Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2783  2784  2785  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°34704040
Dam468
E=mc²
Posté le 18-06-2013 à 22:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais on ne peut pas parler de voltige pour le Sukhoi, mais carrément de chorégraphie aérienne...   :love:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -rose_tech

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 22:57:01  profilanswer

n°34704076
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-06-2013 à 22:59:59  profilanswer

Tu veux pas venir plutôt comme ça on visite le salon ensemble et je t'offre une binouze ? :) Si tu as un casque je peux même te déposer.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34704160
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 23:05:59  answer

Dam468 a écrit :

Nan mais on ne peut pas parler de voltige pour le Sukhoi, mais carrément de chorégraphie aérienne...   :love:

Superbe  [:implosion du tibia]

Je me demande comment réagit un radar de conduite de tir avec un pistage basique type kalman/singer à ce genre de manoeuvre. Mon avis est qu'il décroche 15 fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 23:06:21
n°34704241
caudacien
Posté le 18-06-2013 à 23:12:39  profilanswer

Ca fait le kéké en salon mais au premier combat venu le rafale le descendra  [:reddie]

n°34704249
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-06-2013 à 23:13:39  profilanswer

C'est sûr que le radar Doppler a du mal dans ces cas-là.
Manque de bol, quand on en est réduit à ce genre d'extrémités, on est en plein domaine de tir missile à autodirecteur infrarouge, qui se fout pas mal de ce genre de pirouettes :D

n°34704317
sligor
Posté le 18-06-2013 à 23:19:01  profilanswer

HOP!

http://hfr-rehost.net/www.crash-aerien.aero/pictures/640-2ef5f5a840ef76edca50712f4657802b.jpg

n°34704334
Astro-Pepi​to
Posté le 18-06-2013 à 23:19:50  profilanswer

La vidéo du kéké :o
http://www.youtube.com/watch?v=yMuSgfdiZug
Il y a quelques petits flous, pertes de l'avion ou mouvements hâchés quand je zoomais trop, mais globalement ça devrait aller.

Pour info YT m'a demandé si je voulais améliorer la stabilité de la vidéo, j'ai accepté mais je sais pas ce que ça va donner. Surprise :o

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 18-06-2013 à 23:21:46
n°34704338
pilou
Posté le 18-06-2013 à 23:20:12  profilanswer

Pas possible !!! toshooooop ...

Non ?

n°34704358
stephaneF
Posté le 18-06-2013 à 23:22:20  profilanswer

Dam468 a écrit :

[:lapattefolle]  

MMais ça sert à quelques chose qu'il puisse faire ça ou c'est juste pour faire le kéké  [:moustik42]  dans les meetings ?

n°34704419
Dam468
E=mc²
Posté le 18-06-2013 à 23:27:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca fait le kéké en salon mais au premier combat venu le rafale le descendra  [:reddie]

je sais pas qui descendra l'autre le premier.. tout ce que je vois c'est qu'il fait ce qu'aucun autre avion ne peut faire.. [:heow]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 23:27:34  profilanswer

n°34704432
caudacien
Posté le 18-06-2013 à 23:28:43  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

La vidéo du kéké :o
http://www.youtube.com/watch?v=yMuSgfdiZug
Il y a quelques petits flous, pertes de l'avion ou mouvements hâchés quand je zoomais trop, mais globalement ça devrait aller.

Pour info YT m'a demandé si je voulais améliorer la stabilité de la vidéo, j'ai accepté mais je sais pas ce que ça va donner. Surprise :o

[:tinostar]
C'est sorcellerie sire [:bebe wario:5]

n°34704444
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2013 à 23:29:53  profilanswer

comme dit plus haut, le combat au canon lol quoi, y a certains zincs de chasse de nos jours qui ont le canon en option...

fire and forget, et tu passes a la cible suivante pendant que l'autre danse avec les nuages

ce qui serait plus utile, c'est un reservoir de LOX pour pouvoir faire des "turbo boost" et effectivement decrocher le missile :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34704488
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 23:33:26  answer

Drepanon a écrit :

C'est sûr que le radar Doppler a du mal dans ces cas-là.
Manque de bol, quand on en est réduit à ce genre d'extrémités, on est en plein domaine de tir missile à autodirecteur infrarouge, qui se fout pas mal de ce genre de pirouettes :D

Même en BVR, avec un tir Fox-3, si tu décroche le radar, le missile est plus alimenté donc il part dans les choux avant même d'allumer son autodirecteur. Donc non c'est pas si inutile que ça.

HumanRAGE a écrit :

fire and forget, et tu passes a la cible suivante pendant que l'autre danse avec les nuages

Fire&forget c'est déja du close combat maintenant, moins que le canon mais quand même.. Si on équipe les chasseurs de radars qui voient de plus en plus loin, c'est justement pour pouvoir tirer le plus tot possible, "beyond visual range", et donc bien avant de pouvoir faire du "fire&forget" (qui n'existe plus en air/air... comme je disais il faut pouvoir entretenir une liaison avion-missile, et c'est ce font les MICAs et bientôt Meteor)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 23:47:37
n°34704613
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-06-2013 à 23:44:48  profilanswer

Pas tout à fait juste. L'avion ciblé n'a tout simplement aucune raison de faire sa manœuvre puisque par définition, pour un tir Fox 3, il n'est pas averti du départ missile, seulement du passage PRF du missile (c'est-à-dire une fois que l'autodirecteur est allumé). De plus, même si la poursuite par liaison de données depuis l'avion tireur est interrompue, un Fox 3 continuera en inertiel jusqu'à une position connue calculée et allumera son autodirecteur une fois arrivé là. La manœuvre du zinc est très consommatrice en énergie donc il est peu probable qu'il soit très loin de cette position calculée. Le risque reste important. À mon sens une grosse motorisation capable d'accélérations importantes, histoire de tenir une MAR courte et de pouvoir faire passer un missile affiché PRF en defeated simplement en lui tournant le dos, est bien plus pertinente.
Qui plus est avec l'arrivée croissante de Fox 2 dont les autodirecteurs accrochent de très loin (j'ai ouï dire des trucs rigolos sur l'AIM-9X Bk II, et on connaît les capacités vantées d'un MICA IR)...

HumanRAGE a écrit :

ce qui serait plus utile, c'est un reservoir de LOX pour pouvoir faire des "turbo boost" et effectivement decrocher le missile :D

Sans le côté délirant du LOX (je vois mal comment tu comptes utiliser de l'oxygène liquide :D), la capacité à faire une très grosse accélération aux moteurs est effectivement intéressante quand il s'agit de tourner le dos à un missile.

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 18-06-2013 à 23:47:03
n°34704718
HumanRAGE
Posté le 18-06-2013 à 23:58:41  profilanswer

les avions modernes partagent ils leur couverture radar ? genre "je t'ai perdu mais mon wingman te voit encore et va guider ma dragée, coucou t'es mort" ??

j'avais vu que la liaison16 etc ca permettait de partager des infos et meme des denominations de cibles sur tout un theatre, donc quid ? :??:

Drepanon a écrit :

Pas tout à fait juste. L'avion ciblé n'a tout simplement aucune raison de faire sa manœuvre puisque par définition, pour un tir Fox 3, il n'est pas averti du départ missile, seulement du passage PRF du missile (c'est-à-dire une fois que l'autodirecteur est allumé). De plus, même si la poursuite par liaison de données depuis l'avion tireur est interrompue, un Fox 3 continuera en inertiel jusqu'à une position connue calculée et allumera son autodirecteur une fois arrivé là. La manœuvre du zinc est très consommatrice en énergie donc il est peu probable qu'il soit très loin de cette position calculée. Le risque reste important. À mon sens une grosse motorisation capable d'accélérations importantes, histoire de tenir une MAR courte et de pouvoir faire passer un missile affiché PRF en defeated simplement en lui tournant le dos, est bien plus pertinente.
Qui plus est avec l'arrivée croissante de Fox 2 dont les autodirecteurs accrochent de très loin (j'ai ouï dire des trucs rigolos sur l'AIM-9X Bk II, et on connaît les capacités vantées d'un MICA IR)...

voila qui y repond en partie d'ailleurs :D

Drepanon a écrit :

Sans le côté délirant du LOX (je vois mal comment tu comptes utiliser de l'oxygène liquide :D),

allumer la PC plus vite et/ou des tuyeres auxiliaires fuel/LOX pour quelques g supplémentaires de poussée pure en ponctuel [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2013 à 00:04:49

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34704720
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 23:59:04  answer

Drepanon a écrit :

Pas tout à fait juste. L'avion ciblé n'a tout simplement aucune raison de faire sa manœuvre puisque par définition, pour un tir Fox 3, il n'est pas averti du départ missile, seulement du passage PRF du missile

Oui.
Sauf si tu détectes le missile avec un autre capteur que les contre-misères  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 00:00:20
n°34704775
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 00:04:13  answer

HumanRAGE a écrit :

les avions modernes partagent ils leur couverture radar ? genre "je t'ai perdu mais mon wingman te voit encore et va guider ma dragée, coucou t'es mort" ??

j'avais vu que la liaisonIII etc ca permettait de partager des infos et meme des denominations de cibles sur tout un theatre, donc quid ? :??:

Dans l'Otan la L16 permet de partager des désignations d'objectifs (pistes air/air, DO sol..) avec un C2 ou un wingman.
Alimenter un missile avec une DO d'un autre chasseur, jamais entendu parler de ça.

n°34704788
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 00:05:22  profilanswer

les lois de la physique ne s'y opposent pourtant pas, c'est donc faisable, et ca serait fort utile :D

et jvoulais dire liaison16 effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2013 à 00:05:41

---------------
n°34704817
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 00:08:36  answer

HumanRAGE a écrit :

les lois de la physique ne s'y opposent pourtant pas, c'est donc faisable, et ca serait fort utile :D

et jvoulais dire liaison16 effectivement :jap:

Bah justement si, les lois de la physique peuvent s'y opposer.

Car si ton wingman est très loin, il y a un temps de latence variable du a la transmission des données par datalink, et c'est incompatible du missile qui a besoin d'un info datée a la microseconde.

n°34704831
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 00:09:46  profilanswer

oui enfin par wingman j'entends "n'importe quel radar de poursuite allié, qu'il soit air terre ou mer, et qui a lui aussi la cible dans son range" :jap:

---------------
n°34704847
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 00:12:01  answer

ca change pas le fait qu'il y a une latence a cause du datalink ...

n°34704879
HumanRAGE
Posté le 19-06-2013 à 00:17:19  profilanswer

donc va falloir correler et ecrire quelques lignes de code pour interpoler et calculer des abaques d'evolution possible de la cible, abaques qui  permettraient soit d'aider le radar du chasseur d'origine dans son tracking, soit "tenir informé" le missile deja lancé...

on reste en ms jusqu'au raid final ou la on repasse en µs [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34705104
Gremlin
Posté le 19-06-2013 à 01:11:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'avais vu que la liaison16 etc ca permettait de partager des infos et meme des denominations de cibles sur tout un theatre, donc quid ? :??:

Le Rafale peut proposer des solutions de tirs à 360°. Le tir par dessus l'épaule dans les 6h par exemple: soit autonome grâce au Spectra ou en désignation par avion illuminateur et L16.

http://www.cesa.air.defense.gouv.f [...] rticle=309

n°34705130
grybouille
Posté le 19-06-2013 à 01:16:37  profilanswer

tyler1207 a écrit :

C'est du BFM hum ... et ça reste un exemple. Les stats pour ce type d'engagement (ie Rafale vs F22) ne sont pas en faveur du rafale.

BFM ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/BFM

J'imagine que ça n'est aucune de ces références  :o  
BFM peut faire référence à :

BFM Business, station française de radio et TV consacrée à l'actualité économique et financière (ex BFM Radio)
    BFM TV, chaîne de télévision française privée d'information en continu
    BFM, pour Brasserie des Franches Montagnes, une marque de bière suisse.

Mobile Downtown Airport dans l'Alabama, aux États-Unis, selon la liste des codes AITA des aéroports
    La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges
    La Banque fédérale mutualiste
    La bibliothèque François-Mitterrand, notamment dans le contexte des transports en commun.

n°34705156
XaTriX
Posté le 19-06-2013 à 01:28:41  profilanswer

n°34705188
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-06-2013 à 01:40:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

MMais ça sert à quelques chose qu'il puisse faire ça ou c'est juste pour faire le kéké  [:moustik42]  dans les meetings ?

En combat rapproché, style deux avions qui tournoient, ça veux dire que le SU-35 peut pivoter sur lui même, avec une bonne probabilité d'avoir un poursuivant dans son viseur lors d'une telle manoeuvre ...  

n°34705305
XaTriX
Posté le 19-06-2013 à 02:29:17  profilanswer

Ca en ferrait pas une cible de choix après cette manœuvre :??:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°34705393
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2013 à 03:23:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah lors des combats, ça montre la manoeuvrabilité de l'appareil à s'échapper de l'énnemi ou bien à se détacher du champs de vision en faisait des pirouettes, cacahuetes, moustachette et il se retrouve derriere l'ennemi et   [:moitiermort]  

Capish mousaillon ?  [:rouliano34]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-06-2013 à 03:24:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34706138
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-06-2013 à 07:36:43  profilanswer

C'est vrai, mais les options sont limitées : avec un DAM tu le sauras de toute manière après le passage PRF, et je n'ai sincèrement aucune idée des capacités d'un DDM à voir le départ d'un Fox 3 tiré à Rmax.

johnny-vulture a écrit :

Bah lors des combats, ça montre la manoeuvrabilité de l'appareil à s'échapper de l'énnemi ou bien à se détacher du champs de vision en faisait des pirouettes, cacahuetes, moustachette et il se retrouve derriere l'ennemi et   [:moitiermort]  

Capish mousaillon ?  [:rouliano34]

Pour moi l'intérêt d'une telle manœuvre (je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas), c'est de pouvoir annuler un court instant le gros désavantage d'un zinc qui se retrouverait avec un ennemi au cul. Le temps par exemple de lui décocher un Fox 2 au viseur de casque.
Ça ne garantit pas la survie (loin de là, vue l'énergie bouffée) mais ça donne une chance de riposter à temps.

n°34706143
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-06-2013 à 07:38:49  profilanswer

Les Russes ont toujours su faire de très bons avions et hélicos, d'un point de vue strictement "mécanique" et "aérodynamique"...

Ils pèchent beaucoup plus dans la fiabilité et l'électronique...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34706170
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 07:52:25  answer

Zesheriff a écrit :

Les Russes ont toujours su faire de très bons avions et hélicos, d'un point de vue strictement "mécanique" et "aérodynamique"...

Ils pèchent beaucoup plus dans la fiabilité et l'électronique...

Ouai ouai c'est le cliché de base. Quand je lis les specs de la fusion de données des radars (deux bandes x, deux bandes L) du T-50, je pense qu'on ferait mieux de la fermer. Le président actuel injecte beaucoup plus de roubles que chez nous et on va vite le ressentir. Sans parler qu'ils développent leur propre AESA, techno que seuls 3 pays maîtrisent.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 07:52:46
n°34706220
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-06-2013 à 08:09:12  profilanswer

Encore une fois, il faut faire la différence entre les annonces officielles et la réalité...

Regarde les avions de ligne Russes comme l'Il-96 ou le Tu-204, pourquoi ne se sont-ils pas vendus à ton avis ? Regarde les problèmes de mise au point de Comac...

Spoiler :

Regarde les B787 : officiellement, il n'y avait aucun problème de conception de l'alimentation électrique :D

Et puis, quand un autre pays maîtrise une technologie, il suffit d'avoir de bons espions... et pour ça les Russes aussi sont plutôt doués historiquement :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°34706331
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 19-06-2013 à 08:34:30  profilanswer

hello, a priori le vol2 de F-WXWB aura lieu ajd, vers midi ;)

---------------
Website|Like it ?
n°34706437
pilou
Posté le 19-06-2013 à 08:55:44  profilanswer

Merci pour l'info ;)

n°34707025
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 19-06-2013 à 10:03:45  profilanswer

Le spot situé sur le Parking près de l'hotel Kyriad Signature et entrepôts logistiques ZAC des Tulipes/Pont d'Yblon (Bonneuil en France/Dugny)  

est il bien placé pour apprécier les démos ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°34707221
Gremlin
Posté le 19-06-2013 à 10:18:23  profilanswer

zyx a écrit :

En combat rapproché, style deux avions qui tournoient, ça veux dire que le SU-35 peut pivoter sur lui même, avec une bonne probabilité d'avoir un poursuivant dans son viseur lors d'une telle manoeuvre ...  

En réalité, et encore plus avec les viseurs de casque, tu perds ton énergie, tu es mort.
Pour pas mal de pilotes, cette manœuvrabilité ne sert à rien, à part peut-être en ultime recours, comme manœuvre évasive ou  à court de missiles et sans énergie pour placer son canon. De plus il ne faut pas oublier qu'en meeting les avions sont en configuration lisse, en combat ce serait très différent.
Conclusion, si le Su-35 doit utiliser une telle manœuvre, c'est qu'il est déjà bien mal barré !

n°34707370
djbed1
bubu
Posté le 19-06-2013 à 10:27:58  profilanswer

2eme vol prevu a 13h30. :)

n°34707397
boboeing
respect respect
Posté le 19-06-2013 à 10:30:01  profilanswer

Je ne sais pas ou trouver les horaires des conférences. Je trouve le site PAS 2013 très mal fait!

quelqu'un a l'info?

---------------
bonne journée à tous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2783  2784  2785  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)