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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2822414
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-05-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poussahpensif a écrit :

ben oui, à cause de l'accident de roissy, ils n'ont plus d'endroit où le mettre! [:spamafote]


 
Officieusement c'est le futur satellite S3 qui va l'accueillir  :ange:
 
Enfin au premier Janvier 2007 ça devrait pouvoir se faire ... (d'ici là le 2E connaîtra son sort)


Message édité par lapinbilly le 28-05-2004 à 15:35:40
mood
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Posté le 28-05-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

n°2822491
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-05-2004 à 15:45:57  profilanswer
 

pilou a écrit :


c'était juste une remarque :D


 
Moi aussi :D

n°2822727
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 16:22:11  answer
 

http://fr.biz.yahoo.com/040528/103/3try7.html a écrit :

[...]
François Brousse, le directeur de la Communication de la compagnie aérienne française, a précisé à l'AFP, que la première livraison de l'A380 coïnciderait avec la mise en service du terminal S3 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle prévue pour le 1er avril 2007.
[...]



 
Bref, strictement rien d'étonnant. ;)

n°2822897
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-05-2004 à 16:41:23  profilanswer
 

Oups boulette de qqes mois :D :jap:

n°2825152
galak
Revenez :(
Posté le 28-05-2004 à 21:04:08  profilanswer
 

En tt k spa de notre faute, les joints sont pres :D

n°2825179
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2004 à 21:07:08  profilanswer
 

[:crusty128]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2825229
galak
Revenez :(
Posté le 28-05-2004 à 21:13:47  profilanswer
 


si tu aimes fumer de l'élastomère, du tissu de verre, du kevlar etc... alors oui  :D

n°2828498
canaille
beyond the limits
Posté le 29-05-2004 à 13:01:21  profilanswer
 

galak a écrit :

si tu aimes fumer de l'élastomère, du tissu de verre, du kevlar etc... alors oui  :D

envoie :hot:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2829088
paprika
Posté le 29-05-2004 à 14:47:29  profilanswer
 


J'en ai quelques m² si tu veux...

n°2829180
canaille
beyond the limits
Posté le 29-05-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

paprika a écrit :

J'en ai quelques m² si tu veux...

combien le m² ?
quelle qualité (grammage)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
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Posté le 29-05-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

n°2829194
paprika
Posté le 29-05-2004 à 15:13:35  profilanswer
 

canaille a écrit :

combien le m² ?
quelle qualité (grammage)


mp

n°2829384
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-05-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

le 1er crash d'un A380 va faire énormément de bruit j'ai l'impression [:ddr555]
 
mais bon dans combien d'année, ce n'est qu'une question de temps :o

n°2829412
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 15:55:42  answer
 

les airbus sont quand meme depuis quelques temps 1000 fois plus sur que les boeing

n°2829519
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 16:19:20  answer
 

oui mais meme je pense pas que ce serait fatal à airbus pour autant :o

n°2829543
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 29-05-2004 à 16:24:44  profilanswer
 

En même temps, le crash d'un avion est très très souvent dû à une erreur humaine (que ce soit le/s pilote(s) ou la maintenance). Cela vient rarement de l'avion lui-même  ;)


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°2829567
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-05-2004 à 16:30:02  profilanswer
 

Vu le prix de l'avion, ce ne sont que des bonnes companies qui peuvent l'acheter, qui forment bien leurs pilotes et qui entretiennent bien leurs avions. Donc a priori peu de chance qu'un A380 s'écrase dans le début (sauf erreur de conception).
Par contre une fois qu'il sera dans le marché de l'occasion et que Air-Kitombe en achetera...

n°2829633
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-05-2004 à 16:48:13  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

les airbus sont quand meme depuis quelques temps 1000 fois plus sur que les boeing


 
N'importe quoi.

n°2829687
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-05-2004 à 17:01:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

oui mais meme je pense pas que ce serait fatal à airbus pour autant :o


 
au dela des 5 ans je dis pas mais avant ca va etre tendu...m'enfin j'espere que je me trompe


---------------
Lone Wolf Rider
n°2829820
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 17:33:57  profilanswer
 

spartacus a écrit :

oui mais c pas la question.
 
en fait c'est valable pour tout les nouveaux porjets d'ingenrie d'envergure...un plantage prematuré du projet et tous les assureurs et acheteurs potentiels se retractent.
D'autant plus que dans le cas d'airbus il faudra compter sur l'archarnement de la presse americaine. ( ils commencent deja a s'acharner alros... )


 
t'as lu des trucs là dessus ?

n°2829841
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-05-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

vouiap, enfin c'etais larvé mais visble, je vais essayer de retrouver les articles...( m'enfin c'etais des choses du genre que ca ne serait pas rentable, que ls chiffres avancés par airbus n'etais pas valbles pour x raisons..etc...)


---------------
Lone Wolf Rider
n°2829850
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-05-2004 à 17:44:27  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

N'importe quoi.


 
Peut etre pas 1000 fois, mais relis bien les stats, car les boeing, rapportés en nombre d avion/an, est derriere airbus.
 
Et dans la famille des A320, l entretien coute moins cher qu un boeing 737 et consort, ca se chiffre en million de francs par an et par appareil. Cet argent, tu le mets soit en rentabilité, soit en entretien supplementaire. Ceci ne tenant pas compte des cross over engineering (formation pour passer d une famille a une autre d appareil).
 
Quant a ses fournisseurs, airbus admet bcp moins de marge d erreur dans la fabrication des pieces que boeing. C est pourquoi l appareil coute plus cher qu un boeing en nombre de place equivalent/

n°2829975
Grouiiiiii​k
Posté le 29-05-2004 à 18:21:43  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Peut etre pas 1000 fois, mais relis bien les stats, car les boeing, rapportés en nombre d avion/an, est derriere airbus.
 
Et dans la famille des A320, l entretien coute moins cher qu un boeing 737 et consort, ca se chiffre en million de francs par an et par appareil. Cet argent, tu le mets soit en rentabilité, soit en entretien supplementaire. Ceci ne tenant pas compte des cross over engineering (formation pour passer d une famille a une autre d appareil).
 
Quant a ses fournisseurs, airbus admet bcp moins de marge d erreur dans la fabrication des pieces que boeing. C est pourquoi l appareil coute plus cher qu un boeing en nombre de place equivalent/


koi ils acceptent des erreurs dans la fabrication des pieces de leurs avion ?  :ouch:


Message édité par Grouiiiiiik le 29-05-2004 à 18:25:16
n°2829999
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-05-2004 à 18:25:50  profilanswer
 

ben oui, y'a forcement une tolerance pour les pieces, l'important apres c'est le niveau de tolerance accepté pour chaque piece.
 


---------------
Lone Wolf Rider
n°2830004
Grouiiiiii​k
Posté le 29-05-2004 à 18:27:06  profilanswer
 

spartacus a écrit :

ben oui, y'a forcement une tolerance pour les pieces, l'important apres c'est le niveau de tolerance accepté pour chaque piece.


ils sont conscient que la piece est defectueuse et ils la mettent quand meme ?

n°2830015
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-05-2004 à 18:30:07  profilanswer
 

arg mais mais non c'es tpas.
 
par exemple tu demandes des boulons a un founisseur, dnas le cahier des charges ils ddent par exemple une largeur de 1cm à +/- 1% ( 1% c'est la tolerance ).
il en va de meme apres pour ttes le piece de l'avion. Pour les pneu par exemple on peut imposer une resistacne a l'usre X ou Y dans le cahier des charges au fournisseur, c'elle de airbus serait superieur. Perso j'en sais rein mais bon.


Message édité par spartacus le 29-05-2004 à 18:32:46

---------------
Lone Wolf Rider
n°2830024
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 29-05-2004 à 18:32:02  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

ils sont conscient que la piece est defectueuse et ils la mettent quand meme ?


Le monsieur a dit tolérance.
Au 1/100 de micron près dans des conditions d'environnement données toutes les pièces dites identiques sont différentes structuralement parlant.
Sans parler d'un calculateur, ou de la réponse dynamique d'un capteur, cette tolérance recherchée fait le prix des pièces.
 
 [:trofub]

n°2830027
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 29-05-2004 à 18:32:50  profilanswer
 

spartacus a écrit :

arg mais mais non c'es tpas.
 
par exemple tu demandes des boulons a un founisseur, dnas le cahier des charges ils ddent par exemple une largeur de 1cm à +/- 1% ( 1% c'est la tolerance ).


grilled,

n°2830034
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 18:34:05  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

ils sont conscient que la piece est defectueuse et ils la mettent quand meme ?


 
on parle de tolérance. Il y a un débattement, une marge entre la pièce idéale et la pièce qu'on peut fabriquer.
 
A l'intérieur de cette marge, la pièce est considérée comme bonne. A l'extérieure, comme défectueuse.
 
Plus cet intervalle est resséré, plus la pièce coûte cher. La perfection a un prix.
 
Par exemple, on veut une pièce de longueur 200 mm, mais entre 195 et 205 mm elle rentre quand même dans l'endroit prévu. Pas besoin d'accepter seulement les pièces à 200 piles, puisque c'est très dur de faire des pièces à 200 piles. On va en faire à 201, 199, 198, etc... qui conviendront quand même
 
 
edit : multi grillaid, fais chier :fou:


Message édité par Gurney_Halleck le 29-05-2004 à 18:34:31
n°2830048
Grouiiiiii​k
Posté le 29-05-2004 à 18:37:31  profilanswer
 

oki merci les gars :)
mais bon soit doit pas etre une raison pour laquelle Airbus est plus sur que Boing , puisque que je suppose s'il acceptent une marge de tolérance c'est en toute sécurité que ce soit pour Airbus ou Boing :??:


Message édité par Grouiiiiiik le 29-05-2004 à 18:39:03
n°2830056
eraser17
Posté le 29-05-2004 à 18:41:56  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

oki merci les gars :)
mais bon soit doit pas etre une raison pour laquelle Airbus est plus sur que Boing , puisque que je suppose s'il acceptent une marge de tolérance c'est en toute sécurité que ce soit pour Airbus ou Boing :??:


 
bah disons que si tu prend une marge de tolerance plus haute il y aura ptet plus de contrainte dans les pieces et donc plus de chance qu'y en ai une qui pete mais statistiquement parlant ca doit etre de l'ordre du 0,01%

n°2830058
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 18:42:08  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :

oki merci les gars :)
mais bon soit doit pas etre une raison pour laquelle Airbus est plus sur que Boing , puisque que je suppose s'il acceptent une marge de tolérance c'est en toute sécurité que ce soit pour Airbus ou Boing :??:


 
ben si elle est prévue pour 200 mm c'est toujours mieux qu'elle soit à 200 mm ^^
 
edit : [:grilled] eraser, bois ton cérumène :fou: et choum va mourir ce we


Message édité par Gurney_Halleck le 29-05-2004 à 18:46:00
n°2830069
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 18:47:40  answer
 

Rappelons que dans certains cas il  y a tolérance zéro sur la qualité de l'acier ainsi que les mesures des pièces.
 
Certaines parties bien spécifiques sont plus sensibles que d'autres aux éventuelles vibrations ainsi qu'aux amplitudes thermiques importantes.
Ceci expliquant celà.
 
Cependant, les processus de fabrication évoluant sans cesse, les marges de tolérance diminuent par la même occasion.
 
Ce qui fait qu'on obtient des avions plus fiables qu'auparavant.

n°2830080
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 18:50:26  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Rappelons que dans certains cas il  y a tolérance zéro sur la qualité de l'acier ainsi que les mesures des pièces.
 
Certaines parties bien spécifiques sont plus sensibles que d'autres aux éventuelles vibrations ainsi qu'aux amplitudes thermiques importantes.
Ceci expliquant celà.
 
Cependant, les processus de fabrication évoluant sans cesse, les marges de tolérance diminuent par la même occasion.
 
Ce qui fait qu'on obtient des avions plus fiables qu'auparavant.


 
 
tolérance 0 :ouch: j'ai jamais vu. le max que j'ai vu c'est le dixième de micron chez PSA (tiroir du régulateur de raideur de la suspension hydractive, étanchéité dynamique par contact :sol: )
 
et c'était déjà un beau bordel pour l'obtenir. Comment ils obtiennent ça ?

n°2830081
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-05-2004 à 18:50:28  profilanswer
 

la question que je me suis tjrs posé c'est qui est le plus fiable entre  CFM, RR et P&W.


---------------
Lone Wolf Rider
n°2830086
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 18:51:51  profilanswer
 

spartacus a écrit :

la question que je me suis tjrs posé c'est qui est le plus fiable entre  CFM, RR et P&W.


 
ahhh c'est des moteurs ^^
 
CFM  :??:


Message édité par Gurney_Halleck le 29-05-2004 à 18:52:09
n°2830091
eraser17
Posté le 29-05-2004 à 18:52:38  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Rappelons que dans certains cas il  y a tolérance zéro sur la qualité de l'acier ainsi que les mesures des pièces.
 
Certaines parties bien spécifiques sont plus sensibles que d'autres aux éventuelles vibrations ainsi qu'aux amplitudes thermiques importantes.
Ceci expliquant celà.
 
Cependant, les processus de fabrication évoluant sans cesse, les marges de tolérance diminuent par la même occasion.
 
Ce qui fait qu'on obtient des avions plus fiables qu'auparavant.


 
tolerance 0 c'est impossible, le max qu'on peut obtenir c'est classe de qualité 00 ou 01 et c'est utilisé uniquement pour les maitre etalon qui servent pour calibrer les instruments de mesure.

n°2830092
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-05-2004 à 18:52:49  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

ahhh c'est des moteurs ^^
 
CFM  :??:


 
bne vi....et je pense que c'est une question qui fache, je me dde si il existe des chiffre sur les taux de panne.
 
 
PS: CFM = GE + Snecma


Message édité par spartacus le 29-05-2004 à 18:53:51

---------------
Lone Wolf Rider
n°2830101
eraser17
Posté le 29-05-2004 à 18:55:59  profilanswer
 

spartacus a écrit :

bne vi....et je pense que c'est une question qui fache, je me dde si il existe des chiffre sur les taux de panne.


 
ben ca existe tjr des pannes vu que tout les calculs sont fait a partir de probabilité de tenue.
 
genre on calcul une piece en considerant une fiabilité de 99,99% sur ça on va encore foutre des coef de securité mais il restera tjr la possibilité qu'on soit tombé sur le 0,01% defaillant.
 
ca peut sembler faible mais quand on travaille avec plusieur millions de pieces y en a tjr un certain nombre de foireuse. et en general sauf pour des utilisations critique les pieces ne sont jamais testée individuellement mais plutot une dizaine de pieces testée par lot.
 
 
[edit] j'avais encore rien compris a la question merci [:tinostar]. mais bon je laisse c tjr interessant, quitte a me taper la honte  :whistle:


Message édité par eraser17 le 29-05-2004 à 18:57:21
n°2830111
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben ca existe tjr des pannes vu que tout les calculs sont fait a partir de probabilité de tenue.
 
genre on calcul une piece en considerant une fiabilité de 99,99% sur ça on va encore foutre des coef de securité mais il restera tjr la possibilité qu'on soit tombé sur le 0,01% defaillant.
 
ca peut sembler faible mais quand on travaille avec plusieur millions de pieces y en a tjr un certain nombre de foireuse. et en general sauf pour des utilisations critique les pieces ne sont jamais testée individuellement mais plutot une dizaine de pieces testée par lot.


 
 
ahhhh les plans de contrôles :/

n°2830119
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 19:00:19  answer
 

eraser17 a écrit :

tolerance 0 c'est impossible, le max qu'on peut obtenir c'est classe de qualité 00 ou 01 et c'est utilisé uniquement pour les maitre etalon qui servent pour calibrer les instruments de mesure.


 
 
C'est qui avait été pourtant dit par un monsieur de Rolls Royce dans l'émission "complément d'enquête" sur France 2  ;)

n°2830134
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 29-05-2004 à 19:03:18  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Rappelons que dans certains cas il  y a tolérance zéro sur la qualité de l'acier ainsi que les mesures des pièces.
 
Certaines parties bien spécifiques sont plus sensibles que d'autres aux éventuelles vibrations ainsi qu'aux amplitudes thermiques importantes.
Ceci expliquant celà.
 
Cependant, les processus de fabrication évoluant sans cesse, les marges de tolérance diminuent par la même occasion.
 
Ce qui fait qu'on obtient des avions plus fiables qu'auparavant.


 
La tolérance zéro n'existe pas, en méttallurgie tout est tolérancé, du 35NCD16 untilisé pour les aciers hautes résistances comme les dimensions.
Un plan sans tolérance ne correspond pas à une définition.
 
 [:trofub]

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