Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2669  2670  2671  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°33686006
Esska
Posté le 19-03-2013 à 23:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le débat de mauvaise foi... Vous n'avez pas abordé l'essentiel : les temps d'escale et les plannings optimisés des machines.

Au lieu de parler de low cost on peut parler de vrai cost concernant les prix. On paye le transport ni plus ni moins. Vous ne payez pas le retard du aux connards qui passent encore les filtres à l'heure du repoussage (et qui  ont toujours toutes les escuses du monde).
Pour revenir à la rentabilité il faudrait que AF se fasse un peu plus eespecter par ses clients :o
Bon je vous laisse je file sur le topic aigris :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 23:22:43  profilanswer

n°33686033
XaTriX
Posté le 19-03-2013 à 23:25:01  profilanswer

Faudrait fermer AF :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°33686370
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2013 à 00:17:17  profilanswer

C'est la tendance actuelle et c'est une bonne chose, ça ne se fait pas au détriment de la sécurité.

tiibo a écrit :

J'aime assez la comparaison avec France Telecom / Free... Un petit historique de la situation avant/après ne ferait pas de mal.

Bah justement ça c'est le mauvais exemple, à court terme c'est une stratégie qui a fonctionné sauf que maintenant Free n'a pas les moyens d'investir dans la Fibre par exemple alors qu'Orange mise à plein pot dessus. On verra dans quelle situation est Free dans 10 ans. Ca va être pareil avec la téléphonie, le 20€/mois tout illimité n'est pas tenable sur le long terme. D'ailleurs Free est en pertes sur la filière mobile pour le moment. Le fait est que dans 5 ans les gens voudront de la 4G et Free ne sera pas présent. Quand il y a de gros frais d'infrastructure récurrents le low cost n'est pas une stratégie. En revanche la question ne se pose pas dans l'aérien puisque ce sont des boites différentes qui s'occupent de ça (je pense aux aéroports par exemple ou à tous les équipements de navigation au sol).

Et le protectionnisme élitiste du topic confirme encore cette pensée  [:hide]

encore une fois tu fais fausse route, à part Loglouis qui défend son idée la majorité pense le contraire.

Esska a écrit :

Le débat de mauvaise foi... Vous n'avez pas abordé l'essentiel : les temps d'escale et les plannings optimisés des machines.

Voilà une des clés du problème et voici la seconde : pas de hub pour les low-costs et pas de correspondances à gérer, ce n'est que du One-shot.

n°33686431
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2013 à 00:34:47  profilanswer

Tes inputs sur Orange sont intéressants :jap:
Ca montre que pour contrecarrer le "bas coûts", il faut tirer la qualité par le haut !

Quenteagle a écrit :

C'est la tendance actuelle et c'est une bonne chose, ça ne se fait pas au détriment de la sécurité.

En plus ça économise du carburant...

Quenteagle a écrit :

Voilà une des clés du problème et voici la seconde : pas de hub pour les low-costs et pas de correspondances à gérer, ce n'est que du One-shot.

Là c'est toi qui fait fausse route :o

Air Berlin, Westjet, Air Asia, JetBlue et même Southwest pratiquent le Hub. Je ne serai pas surpris qu'easyjet s'y mette d'ici quelques années...

Message édité par tiibo le 20-03-2013 à 00:44:37
n°33686711
XaTriX
Posté le 20-03-2013 à 01:46:07  profilanswer

Heureusement qu'Orange investit dans la fibre ! C'est l'opérateur historique :o
Puis FT a bien fait chier pour les NRA/DSLAM, le dégroupage, la boucle locale, les locations, les interventions, les tickets GAMOT, l'ouverture de X ou Y, le yalta des opérateurs, les abus de positions de dominantes/pratiques anti concurentielles, les trolls avec l'ART/ARCEP et les propos de Richard.. Bon euh quand même :d

Et je vois pas pourquoi le tout illimité à 20€ n'est pas tenable ? Les autres font pareil, voir moins cher. Y'a du même à moins de 10€ illimité tel/sms/mms/wifi.

Je me souviens qu'Orange a fait chier aussi pour la FTTH et je ne serais que peu étonné qu'ils soient responsable du retard de la FTTH en France :d

Bref :o

edit: Même si Free a eu des pratiques à la con, ils ont permit de développer bien des choses dans le xDSL et la téléphonie mobile en France (box, dégroupage, augmentation de débit, ipv6, services divers, illimités phone fixe/mobile, abo pas cher, etc) tout en payant une rente depuis bien longtemps à FT :d

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-03-2013 à 01:48:44

---------------
Proxytaf ? non rien
n°33686776
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2013 à 02:15:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

edit: Même si Free a eu des pratiques à la con, ils ont permit de développer bien des choses dans le xDSL et la téléphonie mobile en France (box, dégroupage, augmentation de débit, ipv6, services divers, illimités phone fixe/mobile, abo pas cher, etc) tout en payant une rente depuis bien longtemps à FT :d

XaT

[:gidoin]  L'Adsl de Free n'avait rien de low cost...même si c'était moins cher que le standard wanadoo/FT.
On peut pas comparer les compagnies aériennes low cost qui ne font que presser le citron dans tous les sens et chercher comment le presser d'avantage, avec Free adsl qui a innové dans les telecom...

À la limite si je devais m'aventurer dans une comparaison, je mettrais les lasagnes au cheval...à force de vouloir gratter partout, on fini pas faire des conneries, malgré les organismes chargés du contrôle.,

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33686793
XaTriX
Posté le 20-03-2013 à 02:27:05  profilanswer

Je rebondissais sur les propos de Quenteagle, désolé :o
M'enfin le forfait 56k de 50hr à pas cher du tout à l'époque, ça faisait un peu low cost non ?
Pareil pour l'ADSL 50% moins cher que FT à l'époque, voir même plus en prenant en compte le débit/avantages..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°33686810
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2013 à 02:41:39  profilanswer

Aviation tout ça:o

---------------
Light Years Away.
n°33686867
Arkin
Posté le 20-03-2013 à 03:40:29  profilanswer

j'ai pas vu le reportage et je me sens pas concerné dans le AF bash mais sur ça, ça ressemble plus à du fan boyisme/rêve qu'autre chose. le low cost ne se veut pas du AF sans le prix, en tant que passager faut pas s'attendre à du AF pour un prix divisé par deux sur paris alicante
Je l'ai fait plusieurs fois, les premières fois sur des vols air europa avec des places dans l'avion vendu comme du AF, ensuite par du vueling/ryanair et j'ai jamais vu vraiment de grosse différence, comme tu le dis il va y avoir potentiellement des problèmes, des services en moins, mais je paie moins, je ne plains pas de pas les avoir surtout quand j'en ai pas besoin, typiquement la valise en soute : on partait 20 jours en espagne en été près de chez ma tante, on avait pas besoin de beaucoup de chose pour partir et une valise en bagage à main suffit. oui c'est plus confortable d'avoir un bagage en soute, mais est-ce que j'en ai vraiment besoin? non et globalement les services en plus d'un AF ne valent pas le coup sur un vol de 2 heures
c'est un modèle économique différent qui fonctionne et qui vise une partie des voyageurs. ça chamboule les habitudes des grandes compagnies aériennes et qui les pousse à changer. pourquoi ça serait forcément en mal? tu ne crois pas que justement les compagnies ne profitaient pas de cette situation pour gonfler les prix sous couvert de services qui ne sont pas forcément utiles à tout le monde ? pourquoi un service à la carte avec un prix de base réduit et des services payants peut être un peu chers et certainement moins bon que sur une compagnie classique mais le voyageur doit jouer le jeu.
il y a un besoin de voyager à bas coût et dire "vous êtes nul de vouloir économiser 30€+ sur un billet d'avion" merci mais si je peux avoir le même vol moins cher avec un confort équivalent, pourquoi je me priverais? pourquoi je devrais faire un effort financier pour que AF me facture un service qui ne me sert à rien?
tu parles de rêve de l'aérien comme si c'était toujours quelque chose d'à part, d'unique, presque de sacré alors que pour beaucoup c'est un mode de transport comme un autre qui se démocratise, faut pas s'attendre à ce que des millions de personnes prennent l'avion et que le côté "trop bien je prend l'avion, on va voyager en l'air, attention c'est spécial [:timoonn:5]" il n'est plus là et je ne vois pas pourquoi tu voudrais continuer à l'imposer aux autres quelque soit leur motivation pour prendre l'avion et leur budget

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°33686891
XaTriX
Posté le 20-03-2013 à 04:49:23  profilanswer

loglouis > Franchement c'est chiant ton histoire, cracher sur le lowcost quand AF se lance dedans. AF a du bouffer des sub par millions.
AF dit aussi que Ryanair en 2008 a eu 11€ de sub/pax fr, alors les "vous avez réussi à économiser 35,45 minables Euros"...

Le rêve d'une compagnie qui n'a certainement rien à voir avec ses débuts, un passé, une histoire.. Bah merde arrêtons d'acheter du Renault pour son passé tien !
Son image ? Du marketing pur, comme les actions de Ryanair et des autres low cost ?
Un modèle qui plombera tout ? Les contre-exemples sur le topoc s’enchaînent.
Au détriment de la qualité ? Ils ont eu des crashs chez RYR ? La sécurité est mauvaise ? Les normes ne sont pas respectées ? Avec une flotte plus récente qu'AF ça me fait rire :o
Ma mémoire sélective s’autocensure tiens.. les charges plus élevées ? Ils ont des slots et sont ultra bien placés dans toute l'Europe, c'est un pire avantage.
Un des atouts d'AFKLM est selon wiki : "Une politique stricte de contrôle des coûts." Comme RYR/EZY quoi.

Et quand une société en quelques années transporte des centaines de millions de pax en Europe on chiale parce qu'on s'est fait doublé ? Faut p'tet revoir son modèle élitiste [:dawa]

Avoue que t'as juste la haine de Ryanair & EZY [:spamafote]

Sur le rêve euh... La je pense que t'hallucine un peu, faut pas rêver (:o) non plus :o C'est de l'élitisme la :o

Ca fait quelques temps qu'on a compris le principe des économies d'échelles, ici RYR le pousse a son paroxysme et c'est p'tet critiquable. Mais les autres non, si ?

L'optimisation fiscale c'est un autre problème, c'est légal et c'est au législatif de légiférer [:spamafote]
Après je comprend le problème d'une grosse structure ancienne qui fait fasse à ses syndicats reloo et à des minima sociaux différents d'un autre pays. Mais c'est à l'Europe de régler tout ça. AF rêverait de virer tout le monde et les passer sur un autre régime hein, c'est une boîte comme les autres holding.
Et elle brasse des dizaines de milliards :o

Hop! Je souhaite qu'elle réussisse, je suis pour la concurrence dans les airs sans qu'une boîte assoit sa position dominante ;)
Puis personne n'est responsable des différences fiscales entre FR/UK/DE/IR/etc [:spamafote]

Après faut pas rêver AFKLM va pas crever à cause de RYR/EZY hein, ils seront bien concurrencé sur certains segments c'est tout [:spamafote]
Et tant mieux, ça fait bouger les choses et rend tout ça accessible au commun des mortels...

edit: j'espère ne pas avoir dit de conneries :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-03-2013 à 04:52:54

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 04:49:23  profilanswer

n°33686986
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2013 à 07:21:32  profilanswer

Si le futur de l'aérien, c'est le low-cost pour les adeptes des éconocroques, ça promet... y'a que moi qui trouve que voyager avec un certain confort et de disposer d'une certaine prestation fait partie du lot ?
Là où je suis d'accord avec loglouis c'est que l'aérien suit malheureusement cette même tendance détestable: on veut tout, tout de suite, àpacher. Bilan, on se retrouve avec de la merde en barres même si la prestation est effectuée (mais dans quelles conditions... )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33687047
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 07:49:43  answer

FLo14 a écrit :

Si le futur de l'aérien, c'est le low-cost pour les adeptes des éconocroques, ça promet... y'a que moi qui trouve que voyager avec un certain confort et de disposer d'une certaine prestation fait partie du lot ?
Là où je suis d'accord avec loglouis c'est que l'aérien suit malheureusement cette même tendance détestable: on veut tout, tout de suite, àpacher. Bilan, on se retrouve avec de la merde en barres même si la prestation est effectuée (mais dans quelles conditions... )

Et bien, on peut imaginer si le "100%" low cost s'impose qu'il y aura des ligne 100% affaire ou prestige. Tu prendras ces vols là, et tu lâcheras 200 boules de plus.  
Je bosse dans l'aéro. Je suis "fan" d'avion depuis mon plus jeune âge, mais je sais encore faire la différence entre le plaisir de voler (passer un brevet par exemple) et se déplacer. On pourait diviser les prix par deux et m'imposer le siège "mi-debout" que j'accepterai : j'ai pas besoin d'être assis dans le métro pourquoi le devrais-je en vol?  

Mais je comprends ton point de vue, c'est comme dans l'automobile. Il y a ceux qui font acheter une grosse berline Allemande et ceux qui vont se prendre une citadine ou routière basique.

n°33687056
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 20-03-2013 à 07:53:58  profilanswer

En tant que lurkeur, si je peux me permettre:
- comparer AF en compagnie traditionnelle vs. low-cost pour la qualité du service, pas vraiment non :o
Je me suis déjà fait envoyé chier par AF (poliment ok, mais pour aller chier quand même) pour des conneries, j'avais l'impression d'être un client low-cost alors que j'étais Silver (c'est pas Gold ok, mais quand même)  :fou:  
Idem, faire payer des places aux issues de secours 70 balles alors que sur beaucoup d'autres compagnies "traditionnelles", c'est gratos, j'ai du mal à trouver des différences avec le low cost perso... :/

- un autre exemple: Emirates, une compagnie reconnue pour sa qualité de service, confort et sa flotte attractive a pourtant des prix super compétitifs. Sans parler de low cost, comment justifier le fait qu'Emirates soit généralement bien moins cher qu'AF sur des même destinations, à service équivalent (toutes deux notées 4* par Skytrax)?  :??:  

Le low-cost n'a certainement pas que des avantages mais AF n'est pas non plus un bon contre-exemple selon moi...
Perso, je pense que c'est une bonne chose qu'AF soit remis en question de temps en temps.
J'ai d'ailleurs décidé de repasser sur des vols Star Alliance car j'ai vraiment pas de sentiment de reconnaissance ni de satisfaction à être repassé sur AF ces 3 dernières années  [:das moorrad]

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 20-03-2013 à 08:02:26
n°33687079
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2013 à 08:02:49  profilanswer

Voyageant assez fréquemment (perso+boulot), je n'ai aucune envie d'assister à une généralisation du low cost. Ca ne me fait vraiment pas envie... Là je sors à l'instant d'un vol effectué avec Cathay, c'est bon de se dire que le service et le sourire sont encore bien présents.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33687096
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2013 à 08:05:56  profilanswer

Mariton a écrit :

En tant que lurkeur, si je peux me permettre:
- comparer AF en compagnie traditionnelle vs. low-cost pour la qualité du service, pas vraiment non :o  
Je me suis déjà fait envoyé chier par AF (poliment ok, mais pour aller chier quand même) pour des conneries, j'avais l'impression d'être un client low-cost alors que j'étais Silver (c'est pas Gold ok, mais quand même)  :fou:  
Idem, faire payer des places aux issues de secours 70 balles alors que sur beaucoup d'autres compagnies "traditionnelles", c'est gratos, j'ai du mal à trouver des différences avec le low cost perso... :/

- un autre exemple: Emirates, une compagnie reconnue pour sa qualité de service, confort et sa flotte attractive a pourtant des prix super compétitifs. Sans parler de low cost, comment justifier le fait qu'Emirates soit généralement bien moins cher qu'AF sur des même destinations, à service équivalent (toutes deux notées 4* par Skytrax)?  :??:  

Le low-cost n'a certainement pas que des avantages mais AF n'est pas non plus un bon contre-exemple selon moi...
Perso, je pense que c'est une bonne chose qu'AF soit remis en question de temps en temps.  
J'ai d'ailleurs décidé de repasser sur des vols Star Alliance car j'ai vraiment pas de sentiment de reconnaissance ni de satisfaction à être repassé sur AF ces 3 dernières années  [:das moorrad]

Simple: volonté de dumping du marché, financements avantageux pour l'achat d'avions, expansion quasi-infinie dans leur aéroport d'origine, position géographique idéale pour un hub, charges salariales moins élevées (mais contrairement à la légende urbaine, pas pour le carburant).

---------------
n°33687125
Boogie31
Posté le 20-03-2013 à 08:13:07  profilanswer

:jap:  

Le problème , c'est qu'en ces temps difficile, qu'en on t'envoi en voyage affaire on fait de plus en plus gaffe au chiffre en bas a droite.

Message édité par Boogie31 le 20-03-2013 à 08:18:41
n°33687131
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-03-2013 à 08:14:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Simple: volonté  

Hôtesses plus jeunes et moins lourdes  [:cerveau nico54], mais ça vaut pas Singapore Airlines  [:cerveau discobeck]  

n°33687223
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2013 à 08:33:29  profilanswer

Y'a du level chez Cathay aussi (et le sourire est moins robotique :D ) :o

Message édité par FLo14 le 20-03-2013 à 08:34:02

---------------
n°33687499
Oberwald
Posté le 20-03-2013 à 09:15:54  profilanswer

Pour faire la jonction entre le low-cost et l'aéro, MOL, à propos du 787, pour qui ce n'est pas un problème technique, mais juste les autorités qui font chier pour rien... :o

http://finance.yahoo.com/news/ryan [...] 31994.html

[:arantheus]

n°33687644
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 09:31:47  profilanswer

DemDal a écrit :

Boeing avec son 787 vante son air plus humide et EasyJet assèche l'air de ses avions, qui a raison ?

Boeing.  

Sur un long courrier de 8h, si j'oublie mon labello je suis tout desséché à l'arrivée. D'ailleurs en bizness les compagnies fournisses souvent des machins hydratants pour les mains/le visage.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33687706
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 09:36:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, il n'y a pas que toi :o

Et je prends hop dans 15 jours :whistle:

---------------
n°33687745
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 09:40:08  profilanswer

Oberwald a écrit :

Pour faire la jonction entre le low-cost et l'aéro, MOL, à propos du 787, pour qui ce n'est pas un problème technique, mais juste les autorités qui font chier pour rien... :o

http://finance.yahoo.com/news/ryan [...] 31994.html

[:arantheus]

Ce type est un troll ambulant :o

ça me ferait beaucoup rire que ses 737 brûlent au sol, sans faire de victimes évidemment.

---------------
n°33687828
_Pouvoir
Posté le 20-03-2013 à 09:48:52  profilanswer

C'est déjà vendredi ici :o

n°33688183
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 20-03-2013 à 10:15:04  profilanswer

Boogie31 a écrit :

Déja que Easy Jet (Restriction de budget oblige) c'est un peut ça : j'ai pris un orange la première fois il y a deux semaine : le parc a bétail avant l'embarquement c'est un peut moyen....

Ca dépend des aéroports. C'était à Lyon ?

Edit : j'avais pas vu ton post suivant. En effet le terminal 3 de St-Ex pour les low-cost est tout pourri. Ces salles d'embarquement avec 20 sièges pour 130 pax,  [:prozac] plus le marathon à faire sous le tarmac, les PMR doivent adorer.

Par contre à Toulouse j'ai pas souvenir de ce que tu dis. J'y ai souvent pris EZY et j'étais dans le nouveau terminal D avec les autres compagnies "classiques".

Et je sais que le terminal Billi de BOD réservé aux low-cost est assez sympa.

Message édité par lecastorlapon le 20-03-2013 à 10:27:10

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°33688761
Talladega
Transcendance
Posté le 20-03-2013 à 10:52:00  profilanswer

Si pour toi le rêve de l'aérien c'était la grande époque des années 80 ou l'avion coutait tellement cher que seule une partie très réduite de la population pouvait prendre l'avion pour sortir du pays, alors je suis content que ce rêve soit mort... Quand je pense que l'année dernière j'ai pu aller en Australie pour une bouchée de pain grâce au low-cost, avec ta vision du rêve aérien j'aurais passé mes vacances au camping.

Et AF s'est forgé une image oui, le bon vieux temps où ils avaient un quasi monopole en France et où l'Etat était actionnaire, tu m'étonnes qu'à l'époque c'était la grande classe AF. Maintenant je vois pas pourquoi une compagnie qui a connu les débuts de l'aviation civile devrait avoir des avantages particuliers.

Sinon pour ce qui est de la soit disant ère tout low-cost qui nous attend, je vois pas pourquoi les compagnies qui offrent un service ++ devraient disparaitre quand on voit leur croissance annuelle... Vous dites que bientôt on aura même que du long-courrier low-cost, je vous rappelle qu'Air Asia l'a fait entre Paris et Kuala Lumpur, et que ça n'a pas tué les compagnies concurrentes, au contraire c'est Air Asia qui a fini par arrêter, donc faut cesser la parano 2 minutes...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33689179
_Pouvoir
Posté le 20-03-2013 à 11:18:48  profilanswer

Talladega a écrit :

Quand je pense que l'année dernière j'ai pu aller en Australie pour une bouchée de pain grâce au low-cost, avec ta vision du rêve aérien j'aurais passé mes vacances au camping.

Ton low-cost c'est Emirates ?  [:deratisateur]

n°33689899
Talladega
Transcendance
Posté le 20-03-2013 à 12:12:21  profilanswer

Scoot, depuis Singapour. 250€ aller/retour !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33689935
DrDooM
Posté le 20-03-2013 à 12:15:43  profilanswer

Talladega a écrit :

Scoot, depuis Singapour. 250€ aller/retour !

Pas dégueu, voler sur les 777 recyclés de Singapore Airlines :)

n°33690115
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2013 à 12:34:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Perso je m'en care [:spamafote]
Je prend l'avion comme le train quoi. J'ai mon casque sur mes oreilles, un sandwich dans le sac. Donc à partir du moment où la sécurité est respectée et où les gens sont globalement agréable, je viserais toujours le moins cher (à peu près :o).
J'ai pas un budget infini donc je préfère mettre 50€ de plus dans un bon restau, dans une plongée, enfin une "activité" quoi, plutôt que 50€ dans un déplacement.
Mais je suis aussi conscient qu'il faut laisser le choix, donc il faut garder des compagnies premium :D

Après là où je rejoins loglouis, c'est sur la différence des charges :/
AF est une énorme boîte avec des process, une histoire qui fait que les charges de la compagnie doivent être énormes. Ils payent aussi leur vieux appareils, etc.
EZY (ou autres low cost recentes) sont beaucoup plus flexibles, beaucoup plus "neuves" et ont forcément beaucoup moins de problème à ce niveau là...

Message édité par Sylver--- le 20-03-2013 à 12:35:02

---------------
Aloha
n°33690137
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2013 à 12:36:29  profilanswer

+1, perso j'en ai rien a faire d'avoir du confort dans l'avion, tant que cela ne rogne pas sur la sécurité.

n°33690426
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2013 à 13:05:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avoue que t'as juste la haine de Ryanair & EZY [:spamafote]

Moi juste de Ryanair :o

n°33690729
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 13:31:25  answer

maouuu a écrit :

+1, perso j'en ai rien a faire d'avoir du confort dans l'avion, tant que cela ne rogne pas sur la sécurité.

Vous flippez jamais en avion ? J'ai pas la phobie, mais en atterrissant sur la piste de CDG enneigé je me suis accroché en sueur à ma voisine.  

une autre fois où j'ai eu peur c'était avec Onur Air, les pilotes parlaient pas anglais, les plastiques de l'avion était jaunis....il avait l'air d'être rincé. :o

et l'année d'avant elle était sur liste noire, elle venait de récupérer sa certification.  [:tiutoo:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 13:34:06
n°33690783
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2013 à 13:35:54  profilanswer

Donc t'as la phobie :o

n°33690829
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 13:39:09  profilanswer

+1

---------------
n°33690843
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 13:40:35  profilanswer

Sur le dernier vol que j'ai fait entre paris et montpellier, pas mal de tramontane lors de la descente, l'avion était à peine 1/4 rempli de passager...à la première grosse turbulence, la nana de la rangée d'à côté a rangé sa tête sous sa veste et ne l'a sortie qu'après l'aterrissage [:tinostar]

---------------
n°33690844
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-03-2013 à 13:40:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc t'as la phobie :o

+1 [:wade:3]

Message édité par nhemles le 20-03-2013 à 13:41:06
n°33691084
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2013 à 13:56:26  profilanswer

Ah si si, j'ai aussi une petite phobie, mais je me dit que si cela ne concerne que le confort et pas la sécurité, bah perso pour ma pomme c'est la meme chose ... :o

n°33691220
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 14:04:46  answer

Ok j'ai peut être une petite phobie mais je me contrôle , je suis pas en train de trembler de maniere pathologique sur mon siege comme ca peut arriver a certains. :o

Je flippe pas des jours entiers avant de prendre l'avion.

n°33691358
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-03-2013 à 14:12:03  profilanswer

Perso je suis passé de "je tremble et deviens blême au décollage" + impossible de dormir + coup de flip dès qu'il y a une turbulence  [:arrakys]

à

petit stress sans plus au décollage, puis après plus rien  [:ptibeur:5]

Après j'ai que fait de bonnes compagnies avec des avions récents.

Faudrait maintenant que je me teste sur un trajet en 707 sur Rwanda airlines

[:syls2]

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 20-03-2013 à 14:13:24
n°33691397
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-03-2013 à 14:13:45  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Perso je suis passé de "je tremble et deviens blême au décollage" + impossible de dormir + coup de flip dès qu'il y a une turbulence

à

petit stress sans plus au décollage, puis après plus rien.

Après j'ai que fait de bonnes compagnies avec des avions récents.

Faudrait que je me teste sur un trajet en 707 sur Rwanda airlines

[:syls2]

Tu peux partir sur une compagnie normale un jour de très mauvais temps, pour rigoler :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2669  2670  2671  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)