptimiste]

n°37946709
Ill Nino
Love
Posté le 27-04-2014 à 08:52:47  profilanswer

Pire que les lasers dans les yeux a l'atterrissage, les attention whore ! [:gaga cry]

n°37946754
jaques_the​mac
Posté le 27-04-2014 à 09:24:44  profilanswer

Je m'amuserais toujours en revenant de cdg de la tronche des touristes qui prennent le rer b dans la rame.

La population, l'odeur de cannabis qui flotte ou de pisse si on est malchanceux, personne moufte.

Perso je me sens chez moi, c'est bon de retourner à la maison. [:cerveau prodigy]

Message édité par jaques_themac le 27-04-2014 à 09:26:00
mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 09:24:44  profilanswer

n°37946787
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 09:37:22  answer

Je comprends pas qu'on fasse rien ne serait ce que pour assurer la sécurité des gens dans le RER B ... c'est un coupe gorge

n°37946801
jaques_the​mac
Posté le 27-04-2014 à 09:44:40  profilanswer

Ça s'est amélioré,  le pire c'était y a quelques années.  

n°37947012
floflow
Posté le 27-04-2014 à 10:49:23  profilanswer

T'as oublié: voyager avec Air France

[:cupra_yvele]

n°37947030
jeff93_70
Posté le 27-04-2014 à 10:52:57  profilanswer

Après, il y a les cars Air France... méga chers, mais, au moins, c'est confortable.

n°37947096
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2014 à 11:04:48  profilanswer

Roissybus reste très correct aussi, et m'a l'air très rentable vu le taux d'occupation à toute heure :D

n°37947266
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 11:27:51  answer

jeff93_70 a écrit :

Après, il y a les cars Air France... méga chers, mais, au moins, c'est confortable.

Surtout mega long !

J'ai voulu le prendre (ligne 4) pour amener de la famille étrangère jusqu'à montparnasse, mon dieu, 40 minutes a attendre le bus et au moins 1h30 de trajet c'était juste horrible, au final ils ont passés plus de temps pour aller a Paris depuis CDG que pour venir a Paris en avion !!

n°37947459
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-04-2014 à 11:53:53  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:54:29
n°37947516
Mr p0mme
Posté le 27-04-2014 à 11:59:19  profilanswer

masterdPm a écrit :

C'est clair que niveau civisme, il y a un sérieux problème... Il n'y a qu'à voir le nombre de voiture stationnant à l'arrêt minute (sans personne dedans)

niveau civisme, on peux parler des parkings payants dont le prix exorbitant se rapproche du racket ? à moins que cela ne soit du domaine de la liberté de mouvement (pont payant, droit de passage toussa. :o)

n°37947537
Mr p0mme
Posté le 27-04-2014 à 12:00:56  profilanswer

floflow a écrit :

T'as oublié: voyager avec Air France

[:cupra_yvele]

Air France est très bien, si on enlève le problème de courtoisie du personnel de bord.

n°37947775
webenor
Posté le 27-04-2014 à 12:36:50  profilanswer

masterdPm a écrit :

C'est clair que niveau civisme, il y a un sérieux problème... Il n'y a qu'à voir le nombre de voiture stationnant à l'arrêt minute (sans personne dedans)

Tu met un agent qui guette et à coups de 150€ l'amende ça va vite leur apprendre à faire comme il faut. Et une petite dépanneuse pour embarquer ceux qui restent plus de 5 min. A 300€ forfaitaires...

n°37948184
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-04-2014 à 13:25:54  profilanswer

Ce reportage est en effet excellent et on y parle même beaucoup d'avions !

Zesheriff a écrit :

Citation :

La construction de cette ligne a coûté 10 milliards de yuan, soit plus d'un milliard d'euro.

La ligne n'a jamais été commercialement rentable, à cause des coûts d'exploitation et de maintenance prohibitifs et malgré le prix élevé du billet, descendu dès 2004 à 50 RMB, soit 6 euros pour un trajet simple. L'emplacement du terminus de la ligne, à Longyang Road, sur la rive droite du Huang Pu, est loin du centre historique de Shanghai. Pour rejoindre ce centre (Place du Peuple ou gare principale de Shanghai), il est nécessaire de prendre le métro conventionnel à partir du terminus du Maglev. Le taux de remplissage moyen des trains est aujourd'hui d'environ 20 %.

:o

1 milliard d'euro c'est de l'argent de poche pour les chinois et puis les allemands ont eux aussi une ligne qui a coutée le même prix sans même qu'elle fasse l'objet d'une exploitation commerciale. La rentabilité n'est clairement pas le but surtout quand tu vois le prix du billet ... 6 euros a comparer aux 10 euros que coute le trajet CDG - Paris.

C'est une question de prestige et comme d'habitude avec les chinois, ils achètent aussi une technologie. Longyang Road est facilement accessible a seulement 3 stops et moins de 10 minutes du centre d'affaire que tu vois sur toutes les photos de Shanghai. En ce qui me concerne il me semble avoir mis environ 20 minutes a rejoindre cette station, tot le matin depuis un quartier nord sur la ligne 4. Et tout cela a été construit en 2 ans et demi !

Quand tu vois qu'a Paris ils envisagent de relier CDG avec un train classique express a €26 ... pour 2023 si ils arrivent a trouver l'argent.
D'ici la les touristes de passage en France vont pouvoir admirer les bidonvilles français sur le trajet du RER B  :pt1cable:  

C'est même pas une question de sécurité.
Les habitants de certaines banlieues parisiennes aimeraient eux aussi ne pas être exclus de la société française.  
C'est juste une question de respect des français vis a vis d'eux même.
C'est un peu comme si tu invitais des gens chez toi en laissant tout en bordel koa :o

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 27-04-2014 à 13:26:48
n°37948498
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-04-2014 à 13:59:54  profilanswer

C'est probablement le point qui me dérange le plus avec CDG. Etre si proche de Paris en distance mais si long à atteindre en transports... Le RER j'ai même pas envie d'essayer. J'ai fait bus airfrance, navettes ratp et taxi et au final c'est toujours une mauvaise expérience, soit par le temps, soit par le confort, soit par le tarif :S

C'est probablement l'axe de progression le plus important pour CDG.

n°37948626
freddy021
Posté le 27-04-2014 à 14:17:39  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est probablement le point qui me dérange le plus avec CDG. Etre si proche de Paris en distance mais si long à atteindre en transports... .

Bienvenu à Paris, c'est la même chose pour quasiment tout.

n°37948627
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-04-2014 à 14:17:40  profilanswer

mober a écrit :

L'internet en Chine, autant dire que tu n'as accès a rien.

CDG Terminal1 est le pire aéroport que je connaisse, je préfère encore Beauvais.
Heathrow est quasiment aussi nul que CDG (même si c'est dur de faire pire).

J'avoue que la liste des 100 meilleurs aéroports me laisse perplexe.

Beijing nb 5 ?? C'est vrai que l'architecture est pas mal ... si tu as la chance de pouvoir le distinguer sous l’épaisse couche de pollution.

Mon aéroport préféré est en 95eme position ... nawak

Ca troll sec pour un dimanche :o

Faut pas déconner, hormis FB et youtube il n'y a pas grand chose dont on doit se passer...
Puis avec un p'tit VPN gratos et simple style Psiphon, ça tourne !

Le T5 de PEK est hyper fonctionnel - mais comme le dit zesheriff, basé sur les connaissances du XXIe siècle (sécurité, A380 etc...).

n°37948676
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 14:23:50  answer

Le projet du CDG Express actuel est une vraie blague. Passons sur le fait qu'il a fallu mobiliser (et payer) des dizaines de fonctionnaires pendant des années pour arriver a se mettre d'accord sur un projet pour 2020. Si seulement c'était un projet intéressant... Mais la on va juste gagner quelques minutes sur le trajet du RER B, ça va partir de Gare de L'est qui est moins bien desservi que Gare du Nord, on pourra pas utiliser le passe navigo (aujourd'hui je vais a Roissy sans rien payer avec mon pass zone 5 du taf) et il faut encore attendre 7 ans pour que cette bouse voit le jour...

Par contre quand il s'agit de construire une "canopée" verte fluo au dessus des Halles, la le pognon on le trouve

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2014 à 14:27:02
n°37948696
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-04-2014 à 14:25:01  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Bah, c'est sans doute aussi l'aéroport international que tu as le plus fréquenté, non ? C'est statistique ensuite...

C'est certain que les aéroports asiatiques flambants neufs, conçus selon des normes XXIe siècle, sont forcément plus confortables ; cela dit, les dernières aérogares construites à CDG (2E, S3, S4) sont bien plus agréables et pratiques...

Le problème du T1 (entre autres), c'est qu'il a été conçu bien avant que les normes de sûreté moderne n'interdisent les croisements de flux entre pax arrivées, pax départs, pax Schengen ou non Schengen... Et adapter un bâtiment comme celui-là à ce genre de normes n'a rien d'une sinécure !

Par contre, il est clair qu'un accès rapide à CDG pour les pax manque cruellement (ou, à défaut, une voie de l'A1 et une voie de l'A3 réservée aux bus, taxis, et contrôleurs aériens :o )

Dernière remarque : selon qu'on y travaille, qu'on y fasse un transit entre deux vols, qu'on y arrive ou qu'on reparte, ou qu'on soit pilote ou contrôleur aérien, on a tous une perception différente d'un aéroport "bien" ou "moins bien" ; en tant que contrôleur, l'état des aérogares, le wifi gratuit ou non, ça m'interpelle moins que des travaux d'aménagement qui vont me fermer un taxiway... Un pilote regardera combien de temps d'attente il se tapera à l'arrivée (et là, on n'a vraiment rien à envier à Heathrow avec ses stacks systématiques !) ou au départ, le temps de roulage, l'attente au point d'arrêt, l'efficacité perçue de l'ATC...

oui, c'est très probable que ce soit celui par lequel je sois passer le plus souvent :) [:cetrio]  

Je parle de CDG en tant que PAX, mais c'est certains que chacun voit midi à sa porte.  

Et donc le plus important pour un PAX, c'est de vivre un bonne expérience quand il voyage.  [:sunnycat]  
Le reste, le pax s'en cogne.  [:lara fabian:2]  
Par exemple ton job, il est essentiel  [:adr415] , pour autant le pax ne voit pas les impacts de ton travail, même si tu lui aura éviter d'attendre comme un gland 15 minutes sanglé dans son fauteuil éco easyjet en bout de taxi, lui empêchant d'updater son status facebook avant le départ 'Yo les boloss, je pars à Ibiza  [:the bloodhound gang:2]'
Tout ce qui dépasse le hall, le pax s'en cogne et ne comprends de toute façon pas ce qu'il s'y passe.  [:takezebest]  

Il retiendra et il jugera l'aéroport sur son expérience :

• ouais y avait pas de wifi  [:mydriaze:2]  
  • Les toilettes y sont po propres [:gerarddesuresnes:1]  
  • la bouffe c'est de la merde et c'est cher  [:shiba]  
  • le duty free y a rien de bien  [:willyledingue:1]  ( traduire par j'ai pas les moyens alors je critique )  
  • On a attendu comme des cons avant de décoller, le pilote c'est un boloss  [:vlad73:1]  

c'est triste mais c'est à ça que les gens jugent un aéroport :'(

n°37948779
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2014 à 14:32:24  profilanswer

En même temps, sur la distance, ce sera difficile de gagner plus de 10 minutes.

n°37948807
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 14:35:15  answer

slasher-fun a écrit :

En même temps, sur la distance, ce sera difficile de gagner plus de 10 minutes.

Avec un train classique des années 50 c'est sur !

n°37948874
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2014 à 14:42:40  profilanswer

Ah bah oui tiens, on va faire une LGV sur 30 km ^^

On ferait mieux de terminer la modernisation du matériel, moderniser les gares moches (CDG1, Gare du Nord, les Halles c'est en cours), sécuriser les accès (adieu joueurs d'accordéon), et inciter les touristes à emprunter les rames directes, plutôt que de claquer 1,8 milliard d'euros (la LGV Bretagne entre Le Mans et Rennes c'est 3,4 milliards) dans un truc qui fait gagner 10 minutes de trajet. Au moins ça profiterait à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-04-2014 à 15:00:43
n°37949045
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 15:00:59  answer

slasher-fun a écrit :

Ah bah oui tiens, on va faire une LGV sur 30 km ^^

Et pourquoi pas? On en a déjà couvert le territoire français , on peut bien rajouter 30 km, sans parler qu'il y a déjà une gare TGV a CDG.  Et on serait pas le premier gros hub a avoir une ligne a grande vitesse...

n°37949096
Mr p0mme
Posté le 27-04-2014 à 15:06:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca troll sec pour un dimanche :o

Faut pas déconner, hormis FB et youtube il n'y a pas grand chose dont on doit se passer...
Puis avec un p'tit VPN gratos et simple style Psiphon, ça tourne !

Le T5 de PEK est hyper fonctionnel - mais comme le dit zesheriff, basé sur les connaissances du XXIe siècle (sécurité, A380 etc...).

a pékin ou Shanghai ouai, mais c'est pas pareil partout. le filtrage est a la charge des polices locales, alors les restrictions peuvent evoluer d'une ville à l'autre. à certain endroit tu oublie ta boite mail, ou même google map.

Message édité par Mr p0mme le 27-04-2014 à 15:06:58
n°37949141
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2014 à 15:10:35  profilanswer

Pas exactement, on a surtout couvert en étoile autour de Paris, sans trop rien mettre pour du province-province (à part Rhin-Rhône, dont les phases 2 et 3 sont gelées faute de rentabilité)

Le gain de temps est largement inférieur au coût sur une telle distance : 30 km à 100 km/h c'est 18 minutes, à 150 km/h (vitesse moyenne sur 50 km du Flytoget qui pointe à 210 km/h) c'est 12 minutes, bref aller dépenser des sommes énormes pour gagner 6 minutes, je vois pas l'intérêt.

Par contre, on peut envisager la création d'une ligne Picardie - Roissy prolongée vers Paris, parce qu'aujourd'hui la Picardie n'a aucune liaison ferrée vers Roissy, là ça aurait un sens (débranchement en venant de Creil au sud de Survilliers, pour rejoindre CDG, puis la ligne TER Paris - Laon, qui permettrait aussi bien des Creil - Roissy - Paris mais aussi des Creil - Roissy - Crépy en Valois), mais là aussi la LGV ne se justifie pas.

EDIT : Schiphol - Amsterdam Centraal, 17 km, 15 minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 27-04-2014 à 15:23:49
n°37949237
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-04-2014 à 15:19:55  profilanswer

J'ai passé pas mal d'années aux Pays-Bas donc pas mal voyagé via AMS qui est une bouse immense par rapport à CDG. Je compte plus la queue de malade qu'il faut faire systématiquement pour passer la sécurité/douane. Même dans le pire des jours j'ai pas vu ça à CDG. Ceci dit excellente gestion de la neige dans ce pays, l'aéroport n'avait presque pas été impacté alors qu'il était tombé la même quantité qu'en France, en 2j toutes les pistes cyclables avaient été dégagées...

Maintenant je vis à Londres, je voyage une fois par mois via LCY qui est un vrai bonheur (check in 30min avant décollage :love: ) si ce n'est que depuis 4 ans que je prends Cityjet j'ai vu le service se dégrader très fortement alors que c'était une de mes compagnies préférées. Le reste du temps c'est LHR, pour le coup je trouve CDG mieux. Cet aéroport est bien vieillot mais rien de particulier à signaler au niveau des temps d'attente pour l'embarquement. Bien entendu c'est circuit d'attente quasiment garanti à l'arrivée.

Donc sur les aéroports que j'ai bien fréquentés en Europe je dirai CDG=LHR>>AMS. Ca doit être les 3 plus gros et tous sont vraiment moyens.

n°37949302
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-04-2014 à 15:24:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pas exactement, on a surtout couvert en étoile autour de Paris, sans trop rien mettre pour du province-province (à part Rhin-Rhône, dont les phases 2 et 3 sont gelées faute de rentabilité)

slasher-fun a écrit :

Le gain de temps est largement inférieur au coût sur une telle distance : 30 km à 100 km/h c'est 18 minutes, à 150 km/h (vitesse moyenne sur 50 km du Flytoget qui pointe à 210 km/h) c'est 12 minutes, bref aller dépenser des sommes énormes pour gagner 6 minutes, je vois pas l'intérêt.

Par contre, on peut envisager la création d'une ligne Picardie - Roissy prolongée vers Paris, parce qu'aujourd'hui la Picardie n'a aucune liaison ferrée vers Roissy, là ça aurait un sens (débranchement en venant de Creil au sud de Survilliers, pour rejoindre CDG, puis la ligne TER Paris - Laon, qui permettrait aussi bien des Creil - Roissy - Paris mais aussi des Creil - Roissy - Crépy en Valois), mais là aussi la LGV ne se justifie pas.

C'est avec un raisonnement comme ça qu'il n'y a toujours aucune ligne à grande vitesse domestique au UK. Aujourd'hui on construit les lignes petit à petit mais mine de rien ça a un très gros impact en cumulé. Regarde la ligne Paris-Marseille: 5 h 30 en 1981, 4 h 42 en 1983, 4 h 14 en 1994, et 3 h depuis 2001. Ca signifie donc qu'aujourd'hui tu peux faire un A:R dans la journée pour aller voir un client alors qu'à l'époque fallait probablement réserver une nuit d'hotel ou prendre l'avion qui était beaucoup plus cher.

n°37949357
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-04-2014 à 15:29:06  profilanswer

et le 350?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37949386
Mr p0mme
Posté le 27-04-2014 à 15:30:28  profilanswer

pop_pop a écrit :

oui, c'est très probable que ce soit celui par lequel je sois passer le plus souvent :) [:cetrio]  

Je parle de CDG en tant que PAX, mais c'est certains que chacun voit midi à sa porte.  

Et donc le plus important pour un PAX, c'est de vivre un bonne expérience quand il voyage.  [:sunnycat]  
Le reste, le pax s'en cogne.  [:lara fabian:2]  
Par exemple ton job, il est essentiel  [:adr415] , pour autant le pax ne voit pas les impacts de ton travail, même si tu lui aura éviter d'attendre comme un gland 15 minutes sanglé dans son fauteuil éco easyjet en bout de taxi, lui empêchant d'updater son status facebook avant le départ 'Yo les boloss, je pars à Ibiza  [:the bloodhound gang:2]'
Tout ce qui dépasse le hall, le pax s'en cogne et ne comprends de toute façon pas ce qu'il s'y passe.  [:takezebest]  

Il retiendra et il jugera l'aéroport sur son expérience :

• ouais y avait pas de wifi  [:mydriaze:2]  
  • Les toilettes y sont po propres [:gerarddesuresnes:1]  
  • la bouffe c'est de la merde et c'est cher  [:shiba]  
  • le duty free y a rien de bien  [:willyledingue:1]  ( traduire par j'ai pas les moyens alors je critique )  
  • On a attendu comme des cons avant de décoller, le pilote c'est un boloss  [:vlad73:1]  

c'est triste mais c'est à ça que les gens jugent un aéroport :'(

je vais te dire pourquoi je pense que CDG il est pourris;

pas de wifi, ou très peut, ça c'est vrais.
contrôle très désagréable, pas un sourire ni bonjour, coincé entre deux pauvres blagues de wesh.
déjà attendu plus d'une heure trente mes bagages. et\ou trimbalé d'un terminal à l'autre pour les récupérer.
trimbalé d'un terminal a l'autre pour aller chercher quelqu'un.
obligé de payer une blinde pour garer 20 minute ma voiture dans un parking a moitié vide, même en temps d'affluence.
nourriture et boissons au prix de l'or.
bureau de change bondé, tenus par des gens qui travaillent n'importe comment.
accès en transport difficile et compliqué.

voila  [:axxan]

n°37949442
slasher-fu​n
Posté le 27-04-2014 à 15:34:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est avec un raisonnement comme ça qu'il n'y a toujours aucune ligne à grande vitesse domestique au UK. Aujourd'hui on construit les lignes petit à petit mais mine de rien ça a un très gros impact en cumulé. Regarde la ligne Paris-Marseille: 5 h 30 en 1981, 4 h 42 en 1983, 4 h 14 en 1994, et 3 h depuis 2001. Ca signifie donc qu'aujourd'hui tu peux faire un A:R dans la journée pour aller voir un client alors qu'à l'époque fallait probablement réserver une nuit d'hotel ou prendre l'avion qui était beaucoup plus cher.

Bah oui, mais sur Paris - Marseille, t'avais une suite à ta LGV. Sur Paris - CDG, une fois arrivé à CDG... bah t'as une LGV, mais t'as déjà la LGV nord qui fait le même boulot, et aucun opérateur ne voudra opérer de trains Paris - Nord de la France avec possibilité de descendre à CDG (et inversement).

Tu parles de l'A350 ou du 350 km/h sur LGV ? :o

Message édité par slasher-fun le 27-04-2014 à 15:35:26
n°37949500
bulfire
Posté le 27-04-2014 à 15:38:53  profilanswer

[:ddr555]
10 km un TGV pour accélérer à 300 km/h (et encore pas les duplex ;) un peu moins performants)
10 km pour freiner correctement bref 5 km à 300 km/h
Je ne te raconte pas la facture énergétique pour un gain de temps très très marginal
Fausse bonne idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)