| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:10:45 |
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 22:04:05 ![]() ![]() |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
DrDooM |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
malgré les ecrans et les ordis, ils ne sont plus que 2 a devoir assurer ces 3 roles, meme simplifiés. au final, ca rajoute des possibilités d'erreurs ou plutot de laisser quelque chose de coté, exactement l'argument opposé par boeing a la philo airbus mais pas de la facon dont ils la présentent ! ces pilotes "du ventre mou" (entre celle "post ww2 a l'ancienne" et l'actuelle "avion qui peut pratiquement voler tout seul" ), avaient a la fois : il n'y a pas que la philosophie constructeur, on touche du doigt le rapport entre l'Homme et ses créations, a quel moment l'un cesse de servir l'autre et en devient l'esclave. le probleme, c'est de s'en rendre compte que maintenant. heureusement, les multiples sécurités de conception comme de comportement humain ont grandement réduit les problemes, il ne reste que le noyau dur : comment savoir/preparer un humain lambda a une tache d'une telle importance ? * un simple exemple de ces derives : l'accident du bronx en 2002 je crois, qui a révélé que des pilotes étaient surfatigués, sous payés, certains au régime de bons alimentaires en étant pilote de ligne sur gros liner bordel ! d'ailleurs, de grosses corrections ont été appliquées au "marché" aerien US du transport pour s'assurer que ces derives capitalistiques inhumaines réintegrent bien cette part d'humanité. on est bien dans le probleme de société, l'ethique meme. * et si le pilotage n'etait tout simplement PAS pour l'humain lambda, meme diplomé de maths spé ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 09-07-2013 à 22:47:39 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2013 à 22:47:49 ![]()
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:11:08 |
boboeing respect respect |
--------------- bonne journée à tous |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
floflow |
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 23:20:12 ![]() ![]() |
slasher-fun | Manque quand même un sacré bout à l'arrière.
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 09-07-2013 à 23:26:18 |
Esska | Je viens de regarder le air crash investigation sur AF447 sur YouTube. Punaise l'enregistrement du cockpit |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 09-07-2013 à 23:31:57 |
Esska | La pression incroyable que doit avoir le pilote quand il est en approche finale et qu'il voit l'épave de son petit collègue |
Esska |
Par contre j'ai pas compris lorsque le jeune rend les commandes à son collègue (à la fin) est ce qu'ils essaient de remettre"a plat" l'avion. C'est flou par rapport aux dialogues. Desolé le sujet a du être abordé 20 000 fois mais je me réveille aujourd'hui |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Je sais pas si c’est passé.
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
slasher-fun |
Elbarto |
|
sligor |
Putnam |
Message édité par Putnam le 10-07-2013 à 00:06:48 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Message édité par Zesheriff le 10-07-2013 à 00:11:18 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 00:12:36 ![]()
|
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Elbarto | et surtout mettez le lien si la conférence est diffusée en streaming |
Astro-Pepito | De ce que j'ai suivi il y a un toboggan qui s'est déployé dans l'avion Sûrement pas mal d'autres infos données mais je n'écoute que certains bouts car la chairman est déprimante au possible dans son discours Edit : voilà http://www.wptv.com/dpp/news/natio [...] flight-214 Edit 2 : là elle explique le fonctionnement des lumières vertes/blanches/rouges en fonction de ta hauteur d'approche (dont parlait masterdPm je crois). Message édité par Astro-Pepito le 10-07-2013 à 00:28:23 |
Astro-Pepito | Et c'est fini à l'instant. |
pilou | C'est vrai ça, ils disent quoi ?
Message édité par pilou le 10-07-2013 à 00:33:34 |
sligor | pas forcement... |
sligor |
Froooom |
--------------- Flick R |
bAAm | Non mais même en dehors du premier tour de l'avion, déjà le gros des camions met un certain temps à arriver après les premiers et on comprend pas bien ce qu'ils font, ils commencent à arroser, puis arrêtent et s'en vont, puis reviennent et recommencent à un autre endroit, etc. Ils ne balancent vraiment "la sauce" tous ensemble qu'une fois que les flammes se sont propagées à la carlingue. Message cité 1 fois Message édité par bAAm le 10-07-2013 à 03:16:37 --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Froooom | Ah ok, j'ai pas regardé plus loin, la voix de la fille me stressait trop. --------------- Flick R |
the_big_poulet Flying chicken |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |