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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°27334034
floflow
Posté le 04-08-2011 à 10:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :


C'est une des 3 sondes d'incidence il me semble


Tutafé


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
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Posté le 04-08-2011 à 10:36:11  profilanswer
 

n°27334361
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:59:50  answer
 

Drepanon a écrit :

Bin ouais, sur A300, le navigateur mesurait la vitesse au loch.


Lomond ?  [:herbert de vaucanson]
 
Sinon je vois pas trop ce que ça changerait pour les victimes, que ce soit Airbus ou AF ou Rolls-Royce qui doive leur filer x millions de dédommagement... l'argent n'a point d'odeur :o

n°27334402
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 04-08-2011 à 11:03:13  profilanswer
 

AF et RR  :non:

n°27334448
cpagrave
Posté le 04-08-2011 à 11:07:54  profilanswer
 

http://www.airliners.net/photo/Chi [...] 4d3fa6f13d
 
Les roues arrières des trains centraux peuvent tourner! je croyais que c'était tout le train qui pouvait légèrement tilter.

n°27334648
tomcat8390
BF1
Posté le 04-08-2011 à 11:26:12  profilanswer
 

C'est quoi les 2*2 appendices sous les loupiottes ??


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°27335173
sligor
Posté le 04-08-2011 à 12:04:25  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

News sur le crash du 747-400F d'Asiana:
apparemment un des pilotes aurait pris pas mal d'assurances en peu de temps...


Suicide ?
Episode de Mayday sur des faits similaires:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx


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qwerty-fr
n°27335524
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2011 à 12:39:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'imagine qu'ils doivent utiliser DOORS ou équivalent pour les vraies docs techniques :d

A une époque (plus de 15 ans), une partie (service bulletin) était faite avec l'éditeur que ma boite développait. J'ai bossé avec les allemands de Brême qui modélisaient (en SGML) les schémas de doc technique, c'était assez folklorique leur fonctionnement.
A+,


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There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27335723
DemDal
Posté le 04-08-2011 à 12:57:10  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

http://www.airliners.net/photo/Chi [...] 4d3fa6f13d
 
Les roues arrières des trains centraux peuvent tourner! je croyais que c'était tout le train qui pouvait légèrement tilter.


En effet seules les roues arrière peuvent tourner :
http://www.mp.haw-hamburg.de/pers/ [...] ngGear.pdf
 
C'est sur le 747 et le 777 que le train entier peut légèrement tourner.
 
747 :
http://www.smartcockpit.com/data/p [...] 400%29.pdf
777 :
http://www.smartcockpit.com/data/p [...] g_Gear.pdf

n°27335972
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-08-2011 à 13:20:16  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

C'est quoi les 2*2 appendices sous les loupiottes ??


 
Il s'agit je crois du Ram Air exhaust, donc l'échappement pour les packs de l'ECS (Environment Control System, de la clim quoi). Les packs sont situés généralement dans la partie avant du wing/body joint. On peut voir l'entrée d'air des packs au même niveau mais sous le fuselage/ventre mou d'ailleurs.


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My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27336084
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 04-08-2011 à 13:28:03  profilanswer
 

DemDal a écrit :

En effet seules les roues arrière peuvent tourner :
http://www.mp.haw-hamburg.de/pers/ [...] ngGear.pdf

Merci pour le lien ;)  

mood
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Posté le 04-08-2011 à 13:28:03  profilanswer
 

n°27336617
cpagrave
Posté le 04-08-2011 à 14:16:16  profilanswer
 

Avec tous les pdf récupérés ici ou la, on va pouvoir se fabriquer un A380 dans son garage.

n°27337668
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-08-2011 à 15:21:29  profilanswer
 

Vol 747-8 de 17h au dessus des us. Ils sont rigolo chez boeing :D
http://flightaware.com/live/flight/BOE523


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** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°27337685
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 15:22:43  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Vol 747-8 de 17h au dessus des us. Ils sont rigolo chez boeing :D
http://flightaware.com/live/flight/BOE523


J'espere que les pilotes ont pris de quoi faire un poker ou de la lecture [:kzimir]

n°27337721
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2011 à 15:26:04  profilanswer
 
n°27338750
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2011 à 16:38:15  profilanswer
 

Au-dessus de Montpellier je viens de voir au quadri faire un gros demi-tour a altitude de croisière  [:dao]  
 
 
Un 380 ??   :o

n°27338824
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2011 à 16:42:36  profilanswer
 

Y'a F-WWDD au sud de Montpellier au niveau de Perpignan, direction sud là, FL350.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-08-2011 à 16:42:50
n°27338864
floflow
Posté le 04-08-2011 à 16:44:49  profilanswer
 

Y'a aussi AI qui fait du freestaÿle en ce moment. :o


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°27338890
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2011 à 16:46:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Y'a F-WWDD au sud de Montpellier au niveau de Perpignan, direction sud là, FL350.


 
Il a fait demi-tour ?
 
La trace est restée dans le ciel un bon moment.

n°27338918
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 16:48:27  profilanswer
 

RykM a écrit :

Au-dessus de Montpellier je viens de voir au quadri faire un gros demi-tour a altitude de croisière  [:dao]  
 
 
Un 380 ??   :o


Chemtrail :)

n°27339027
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2011 à 16:54:05  profilanswer
 

Han j'ai raté ça :fou:


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27339283
Boogie31
Posté le 04-08-2011 à 17:10:07  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

http://www.airliners.net/photo/Chi [...] 4d3fa6f13d
 
Les roues arrières des trains centraux peuvent tourner! je croyais que c'était tout le train qui pouvait légèrement tilter.


 
C'est la plus moche des livrée d'A380, c'est mieux dans la cabine?

n°27339300
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-08-2011 à 17:11:30  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :


 
C'est la plus moche des livrée d'A380, c'est mieux dans la cabine?


C'est tellement moche que ça ressemble à un jouet peint à la main en chine


Message édité par Hadock31 le 04-08-2011 à 17:11:42
n°27339337
Boogie31
Posté le 04-08-2011 à 17:14:01  profilanswer
 

Là il fait tout petit on dirais un A380SP
 
http://www.airlinereporter.com/wp- [...] t_flag.jpg
 :lol:

n°27339650
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-08-2011 à 17:36:29  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Là il fait tout petit on dirais un A380SP
 
http://www.airlinereporter.com/wp- [...] t_flag.jpg
 :lol:


 
Il manque un morceau sur le pylone du réacteur intérieur :o

n°27339938
Blaq
Posté le 04-08-2011 à 17:59:15  profilanswer
 

sligor a écrit :


Suicide ?
Episode de Mayday sur des faits similaires:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx


Waow je regarde cet épisode, c'est complètement malade ce que le pilote arrive à faire avec l'avion ! Je pensais pas que c'était possible.

n°27340109
floflow
Posté le 04-08-2011 à 18:16:40  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Il manque un morceau sur le pylone du réacteur intérieur :o


Un panneau :o


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°27340315
Cver1
...alors avance.
Posté le 04-08-2011 à 18:32:01  profilanswer
 

Sûrement celui qui donne accès à l'arrivée de kérosène pour faire péter l'avion et baliser la piste. :o

 

/Yipikai


Message édité par Cver1 le 04-08-2011 à 18:32:34
n°27340743
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-08-2011 à 19:09:45  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Quenteagle: mdr.. Lance sur autrechose si le programme te plait pas :D


 
Je ne vois pas ce que ma remarque a de si "mdr" que ça  :sweat:  
Pour répondre à ta question j'ai pas de sujet à lancer, je suis sur un lit d'hopital au Népal avec une connexion internet quelques heures par jour qui me permet uniquement de surfer sur HFR (et encore en enlevant les images). Mon contact avec le monde c'est vous et là en tant que lurker temporaire ça commence à peser de voir sans cesse les mêmes question être discutées.
Combien de fois a-t-on traité le problème de la vitesse GPS ?

n°27340883
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-08-2011 à 19:21:24  profilanswer
 
n°27341800
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2011 à 21:00:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
Il manque un morceau sur le pylone du réacteur intérieur :o


Oups  :whistle: ...

Spoiler :

Symptôme made in china  :D ... que je suis mauvaise langue sorry

n°27341809
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2011 à 21:01:24  profilanswer
 

trofub a écrit :


Salut flo j'ai lu les dernières pages, j'ai vu qu'on s'amuse ici.
 [:trofub]


 :hello:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°27342300
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2011 à 21:49:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

100kmh de face puis 400kmh vent arrière d'un coup, et de l'air chaud en plusse, alors que l'avion est à son plafond, tu m'étonnes qu'il décroche et que l'indication de vitesse parait foireuse.  
mais je vois mal comment expliquer une telle variation avec un phénomène météo. il y avait un orage mais pas de tornades pour autant qu'on sache.  
les pitots bouchés et réchauffés peuvent indiquer des valeurs invraisemblables, mais tu t'es basé sur les températures des moteurs ou j'ai pas saisi un truc?


Parametres UAS1 "temperature statique" -40°C -> environ -5°C, une première fois à 02:10:05, un pic, puis 02:10:08 durant 25s environ.
Le nombre de Mach qui réagit en conséquence, parce que cette info de température est utilisé pour la correction, basé sur l'info issu des pitots et ramené au niveau FLT0 (que je n’arrive pas à retrouver par calcul... l’obtient une valeur de vitesse qui m'indique que le nombre de mach affiché est directement en Km/h, ex : mach 0.8 => 800k/h  :??: )

Polio a écrit :


J'obtient un vent de 25 noeuds (on parle bien de la p90 du rapport colonne de droite :??: )
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 35976e.png


Avec ton outils/soft on a donc 50km/h de vent de face, (493-468=25kt), mais on a un TAS à 913km/h soit mach 0.75 ... et ça colle toujours pas avec le mach 0.82, pourquoi  :??:  
Combien tu as en "TAS" avec une "true air temperature" à -5°C et 60kt de "CAS"?

cpagrave a écrit :


Non c'est bien les tests de décrochage de l'A380, je n'avais jamais vu ces images.
Ils ont recréé une salle de télémesure, mais ce n'est pas facile de tout suivre en même temps, là il décroche à 16°.
C'est un peu mélangé les images, on voit le train rentrer des le déco sur le soit disant 1er vol.. par contre on entend bien tout l’équipage, plutôt détendu d'ailleurs.  
Pour les autres tests, ce sont les mêmes images que dans les emissions d'arte.


Pas mal, c'est, je crois, le seul essai qu'il ne pouvait pas diffuser sur arte. (pourtant on a vu les essais moteurs qui eux sont tout autant confidentiel normalement...)


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°27343430
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 04-08-2011 à 23:18:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Avec ton outils/soft on a donc 50km/h de vent de face, (493-468=25kt), mais on a un TAS à 913km/h soit mach 0.75 ... et ça colle toujours pas avec le mach 0.82, pourquoi  :??:

J'ai oublié le lien  :o
http://www.luizmonteiro.com/Altimetry.aspx
(le calculateur E6B le plus pratique que j'ai trouvé, mais à utiliser avec discernement car certains acronymes tels la TAT ne correspondent à l'usage courant et certaines conversions donnent des résultats à coté de la plaque)

 

Tu trouves un mach à 0.75  :??:  tu es sûr que tu as bien recalculé la vitesse du son en utilisant une température extérieure (OAT) à -38.8 deg C   :??:  (tu devrais trouver ~1105 km/h)

 
Black_Panther a écrit :

Combien tu as en "TAS" avec une "true air temperature" à -5°C et 60kt de "CAS"?

Pour faire une conversion TAS en CAS il te faut la densité de l'air, qui dépend de l'altitude. Il y a moyen de la deviner avec la température en supposant que l'on est en atmosphère standard (ce que l'on appelle ISA).
(re-edit)Avec ta température à l'extérieur de l'avion de -5 deg C tu devrais être au FL100. En utilisant une CAS à 60 noeuds, tu devrais obtenir une TAS de 70 noeuds :o


Message édité par Polio le 04-08-2011 à 23:33:10
n°27345820
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-08-2011 à 10:23:37  profilanswer
 

La Patrouille de France au-dessus de Toulouse Blagnac, j'aime mon bureau!


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27346236
freeman_78
Posté le 05-08-2011 à 10:50:31  profilanswer
 

Hello ! Petit drapeau :)

n°27347458
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-08-2011 à 12:10:28  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:55:20
n°27348005
slasher-fu​n
Posté le 05-08-2011 à 13:16:42  profilanswer
 

Point commandes/livraisons à fin juillet...

 

Airbus
Commandes Juillet : 4x A333 pour Garuda, 130x A321 (ah?) pour AA, 3x A332 pour MTAD, 8x A333 pour Iberia
Commandes Total : -3 A318, 2-6 A319, 650-79 A320, 184 A321, 16-2 A332, 3-12 A332F, 49 A333, -1 A358, 6-24 A359, 12-10 A380, soit 922-137 = 785 commandes.
Livraisons Juillet : 10x A319, 18x A320, 4x A321, 3x A332, 1x A332F, 2x A333, 2x A380, soit 40
Livraisons Total : 33x A319, 169x A320, 33x A321, 23x A332, 2x A332F, 27x A333, 12x A380, soit 298
Backlog : 6x A318, 165x A319, 2358x A320, 403x A321, 139x A332, 50x A332F, 164x A333, 4x A345/6, 135x A358, 357x A359, 75x A3510, 183x A380, soit 4039 appareils.

 

Boeing
Commandes Juillet : 100x 737-800 (AA), 1x 737-800BBJ, 2x 737-900ER (KE), 1x 747-8I (VIP), 2x 747-8F (GECAS), 8x 777W (GECAS), 1x 77W (UFO)
Commandes Total : 244-74 737, 7 747, 13 767, 81-2 777, -20 787, soit 345-96 = 249 commandes.
Livraisons Juillet : 29x 737, 2x 767, 7x 777, soit 38
Livraisons Total : 210x 737, 11x 767, 39x 777, soit 260
Backlog : 325x 737, 1605x 738, 216x 739, 36x 747-8I, 78x 747-8F, 4x 762, 28x 763, 20x 763F, 14x 77E, 3x 77L, 224x 77W, 52x 77F, 561x 788, 266x 789, soit 3432 appareils.

 

Et Southwest est dans de bonnes discussions avec... Airbus. http://ca.reuters.com/article/busi [...] =0&sp=true

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-08-2011 à 13:32:47
n°27348047
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-08-2011 à 13:20:58  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
 
Pareil :D
 
(en route Banyuls -> Arcachon.. C'est presque sur le chemin ^^)


 
 :hello:  
Comme d'hab, il y a les copains/copines de promo à la tour (je crois car pote pilote de chasse qui me l'a dit), donc passage obligé :bounce:


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27349029
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-08-2011 à 14:31:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et Southwest est dans de bonnes discussions avec... Airbus. http://ca.reuters.com/article/busi [...] =0&sp=true


 
Mouais.
http://www.flightglobal.com/articl [...] oeing.html

Citation :

Southwest chief Gary Kelly said, "If Boeing can meet our needs, then I think there is a scenario where we feel like we're done and we can make a commitment and be eligible to launch this re-engined product with Boeing", possibly along with other carriers.
[...]
Kelly also said that "despite some of the more humorous media reports", Southwest's focus "continues to be with the Boeing Company".


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°27349587
yoke
:)
Posté le 05-08-2011 à 15:04:28  profilanswer
 

Dans tous les cas par simple effet mécanique le 737Re va engranger un paquet de commande dans la mesure ou Airbus ne pourra pas inonder l’intégralité du marché, du coup l'accroissement des délais de livraison des A320 sous l'effet des commande ira forcement en faveur de commande de 737 jusqu’à équilibre des délais.

n°27351551
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

Dans tous les cas par simple effet mécanique le 737Re va engranger un paquet de commande dans la mesure ou Airbus ne pourra pas inonder l’intégralité du marché, du coup l'accroissement des délais de livraison des A320 sous l'effet des commande ira forcement en faveur de commande de 737 jusqu’à équilibre des délais.

non, ils ne sont pas identiques et interchangeables.


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du vide, j'en ai plein !
mood
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