Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34767141
pilou
Posté le 24-06-2013 à 21:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ils parlent en français ... Je croyais que la langue officielle était l'anglais ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 21:11:20  profilanswer

n°34767213
caudacien
Posté le 24-06-2013 à 21:14:45  profilanswer

pilou a écrit :

Mais ils parlent en français ... Je croyais que la langue officielle était l'anglais ?

Entre français, tu peux :)

n°34767320
ginie
Posté le 24-06-2013 à 21:19:15  profilanswer

La langue locale est utilisable

n°34767457
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-06-2013 à 21:26:06  profilanswer

pilou a écrit :

Non, la fréquence se fait soit en anglais (langue internationale de référence, que tous les contrôleurs doivent pouvoir pratiquer), soit dans la langue du pays, si la réglementation nationale l'autorise ; c'est le pilote qui choisit la langue qu'il désire utiliser.

L'usage du tout-anglais à CDG (notamment sur les fréquences qui gèrent les pistes) est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement sur le tapis... Une expé avec Air France avait eu lieu il y a déjà pas mal d'années, et ce sont les pilotes qui avaient demandé à ce qu'elle soit pas poursuivie...  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34767483
dup-carray
Posté le 24-06-2013 à 21:27:27  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Sauf que ça n'est pas un contrôleur de CDG, mais d'un centre de navigation aérienne en route (la tour de contrôle de Roissy ne gère pas les avions au niveau 360, ni aucune autre tour... et l'approche de CDG gère un volume qui ne monte "que" jusqu'au FL195...)

Mais les pilotes ne voient toujours que leur vol, leur retard, sans penser que comme ils arrivent tous en même temps en hub arrivée, il y en a forcément qui passent devant et d'autres qui passent derrière...

Combien vous pariez que ce pilote est parti à la retraite sans jamais avoir visité une tour de contrôle ou un centre en route ? Moi je ne suis pas pilote, quand un pilote me dit "je ne peux pas faire ça" ou "j'ai besoin de faire ça", même si je ne comprends pas forcément, que ça ne m'arrange pas, je ne remets pas en question son travail... (mais parfois, je me pose des questions quand même  [:rhetorie du chaos] )

Quant aux pistes de CDG, la nuit (en semaine) il y a systématiquement un des deux doublets de pistes qui ferme, pour la maintenance du balisage, racler les traces de pneu, réparer les éventuelles épaufrures... et parfois, ces travaux prennent du retard, et on nous rend les pistes plus tard que prévu : pas le choix, on fait avec, et la tour n'y est pour rien !

Des managers de la base de TLS d'AF expliquaient il y a peu qu'ils essayaient de faire passer une journée aux pilotes dans des centres de contrôle / tours / simulateurs de contrôle à la rigueur pour qu'ils voient un peu comment ça se passe, et idem pour les contrôleurs qui vont aller faire un tour en jumpseat. Ce genre de truc avait l'air de se développer pas mal au niveau national.  
Pour avoir été trainer un peu du côté ATC et du côté pilotes à TLS depuis qu'une des deux pistes est fermée, autant des deux côtés certains comprennent et font de leur mieux, autant ça ferait pas de mal à certains pilotes d'aller passer une heure dans la tour de Blagnac pour comprendre que ça puisse être le bordel :o Mention spéciale quand en plus les travaux balancent des morceaux sur l'autre piste, remises de gaz et passages en stack qui vont avec, ou encore les pilotes qui font "ah l'autre piste est toujours fermée  [:a_bon] " alors qu'il y a 12 engins de chantier dessus  [:tinostar] , etc etc

n°34767617
wotdim
Posté le 24-06-2013 à 21:32:39  profilanswer

vidéo sur le transport d'un tronçon A350.
http://www.youtube.com/watch?v=Rp6RvHx_Mrs

Par contre, si quelqu’un peut me dir où c'est, mon Allemand est plus que rouillé...

n°34767684
DemDal
Posté le 24-06-2013 à 21:37:06  profilanswer

wotdim a écrit :

Par contre, si quelqu’un peut me dir où c'est, mon Allemand est plus que rouillé...

Aéroport de Münich (Flughafen München) à 0:31.

Message édité par DemDal le 24-06-2013 à 21:44:16
n°34767721
Damze
Posté le 24-06-2013 à 21:40:20  profilanswer

n°34767946
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2013 à 21:49:48  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/boeing-78 [...] 59675.html
Pourquoi pas finir le vol ? quitte à devoir atterrir et freiner autant que ce soit en étant moins lourd non ? (et éviter de faire chier les passagers par la même occasion)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34768062
Damze
Posté le 24-06-2013 à 21:55:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi pas finir le vol ? quitte à devoir atterrir et freiner autant que ce soit en étant moins lourd non ? (et éviter de faire chier les passagers par la même occasion)

On ne prend aucun risque dans l'aviation civile :o  
J'imagine qu'il ont purger les réservoirs en l'air avant d’atterrir pour s'alléger

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 21:55:15  profilanswer

n°34768131
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 24-06-2013 à 21:58:18  profilanswer

Ca doit surtout etre une question de dispatch et de maintenance.

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°34768148
dup-carray
Posté le 24-06-2013 à 21:58:58  profilanswer

Sinon, ça peut aussi arranger la compagnie que l'avion retourne à son aéroport de départ, si c'est son hub, pour disposer de ses structures de maintenance je pense

n°34768179
Zesheriff
Posté le 24-06-2013 à 22:00:14  profilanswer

dup-carray a écrit :

Des managers de la base de TLS d'AF expliquaient il y a peu qu'ils essayaient de faire passer une journée aux pilotes dans des centres de contrôle / tours / simulateurs de contrôle à la rigueur pour qu'ils voient un peu comment ça se passe, et idem pour les contrôleurs qui vont aller faire un tour en jumpseat. Ce genre de truc avait l'air de se développer pas mal au niveau national.  
Pour avoir été trainer un peu du côté ATC et du côté pilotes à TLS depuis qu'une des deux pistes est fermée, autant des deux côtés certains comprennent et font de leur mieux, autant ça ferait pas de mal à certains pilotes d'aller passer une heure dans la tour de Blagnac pour comprendre que ça puisse être le bordel :o Mention spéciale quand en plus les travaux balancent des morceaux sur l'autre piste, remises de gaz et passages en stack qui vont avec, ou encore les pilotes qui font "ah l'autre piste est toujours fermée  [:a_bon] " alors qu'il y a 12 engins de chantier dessus  [:tinostar] , etc etc

Dans la formation initiale des contrôleurs aériens, il y a une initiation au pilotage, et un stage de quelques jours dans une compagnie aérienne, histoire d'avoir au moins des notions sur ce qui se passe de l'autre côté du micro ; ensuite il est certain que certaines personnes sont d'esprit ouvert et curieux et vont essayer de comprendre les contraintes des autres... d'autres n'ont "pas que ça à faire"...  :sweat:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34768420
Zesheriff
Posté le 24-06-2013 à 22:14:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils n'ont pas dit dans l'article au bout de combien de temps l'avion est revenu se poser...

Ca peut être un appareil qui a fait une accélération-arrêt dans un premier temps, parce qu'un intrus (véhicule, avion...) a pénétré la piste devant lui, freins un peu chauds, il attend un peu avant de repartir, il repart, finalement en l'air il a une alarme de freins trop chauds, obligé de se reposer d'urgence pour faire refroidir les freins par les pompiers...

---------------
n°34768473
pilou
Posté le 24-06-2013 à 22:17:34  profilanswer

Merci zesheriff pour ces explications :)

n°34768542
Zesheriff
Posté le 24-06-2013 à 22:21:27  profilanswer

pilou a écrit :

Merci zesheriff pour ces explications :)

Il y a plein de posts qui sont passés pendant le salon avec des questions restées sans explications, mais pas eu le temps...

Je remonterai dans les pages qui précèdent asap  :sol:

---------------
n°34768562
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-06-2013 à 22:22:59  profilanswer

Par contre, il y a un truc qui me fait peur :

Citation :

1 460 personnes aiment ça.

FLo14 a écrit :

Bon, je viens de me mater ça:  
http://pilotseye.tv/en/route/san-francisco/
Y'a pas à chier, la vidéo est vraiment superbe: les détails sur le cockpit, les explications (notamment sur le BTV :D )
Bon par contre je bite strictement rien au teuton [:matleflou]

Spoiler bordel, j'ai vu la fin du coup  :o  
Le vol est en vente en DVD : http://www.amazon.de/gp/product/B000U5NA1Q  :heink:

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°34768636
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2013 à 22:27:17  profilanswer

Zesheriff a écrit :

finalement en l'air il a une alarme de freins trop chauds, obligé de se reposer d'urgence pour faire refroidir les freins par les pompiers...

cette alarme se déclenche à quelle température ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°34768640
fun_olivie​r
Posté le 24-06-2013 à 22:27:30  profilanswer

Esska a écrit :

Un 787 United qui fait demi tour
 [:chtiungdor]  
http://www.flightradar24.com/UAL94

freddy021 a écrit :

HFR premier sur l'info :sol:

n°34768670
stephaneF
Posté le 24-06-2013 à 22:29:00  profilanswer

Le raclage des traces de pneus c'est tous les combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 24-06-2013 à 22:32:33
n°34768781
Zesheriff
Posté le 24-06-2013 à 22:35:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

cette alarme se déclenche à quelle température ?

Comme dirait Fernand Raynaud, "ça dépend"... :D

Je sais de mémoire qu'après une accélération-arrêt, des freins peuvent monter à 500 voire 600 degrés ; mais selon l'avion et le matériel, ça se mettra à cramer à des températures différentes... (remember la vidéo de certification RTO de l'Airbus 340)

Et chaque avion/compagnie (voire CDB) aura ses propres spécifications sur les températures "warning"...

Et puis, au sol avec le train sorti et ventilé, ça n'est pas la même chose qu'en l'air train rentré... (j'ai déjà vu des avions garder le train sorti un moment après le décollage pour refroidir les freins, par exemple quand ils avaient beaucoup freiné sur des taxiways en pente).

---------------
n°34768815
Zesheriff
Posté le 24-06-2013 à 22:38:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le raclage des traces de pneus c'est tous les combien ?

Je n'ai pas l'info exacte, mais je pense qu'ils grattent presque à chaque fois qu'ils ont la piste pour maintenance : avec ~ 700 atterrissages par jour (disons 400 en piste nord et 300 en piste sud), ça fait vite de belles épaisseurs de gomme :sol:

---------------
n°34768847
stephaneF
Posté le 24-06-2013 à 22:41:00  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je n'ai pas l'info exacte, mais je pense qu'ils grattent presque à chaque fois qu'ils ont la piste pour maintenance : avec ~ 700 atterrissages par jour (disons 400 en piste nord et 300 en piste sud), ça fait vite de belles épaisseurs de gomme :sol:

700  [:implosion du tibia]

n°34768859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2013 à 22:41:39  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Comme dirait Fernand Raynaud, "ça dépend"... :D

Je sais de mémoire qu'après une accélération-arrêt, des freins peuvent monter à 500 voire 600 degrés ; mais selon l'avion et le matériel, ça se mettra à cramer à des températures différentes... (remember la vidéo de certification RTO de l'Airbus 340)

Et chaque avion/compagnie (voire CDB) aura ses propres spécifications sur les températures "warning"...

Et puis, au sol avec le train sorti et ventilé, ça n'est pas la même chose qu'en l'air train rentré... (j'ai déjà vu des avions garder le train sorti un moment après le décollage pour refroidir les freins, par exemple quand ils avaient beaucoup freiné sur des taxiways en pente).

jkroi qu'il y a un mayday sur un accident comme ca, freins ultra chaud, ils le rentrent, la chaleur fait eclater le pneu qui massacre les gaines techniques autour de lui...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34768871
caudacien
Posté le 24-06-2013 à 22:42:25  profilanswer

Je savais meme pas que ca se grattait en fait [:tinostar]

n°34768925
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2013 à 22:45:31  profilanswer

caudacien a écrit :

bah sinon caoutchouc sur caoutchouc, ca adhere plus rien, quand tu freines tes pneus bloquent et fondent [:tinostar]

+ l'hydroplanage en cas de pluie...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-06-2013 à 22:45:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34768941
Froooom
Posté le 24-06-2013 à 22:46:21  profilanswer

caudacien a écrit :

+1, du coup la distance de freinage du premier a atterrir derrière est allongée  [:mikala]

Un peu comme pour la première course à Monaco, où qu'ils viennent de refaire la piste à la patinoire  :lol:

---------------
Flick R
n°34768993
caudacien
Posté le 24-06-2013 à 22:48:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah sinon caoutchouc sur caoutchouc, ca adhere plus rien, quand tu freines tes pneus bloquent et fondent [:tinostar]

+ l'hydroplanage en cas de pluie...

Je m'étais jamais posé cette question surtout :d

n°34769040
freds45
Posté le 24-06-2013 à 22:50:44  profilanswer

Ce grattage de pistes, c'est fait partout ?
Je pense à certains aéroports (en Egypte par exemple), où il y avait quand même de sacrées traces noires. Là pour le coup, ça aurait besoin d'un bon coup de décapage ! :D

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°34769222
Zesheriff
Posté le 24-06-2013 à 23:02:21  profilanswer

freds45 a écrit :

Ce grattage de pistes, c'est fait partout ?
Je pense à certains aéroports (en Egypte par exemple), où il y avait quand même de sacrées traces noires. Là pour le coup, ça aurait besoin d'un bon coup de décapage ! :D

Oui, mais la régularité de l'entretien varie selon le lieu...  :sweat:  :D

---------------
n°34769238
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 24-06-2013 à 23:03:28  profilanswer

Bon, je suis en train d'uploader une partie de mes photos du PAS version samedi :)
L'album sur imgur est ici ! :hello:

La qualité des photos est pas au max, j'ai demandé au truc de tout redimensionner pour les pd2povres qui ont une connexion 56k [:ocolor]
Et c'est en cours d'upload, il devrait y avoir à la fin 50-60 photos :o

I'M HAPPY
                                                                                                    \
http://i.imgur.com/9cfLgve.jpg

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°34769275
dup-carray
Posté le 24-06-2013 à 23:05:46  profilanswer

Zesheriff a écrit :

initiation au pilotage

Tu veux dire le PPL tous frais payé :o

n°34769417
e-TE
Posté le 24-06-2013 à 23:13:58  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Par contre, il y a un truc qui me fait peur :

Citation :

1 460 personnes aiment ça.

le "j'aime" de facebook ne veut plus dire grand chose... il sert aussi à pouvoir partager la vidéo directement sur facebook pour la personne qui clic dessus...

n°34769509
Astro-Pepi​to
Posté le 24-06-2013 à 23:22:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

La vidéo du kéké :o
http://www.youtube.com/watch?v=yMuSgfdiZug
Il y a quelques petits flous, pertes de l'avion ou mouvements hâchés quand je zoomais trop, mais globalement ça devrait aller.

Pour info YT m'a demandé si je voulais améliorer la stabilité de la vidéo, j'ai accepté mais je sais pas ce que ça va donner. Surprise :o

Bon, d'après les commentaires sur YT, le filtre "Amélioration de la qualité" de YT a fait des misères à la vidéo en la rendant complètement noire par moments [:tinostar]
Du coup je l'ai ré-uploadée, normalement sur celle-ci vous verrez tout comme prévu ;)

http://www.youtube.com/watch?v=JjJvxCC7PSU

n°34769723
Dam468
E=mc²
Posté le 24-06-2013 à 23:42:16  profilanswer

pilou a écrit :

Et quand on tire en dos c'est pas bon pas bon  (Goose si tu nous regardes)

Ah non c'est pas bon, un pilote de Toul-Ochey faisait du vol sur le dos avec un Jaguar à basse altitude,
un mauvais reflexe et il a dû tirer le manche au lieu de pousser, on l'a retrouvé enterré à six mètres de profondeur..  [:flu1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34769743
pilou
Posté le 24-06-2013 à 23:46:31  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ah non c'est pas bon, un pilote de Toul-Ochey faisait du vol sur le dos avec un Jaguar à basse altitude,
un mauvais reflexe et il a dû tirer le manche au lieu de pousser, on l'a retrouvé enterré à six mètres de profondeur..  [:flu1]

Aie ...

Étant modéliste, quand j'ai appris a piloter il y a .... Pfouuuu ... Longtemps .... Pour la partie vols dos, la technique consister a déplacer son pouce sous le manche au lieu de dessus. Comme ça le réflexe de tirer, si il survenait, n'avait pour conséquence que de retirer son doigt sous le manche et ne pas tirer dessus si on laisse le pouce pose comme d'habitude.  

Je suis un peu flou dans les explications mais bon ... Le réflexe de tirer est terrible :)

n°34769813
Damze
Posté le 24-06-2013 à 23:58:14  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1053352_10200667305798046_1471196993_o.jpg

Un beau rafale sous la pluie....

n°34769849
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-06-2013 à 00:03:32  profilanswer

A propos de pluie, en visitant le cockpit du M2000 à l'entrée du salon j'ai appris quelque chose qui pourrait semblé être une évidence, les avions ont l'ABS! Au moins depuis 1970 pour les M2000... Le méca m'a expliqué que ce genre de technologies apparait d'abord sur les avions avant d'être sur les voitures.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34769854
DrDooM
Posté le 25-06-2013 à 00:04:51  profilanswer

Pas mal l'explosion de réacteur d'A330 à Manchester http://youtu.be/PS1YAX70edc

n°34769998
cpagrave
Posté le 25-06-2013 à 00:32:28  profilanswer

le contre à la dérive c'est le pilote ou un systeme auto qui le fait?

n°34770144
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-06-2013 à 01:18:58  profilanswer

Non c'est le pilote, y'a pas de décollage automatique, uniquement la poussée est gérée par l'ordinateur de bord une fois que la manette de gaz est dans une position précise ou qu'un bouton a été pressé (TOGA).
Dans ce cas précis, l'avion a très rapidement viré sur la droite, le pilote a contré en enfonçant le palonnier pour se remettre dans l'axe et en coupant les gaz. A ce moment, une partie de qui se passe est automatisée : l'ordinateur de bord déploie les spoilers et applique la puissance maximum disponible pour le freinage. Ici le pilote est passé en reverse, c'est surprenant comme choix étant donné que ça crée une poussée asymétrique vu que le moteur 2 est HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)