Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2814800
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 27-05-2004 à 16:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense que les trains font un peu squelettiques because il doit pas encore y avoir les systèmes de freinage, etc...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:28:54  profilanswer
 

n°2814879
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-05-2004 à 16:37:28  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

j'ai hésité à dire "fonte", alors pouet pouet, hein [:ddr555]
 
merci à grand_ded pour toutes ces précisions
 
l'alu je pensais pas, je croyais que c'était pas assez "résistant" (je sais pas à quel niveau)
 
sinon, autre question : ce sont les trains définitifs ? je les voyaient plus imposants.
 
en fait, j'avoue que je voyais tout l'A380 plus imposant
[:guts]


 
L alu est un metal resistant, il te permet de faire bcp de choses. Ca n est pas de l acier, mais ce ne sont pas des materiaux qui ont le meme but :D
 
Les fuselages sont renforcés en flexion par des barres transverses, et en compression par des cercles tout au long du fuselage. Tu diminues comme ca l epaisseur necessaire :)
 
Sinon sur les trains il manque le systeme pneumatique qui serre les disques de carbone pour le freinage, et ca donne l impression que le train est tout petit.
 
Sinon tu lui trouves quoi de pas impressionnant? Sur les photos ca se voit peut etre pas, mais a coté je t assure que tu fais tres petit [:itm]


Message édité par Gf4x3443 le 27-05-2004 à 16:38:08
n°2815000
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ou je me frotterais les mains, ca depend du point de vue. [:figti]


 
Ne soyons pas pessimiste :o

n°2815814
e-TE
Posté le 27-05-2004 à 18:22:02  profilanswer
 

:love:
(pour les photos :o et :jap: pour les explication sur les alliage utilisé :))

n°2816008
pilou
Posté le 27-05-2004 à 18:51:38  profilanswer
 

Merci pour ces magnifiques photos ...  
 
Je pensais qu'il était un peu plus avancé que ça ... mais bon, c'est déjà pas mal :)

n°2816112
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-05-2004 à 19:05:24  profilanswer
 

pilou a écrit :

Merci pour ces magnifiques photos ...  
 
Je pensais qu'il était un peu plus avancé que ça ... mais bon, c'est déjà pas mal :)


 
Rien ne t empeche d aller faire contremaitre chez airbus... [:itm]

n°2816204
pascal_
Posté le 27-05-2004 à 19:18:00  profilanswer
 

C'est bizarre, sur les photos là, je le trouve pas très grand  :pt1cable: Mais c'est suremtent moi qui  [:jofission]

n°2816211
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-05-2004 à 19:19:18  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

C'est bizarre, sur les photos là, je le trouve pas très grand  :pt1cable: Mais c'est suremtent moi qui  [:jofission]


 
C est parce que t as pas de reference a coté, notamment des avions comme des boeing ou autre
 
Sinon ca n est pas la version la plus longue de l A380, en effet :D

n°2816487
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-05-2004 à 20:11:34  profilanswer
 

Par contre c'est zarb de le faire sortir à la tombé de la nuit, on est bientot en été ce qui fait tard qd même :??:

n°2816492
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-05-2004 à 20:12:59  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Par contre c'est zarb de le faire sortir à la tombé de la nuit, on est bientot en été ce qui fait tard qd même :??:


 
Et qu est ce qui te dit que c est pas tot le matin?
 
J ai vu des permutations de stations se faire à 10h du soir a hambourg, et en novembre tu te peles les coucougnettes :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 20:12:59  profilanswer
 

n°2816506
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-05-2004 à 20:15:03  profilanswer
 

Nop: il fait encore jour sur la photo de l'avion qui sort juste du hangar et apres une fois dehors il fait nuit :D

n°2816565
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-05-2004 à 20:23:25  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Nop: il fait encore jour sur la photo de l'avion qui sort juste du hangar et apres une fois dehors il fait nuit :D


 
Bon ben alors c est tardif :D
 
Oui ca arrive, car tres svt y a une station ou un dock qui a finit son boulot dans la soirée, et vu que l equipe de nuit doit aussi bosser ben ils font tourner. Voila voila :D

n°2816919
sovxx
cat=7
Posté le 27-05-2004 à 21:10:40  profilanswer
 

Nouvelles photos venant d'un topic sur airliners
http://www.airliners.net/discussio [...] n/1585445/
 
http://www.multimania.com/sovxx/a380/380-1.jpg
 
http://www.multimania.com/sovxx/a380/380-2.jpg
 
http://www.multimania.com/sovxx/a380/380-3.jpg
 
On se rend mieux compte de la taille de la chose :love:


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2816996
paprika
Posté le 27-05-2004 à 21:19:44  profilanswer
 

pouquoi des banderoles "fuselage avant"?

n°2817003
pascal_
Posté le 27-05-2004 à 21:20:51  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Nouvelles photos venant d'un topic sur airliners
On se rend mieux compte de la taille de la chose :love:


 
Oui, c'est déjà mieux  :jap:  
Bizarement, moi ce qui m'avait le plus impressionné c'était les images de l'énorme hangar de montage au JT !

n°2817355
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 22:01:31  answer
 

On va le baptisé le "Sphynx"  je crois  :whistle:

n°2817369
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 22:03:23  answer
 


 
 
 
Y a même une version cabriolet !  :D

n°2817971
sovxx
cat=7
Posté le 27-05-2004 à 23:30:26  profilanswer
 

http://www.multimania.com/sovxx/a380/77798.jpg


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2818834
galak
Revenez :(
Posté le 28-05-2004 à 02:10:34  profilanswer
 

grand_ded a écrit :

Il y a effectivement de tres belles photos de la sortie du hangard de la machine de test MSN5000 (premier "démoulage" )... mais c'est interdit de les montrer, avant le service de communication.
Elles montrent l´avion assemblé, sans les empennages horizontaux, et avec un faux VTP.
Les ailes ne sont pas completes, le cockpit non plus (il manque la partie tout a fait a l'avant) et le troncon 19-1 a l'arriere.
Tu parles de ces photos la?


 
:jap: en effet :)
 
Mais bon je vois q c posté qd meme  :D

n°2819444
grand_Ded
Posté le 28-05-2004 à 09:07:30  profilanswer
 

Je t'avoue que c'est mieux qu'elles soient postées, mais c'est encore mieux que ce soit pas moi qui les poste! Il y en a quand meme pas mal que je n'avais pas vues et qui sont vraiment res jooôÔÔoolies!
 

n°2819501
Coockie
koin koin....
Posté le 28-05-2004 à 09:17:12  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un vrai monstre !! Mais je ne le trouve pas vraiment beau (même en version fine sur les images de synthèses)... Il est un peut trop "massif" à mon gout, genre boite de chaussure mais qui vole

n°2819959
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 10:52:45  answer
 

Perso, côté "bel" avion commercial subsonique, je préfère l'A340-500. Forme très pure, équilibrée, avec les Trent 500 plus gros que les CFM-56 du 340-300 qui faisaient un peu "petits" pour l'esthétique (toutes cats, c'est le Concorde que je préfère pour l'esthétique, mais bon, c'est un avion un peu "spécial" ). Puis, bon, plus longue portée parmi les avions commerciaux, donc respect côté perfs. :o
 
L'A380, c'est plutôt comme un fantasme, un défi. Ca me fait penser à un paquebot des airs (d'ailleurs, ç'en est un), pas forcément gracieux, mais certainement "imposant" et "impressionnant".


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2004 à 10:53:53
n°2819978
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-05-2004 à 10:55:43  profilanswer
 

Niveau esthetique, moi aussi l'A345 mais aussi le B777-300ER avec ses 2 gros GE90

n°2819981
galak
Revenez :(
Posté le 28-05-2004 à 10:56:25  profilanswer
 

Goret a écrit :

Perso, côté "bel" avion commercial subsonique, je préfère l'A340-500. Forme très pure, équilibrée, avec les Trent 500 plus gros que les CFM-56 du 340-300 qui faisaient un peu "petits" pour l'esthétique (toutes cats, c'est le Concorde que je préfère pour l'esthétique, mais bon, c'est un avion un peu "spécial" ). Puis, bon, plus longue portée parmi les avions commerciaux, donc respect côté perfs. :o
 
L'A380, c'est plutôt comme un fantasme, un défi. Ca me fait penser à un paquebot des airs (d'ailleurs, ç'en est un), pas forcément gracieux, mais certainement "imposant" et "impressionnant".


Mais malgrés c formes il a une aéro plus efficace :)

n°2820004
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2004 à 11:01:58  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

On va le baptisé le "Sphynx"  je crois  :whistle:


 
:D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2820061
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 11:12:46  answer
 

galak a écrit :

Mais malgrés c formes il a une aéro plus efficace :)


Je ne dis pas le contraire (en fait, côté aéro pure de l'A340 contre celle de l'A380, j'en sais pas grand chose, c'est pas mon métier - faut noter qu'en termes d'efficacité économique, il n'y a pas que l'aéro qui compte, mais aussi les moteurs, les matériaux utilisés, la taille de l'engin), je parlais juste d'un point de vue purement esthétique. ;)

n°2820412
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-05-2004 à 11:47:00  profilanswer
 

drapo

n°2820476
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-05-2004 à 11:52:43  profilanswer
 

paprika a écrit :

pouquoi des banderoles "fuselage avant"?


 
C'est ce qu'il y avait d'affiché sur les tronçons avant assemblage.
 
Par exemple:
 
http://frodary.free.fr/zincs/IMG_0092.jpg

n°2820482
eraser17
Posté le 28-05-2004 à 11:53:19  profilanswer
 

sans doute pour pas se gourer dans le montage [:figti]

n°2820574
grand_Ded
Posté le 28-05-2004 à 12:03:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sans doute pour pas se gourer dans le montage [:figti]


 
 :lol:  

n°2820835
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-05-2004 à 12:34:29  profilanswer
 

ce que j'aime surtout sur l'A380, c'est les ailes franchement imposantes...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2821077
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 28-05-2004 à 13:00:13  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ce que j'aime surtout sur l'A380, c'est les ailes franchement imposantes...


Encore là sur les images elles le sont beaucoup moins qu'elles ne le devraient être car elles n'ont pas encore les volets.

n°2821771
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-05-2004 à 14:21:36  profilanswer
 

AIR FRANCE retarde la mise en service de l'A380:
http://www.lefigaro.fr/france/20040528.FIG0279.html
 
:(

n°2821824
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-05-2004 à 14:29:34  profilanswer
 

ben oui, à cause de l'accident de roissy, ils n'ont plus d'endroit où le mettre! [:spamafote]

n°2821833
smiley0041
Posté le 28-05-2004 à 14:30:07  profilanswer
 

c'étais prévisible [:mrbrelle]
 
le 2E étant réservé uniquement à la SkyTeam ...


Message édité par smiley0041 le 28-05-2004 à 14:30:28

---------------
Mon feed
n°2821872
paprika
Posté le 28-05-2004 à 14:35:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est ce qu'il y avait d'affiché sur les tronçons avant assemblage.
 
Par exemple:
 
http://frodary.free.fr/zincs/IMG_0092.jpg


oui mais pourquoi?
 

n°2821922
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-05-2004 à 14:39:34  profilanswer
 

paprika a écrit :

oui mais pourquoi?


 
Pour que le public percoive autre chose qu'un tas de tole pendant le transport.

n°2822070
pilou
Posté le 28-05-2004 à 14:51:14  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Rien ne t empeche d aller faire contremaitre chez airbus... [:itm]


 
je ne prétend pas faire le 10/1000000000 de ce qui a été fait par tout le personnel d'Airbus ...  
 
c'était juste une remarque :D

n°2822095
pilou
Posté le 28-05-2004 à 14:54:51  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

ben oui, à cause de l'accident de roissy, ils n'ont plus d'endroit où le mettre! [:spamafote]


 
Non ce n'est absolument pas a cause de l'accident du terminal 2E.
 
il reste des postes capables d'accueillir l'A380 sur CDG.

n°2822358
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 15:23:37  answer
 

pilou a écrit :

Non ce n'est absolument pas a cause de l'accident du terminal 2E.
 
il reste des postes capables d'accueillir l'A380 sur CDG.


Capables, oui, mais avec double passerelle et tout, pas sûr (je connais relativement mal la config exacte de Roissy).
 
Faut pas oublier que le S3 (spécial A380) devait être relié au 2E et au 2F...
 
D'autre part, d'autres aéroports sont également soupçonnés d'être en retard sur leurs aménagements... bref, décision hélas pas très étonnante.
 
Maintenant, entre une décision de retarder le lancement (frilosité ?), et des annulations massives, il y a quand même un (grand) pas qui, j'espère, ne sera pas franchi. Si ça venait de la part de Suingapore Airlines ou d'Emirates (compagnie de lancement; plus gros client de l'A380), je serais plus inquiet.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2004 à 16:20:51
n°2822414
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-05-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

ben oui, à cause de l'accident de roissy, ils n'ont plus d'endroit où le mettre! [:spamafote]


 
Officieusement c'est le futur satellite S3 qui va l'accueillir  :ange:
 
Enfin au premier Janvier 2007 ça devrait pouvoir se faire ... (d'ici là le 2E connaîtra son sort)


Message édité par lapinbilly le 28-05-2004 à 15:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)