| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Oxygen3 Tears from the moon | Reprise du message précédent : --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 11:43:06 ![]() ![]() |
Oxygen3 Tears from the moon | Autre point important, que zesheriff pourra confirmer: Les taxes d'aéroport sont liées aux MTOW des avions. Donc la version "derated" en certification a un avantage aussi à ce niveau, de pouvoir gagner 50t sur les taxes payées. Tarifs en 2011 chez ADP : Message cité 3 fois Message édité par Oxygen3 le 25-09-2013 à 11:51:04 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
C'est exact, même si ça n'est pas mon rayon, c'est du ressort de l'exploitant (ADP ici). --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Oxygen3 Tears from the moon | En gros, j'ai refait le calcul, avec un avion qui fait 2 rotations par jour (donc 4 taxes d’atterrissage), on tourne autour de 200 à 400k€ par an de taxes économisées avec 50t de moins. Soit au bout de 10 ans d'exploitation environ 2 à 4M€, c'est à la fois peu et loin d'être négligeable. Message édité par Oxygen3 le 25-09-2013 à 12:27:22 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
arthas77 |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Parce que peser les avions à chaque fois serait un beau b... Et surtout le but c'est d'inciter les compagnies à remplir au max et à employer la bonne taille d'appareil pour optimiser les opérations au sol... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
arthas77 | Vous n'avez pas une balance pour avions à l'aéroport ? |
XaTriX | Y'a un percepteur qui monte dans l'avion, le CDB paie avec la fameuse mallette de $$$ --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 12:54:12 ![]() ![]() |
Aubade | Une balance dans la zone de toucher sur la piste... Histoire d'inciter à faire des beaux touchés tout en douceur |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 25-09-2013 à 13:07:43 |
Boogie31 |
|
caudacien | Ou, 5 rebonds, ca va vous faire cher |
pongiste76 Long haul drive |
|
cpagrave |
joggleneo |
|
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
hpdp00 bleus, c'est fou |
bin si, puisque le carburant pour finir le vol pèse dès le départ...
le poids des réservoirs vides, non, plein, si, ça compte beaucoup.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Un avion de chasse F16 décolle et atterrit sans pilote
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:21:46 |
Damze |
|
Message édité par Zesheriff le 25-09-2013 à 18:33:38 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 25-09-2013 à 18:36:12 |
Jarod 03 |
|
Heisenberg54 |
|
Damze |
|
slasher-fun |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
La limite est déjà autant structurelle qu'humaine sur chasseur Bon évidemment on peut sacrifier un peu la durée de vie pour tirer quelques G de plus, mais c'est pas non plus énorme avant que les ailes ne fassent bravo Message édité par Drepanon le 25-09-2013 à 22:45:00 |
Jarod 03 | Genre tirer 14G sur un Mirage III et plier la cellule du cockpit jusqu'a la dérive ? |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Yep, on peut aussi voir des images de HUD F-16 qui monte à 9.9 mais ça passe en vérification cellule derrière... |
Jarod 03 |
|
gurwann |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |