Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°33682854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2013 à 18:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudrait comparer avec inflation le prix d'une Ax Kway et d'une logan barebone :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 18:31:40  profilanswer

n°33682873
sligor
Posté le 19-03-2013 à 18:34:02  profilanswer

je parlais surtout au niveau de la qualité et de la sécurité du véhicule

pour les prix une recherche rapide on tombe sur ça: http://aebergon.perso.neuf.fr/Citr [...] Way_90.htm  :D

l'option "essuie-glace arrière" [:rofl]

Message édité par sligor le 19-03-2013 à 18:34:58

---------------
qwerty-fr
n°33682901
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-03-2013 à 18:36:06  profilanswer

la securité augmente regulierement, la qualité chute regulierement (une voiture qui peut durer 20ans, c'est la mort de l'industrie)

pour les avions, les crash font mauvais genre, alors les deux augmentent :D

Message édité par HumanRAGE le 19-03-2013 à 18:36:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33682905
d750
Posté le 19-03-2013 à 18:36:32  profilanswer

Je peux savoir c'est quoi les critiques contre ryanair? J'ai déjà du prendre 4 fois un aller retour chez eux, et je trouve que c'est très correct, à part qu'on a aucune boisson/manger, ce dont je me fous complètement pour un vol d'une heure.
Le seul truc c'est que les aéroports sont loin, mais après çà peut même en arranger certain(par exemple pour milan, l'aéroport est à 60km vers bergamo, ce qui m'arrange bien puisque ma destination est dans la région de bergamo).
A part çà, toujours aucun accident mortel, malgré un traffic maintenant équivalent au plus grosse compagnie...

n°33682956
Talladega
Transcendance
Posté le 19-03-2013 à 18:40:34  profilanswer

Ca fait plus de 10 ans que les compagnies low-cost opèrent en Europe ou ailleurs. Et bien plus que ça dans d'autres secteurs. Largement de quoi étudier l'impact global du modèle low-cost. Comme tu ne cesses de le dénoncer, je serais bien curieux de savoir quels sont ces graves problèmes, et pourquoi ils devraient se montrer dans les décennies à venir et pas aujourd'hui ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33683121
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-03-2013 à 18:57:55  profilanswer

d750 a écrit :

Je peux savoir c'est quoi les critiques contre ryanair? J'ai déjà du prendre 4 fois un aller retour chez eux, et je trouve que c'est très correct, à part qu'on a aucune boisson/manger, ce dont je me fous complètement pour un vol d'une heure.
Le seul truc c'est que les aéroports sont loin, mais après çà peut même en arranger certain(par exemple pour milan, l'aéroport est à 60km vers bergamo, ce qui m'arrange bien puisque ma destination est dans la région de bergamo).
A part çà, toujours aucun accident mortel, malgré un traffic maintenant équivalent au plus grosse compagnie...

Le principal problème c'est que c'est pas le passager, mais le contribuable qui paye le billet...

n°33683164
XaTriX
Posté le 19-03-2013 à 19:02:18  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Le principal problème c'est que c'est pas le passager, mais le contribuable qui paye le billet...

Comme dans pas mal de domaine !  
Pour le lowcost en général, et donc Ryanair, je dirais que c'est surtout la gestion de la masse salariale qui est quasi-abject.
Mais bon la grande distribution et la restauration rapide, ELS, etc, font ça depuis des décennies.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°33683306
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-03-2013 à 19:17:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comme dans pas mal de domaine !  
Pour le lowcost en général, et donc Ryanair, je dirais que c'est surtout la gestion de la masse salariale qui est quasi-abject.
Mais bon la grande distribution et la restauration rapide, ELS, etc, font ça depuis des décennies.

XaT

ELS ?

Oui aussi pour le personnel.

Après pour le consommateur/contribuable, de toute façon c'est toujours la merde quand la limite entre les deux n'est pas claire, et ça marche dans les deux sens...

n°33683308
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-03-2013 à 19:17:32  profilanswer

genre AF a rien couté aux contribuables pendant 40 ans :lol:

n°33683508
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-03-2013 à 19:31:50  profilanswer

remchar a écrit :

genre AF a rien couté aux contribuables pendant 40 ans :lol:

Pourquoi pendant 40 ans ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 19:31:50  profilanswer

n°33683648
XaTriX
Posté le 19-03-2013 à 19:43:17  profilanswer

Plo-ck a écrit :

ELS ?

Oui aussi pour le personnel.

Après pour le consommateur/contribuable, de toute façon c'est toujours la merde quand la limite entre les deux n'est pas claire, et ça marche dans les deux sens...

ELS : http://www.youtube.com/watch?v=8boPx6F4anQ (c'te vidéo [:rofl2])
Mais c'est redondant avec la grande distribution je me suis loupé [:dawao]

Tout est subventionné faut pas rêver, la culture, les transports, les assos, immobilier, etc.. Plus tous les noms que peuvent prendre ces avantages : crédit d'impôts & réductions fiscales/impôts, etc..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°33683801
boboeing
respect respect
Posté le 19-03-2013 à 19:57:39  profilanswer

Le low-cost moi je trouve ça très bien!.. ça coûte moins cher et ça me permet de faire plus de voyage.. c'est comme les fringues chinoises ou indiennes.. ou la bouffe de chez Lidl, Dia ou, Aldi c'est moins cher et je peux en acheter plus!

Maintenant c'est sur que plus il aura de travailleurs sans protection sociale, sans accès à l'éducation, sans droit à la retraite plus je pourrais voyager, acheter et bouffer.... J'en ai rien à foutre!.. Moi j'aurais une retraite vu l'age que j'ai! En plus comme j'ai des économies, de revenus fonciers et des placements qui rapportent bien j'ai pas trop de soucis à me faire... faut que ça continue comme ça! en plus je risque pas d’être au chom'du comme vous!.. j'suis fonctionnaire.. alors les salariés du privé  vous pouvez allez vous faire....!!!
En réfléchissant..... heeeeuuuu....  J'ai aussi des enfants.. et pour eux?

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 19-03-2013 à 20:03:19

---------------
bonne journée à tous
n°33683884
Talladega
Transcendance
Posté le 19-03-2013 à 20:03:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

ELS : http://www.youtube.com/watch?v=8boPx6F4anQ (c'te vidéo [:rofl2])
Mais c'est redondant avec la grande distribution je me suis loupé [:dawao]

Tout est subventionné faut pas rêver, la culture, les transports, les assos, immobilier, etc.. Plus tous les noms que peuvent prendre ces avantages : crédit d'impôts & réductions fiscales/impôts, etc..

XaT

Les coupes de cheveux :love: La musique :love: Faudrait la refaire avec du dubstep !

Sinon +1 sur les subventions. Peut-être aussi que si on construisait pas des aéroports à tout bout de champ au milieu de nulle part pour faire plaisir à des élus ou pour satisfaire des fantasmes de croissance, on se retrouverait pas à devoir arroser des compagnies du subventions pour assurer un minimum de trafic (coucou Ciudad Real)...

---------------
n°33684075
d750
Posté le 19-03-2013 à 20:21:38  profilanswer

le lien de ta signature ne fonctionne plus (compte cloturé)

sinon je vais pas dire que c'est super par rapport à tout ce que tu dis, mais il y a toujours des lois dans notre pays.
D'ailleurs il me semble que ryanair avait essayé de ne pas appliquer le droit francais en matière de travail, et d'appliquer le droit irlandais à la place, et ils se sont fait déboutés par la justice.
Donc on reste dans le droit français, le même pour tous jusqu'à preuve du contraire, que tu sois à ryanair ou à air france.

Pour les subventions des communes, je suis d'accord c'est n'importe quoi. Mais est ce la faute de ryanair? Il n'y a aucune différence entre amazon qui fait joué la concurrence pour placer un entrepôt qui emploiera plusieurs milliers de personnes, et ryanair.
Le problème il pourrait être un peu plus solutionné si on divise par 10 le nombre de commune, ce qui diminuera d'autant les possibilités de mise en concurrence entre commune, et donc de tentation de mettre des subventions pour attirer les entreprises.

Bref

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 19-03-2013 à 20:21:50
n°33684162
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2013 à 20:28:17  profilanswer

d750 a écrit :

Il n'y a aucune différence entre amazon qui fait joué la concurrence pour placer un entrepôt qui emploiera plusieurs milliers de personnes, et ryanair.

Amazon ne demande pas plus d'argent chaque année et ne se barre pas à la moindre contrariété.

d750 a écrit :

Le problème il pourrait être un peu plus solutionné si on divise par 10 le nombre de commune, ce qui diminuera d'autant les possibilités de mise en concurrence entre commune, et donc de tentation de mettre des subventions pour attirer les entreprises.

Il n'y a pas que les communes qui subventionnent. Les CCI (qui possèdent la plupart des aéroports français) sont les premières à verser des subventions.

n°33684194
boboeing
respect respect
Posté le 19-03-2013 à 20:30:26  profilanswer

d750! d750!... Voyons!..Le droit français!  Le droit Français!..  tu parles de quoi? Du droit du travail français?  Et tu le connais le droit du travail Français?..  Et tu sais comment on l'applique le droit Français?.. Je pourrais t'en parler.. J'ai travaillé comme DAF dans une grande entreprise de la distribution.. il y a longtemps et déjà à l'époque.. le droit français!.. le droit du travail français!.. J'ai préféré devenir fonctionnaire!!

NB.: d750 >D'accord avec toi pour passer de 36 000 à moins de 6000 communes en France.Ce serait moins de gaspillage de nos taxes foncières et de nos taxes d'habitation (moins de maires, moins d'adjoints... bref moins d'élus à bouffer dans la gamelle!)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 19-03-2013 à 20:43:05

---------------
bonne journée à tous
n°33684455
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-03-2013 à 20:52:34  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, contrairement par exemple aux FAI, y'a pas d'infrastructures à payer pour une compagnie aérienne. Juste les avions. Les compagnies low-cost ont en moyenne les flottes les plus jeunes qui existent dans le monde, elle investissent tout autant que les autres dans la sécurité , elles paient les mêmes taxes d'aéroport et c'est pareil pour les factures d'Eurocontrol. Y'a que les services aux passagers et le personnel qui souffre mais ça s'arrête là. On n'a jamais forcé personne à travailler pour eux. Comme on l'a dit c'est une bonne chose que les gens puissent enfin prendre l'avion comme on prend le train. On s'en fout pas mal d'avoir une boisson et des biscuits pour un vol qui fait moins de 2h. C'est le cas dans le train et personne n'y trouve à redire.

Si tu veux parler des voitures prenons l'exemple de Dacia. Jamais on a sorti des voitures si peu chères et pourtant leur fiabilité est à quasiment toute épreuve. Ca convient parfaitement à quelqu'un qui considère qu'une voiture est avant tout un moyen de transport.

d750 a écrit :

C'est la politique de la compagnie qui est déplorable. En gros leur business model ne repose que sur les subventions qui sont versées à la compagnie par les aéroports régionaux.

Spoiler :

personnellement je ne peux absolument pas blairer leur site web, je le trouve vraiment ignoble. J'aime pas trop non plus le fait qu'ils puissent se permettre de vendre Beauvais comme aéroport "parisien", c'est clairement du foutage de gueule à mon sens.

boboeing a écrit :

Le low-cost moi je trouve ça très bien!.. ça coûte moins cher et ça me permet de faire plus de voyage.. c'est comme les fringues chinoises ou indiennes.. ou la bouffe de chez Lidl, Dia ou, Aldi c'est moins cher et je peux en acheter plus!

Maintenant c'est sur que plus il aura de travailleurs sans protection sociale, sans accès à l'éducation, sans droit à la retraite plus je pourrais voyager, acheter et bouffer.... J'en ai rien à foutre!.. Moi j'aurais une retraite vu l'age que j'ai! En plus comme j'ai des économies, de revenus fonciers et des placements qui rapportent bien j'ai pas trop de soucis à me faire... faut que ça continue comme ça! en plus je risque pas d’être au chom'du comme vous!.. j'suis fonctionnaire.. alors les salariés du privé  vous pouvez allez vous faire....!!!

attention à ta manie des "...", c'était bien quand tu faisais un effort :)

n°33684463
Oberwald
Posté le 19-03-2013 à 20:53:18  profilanswer

Juste comme ça, mais la première compagnie low-cost, Southwest Airlines, a plus de 40 ans, et elle se porte comme un charme... :o

n°33684540
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2013 à 20:58:59  profilanswer

C'est pas vraiment les taxes qui sont à l'origine de la fermeture de la base de Madrid ^^

n°33684965
XaTriX
Posté le 19-03-2013 à 21:41:35  profilanswer

boboeing a écrit :

boboeing a écrit :

d750! d750!... Voyons!..Le droit français!  Le droit Français!..  tu parles de quoi? Du droit du travail français?  Et tu le connais le droit du travail Français?..  Et tu sais comment on l'applique le droit Français?.. Je pourrais t'en parler.. J'ai travaillé comme DAF dans une grande entreprise de la distribution.. il y a longtemps et déjà à l'époque.. le droit français!.. le droit du travail français!.. J'ai préféré devenir fonctionnaire!!

NB.: d750 >D'accord avec toi pour passer de 36 000 à moins de 6000 communes en France.Ce serait moins de gaspillage de nos taxes foncières et de nos taxes d'habitation (moins de maires, moins d'adjoints... bref moins d'élus à bouffer dans la gamelle!)

Tu prends de la drogue ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°33685118
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-03-2013 à 21:54:44  profilanswer

De toute façon un jour, ils vont finalement réussir a faire voler les passagers a moitié debout. Tous le monde râlera, sauf qu'ils le prendront quand même. Faire un Paris Marseille a moitie prix du low-cost actuel, peu diront non :o

n°33685312
_Pouvoir
Posté le 19-03-2013 à 22:14:01  profilanswer

Voler comme on transporte du bétail [:prozac]

n°33685388
Boogie31
Posté le 19-03-2013 à 22:20:04  profilanswer

Déja que Easy Jet (Restriction de budget oblige) c'est un peut ça : j'ai pris un orange la première fois il y a deux semaine : le parc a bétail avant l'embarquement c'est un peut moyen....

Message cité 2 fois
Message édité par Boogie31 le 19-03-2013 à 22:20:49
n°33685408
_Pouvoir
Posté le 19-03-2013 à 22:21:26  profilanswer

Boogie31 a écrit :

Déja que Easy Jet c'est un peut ça : j'ai pris un orange la première fois il y a deux semaine : le parc a bétail avant l'embarquement c'est un peut moyen....

Il suffit de rester assis pendant que les gens mougeons s'agglutinent devant la porte d'embarquement  [:clooney16]  

edit : Bon il est clair que si tu veux impérativement un hublot ce n'est pas la meilleure solution :o

edit 2 : Je n'ai rien à redire sur Easyjet pour ma part, toujours conforme aux attentes que je peux en avoir, même s'il est vrai que je privilégie AF autant que possible :o

Message édité par _Pouvoir le 19-03-2013 à 22:23:23
n°33685436
Boogie31
Posté le 19-03-2013 à 22:25:04  profilanswer

Ah non il faut être dans l'enclos a bétail avant qu'il ouvre les portes de l'avion sinon c'est trop tard.

Edit 2 : Après quand tu vois : VOL AF avec correspondance : 500~600€ et EJ : 50€ et direct, beh c'est dur a soutenir......

Message cité 2 fois
Message édité par Boogie31 le 19-03-2013 à 22:26:57
n°33685444
_Pouvoir
Posté le 19-03-2013 à 22:26:24  profilanswer

Boogie31 a écrit :

Ah non il faut être dans l'enclos a bétail avant qu'il ouvre les portes de l'avion sinon c'est trop tard.

C'est bien la salle d'embarquement que tu appelles "enclos à bétail" ? C'est le cas pour toutes les compagnies :o Simplement sur les compagnies "traditionnelles" les gens ont moins tendance à s'agglutiner, encore que parfois bon... :o

n°33685461
boboeing
respect respect
Posté le 19-03-2013 à 22:27:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y'a que les services aux passagers et le personnel qui souffre mais ça s'arrête là.

ha oui c'est tout?   mais ça va pas s’arrêter la ?

Message édité par boboeing le 19-03-2013 à 22:32:10

---------------
bonne journée à tous
n°33685491
Boogie31
Posté le 19-03-2013 à 22:31:12  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

C'est bien la salle d'embarquement que tu appelles "enclos à bétail" ? C'est le cas pour toutes les compagnies :o Simplement sur les compagnies "traditionnelles" les gens ont moins tendance à s'agglutiner, encore que parfois bon... :o

Lyon : une pièce de 10m² avec 3 siège pour tous
Toulouse :la même chose sauf que tu est entre 4 vitres
Il faut être dedans avant la fin de l'enregistrement et avant qu'il ouvre les portes. tu a vraiment l'impression d'être parqué (Debout) en attendant ton chargement !!!

Pour les autre compagnie tu a tous le hall avec beaucoup de siège

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 19-03-2013 à 22:34:19
n°33685513
_Pouvoir
Posté le 19-03-2013 à 22:33:30  profilanswer

Boogie31 a écrit :

Lyon : une pièce de 10m² avec 3 siège pour tous
Toulouse :la même chose sauf que tu est entre 4 vitres
Il faut être dedans avant la fin de l'enregistrement et avant qu'il ouvre les portes.

Pour les autre compagnie tu a tous le hall avec beaucoup de siège

:jap:

J'en avais pas le souvenir pour TLS :o

n°33685545
Boogie31
Posté le 19-03-2013 à 22:37:09  profilanswer

Bientôt les prochain sièges....

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/11/shutterstock_76546351.jpg

Il vont nous faire rentrer 1500 passager dans un 380  [:geert]

Message édité par Boogie31 le 19-03-2013 à 22:53:43
n°33685713
gerard_sur​_aix
.
Posté le 19-03-2013 à 22:55:54  profilanswer

on dirait une vidéo de Groland [:roxelay]
m'enfin, c'est drôle mais c'est triste  :o

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°33685759
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2013 à 23:00:06  profilanswer

Cette mauvaise volonté envers les compagnies à bas coûts sérieux :lol:

J'aime assez la comparaison avec France Telecom / Free... Un petit historique de la situation avant/après ne ferait pas de mal.

Les résultats sont là (Air Berlin, Southwest, WestJet, Air Asia et bien d'autres...)

Si je regarde les compagnies classées 5 étoiles dans Skytrax, je doute qu'une seule d'entre elle traite mieux ses employées qu'Easyjet.

Le reportage de complément d'enquêtes passé récemment le prouve également.

Ce ne sont pas les low-cost et les compagnies du golf qui "plombent" l'industrie, c'est le manque de vision et d'adaptation des compagnies dîtes historiques.

J'ai participé par le passé à une conférence de J-C Spinetta,  alors PDG d'Air France, qui démontrait par A+B pourquoi les low-cost et Emirates n'avaient pas d'avenir.

Et le protectionnisme élitiste du topic confirme encore cette pensée  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 19-03-2013 à 23:26:09
n°33685770
Talladega
Transcendance
Posté le 19-03-2013 à 23:00:59  profilanswer

J'ai regardé en travers, j'aime pas trop les trucs style Zone Interdite/Capital qui dramatisent à tout va et qui ne sont pas exempts de désinformation.

Citation :

Je suis navré de l'apprendre à tous, mais la course au moins cher n'est malheureusement pas un modèle viable et encore moins la solution qui permettra de relancer l'économie et la consommation. Bien au contraire, c'est une spirale infernale qui nous enfonce encore plus dans la crise.

Plus on progresse dans le temps, plus nous avons affaire à des boîtes qui ferment, des licenciements, des compagnies qui mettent la clé sous la porte et des délocalisations en masse liées liées à l'existence des boîtes low-cost qui font le maximum pour conserver la place numéro 1 et être le moins cher possible.

Devenir le #1 est un but. Le low-cost est une des multiples méthodes pour y parvenir. Dans tous les cas, les compagnies qui mettent la clé sous la perte sont celles qui n'arrivent pas à suivre l'évolution du marché. Dans toutes les industries des boites coulent parce qu'un concurrent est apparu et à tout bouffé. Par exemple Apple vs Nokia sur le marché des smartphones. Pourtant on peut pas dire qu'Apple ça soit du low-cost. Il y a des secteurs où le low-cost s'est inséré dans le marché, et ce dernier a su réagir sans couler (exemple la grande distribution, malgré Lidl & co Carrefour tourne toujours à plein régime). Quand on voit Air France qui a lancé y'a quelques mois seulement des offres pour concurrencer EZY sur les liaisons nationales... Bel exemple d'une compagnie qui n'a pas su s'adapter à l'évolution du marché et qui en fait aujourd'hui les frais.

Citation :

Les graves problèmes ? Ils ont déjà débuté depuis quelques temps : Les pressions sociales dans les boîtes augmentent, les employés sont de moins en moins bien payés pour des horaires de travail plus élevés et ou on leur demande de remplir plusieurs fonctions. Pourquoi ? Parce que la guerre des prix resserre de plus en plus l'étau et les dirigeants ne savent plus comment faire pour réduire les coûts.
Ça ne risque certainement pas de s'arranger ! D'ici quelques années, lire dans les news des suicides d'employés ou d'autres "accidents" de ce genre la sera presque devenu chose banale (Oh....wait...C'est pas un peu le cas déjà ? :sweat: )

Encore une fois, c'est pas exclusif au low-cost ça. La guerre des prix est exclusive aux marchés où le low-cost est présent ? Les boites qui veulent engraisser leurs actionnaires au mépris de leurs salariés trouveront toujours des excuses pour raboter les salaires et les avantages. Et tant que le législateur les laissera faire ou que le marché les encensera, ça continuera.
France Telecom a fait du management par la terreur alors qu'ils n'avaient aucune pression low-cost (on parle de faits qui se sont produits longtemps avant Free Mobile). Cisco, HP, Unilever et tant d'autres qui font des plans sociaux, c'est à cause du low-cost ? C'est pas ici il y a quelques jours qu'on parlait d'un reportage TV où ils montraient Etihad qui embauche des indiens payés au lance-pierre ? Pourtant Etihad tu peux pas trouver moins low-cost...

Citation :

Aujourd'hui tu as une concurrence de type " Grosses entreprises/PME vs Low-cost " .

Demain, ce sera " Low-cost contre low-cost " et la guerre des prix va être de plus en plus tendue.

Je vois pas où tu veux en venir ? Tu veux dire que demain il n'y aura plus que du low-cost ? Non, il y aura toujours une demande pour de la valeur ajouté, des services personnalisés et d'autres choses que le low-cost considère comme superflues. Ou tu veux dire que les boites low-cost vont bientôt se faire concurrence entre elles ? C'est déjà le cas.

Citation :

Tout ce que je te souhaite, c'est que la boîte dans laquelle tu travaille ne se retrouve pas en concurrence avec une Low-cost, parce que tôt ou tard tu en feras les frais. Perso, c'est déjà le cas depuis à peine quelques mois...Je peux juste te dire que l'on commence déjà à en ressentir les premiers effets :o

Manque de pot pour toi, mon taf est dans la branche haut de gamme/luxe, on va dire que c'est pas vraiment un bon terrain de jeu pour le low-cost. Encore que j'aimerais bien voir ce que ça donnerait de faire un hôtel 5 étoiles low-cost [:figti]

En fait je pense que tu fais de gros raccourcis qui te font manquer d'objectivité. Toute boite qui se respecte veut augmenter sa part de marché et son bénéfice. Y'a 10000 moyens de faire ça. Le low-cost, c'est supprimer ou réduire tous les coûts superflus pour réduire le prix du produit final. Tu peux mettre ton produit dans un emballage en carton dégueulasse au lieu d'un truc glossy et bien traiter tes employés ou tes fournisseurs. Tout comme tu peux faire du bon gros bling bling ultra cher et magouiller de tous les côtés.

Après je dis pas que le système est parfait. Comme toujours, il y en a qui abusent. Mais toi tu démonises trop le low-cost en ne l'associant qu'à des compagnies comme Ryanair qui abusent du système et lui donnent une mauvaise image. Mais bon, la marque HotelF1 c'est du low-cost pur et dur, t'as un lit, une douche et une serrure à ta porte, basta, pourtant derrière c'est Accor, dont on entend jamais parler alors qu'il y a 160000 salariés. XL Airways FlyBe WOW Air ne m'ont pas l'air d'être des nazis avec leurs employés non plus.

Et tu oublies aussi que le low-cost a permis la démocratisation du transport aérien par exemple, et que ça crée de l'emploi direct (les compagnies, les constructeurs d'avions...) et indirect (démocratisation des city-breaks en Europe par exemple). Il ne faut pas s'arrêter aux baisses de salaires et aux suppressions d'emplois, faut regarder la chose dans son ensemble.

edit : ah bah tiibo a écrit plus ou moins la même chose en même temps que moi, je rejoins complétement ton propos :jap:

Message édité par Talladega le 19-03-2013 à 23:10:07

---------------
n°33685784
Boogie31
Posté le 19-03-2013 à 23:02:37  profilanswer

La pub Starbuc coffee collé sur le siège, ça rapporte? [:cerveau mlc]

n°33685806
sligor
Posté le 19-03-2013 à 23:04:12  profilanswer

Talladega a écrit :

Les coupes de cheveux :love: La musique :love: Faudrait la refaire avec du dubstep !

bienvenue en 1995  :o peut-être même avant :o (il y du bordeaux 1989 à un moment)

Message édité par sligor le 19-03-2013 à 23:05:40

---------------
qwerty-fr
n°33685911
slasher-fu​n
Posté le 19-03-2013 à 23:13:45  profilanswer

Tu ne crois pas si bien dire :o
http://corporate.easyjet.com/media [...] sc_lang=en

Boogie31 a écrit :

La pub Starbuc coffee collé sur le siège, ça rapporte? [:cerveau mlc]

Au moins indirectement, font du Starbucks en vente à bord

Message édité par slasher-fun le 19-03-2013 à 23:14:22
n°33685976
DemDal
Posté le 19-03-2013 à 23:20:10  profilanswer

Boeing avec son 787 vante son air plus humide et EasyJet assèche l'air de ses avions, qui a raison ?

n°33686006
Esska
Posté le 19-03-2013 à 23:22:43  profilanswer

Le débat de mauvaise foi... Vous n'avez pas abordé l'essentiel : les temps d'escale et les plannings optimisés des machines.

Au lieu de parler de low cost on peut parler de vrai cost concernant les prix. On paye le transport ni plus ni moins. Vous ne payez pas le retard du aux connards qui passent encore les filtres à l'heure du repoussage (et qui  ont toujours toutes les escuses du monde).
Pour revenir à la rentabilité il faudrait que AF se fasse un peu plus eespecter par ses clients :o
Bon je vous laisse je file sur le topic aigris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)