Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26649929
ParadoX
Posté le 30-05-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

J'ai reçu mon colis Airbus [:dawa]
 
Avis de passage dans la bal samedi, aujourd'hui, je vais à la poste, la dame va chercher le colis, et la elle revient...
http://i51.tinypic.com/fw1w07.jpg
55x38x22 le carton, j'étais à vélo [:canard rouge:4] J'ai cru qu'ils m'avaient expédié un bout d'A380 :D
 
Mais tout est super bien emballé, la qualité des produits et tip top, et j'ai même eu le droit à deux portes-clés "remove before flight" [:cawa]
 
Qui d'autre a eu ses commandes ? :o


 
Depuis une semaine :o :D
 
Très stylé au bureau [:tinostar]  
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 95f3b.jpeg


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

n°26649970
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-05-2011 à 22:46:05  profilanswer
 

Eclipse, Outlook, Putty, Chrome, FF, Filezilla, on dirait mon poste :D
Faut utilise Putty connection manager :o


---------------
Aloha
n°26650177
speedfight​or
Posté le 30-05-2011 à 22:58:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais il y a quelques photos de la récupération du 2000 crashé en Afgha la semaine passée, par là :
http://www.flickr.com/photos/theat [...] 776776497/ .


Message édité par speedfightor le 30-05-2011 à 23:03:03

---------------
Shake it • • baby !
n°26650754
e-TE
Posté le 30-05-2011 à 23:36:09  profilanswer
 

phila a écrit :


 
y'a bien qu'une nana pour vouloir se refaire absolument son brushing !  :o


ou des mecs des jackass [:dark]
( cf. http://www.youtube.com/watch?v=U0_x_QMKFf0 )

n°26651236
cpagrave
Posté le 31-05-2011 à 00:29:42  profilanswer
 

Les mats reacteur de l'A380 doivent etre renforcés
http://www.youtube.com/watch?v=h3a [...] re=related

n°26651393
sligor
Posté le 31-05-2011 à 01:01:27  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Les mats reacteur de l'A380 doivent etre renforcés
http://www.youtube.com/watch?v=h3a [...] re=related


ça manque clairement de stabilité un A380 :/


---------------
qwerty-fr
n°26651411
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-05-2011 à 01:07:55  profilanswer
 

C'est quoi ce spot de fou pour voler ? :ouch: ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°26651418
Cver1
...alors avance.
Posté le 31-05-2011 à 01:10:05  profilanswer
 

Je pigerai jamais cette passion autour de cet avion (A380).  [:w3c compliant]

 

On grossit un peu le fuselage, on ajoute deux réacteurs et basta. En plus il se ressemblent tous.

 

Les plus belles machines restent les 707, 727, 747, DC-..., Tristar. Ces trucs n'ont aucune ame...  [:w3c compliant]

Message cité 4 fois
Message édité par Cver1 le 31-05-2011 à 01:10:31
n°26651527
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-05-2011 à 01:55:13  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Je pigerai jamais cette passion autour de cet avion (A380).  [:w3c compliant]  
 
On grossit un peu le fuselage, on ajoute deux réacteurs et basta. En plus il se ressemblent tous.  
 
Les plus belles machines restent les 707, 727, 747, DC-..., Tristar. Ces trucs n'ont aucune ame...  [:w3c compliant]

c'est fait pour voler, pas pour avoir une âme
 
tiens, photo du projet boeing 797
 
http://vulgariz.com/wp-content/uploads/2009/03/decollage-concorde.jpg
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26651550
Cver1
...alors avance.
Posté le 31-05-2011 à 02:05:58  profilanswer
 

C'est à eux qui faut le dire... :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 02:05:58  profilanswer
 

n°26651594
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-05-2011 à 02:27:33  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Je pigerai jamais cette passion autour de cet avion (A380).  [:w3c compliant]  
 
On grossit un peu le fuselage, on ajoute deux réacteurs et basta. En plus il se ressemblent tous.  
 
Les plus belles machines restent les 707, 727, 747, DC-..., Tristar. Ces trucs n'ont aucune ame...  [:w3c compliant]


Côté jets classiques, j'ai toujours trouvé que le 345 représentait un très bel équilibre esthétique: pas trop long ni trop court, et des réacteurs de taille respectable. Enfin, c'est très subjectif...
 
Mais bon, la plus belle machine civile, ça reste pour moi le Pointu. Très loin devant. :o

n°26651737
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2011 à 03:51:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

résumé, dites-moi si je me gourre :
 
vu de l'extérieur :
35 000 pieds, vitesse de croisière, pleine nuit, turbulences fortes. (perte des vitesses affichées > ) fort cabrage, montée à un taux très rapide et (donc) perte de vitesse rapide jusqu'au décrochage. décabrage modéré > reprise d'un peu de vitesse mais toujours en décrochage. recabrage très important et chute pratiquement verticale (vitesse horizontale quasi-nulle), sauf quelques secondes avant de toucher.
 
vu de l'intérieur (fortes turbulences, aucun repère extérieur) :
perte des vitesses affichées et du PA > cabrage et plein gaz (on monte fort). début de stall, on rend la main, on reprend un peu de vitesse, c'est bon, c'est revenu. ha non : alarme stall, on cabre à fond et on attend.
et on attend que la vitesse revienne, toujours cabré à fond... et on attend...
(niveau 100 en vue) - hé chef, on tombe et fort, là ! (panique, à ce train il reste une minute avant crash)
et on attend...
fin de l'histoire


 
Ca fait assez peur de constater à vue de nez qu'ils ont apparemment espéré récupérer la situation jusqu'à la fin pendant de longues minutes, sans se dire une seule seconde qu'il fallait peut-être essayer autre chose comme technique, non ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26651894
bestycame
Posté le 31-05-2011 à 07:46:28  profilanswer
 

jesper57 a écrit :

Tu voles sur quoi sans indiscrétion bestycame?  :jap:

 

A330/A340-300/A340-500 :)

  

777 je dis pas non, sinon je passe demain sur Concorde, SuperConstellation et caravelle! :O

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 31-05-2011 à 07:49:50
n°26652092
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2011 à 08:50:08  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Je pigerai jamais cette passion autour de cet avion (A380).  [:w3c compliant]  
 
On grossit un peu le fuselage, on ajoute deux réacteurs et basta. En plus il se ressemblent tous.  
 
Les plus belles machines restent les 707, 727, 747, DC-..., Tristar. Ces trucs n'ont aucune ame...  [:w3c compliant]


Tu oses dire que le DC-10 est beau ? :pouah:
Et pourquoi pas le 737 ou le 757 tant qu'on y est [:show]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26652119
Plam
Bear Metal
Posté le 31-05-2011 à 08:55:49  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

 

Depuis une semaine :o :D

 

Très stylé au bureau [:tinostar]
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 95f3b.jpeg

 

Discret en effet [:ddr555]

 

Le coca sbien sinon :o


Message édité par Plam le 31-05-2011 à 08:55:54

---------------
Spécialiste du bear metal
n°26652126
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2011 à 08:56:30  profilanswer
 

DC-3 :miam:
 
http://www.airfrancelasaga.com/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26652141
giorkal
Posté le 31-05-2011 à 09:00:52  profilanswer
 

Pour revenir un peu au sujet : y a t il des news sur le 787 ?

n°26653388
DemDal
Posté le 31-05-2011 à 11:08:06  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Ca fait assez peur de constater à vue de nez qu'ils ont apparemment espéré récupérer la situation jusqu'à la fin pendant de longues minutes, sans se dire une seule seconde qu'il fallait peut-être essayer autre chose comme technique, non ?


Deux articles intéressants avec des vidéos. Les commentaires apportent de l'information également.
http://www.securiteaerienne.com/node/230
http://www.securiteaerienne.com/node/229

n°26653394
chart
Posté le 31-05-2011 à 11:08:15  profilanswer
 


hpdp00 a écrit :

explication donnée + haut : pour laisser aux pilotes la possibilité de comprendre et régler le problème. maintenir l'horizon vers 2° n'est pas bien compliqué.
la centrale inertielle ne donne pas la vitesse du vent, qui peut changer n'importe quand, on ne peut pas laisser le pa gérer l'altitude sans la vitesse. ou d'ailleurs la vitesse sans l'altitude.
 


 
Bah je crois que tu as lu un peu vite ma question non? Je n'ai pas parle de tenue d'altitude, mais bien de tenue d'attitude (avec 2 t), i.e. le maintien du pitch et du roll courant, c'est a dire la fonction de base d'un PA. Et pour ca, nul besoin d'IAS ou d'alt, les references inertielles suffisent.

n°26653416
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-05-2011 à 11:09:16  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Ca fait assez peur de constater à vue de nez qu'ils ont apparemment espéré récupérer la situation jusqu'à la fin pendant de longues minutes, sans se dire une seule seconde qu'il fallait peut-être essayer autre chose comme technique, non ?


 
ils ont tenté au moins une fois, mais comme il ne devait pas maitriser, il n'ont pas persisté.  

n°26654876
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 31-05-2011 à 13:17:18  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:55:11
n°26655978
digwener
Volare, Ho, Ho !
Posté le 31-05-2011 à 14:31:14  profilanswer
 

Question sur AF 447: est-il possible que le pilote, privé d'indication de vitesse, ait donné un ordre à cabrer pour éviter un décrochage en survitesse ?

n°26656006
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2011 à 14:32:35  profilanswer
 

J'ai envie de dire que tout est possible...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26656150
digwener
Volare, Ho, Ho !
Posté le 31-05-2011 à 14:39:17  profilanswer
 

D'où ma question: qu'est ce qui prévu pour un décrochage en survitesse ? On met quand même TOGA et pitch à 5" ? Ca me semblerait bizarre...

n°26656268
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-05-2011 à 14:44:47  profilanswer
 

digwener a écrit :

Question sur AF 447: est-il possible que le pilote, privé d'indication de vitesse, ait donné un ordre à cabrer pour éviter un décrochage en survitesse ?

 

Pas possible, déjà abordé plusieurs fois :jap:
=> edit : décrochage si la vitesse est très importante = très fort facteur de charge et paf les ailes.


Message édité par macdriverZ le 31-05-2011 à 14:46:04

---------------
Swedish master
n°26656273
slasher-fu​n
Posté le 31-05-2011 à 14:44:51  profilanswer
 

TOGA et pitch à 5°, c'est pour une perte des infos anémométriques pour s'assurer qu'on reste normalement dans l'enveloppe de vol, pas pour récupérer un décrochage.

n°26656409
digwener
Volare, Ho, Ho !
Posté le 31-05-2011 à 14:51:20  profilanswer
 

Qu'est ce qui n'est pas possible ?

n°26656514
Cver1
...alors avance.
Posté le 31-05-2011 à 14:56:22  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


aérodynamique (l'aile en particulier), matériaux, systèmes (architecture 2H/2E et la suppression totale de mechanical link, par exemple), cockpit (BTV, ROPS, un vrai HUD sur Airbus, ...), ............... Autant de défis technique qui modifient la façon de considérer ce que doit être un avion de nos jours.


On a fait tout un foin pour cette machine. Sa réputation est surfaite, je n'appelle pas ça une révolution. On a simplement amélioré des techniques existantes.

masterdPm a écrit :


Troll?

 

707, ça a été un énorme coup pour le voyage aérien.
727, ou comment on prend le même nez que le 707 et qu'on change l'arrière.
747, grosse révolution, aussi..

 

DC --> ah ouais... DC-8? éclipsé par le 707. DC-9? blague. DC-10/MD-11? les avions de tous les records: surtout en nombre de crash par rapport au nombre d'avions produits.

 

Tristar, bel échec commercial. Forcément, partir sur du tri alors que le monde change et se dirige vers du bi... Ah oui, mais pour faire un widebody bi-réacteur il fallait avoir des cojones. Ah mais qui l'a fait déjà?

 

Mais globalement, ils ont tous la même silhouette.

 

Personnellement, je ne m'arrête pas au côté esthétique d'un avion pour voir s'il me plait ou pas. Si tu cherches une âme dans un avion, c'est pas forcément vers l'aviation civile qu'il faut se tourner, à part pour Concorde.


Non pas du troll. On parle d'un domaine de passionnés. Des machines aux cockpits semblables, aux allures quasi identiques, avec les mêmes formules, une bouffe d'électronique ça ne passionne pas à par peut être un ingénieur.

 

Trouver que les 727 et 707 se ressemblent sous prétexte que leur section avant est semblable, ça c'est du troll. Quand au perf / sécurité des machines, ça ne rentre même pas dans mes critères. On savait faire dans l'originalité, pour trouver les formules actuelles dont on ne s'éloigne plus. La plus belle époque de l'aviation commerciale est loin derrière nous.

Message cité 4 fois
Message édité par Cver1 le 31-05-2011 à 14:56:54
n°26656542
boboeing
respect respect
Posté le 31-05-2011 à 14:58:00  profilanswer
 

777 je dis pas non, sinon je passe demain sur Concorde, SuperConstellation et caravelle! :O[/quotemsg]
 
+1 Je suis ton premier passager si tu veux sur ces deux là! :bounce:  


---------------
bonne journée à tous
n°26656556
rombel
Posté le 31-05-2011 à 14:58:44  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


aérodynamique (l'aile en particulier), matériaux, systèmes (architecture 2H/2E et la suppression totale de mechanical link, par exemple), cockpit (BTV, ROPS, un vrai HUD sur Airbus, ...), ............... Autant de défis technique qui modifient la façon de considérer ce que doit être un avion de nos jours.
 
 


 
 
c'est quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par rombel le 31-05-2011 à 14:59:12
n°26656564
digwener
Volare, Ho, Ho !
Posté le 31-05-2011 à 14:59:04  profilanswer
 

OK, merci  
Mais si le pilote redoute ce genre de chose, qu'est-il susceptible de faire sur le manche ?

n°26656650
boboeing
respect respect
Posté le 31-05-2011 à 15:02:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Pour revenir un peu au sujet : y a t il des news sur le 787 ?


 
Il vole... Il vole.... Every thing is on track...  Entry in service soon... depuis trois ans à la fin du mois!


---------------
bonne journée à tous
n°26656696
DemDal
Posté le 31-05-2011 à 15:04:48  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


On savait faire dans l'originalité, pour trouver les formules actuelles dont on ne s'éloigne plus. La plus belle époque de l'aviation commerciale est loin derrière nous.


D'ailleurs quand on regarde le long documentaire "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle (7 heures je crois, http://video.fnac.com/a1598955/His [...] DVD-Zone-2 ), on ne peut que rêver quand le documentaire se termine sur le Concorde encore tout récent. Moins d'un siècle après le premier vol de l'homme, quels avions allaient bien pouvoir être inventés ? Et en fait on avait atteint une sorte d'apogée. [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 31-05-2011 à 15:05:33
n°26656808
giorkal
Posté le 31-05-2011 à 15:10:34  profilanswer
 

DemDal a écrit :


D'ailleurs quand on regarde le long documentaire "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle (7 heures je crois, http://video.fnac.com/a1598955/His [...] DVD-Zone-2 ), on ne peut que rêver quand le documentaire se termine sur le Concorde encore tout récent. Moins d'un siècle après le premier vol de l'homme, quels avions allaient bien pouvoir être inventés ? Et en fait on avait atteint une sorte d'apogée. [:clooney38]


heu ....
les voitures telles que nous les connaissons n'ont pas changé dans leur architecture depuis les annees 30-40 ...  
doit-on dire qu'il n'y a eu aucun progres ?

n°26656898
Gurney Hal​leck
Posté le 31-05-2011 à 15:15:08  profilanswer
 

giorkal a écrit :


heu ....
les voitures telles que nous les connaissons n'ont pas changé dans leur architecture depuis les annees 30-40 ...  
doit-on dire qu'il n'y a eu aucun progres ?


 
[:avant]

n°26656916
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2011 à 15:16:16  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


On a fait tout un foin pour cette machine. Sa réputation est surfaite, je n'appelle pas ça une révolution. On a simplement amélioré des techniques existantes.  


 
Bha, depuis le début de l'aviation, c'est ça pour chaque génération d'avion...
 
Après, un A380 c'est moche, certes.  
 

Cver1 a écrit :


Non pas du troll. On parle d'un domaine de passionnés. Des machines aux cockpits semblables, aux allures quasi identiques, avec les mêmes formules, une bouffe d'électronique ça ne passionne pas à par peut être un ingénieur.  
 
Trouver que les 727 et 707 se ressemblent sous prétexte que leur section avant est semblable, ça c'est du troll. Quand au perf / sécurité des machines, ça ne rentre même pas dans mes critères. On savait faire dans l'originalité, pour trouver les formules actuelles dont on ne s'éloigne plus. La plus belle époque de l'aviation commerciale est loin derrière nous.


 
ça va te plaire ça alors, si tu l'as pas déjà lu :  
 
http://www.securiteaerienne.com/node/190


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26656924
DemDal
Posté le 31-05-2011 à 15:16:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


heu ....
les voitures telles que nous les connaissons n'ont pas changé dans leur architecture depuis les annees 30-40 ...  
doit-on dire qu'il n'y a eu aucun progres ?


Nan mais avec le Concorde on n'est jamais allé aussi vite et aussi haut, pour le "grand public", et en plus c'était un bel avion. Les performances étaient formidables ! Aujourd'hui c'est impensable.

n°26656962
Plam
Bear Metal
Posté le 31-05-2011 à 15:19:30  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Nan mais avec le Concorde on n'est jamais allé aussi vite et aussi haut, pour le "grand public", et en plus c'était un bel avion. Les performances étaient formidables ! Aujourd'hui c'est impensable.


 
Pas rentable [:aloy]


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2243  2244  2245  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)