Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2240  2241  2242  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26638088
jujug31
Posté le 30-05-2011 à 00:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :

Comme d'hab, très sympa comme photos :) Il est reparti le Tristar?


Oui une heure après son arrivée. ;)
 
Ma dernière vidéo en HD, Pushback A319 Vueling : http://www.youtube.com/watch?v=zd7mC8-IzIw&hd=1  :jap:


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 00:37:30  profilanswer
 

n°26638301
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 01:53:03  profilanswer
 

C'est toi que l'on voit ou un collègue ? :d
 
Ça me ferait peur de bosser au côté de réacteur en marche. Ça ne lui avait pas réussi au black de Die Hard II :/

n°26638324
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-05-2011 à 02:07:39  profilanswer
 

bestycame a écrit :


Cabrer à 5° un avion lourd au FL350 , même plein gaz, alors que la vitesse indiquée n’est plus fiable est tout simplement suicidairepourtant c'est exactement ce que demande la procédure, 10-15-35 dégrées oui c'est suicidaire...
L’absence d’incidence-mètre dans l’avion
 Cela aurait permis instantanément à l’équipage de réaliser qu’ils étaient en décrochage bas et de quantifier l’importance de ce décrochage.juste au cas ou ils regarderait le petit instrument qu'on utilise jamais en bas a gauche, il est tellement plus facile a voire que l'horizon, l'altitude ou la manette de gaz dans le tableau de bord.
Les causes aggravantes sont :
Le suivi pas assez rigoureux de la procédure inadaptée :le non suivi de la procedure IAS douteuse et Stall
 10° au lieu de 5° et pas de changement de régime moteur au lieu du passage en TO/GA
Le passage automatique et non signalé à l’équipage de l’Auto-trim de 3° à 13° à cabrerc'est avion FBW on t'as dit.
 Amplifiant le décrochage et contrant les ordres à piquer destinés à reprendre le contrôle de l’appareil.oui c'est ca, en alternate law tu as un low speed stability l’avion a une tendance a baisser le nez tout seul, ce qu'ils ont empecher de faire.
 

 

Sans pour autant forcément constituer la vérité absolue sur ce qui s’est passé, ces conclusions apportent une réponse à toutes les interrogations, questions et doutes émis sur ce forum. Je crois surtout qu’elles sont en accord complet avec tous les faits mis à notre disposition.
Comme je l’ai déjà écrit, quand l’explication est simple et rend compte de tous les faits observés, elle a de fortes chances d’être juste.[/quote]

 

donc oui, pour toutes ces raison je suis convaincu que ca gars a aucune expérience en avion 'Heavy' ni airbus. par contre c’était surement un excellent pilote militaire.

 

TOGA (couple eventuellement cabreur si application) + incidence positive en augmentation,  à l'approche du décrochage, ça ne fait qu'empirer les choses avec un avion au second régime ;

 


HumanRAGE a écrit :


c'est donc tres fiable ? :D hors le coup du scotch sur les ports mais quand c'est operationnel, ca marche quoi qu'il arrive ?

 

C'est très fiable, si l'une se bouche, il y en a plusieurs, sinon il peut y en a une de secours à l'interieur de la cabine si l'avion n'est pas pressurisée.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 30-05-2011 à 02:09:33

---------------
Swedish master
n°26638583
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2011 à 08:24:44  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

C'est toi que l'on voit ou un collègue ? :d
 
Ça me ferait peur de bosser au côté de réacteur en marche. Ça ne lui avait pas réussi au black de Die Hard II :/


 
Il y a des distances à respecter, sinon (attention, âmes sensibles, la dernière photo peut déranger :o )
 
http://www.securiteaerienne.com/node/200
 
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26638645
webenor
Posté le 30-05-2011 à 08:41:19  profilanswer
 

et encore elle est soft:

Citation :

D’autres images à diffusion restreinte sont disponibles pour cet accident. Vous pouvez obtenir le lien en envoyant un email vide mais avec un sujet quelconque à cette adresse : imagesvol1515@securiteaerienne.com Réponse automatique en moins de 5 minutes. Attention : public averti seulement.

n°26638658
tyranai
Posté le 30-05-2011 à 08:44:48  profilanswer
 

Ne pas envoyer de mail, ne pas envoyer de mail, ne pas....  [:omgwtf]


Message édité par tyranai le 30-05-2011 à 08:45:00
n°26638664
webenor
Posté le 30-05-2011 à 08:47:02  profilanswer
 

[:jeebus]  
l'envoi du mail n'apporte rien de plus sauf à satisfaire une certaine curiosité morbide déplacée  :ouch:

n°26638679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2011 à 08:49:36  profilanswer
 

Un réacteur qui dechicte un homme, il morfle ou il encaisse sans trop de problemes? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26638692
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2011 à 08:53:20  profilanswer
 

Boah ça va, on voit pas grand chose non plus :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26638693
tyranai
Posté le 30-05-2011 à 08:53:20  profilanswer
 

Il encaisse pas trop mal :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 08:53:20  profilanswer
 

n°26638703
bestycame
Posté le 30-05-2011 à 08:54:04  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :

 

TOGA (couple eventuellement cabreur si application) + incidence positive en augmentation,  à l'approche du décrochage, ça ne fait qu'empirer les choses avec un avion au second régime ;

 




Cela peux empirer, c'est pour cela qu'on nous demande que de baisser le nez et de mettre les gaz progressivement.
la différence de poussée entre la puissance de croisière et TOGA est faible, donc le couple l'est tout aussi. c'est beaucoup plus important a basse altitude.

 

et la procedure est claire:
Premiere etape, diminuer l'angle d'attaque. (et perdre de l'altitude)
deuxieme etape, augmenter l'energie de l'appareil (trust, speed, ...) :).

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 30-05-2011 à 09:00:44
n°26638705
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2011 à 08:54:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Boah ça va, on voit pas grand chose non plus :o


 
Je dirais qu'il n'y a pas grand chose à voir, surtout :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26638721
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2011 à 08:58:29  profilanswer
 

Citation :

D’après les documents de Boeing, le réacteur CFM-56 équipant ce 737, au régime de 70% de N1, a la capacité d’aspirer une personne à 5 mètres en face et à 1.5 mètres sur les cotés.


 
Ah ouais quand même [:matleflou]
Je pensais naïvement que l'aspiration serait graduelle et limitée en termes de distance, je suis un peu sur le cul, surtout pour un CFM56 [:wam]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26638727
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2011 à 09:00:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je dirais qu'il n'y a pas grand chose à voir, surtout :/


Oui, c'est pas faux... Je pensais pas que c'était autant le coupe-choux pour de 'gros' objets quand même :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26638730
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2011 à 09:02:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

D’après les documents de Boeing, le réacteur CFM-56 équipant ce 737, au régime de 70% de N1, a la capacité d’aspirer une personne à 5 mètres en face et à 1.5 mètres sur les cotés.


 
Ah ouais quand même [:matleflou]
Je pensais naïvement que l'aspiration serait graduelle et limitée en termes de distance, je suis un peu sur le cul, surtout pour un CFM56 [:wam]


 
J'imagine pas avec un réacteur de 777 [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26638732
bestycame
Posté le 30-05-2011 à 09:03:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

D’après les documents de Boeing, le réacteur CFM-56 équipant ce 737, au régime de 70% de N1, a la capacité d’aspirer une personne à 5 mètres en face et à 1.5 mètres sur les cotés.


 
Ah ouais quand même [:matleflou]
Je pensais naïvement que l'aspiration serait graduelle et limitée en termes de distance, je suis un peu sur le cul, surtout pour un CFM56 [:wam]


c'est des putain de grands hachoirs, et méchant en plus: et on ne les entends pas toujours quand ils tournent :O

n°26638799
caudacien
Posté le 30-05-2011 à 09:19:40  profilanswer
 

Faut aussi faire attention derriere, une nana est morte (il y a assez longtemps) à Orly en passant derriere un avion dont les réacteurs fonctionnaient, elle a fait un grand vol plané et l'atterrissage ben pas top :/

n°26638846
phila
Posté le 30-05-2011 à 09:29:05  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Faut aussi faire attention derriere, une nana est morte (il y a assez longtemps) à Orly en passant derriere un avion dont les réacteurs fonctionnaient, elle a fait un grand vol plané et l'atterrissage ben pas top :/


 
y'a bien qu'une nana pour vouloir se refaire absolument son brushing !  :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26638848
chart
Posté le 30-05-2011 à 09:29:31  profilanswer
 

Question sans doute tres bete : a moins que je n'ai rien pige, je comprends que la perte des infos anemometriques fait debrayer PA et ATHR.
 
Pourquoi, au lieu d'un debrayage complet, il n y'a pas une reversion du PA en simple tenue d'attitude (roll/pitch) lorsque les infos purement inertielles sont encore dispos et valides?
 
Edit : ca concerne bien sur la famille airbus

Message cité 1 fois
Message édité par chart le 30-05-2011 à 09:30:32
n°26639066
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 09:55:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il y a des distances à respecter, sinon (attention, âmes sensibles, la dernière photo peut déranger :o )
 
http://www.securiteaerienne.com/node/200
 
 


 
Oui j'avais déjà vu ces images (toutes !). C'est efficace...  :sweat:  
 
Enfin là le réacteur était à bonne puissance.

n°26639084
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 09:57:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un réacteur qui dechicte un homme, il morfle ou il encaisse sans trop de problemes? :o


 
Les pales de la souflantes sont attaquées / pliées et manquantes pour quelques unes. Donc il est foutu. Faut pas s'en prendre en plein vol. :o

n°26639345
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-05-2011 à 10:27:16  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


 
Les pales de la souflantes sont attaquées / pliées et manquantes pour quelques unes. Donc il est foutu. Faut pas s'en prendre en plein vol. :o


 
Des mecs qui volent a 35 000 ft c'est plutôt rare  :o

n°26639395
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-05-2011 à 10:30:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'imagine pas avec un réacteur de 777 [:tinostar]


Bah pas forcément. L'entrée d'air étant beaucoup plus grande, le volume d'air admis est bien plus important à vitesse de rotation identique.

n°26639630
Nikotec
M'enfin...
Posté le 30-05-2011 à 10:50:43  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Des mecs qui volent a 35 000 ft c'est plutôt rare  :o


 
 
Et de toute façon, leur avenir même sans passer par un réacteur est assez sombre... :D

n°26639949
lordtomaso
Posté le 30-05-2011 à 11:17:15  profilanswer
 

Cver1 a écrit :


 
Les pales de la souflantes sont attaquées / pliées et manquantes pour quelques unes. Donc il est foutu. Faut pas s'en prendre en plein vol. :o


Et un oiseau ça donne quoi ?
Foutu aussi ? (Le réacteur hein, pas le volatile :D)


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°26640044
sligor
Posté le 30-05-2011 à 11:25:33  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Et un oiseau ça donne quoi ?
Foutu aussi ? (Le réacteur hein, pas le volatile :D)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1549_US_Airways

 

les réacteurs n'ont pas aimés ça en groupe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernache_du_Canada


Message édité par sligor le 30-05-2011 à 11:26:05

---------------
qwerty-fr
n°26640519
floflow
Posté le 30-05-2011 à 11:57:12  profilanswer
 

Tiens voir ces photos sur la boucherie m'a donné une idée d'amélioration  [:transparency]  
Je vais soumettre ça et si ça passe, je serais riche! \o/


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°26640547
caudacien
Posté le 30-05-2011 à 11:58:42  profilanswer
 

phila a écrit :

 

y'a bien qu'une nana pour vouloir se refaire absolument son brushing !  :o

 

Le pire c'est qu'on te fait vraiment chier la dessus pour les formations permis de piste :d


Message édité par caudacien le 30-05-2011 à 11:58:55
n°26640611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2011 à 12:03:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tiens voir ces photos sur la boucherie m'a donné une idée d'amélioration  [:transparency]  
Je vais soumettre ça et si ça passe, je serais riche! \o/


Un grillage? [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26640634
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 12:04:33  answer
 

caudacien a écrit :

Faut aussi faire attention derriere, une nana est morte (il y a assez longtemps) à Orly en passant derriere un avion dont les réacteurs fonctionnaient, elle a fait un grand vol plané et l'atterrissage ben pas top :/


T'es sérieux là ? [:hide]

n°26640653
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-05-2011 à 12:05:22  profilanswer
 

Drap  :hello:

n°26640682
floflow
Posté le 30-05-2011 à 12:07:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Un grillage? [:ocube]


Non, ça j'y avait pensé il y a un moment mais pas super niveau sécurité. T'as un oiseau qui te pète dans le grillage, le grillage qui se barre dans le réacteur, tu peux dire adieu à ton réacteur alors que l'oiseau avec un peu de chance aurait été juste déchiqueté. Là ce serait une solution qui serait effective au sol moteurs allumés et sur l'avion. Mais j'en dit pas plus :o


Message édité par floflow le 30-05-2011 à 12:07:24

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°26640686
Nikotec
M'enfin...
Posté le 30-05-2011 à 12:07:20  profilanswer
 

Ben de mémoire, la distance de sécurité préconisée pour un passage en voiture derrière un avion est de 1 longueur (d'avion évidemment) pour un MC monocouloir, 2 pour un LC, 3 pour un 777. Pour une voiture... Donc un être humain...

n°26640706
caudacien
Posté le 30-05-2011 à 12:08:12  profilanswer
 


Ben oui, c'est assez puissant un souffle d'avion même au ralenti :d
T'as jamais vu la vidéo de la camionnette qui termine a la flotte en passant derrière un 747?

n°26640723
caudacien
Posté le 30-05-2011 à 12:09:55  profilanswer
 

Nikotec a écrit :

Ben de mémoire, la distance de sécurité préconisée pour un passage en voiture derrière un avion est de 1 longueur (d'avion évidemment) pour un MC monocouloir, 2 pour un LC, 3 pour un 777. Pour une voiture... Donc un être humain...


On m'avait appris 2 fois la longueur de l'avion sans précision sur l'avion.

n°26640905
Adr415
Posté le 30-05-2011 à 12:24:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26640967
Nikotec
M'enfin...
Posté le 30-05-2011 à 12:30:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On m'avait appris 2 fois la longueur de l'avion sans précision sur l'avion.


 
C'est de mémoire pour moi. Ca fait quelques années que je ne suis pas allé en piste... Mais il me semble bien qu'il y avait un distinguo pour le 777. Faut dire que 50T de poussée par engin...

n°26640973
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 12:30:31  answer
 

caudacien a écrit :


Ben oui, c'est assez puissant un souffle d'avion même au ralenti :d
T'as jamais vu la vidéo de la camionnette qui termine a la flotte en passant derrière un 747?


Non ! Mais dis donc, c'était une professionnelle la femme ? comment elle a pu ne pas savoir ça ?

n°26641032
caudacien
Posté le 30-05-2011 à 12:34:33  profilanswer
 


Si elle peut aller sur le tarmac, elle a du avoir une formation. Mais pas faire attention au moment de l'accident.
Enfin bon, ça doit pas être courant :d


Message édité par caudacien le 30-05-2011 à 12:34:58
n°26641096
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 12:41:28  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Des mecs qui volent a 35 000 ft c'est plutôt rare  :o


 
Toi t'as compris ma blague !  [:haha]

n°26641121
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 12:43:37  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Et un oiseau ça donne quoi ?
Foutu aussi ? (Le réacteur hein, pas le volatile :D)

 

Ça dépend de la masse de volatile qui passe dedans et du réacteur. Normalement c'est sensé en avaler un peu sans broncher. Mais quand il y en a trop par contre... Un AWACS a été perdu comme ça.


Message édité par Cver1 le 30-05-2011 à 12:43:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2240  2241  2242  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)