Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°27351551
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Dans tous les cas par simple effet mécanique le 737Re va engranger un paquet de commande dans la mesure ou Airbus ne pourra pas inonder l’intégralité du marché, du coup l'accroissement des délais de livraison des A320 sous l'effet des commande ira forcement en faveur de commande de 737 jusqu’à équilibre des délais.

non, ils ne sont pas identiques et interchangeables.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

n°27351601
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2011 à 17:25:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Mouais.
http://www.flightglobal.com/articl [...] oeing.html

Citation :

Southwest chief Gary Kelly said, "If Boeing can meet our needs, then I think there is a scenario where we feel like we're done and we can make a commitment and be eligible to launch this re-engined product with Boeing", possibly along with other carriers.
[...]
Kelly also said that "despite some of the more humorous media reports", Southwest's focus "continues to be with the Boeing Company".



'fin quand ton client le plus fidèle envoie une lettre de son propre chef en tout bien tout honneur à ton concurrent, ça pue un peu quand même ;)

yoke a écrit :

Dans tous les cas par simple effet mécanique le 737Re va engranger un paquet de commande dans la mesure ou Airbus ne pourra pas inonder l’intégralité du marché, du coup l'accroissement des délais de livraison des A320 sous l'effet des commande ira forcement en faveur de commande de 737 jusqu’à équilibre des délais.


 
Sauf si le 737 RE est inférieur au 320 NEO (ce qui a l'air d'être le cas - du moins le gap a l'air d'être plus important qu'entre 320 et 737NG)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27360591
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2011 à 20:27:12  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:55:41
n°27360613
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 20:30:41  answer
 

masterdPm a écrit :

je suis en train de regarder l'épisode de Mayday sur le crash de l'Hudson...  
 
Je suis assez impressionné par le nombre d'erreurs. Ne vous méprenez pas, j'ai toujours remarqué qu'ils n'avaient jamais eu de cockpit d'Airbus convainquant dans cette série, mais là, c'est au delà de tout !...
 
- trois fenêtres pour le windshield, des boutons hallucinant, les pilotes qui appuient sur n'importe quoi (genre pendant la proc de réallumage des moteurs, ils touchent à des boutons sur le panneau ENG FIRE, etc...
 
c'est assez décevant...


 
:non: C'est on ne peut plus normal, ça fait partie de la procédure, checklist "Canard grillé §2.34.1 - réglage du temps de cuisson"

n°27360626
sligor
Posté le 06-08-2011 à 20:32:45  profilanswer
 

tu l'as regardé par internet ?
cet épisode passe lundi 8 août 2011 à 20:40 sur france 5


---------------
qwerty-fr
n°27360635
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-08-2011 à 20:34:40  profilanswer
 

tout pourri le mayday sur l'hudson
et ils avaient que le copilote a interviewer donc c'est tourné "a l'envers" pour pas mettre sully en avant.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27360649
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2011 à 20:36:59  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:55:47
n°27360671
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2011 à 20:39:38  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:55:58
n°27360693
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-08-2011 à 20:45:44  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
j'ai une DeLorean :D
 
 


Volante [:aloy]

n°27360711
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-08-2011 à 20:48:46  profilanswer
 

Sinon : http://www.ntsb.gov/doclib/reports/2010/AAR1003.pdf


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 20:48:46  profilanswer
 

n°27360851
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2011 à 21:12:21  profilanswer
 

Citation :

The Federal Aviation Administration’s (FAA) current recommended brace positions do not take into account newly designed seats that do not have a breakover feature, and, in this accident, the FAA-recommended brace position might have contributed to the shoulder fractures of two passengers.

?

Citation :

The current life vest design standards contained in Technical Standard Order-C13f do not ensure that passengers can quickly or correctly don life vests.

Yeaah....

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-08-2011 à 21:13:27
n°27360873
sligor
Posté le 06-08-2011 à 21:15:13  profilanswer
 


Citation :

15:26:37 uh what a view of the Hudson today. HOT-1


il ne se doutait pas encore qu'il le verrait de bien plus prêt.


---------------
qwerty-fr
n°27360897
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2011 à 21:18:20  profilanswer
 

Citation :

- wonder how the Northwest and Delta pilots are gettin on.
- I wonder about that too, I have no idea.
- yeah hopefully better than we and West do.
- be hard to do worse.

Ambiance :D

Citation :

15:30:41.1 GPWS (fifty or thirty)
15:30:42 FWC retard.
15:30:43.7 [End of Recording]

Y'a plus de moteurs, mais "retard" quand même :D


Message édité par slasher-fun le 06-08-2011 à 21:24:45
n°27361044
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2011 à 21:38:09  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:56:04
n°27364444
Julien31
Posté le 07-08-2011 à 17:17:06  profilanswer
 

Salut à tous,
Ci-dessous quelques liens vers des vidéos que j'avais jamais vues et qui je pense ne sont pas passées ici :
http://www.break.com/index/airplan [...] truck.html
http://www.break.com/index/dumb-je [...] -soon.html
http://www.break.com/index/plane-crashes-at-air-show
http://www.break.com/index/biplane [...] keoff.html
:hello:


Message édité par Julien31 le 07-08-2011 à 17:17:40
n°27364560
sligor
Posté le 07-08-2011 à 17:31:15  profilanswer
 

celle là aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=ZfPr_gZzHRw
triple décrochage

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-08-2011 à 17:32:39

---------------
qwerty-fr
n°27364679
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-08-2011 à 17:51:38  profilanswer
 

Ouai enfin bon ce genre de videos... :sweat:

n°27364699
sligor
Posté le 07-08-2011 à 17:56:08  profilanswer
 

la mienne il y a le résumé de l'enquète du NTSB c'est pas "juste une video"
 [:sweetiiiie]


Message édité par sligor le 07-08-2011 à 17:56:16

---------------
qwerty-fr
n°27365412
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 19:37:03  answer
 


C'est quoi qu'il hurle à la fin le gars ? :??: "Rastafaraï" ???

n°27368473
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 08-08-2011 à 08:43:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

The Federal Aviation Administration’s (FAA) current recommended brace positions do not take into account newly designed seats that do not have a breakover feature, and, in this accident, the FAA-recommended brace position might have contributed to the shoulder fractures of two passengers.

?


 
Généralement les sièges ont la capacité d'avoir le dossier avec un design permettant de se "briser" à partir d'une certaine force ou impact. Majoritairement, il s'agit des sièges avec du "recline" (dossier articulé).
 
On teste tout ça sur un banc avec des crash test dummies, tu accélères le tout, et tu filmes avec des caméras haute vitesse, avec calcul du HIC (Head Impact Criteria). Assez impressionnant à voir en vrai.
 
Pour certifier ton siège, il faut que la valeur du HIC soit inférieur à 1000 dans trois cas précis (row to row droit, ou avec angle de 10 ou 15° de mémoire) à 16G.
 
Le truc, c'est que les nouveaux sièges sans recline et autres (types les derniers Lufthansa, Air France sur les navettes), ben il n'y a plus de break over.
 
J'avoue que je ne mettais jamais poser la question de comment ils les certifient maintenant :D , le design doit fait qu'ils se "brisent" facilement sans le break over.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27368824
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 08-08-2011 à 09:49:36  profilanswer
 

Ah sinon, Boeing a sorti ce samedi le 1er 787 a être livré. Donc tout est prêt....
 
Sauf que, quand je vois la photo de la cabine, et ben c'est moche, et ce ne sont surtout pas les mêmes sièges Sicma Skylounge montrés au Bourget 2011 dans des rendering 3D et vidéo  [:transparency]


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27369062
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-08-2011 à 10:15:34  profilanswer
 

Citation :

Passengers will arrive at their destinations feeling more refreshed with the airplane's cleaner cabin air, lower cabin altitude and higher humidity.


 
S'il leur flotte sur la gueule, c'est sûr :D

n°27369620
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2011 à 11:08:27  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Citation :

Passengers will arrive at their destinations feeling more refreshed with the airplane's cleaner cabin air, lower cabin altitude and higher humidity.


 
S'il leur flotte sur la gueule, c'est sûr :D


 [:s@ms:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27373790
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2011 à 16:16:20  profilanswer
 

30x A321neo pour Cebu Pacific.
 
http://www.airbus.com/typo3temp/pics/be91239208.jpg


Message édité par slasher-fun le 08-08-2011 à 16:17:08
n°27375033
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-08-2011 à 17:27:27  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Ah sinon, Boeing a sorti ce samedi le 1er 787 a être livré. Donc tout est prêt....
 
Sauf que, quand je vois la photo de la cabine, et ben c'est moche, et ce ne sont surtout pas les mêmes sièges Sicma Skylounge montrés au Bourget 2011 dans des rendering 3D et vidéo  [:transparency]

il est peut-être fini, mais pas prêt : il n'est pas encore homologué. prévu pour fin septembre, si tout va bien...
ils ne disent pas quel est son numéro d'ordre, je serais curieux de le savoir.
 
-ha, trouvé
of the first airplane it will receive, ZA101, the eighth Boeing built.
Boeing is not revealing which aircraft ANA will receive as its second delivery, ZA100, the seventh, or ZA102, the ninth.
http://www.aviationweek.com/aw/gen [...] 0for%20787
 
les 6 premiers sont bons pour la casse, donc, si même les japs n'en veulent pas.
 
 
La compagnie aérienne japonaise a opté pour trois aménagements intérieurs différents selon les routes qui seront empruntés par ses 787. Les vols domestiques bénéficieront de 264 sièges en deux classes, avec 12 places en Premium et 252 en Economie. Les vols internationaux courts et moyen-courriers seront effectués à bord d’appareils de 222 sièges, 42 en affaires et 180 en économie (configuration adoptée pour l’appareil de lancement). Enfin le Dreamliner utilisé sur les vols long-courriers  offrira 158 sièges toujours en deux classes, avec 46 places en Affaires et 112 en Economie. Son premier voyage payant sera un vol charter entre Tokyo et Hong Kong, puis l’avion sera ensuite utilisé sur des routes domestiques afin de faciliter l’entrainement des équipages.
http://www.air-journal.fr/2011-08- [...] 33981.html
 
Une semaine après avoir dévoilé les premiers vols spéciaux  de son 787, la compagnie japonaise de lancement du Dreamliner a déclaré avoir repoussé quatre des 24 livraisons prévues, après avoir modifié ses programmes de vol afin de prendre en compte une forte chute de son trafic domestique après le tremblement de terre et le tsunami  qui ont dévasté le Japon le 11 mars 2011. Dans le détail, ANA recevra douze 787 d’ici mars prochain et huit de plus d’ici mars 2013 (sur un total de 55 commandés), la première livraison étant toujours attendue fin septembre.
http://www.air-journal.fr/2011-08- [...] 33729.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°27375206
tomcat8390
BF1
Posté le 08-08-2011 à 17:40:59  profilanswer
 


Un ch'tit resumé sur le details modifications entre les 1ers appareils et les 1ers qui equiperont le compagnies.
Je sais qu'il y avait le poids,mais sur quoi ils on reussi a en gagner...


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°27375526
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2011 à 18:09:52  profilanswer
 

158 sièges sur leurs longs courriers, y'a un gros surpoid pour être obligés de mettre si peu de sièges !

 

767-300 ANA v1 : 176Y + 40J
767-300 ANA v2 : 181Y + 35J
787 Long Courrier : 112Y + 46J
787 local inter : 180Y + 42J
787 domestique : 252Y + 12F

 

Pour être obligés de tomber à 112+46, c'est qu'il y'a un énorme soucis, je comprends pas autrement :(


Message édité par Oxygen3 le 08-08-2011 à 18:13:37

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°27375592
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-08-2011 à 18:15:41  profilanswer
 

Bah 46j ca prend un max de place...

n°27375619
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2011 à 18:17:38  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Bah 46j ca prend un max de place...


 
Regarde le nombre de J en internationnal moyen courrier :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°27375633
freds45
Posté le 08-08-2011 à 18:19:17  profilanswer
 

Leurs 787 LC et MC sont les mêmes ? Pas un plus long que l'autre ?
Pour 4J de plus en LC, on perd 68 places en éco par rapport à la seconde config!


Message édité par freds45 le 08-08-2011 à 18:19:44
n°27375688
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-08-2011 à 18:23:06  profilanswer
 

Y'a que les 788 pour l'instant qui existent de toutes facons, donc c'est les mêmes.
La seule justification serait un siège J "totalement" différent, mais même dans ce cas, c'est pas "normal".
 
Je penche donc pour un surpoids important, qui serait camouflé par un siège en J proche d'un siège de F dans l'optique d'avoir moins de monde à bord, et donc un poids global dans les clous pour faire du (très) long courier :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°27375769
freds45
Posté le 08-08-2011 à 18:29:00  profilanswer
 

Il y aura de la place pour les jambes en éco, avec une cabine pareille :o
Ou alors les LC sont des combis :D ?

n°27375871
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-08-2011 à 18:38:49  profilanswer
 

Deja avec ANA, les sieges eco sont differents entre les cabines domestique et international.

n°27376175
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 08-08-2011 à 19:08:51  profilanswer
 

Ben les sièges business du domestique sont des Sicma Majesty, qu'ont peu voir sur la photo du lien du reveal. Il n'y a que 2 rangées de 6. Truc tout pourri et vieux jusqu'à ce qu'il sorte la version 4....bientôt.
 
Pour l'international, j'ai déjà vu la cabine / rendering, et c'est du Sicma Skylounge (à la Emirates 380 mais un staggering différent).
 
Cela explique donc (Domestique vs Regional vs International) pourquoi je ne m'y retrouvais pas au niveau de mes sièges prévus.
 
Mais par contre, il  ne me semble pas que les sièges T/C soient différents entre toutes les flottes. Par contre mettez vous en tête que si le nombre de sièges éco est réduit, entre le domestique et le LC, c'est aussi parce que le pitch est agrandi (par exemple de 30" à 32" ou 34" ). Ça plus l'ajout de J très bouffeuse de place, et ça me parait tout à fait normal d'avoir une telle réduction.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27376709
cpagrave
Posté le 08-08-2011 à 20:06:27  profilanswer
 

Qu'est ce qui sera changé sur les A320 néo?
Nouveau cockpit?

n°27376728
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2011 à 20:08:20  profilanswer
 

New Engine Option

n°27377294
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 08-08-2011 à 21:00:27  profilanswer
 

Dites, désolé si je vous (re-)ponds un vieux truc (Novembre 2009 a priori), mais c'est quoi ce délire d'un 757 de Condor qui fait un passage (plus que) bas à Blagnac  :heink:  
 
Ai pas souvenir, pourtant j'étais dans le coin à l'époque.
 
Edit: J'ai trouvé, putain c'est génial ce truc, je connaissais pas!!!!
 
Vu les passionnés dont il s'agit, il s'agit certainement d'un clin d’œil à Airbus, vu qu'a priori ils ont fait quelque chose de similaire à Seattle.
 Des vrais fans quoi  [:acherpy] .

Message cité 3 fois
Message édité par Knox Overstreet le 08-08-2011 à 21:03:58

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°27377346
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-08-2011 à 21:04:14  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2016 à 21:58:20
n°27377387
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 21:06:21  answer
 

Knox Overstreet a écrit :

Vu les passionnés dont il s'agit, il s'agit certainement d'un clin d’œil à Airbus, vu qu'a priori ils ont fait quelque chose de similaire à Seattle.
 Des vrais fans quoi  [:acherpy] .


 
Plus qu'un clin d'oeil. C'était en 2009, je pense, visite : http://www.starmegado.com/tag/toulouse/

n°27377839
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-08-2011 à 21:29:20  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Dites, désolé si je vous (re-)ponds un vieux truc (Novembre 2009 a priori), mais c'est quoi ce délire d'un 757 de Condor qui fait un passage (plus que) bas à Blagnac  :heink:  
 
Ai pas souvenir, pourtant j'étais dans le coin à l'époque.
 
Edit: J'ai trouvé, putain c'est génial ce truc, je connaissais pas!!!!
 
Vu les passionnés dont il s'agit, il s'agit certainement d'un clin d’œil à Airbus, vu qu'a priori ils ont fait quelque chose de similaire à Seattle.
 Des vrais fans quoi  [:acherpy] .


 
y en a pas un qui dit fuck you a la fin?  [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°27380873
boboeing
respect respect
Posté le 09-08-2011 à 09:45:39  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


Par contre mettez vous en tête que si le nombre de sièges éco est réduit, entre le domestique et le LC, c'est aussi parce que le pitch est agrandi (par exemple de 30" à 32" ou 34" ). Ça plus l'ajout de J très bouffeuse de place, et ça me parait tout à fait normal d'avoir une telle réduction.


 
Oui... enfin.... Il me semble qu'ANA avait initialement commandé des 787-3 (entre autres..) prévu pour faire des distances inférieures à 5600 km avec 296 pax en version 3 classes... Il se retrouve avec des 787-8 prévus pour faire des vols de plus de 14 000 km avec seulement 264 sièges en deux classes...
 
Pour les 787-8 utilisés conformément à leur destination (en LC) on passe tout de même d'une configuration annoncée par Boeing pour 210 pax en trois classes à 158 pax en deux classes...  
 
Alors ou bien ANA privilégie le confort sur toutes ses configurations...(même en domestique!)  Ou il y a quand même un p'tit chimilibilik's
 
NB.....Faudra m'expliquer comment on obtient 20% d'économie en diminuant de 33% la capacité payante.
 
GARUDA finalise une commande de 25 A320
http://bourse.lci.fr/bourse-en-lig [...] ate=110809
 
Cebu Pacific + Lufthansa + Garuda = 85 cdes d'A320 pour la première quinzaine d'Aout!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 09-08-2011 à 10:14:26

---------------
bonne journée à tous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)