Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34830885
DemDal
Posté le 30-06-2013 à 23:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Janfy a écrit :

Quelle vidéo "intéressante" ! Il existe d'autres vidéos de ce style ?

C-5 Galaxy crash at Dover (1 moteur en panne, réduction de la puissance sur le mauvais moteur...)
https://www.youtube.com/watch?v=fI5xTmmPbsY

Flight Air France 358 Toronto CYYZ YYZ Crash Accident Airbus A340 (sortie de piste à Toronto d'un A340 d'Air France)
https://www.youtube.com/watch?v=XEoYvbZy1AU

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 23:28:39  profilanswer

n°34830935
sligor
Posté le 30-06-2013 à 23:35:08  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=lxywEE1kK6I

Citation :

Après avoir descendu le train d'atterrissage et mis les volets à 10 degrés, l'avion a trop ralenti par rapport à la vitesse de référence qui entraine l'alarme de décrochage. La vitesse de référence de déclenchement de l'alarme était supérieure à l'accoutumée, en raison de la sélection du mode condition givrante par l'équipage. Celle-ci a retenti, bien que l'avion n'a pas encore décroché. Le Commandant a tiré le manche au lieu de le pousser et le train n'a pas été rentré. Cela a provoqué le décrochage. Ensuite la copilote a rentré les volets ce qui a aggravé la situation puis a rentré le train trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-06-2013 à 23:35:45
n°34831012
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-06-2013 à 23:43:02  profilanswer

Les derniers mots des pilotes, c'est impressionnant d'avoir "accès" à ce genre d'infos.  :ouch: J'imagine même pas l'ambiance en cabine. :(

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34831038
Damze
Posté le 30-06-2013 à 23:46:08  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Les derniers mots des pilotes, c'est impressionnant d'avoir "accès" à ce genre d'infos.  :ouch: J'imagine même pas l'ambiance en cabine. :(

+1, dans les vidéos ça donne un vrai sentiment d'immersion...

n°34831197
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 00:02:28  profilanswer

sligor a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=lxywEE1kK6I

Citation :

Après avoir descendu le train d'atterrissage et mis les volets à 10 degrés, l'avion a trop ralenti par rapport à la vitesse de référence qui entraine l'alarme de décrochage. La vitesse de référence de déclenchement de l'alarme était supérieure à l'accoutumée, en raison de la sélection du mode condition givrante par l'équipage. Celle-ci a retenti, bien que l'avion n'a pas encore décroché. Le Commandant a tiré le manche au lieu de le pousser et le train n'a pas été rentré. Cela a provoqué le décrochage. Ensuite la copilote a rentré les volets ce qui a aggravé la situation puis a rentré le train trop tard.

Mais pourquoi le pilote a tiré au lieu de pousser ?

Message cité 3 fois
Message édité par miragef1 le 01-07-2013 à 00:02:46

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°34831275
stephaneF
Posté le 01-07-2013 à 00:08:34  profilanswer

n°34831293
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2013 à 00:10:48  profilanswer

(mauvais)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34831299
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 01-07-2013 à 00:11:58  profilanswer

C'est aussi ce qui s'est passé sur le Vol Rio - Paris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34831457
cpagrave
Posté le 01-07-2013 à 00:29:08  profilanswer

tiibo a écrit :

Nouvelle légère [:loglouis:2]

Disney Planes, par AA

On voit même l'A380   [:deulignes]

mon fils me laisse tranquille depuis qu'il a toutes les voitures cars, ca va recommencer  [:tartiflette999]

n°34832270
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 02:15:25  profilanswer

:/

En tout cas je suis étonné que ce genre d'accident n'arrive plus souvent. Enfin visiblement il faut le couple dysfonctionnement machine (enfin "fausse" alerte) et erreur de pilotage pour que ça fasse un mauvais cocktail.

Moi qui ai jamais peur en avion, vous allez réussir à me faire avoir peur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 02:15:25  profilanswer

n°34832281
HumanRAGE
Posté le 01-07-2013 à 02:23:04  profilanswer

la y a aussi d'autres trucs : ils savaient pas l'impact de la fonction givrage, etait elle utile etc c'est une situation tordue, loin de l'erreur a la con du galaxy qui reduit pas le bon moteur :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34832286
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 02:31:23  profilanswer

C'est clair que réduire le mauvais moteur ...

---------------
n°34832463
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-07-2013 à 07:43:22  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:07:57
n°34833108
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 09:58:48  profilanswer

lanimal2 a écrit :

à cette vitesse la moindre touchette est fatal.

Au salon du bourget j'ai discuté avec un mécano du prix d'un baptême en avion de chasse Russe, il y a quelques années il y a avait un truc qui tournait pour 1500€ ont pouvait faire "un petit tour". Lui m'a démenti cette information en me disant qu'un M2000 ça embarquait 4K litres de kéro, et que rien que pour cette quantité de combustible il y en avait pour plusieurs milliers d'euros...

C'est un peu plus cher ici :  

http://www.tematis.com/fr/66-vol-avion-chasse

Le vol suborbital :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34833556
cpagrave
Posté le 01-07-2013 à 10:42:28  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tiens, puisque j'ai 10 minutes, je vais compléter mon post sur les régulations à l'arrivée en parlant de la gestion des vitesses en approche.  :D  

:jap:  
Tout vient à point à qui sait attendre  :D

n°34833916
sligor
Posté le 01-07-2013 à 11:08:31  profilanswer

miragef1 a écrit :

Mais pourquoi le pilote a tiré au lieu de pousser ?

et pourquoi le copilote a empiré le décrochage en mettant les flaps à 0, ça fait partit d'une procédure ça ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 01-07-2013 à 11:08:54
n°34834466
Froooom
Posté le 01-07-2013 à 11:47:05  profilanswer

sligor a écrit :

et pourquoi le copilote a empiré le décrochage en mettant les flaps à 0, ça fait partit d'une procédure ça ?  :??:

En regardant la vidéo je me suis dit que j'aurais fait comme lui, sauf que je ne suis pas pilote  [:matleflou].

Tout à commencé à partir en C*** quand il a voulu passer les flaps de 5 à 15°, du coup hop, on rentre tout et on accélère. Pourquoi ca a empiré ?

---------------
Flick R
n°34834470
trelka
Posté le 01-07-2013 à 11:47:16  profilanswer

n°34834550
sligor
Posté le 01-07-2013 à 11:53:46  profilanswer

Froooom a écrit :

En regardant la vidéo je me suis dit que j'aurais fait comme lui, sauf que je ne suis pas pilote  [:matleflou].

Tout à commencé à partir en C*** quand il a voulu passer les flaps de 5 à 15°, du coup hop, on rentre tout et on accélère. Pourquoi ca a empiré ?

Citation :

Les dispositifs hypersustentateurs (flaps) sont des dispositifs mis en œuvre sur un avion pour augmenter la portance des ailes aux basses vitesses, et réduire ainsi la vitesse de décrochage.

première ligne de l'article wikipedia  :)

d'où ma question, je ne suis pas expert, et il y a peut être une procédure disant de rentrer les flaps à ce moment là.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 01-07-2013 à 11:55:30
n°34834600
Froooom
Posté le 01-07-2013 à 11:57:45  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Les dispositifs hypersustentateurs (flaps) sont des dispositifs mis en œuvre sur un avion pour augmenter la portance des ailes aux basses vitesses, et réduire ainsi la vitesse de décrochage.

première ligne de l'article wikipedia  :)

Ah ok,  :sweat: , je suis un peu con en fait. Merci

Je crois pas, en tout cas je ne l'avais pas vu.

N'empêche, il est parfois très bas finalement ! C'est pas si safe que ça. Et c'est la PC le bruit de chalumeau qu'on entend de temps en temps ?

---------------
Flick R
n°34834649
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-07-2013 à 12:00:41  profilanswer

Froooom a écrit :

Et c'est la PC le bruit de chalumeau qu'on entend de temps en temps ?

Y'a un mélange de PC et de bruits aérodynamiques qu'on entend.

La démo beau temps c'est entre 100 et 3000 pieds. C'est safe dans la mesure où c'est quelque chose de prévu, connu (à condition d'avoir son alti bien réglé, pas comme un certain T-Bird il y a quelques années :o ).
Après ça reste un avion d'armes qui voltige, c'est pas l'activité la moins risquée sur Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 01-07-2013 à 12:01:59
n°34834669
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-07-2013 à 12:02:27  profilanswer

Citation :

Les dispositifs hypersustentateurs (flaps) sont des dispositifs mis en œuvre sur un avion pour augmenter la portance des ailes aux basses vitesses, et réduire ainsi la vitesse de décrochage.première ligne de l'article wikipedia :)

d'où ma question, je ne suis pas expert, et il y a peut être une procédure disant de rentrer les flaps à ce moment là.

ce qui est étonnant c'est qu'il n'ai pas eu le réflexe de mettre les gaz pour compenser la sortie des volets et la perte de vitesse qui l'accompagne.

n°34834859
Froooom
Posté le 01-07-2013 à 12:20:24  profilanswer

Drepanon a écrit :

Y'a un mélange de PC et de bruits aérodynamiques qu'on entend.

La démo beau temps c'est entre 100 et 3000 pieds. C'est safe dans la mesure où c'est quelque chose de prévu, connu (à condition d'avoir son alti bien réglé, pas comme un certain T-Bird il y a quelques années :o ).
Après ça reste un avion d'armes qui voltige, c'est pas l'activité la moins risquée sur Terre.

:lol:, c'est toujours moins risqué que d'être chauffeur de bus dans certaines contrée :o

J'imagine bien qu'ils ne peuvent et ne veulent pas prendre beaucoup de risque pour faire de la voltige au Bourget mais je ne pensais pas voir les voitures si grosses (en même temps 100 pieds à cette vitesse c'est pas grand chose non plus). Du sol on doit finalement moins se rendre compte de l'altitude du bestiaux.

Sinon ca à l'air cool comme métier, un poil répétitif, mais cool :o. Le toit panoramique de série offre beaucoup de lumière à l'habitacle.

---------------
Flick R
n°34836860
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 14:57:01  profilanswer

D'ailleurs le concorde, y a pas une histoire comme quoi deux moteurs ont été arrêtés alors qu'un seul était en feu ?

sligor a écrit :

Ca partait déjà en cacahuètes, il a dû se dire "Bon allez, on s'amuse maintenant :pt1cable:".

---------------
n°34837644
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-07-2013 à 15:52:57  profilanswer

miragef1 a écrit :

D'ailleurs le concorde, y a pas une histoire comme quoi deux moteurs ont été arrêtés alors qu'un seul était en feu ?

miragef1 a écrit :

Ca partait déjà en cacahuètes, il a dû se dire "Bon allez, on s'amuse maintenant :pt1cable:".

non
le moteur 2 en feu a été coupé
quelques secondes avant le crash, le moteur 1 a perdu de la puissance, puis les 3 et 4 (puis crash)

n°34838740
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 17:15:24  profilanswer

Ok ça a dû être une théorie farfelue non justifiée qui est sortie au moment de l'accident :jap:

---------------
n°34839600
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-07-2013 à 18:33:07  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 15-12-2016 à 22:08:06
n°34840251
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 19:38:46  profilanswer

C'est d'ailleurs assez fascinant comment ils ont pu faire marcher un tel engin avec les moyens de l'époque. C'est un peu pareil pour le TGV je trouve (même si moins impressionnant par la vitesse pure).

---------------
n°34840262
HumanRAGE
Posté le 01-07-2013 à 19:39:41  profilanswer

miragef1 a écrit :

C'est d'ailleurs assez fascinant comment ils ont pu faire marcher un tel engin avec les moyens de l'époque. C'est un peu pareil pour le TGV je trouve (même si moins impressionnant par la vitesse pure).

de quoi, le concorde ? :??:

---------------
n°34840384
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 19:52:26  profilanswer

Ben niveau calculateurs, ça devait pas dépasser le 100ème de la puissance qu'on a dans nos téléphones ...

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 01-07-2013 à 19:52:49

---------------
n°34840406
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-07-2013 à 19:55:35  profilanswer

Là tu vois large :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34840417
HumanRAGE
Posté le 01-07-2013 à 19:56:41  profilanswer

miragef1 a écrit :

Ben niveau calculateurs, ça devait pas dépasser le 100ème de la puissance qu'on a dans nos téléphones ...

le 10 000eme meme :lol: quoique c'etait de l'analogique donc c'etait capable de trucs que le numerique et ses samples ne peuvent que difficilement :D

ca montre surtout que quand on veut on peut inventer des trucs novateurs, tant que les lois de la physique le permettent.  

pense plutot au programme apollo, qu'on ne saurait refaire aujourd'hui sauf a decupler le cout et le temps necessaire...

---------------
n°34840714
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-07-2013 à 20:23:30  profilanswer

Il y a dû y avoir un paquet d'approximations pifométriques pour y arriver avec le matos de l'époque ; aujourd'hui on ne tente plus rien sans être certain que ça marche avant, pour minimiser tout risque de vie humaine perdue...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34840747
HumanRAGE
Posté le 01-07-2013 à 20:27:13  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Il y a dû y avoir un paquet d'approximations pifométriques pour y arriver avec le matos de l'époque ; aujourd'hui on ne tente plus rien sans être certain que ça marche avant, pour minimiser tout risque de vie humaine perdue...

a l'epoque on faisait des TESTS  

en soufflerie, avec les couilles, on faisait ce qu'il fallait et les tests apprenaient des kilotonnes d'infos collaterales. et pis on construisait avec de la marge, "ceinture-bretelles-parachute".

de nos jours, les simulations nous apprennent exactement ce qu'on voulait apprendre en simulant... et si on oublie un detail, t'es surpris par des fissures de fatigue au bout de 6 mois au lieu de 15ans :D
d'un autre coté, les prototypes marchent du premier coup, se reconfigurent a la volée entre deux essais, pas de phase de mise au point longue et fastidieuse...

y a ptet deux extremes, et un juste milieu a trouver pour aller vite et bien

(propos generaux extremements simplifiés)

---------------
n°34840776
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-07-2013 à 20:30:55  profilanswer

J'avais visité le musée Snecma et un gars m'avait dit que dans le cockpit du concorde le jeu était énorme. Au décollage, entre une machine A et B, tu passais pas un doigt, à mach 2 tu passais deux doigts :pt1cable:. La dilatation thermique de folie. Je me demandais encore comment ils ont calculé tout ça. Encore que c'est pas le plus compliqué.

HumanRAGE a écrit :

le 10 000eme meme :lol: quoique c'etait de l'analogique donc c'etait capable de trucs que le numerique et ses samples ne peuvent que difficilement :D

ca montre surtout que quand on veut on peut inventer des trucs novateurs, tant que les lois de la physique le permettent.  

pense plutot au programme apollo, qu'on ne saurait refaire aujourd'hui sauf a decupler le cout et le temps necessaire...

Oui le programme apollo c'est le summum. Je sais pas si on aurait tant de mal à le refaire aujourd'hui. Il y aurait certainement les problèmes de sécurité qui feraient qu'on serait ralenti, mais je me demande si les chinois voudraient pas tenter quelque chose dans le genre sous la dizaine d'année (je sais pas si ils en ont les moyens d'ailleurs). Ce serait une sacrée démonstration de force ...

---------------
n°34840782
BenFromLA
Posté le 01-07-2013 à 20:31:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est juste à cause de l'évolution des normes de sécurité ou il y a d'autres raisons ?  

n°34840797
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-07-2013 à 20:32:42  profilanswer

C’était surtout une question de volonté politique, d'investissements, et de facteurs humains.

n°34840845
HumanRAGE
Posté le 01-07-2013 à 20:36:57  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est juste à cause de l'évolution des normes de sécurité ou il y a d'autres raisons ?  

Maouuu a écrit :

C’était surtout une question de volonté politique, d'investissements, et de facteurs humains.

c'est ca, on ne sait plus faire, il n'y a plus le feu sacré, et avec les sous traitances et copinages actuels, jt'explique pas le nombre de retards et la perte de fric :D

---------------
n°34840963
sligor
Posté le 01-07-2013 à 20:48:36  profilanswer

Maouuu a écrit :

le facteur humain en effet, la motivation des personnes travaillant sur le programme apollo a surement démultiplié leur vitesse de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)