Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°26645416
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 17:27:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyranai a écrit :

Techniquement s'il arrive à plat proche de l'eau la force de poussée des réacteurs n'en est-elle pas plus importante ?


Effet de sol ? Sans doute.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:27:37  profilanswer
 

n°26645422
Gurney Hal​leck
Posté le 30-05-2011 à 17:28:10  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


 
Pour celle-là j'espère que le gars a eu droit au savon de sa vie, voire à une mise à pied, en rentrant sur le CdG...


 
 
Ça pourrait être fait exprès ? Ou il a vraiment juste eu du bol ?

n°26645551
digwener
Volare, Ho, Ho !
Posté le 30-05-2011 à 17:37:41  profilanswer
 

bestycame a écrit :


Cela peux empirer, c'est pour cela qu'on nous demande que de baisser le nez et de mettre les gaz progressivement.
la différence de poussée entre la puissance de croisière et TOGA est faible, donc le couple l'est tout aussi. c'est beaucoup plus important a basse altitude.
 
et la procedure est claire:
Premiere etape, diminuer l'angle d'attaque. (et perdre de l'altitude)
deuxieme etape, augmenter l'energie de l'appareil (trust, speed, ...) :).


 
 
Et en cas de survitesse ?

n°26645612
Dam468
E=mc²
Posté le 30-05-2011 à 17:41:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

"et comme vous le voyez, ca vole au doigt et a l'oeil, on peut faire des figures sans aucun entrainement, y a juste a bouger le manche  [:raph0ux] "


Les Bubus aussi, ma concièrge pourrait les piloter tranquillou..  :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=26H [...] re=related

n°26645723
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-05-2011 à 17:47:56  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:51:44
n°26646010
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-05-2011 à 18:07:14  profilanswer
 

Gurney Halleck a écrit :


 
 
Ça pourrait être fait exprès ? Ou il a vraiment juste eu du bol ?


 
Un mec qui fait ça de manière volontaire, j'appelle ça un abruti.

n°26646147
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-05-2011 à 18:14:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un réacteur qui dechicte un homme, il morfle ou il encaisse sans trop de problemes? :o

quand tu vois qu'un réacteur d'A320 s'arrête quand il avale un gros poulet, imagine avec un poulet de 75kg
 

chart a écrit :

Question sans doute tres bete : a moins que je n'ai rien pige, je comprends que la perte des infos anemometriques fait debrayer PA et ATHR.
 
Pourquoi, au lieu d'un debrayage complet, il n y'a pas une reversion du PA en simple tenue d'attitude (roll/pitch) lorsque les infos purement inertielles sont encore dispos et valides?
 
Edit : ca concerne bien sur la famille airbus

explication donnée + haut : pour laisser aux pilotes la possibilité de comprendre et régler le problème. maintenir l'horizon vers 2° n'est pas bien compliqué.
la centrale inertielle ne donne pas la vitesse du vent, qui peut changer n'importe quand, on ne peut pas laisser le pa gérer l'altitude sans la vitesse. ou d'ailleurs la vitesse sans l'altitude.
 

cocorezo a écrit :


Bah pas forcément. L'entrée d'air étant beaucoup plus grande, le volume d'air admis est bien plus important à vitesse de rotation identique.

beaucoup + d'air qui rentre = aspiration alentour + forte.
 

tyranai a écrit :

Techniquement s'il arrive à plat proche de l'eau la force de poussée des réacteurs n'en est-elle pas plus importante ?

ouais, un peu, à 2 ou 3 mètres, mais pas de quoi empêcher un rafale de boire la tasse s'il lui manque 2 mètres.
enfin, s'il arrive "à plat exactement" il n'y a pas de variation de l'effet de sol ni de la poussée, du moins au dessus de la mer.
à mon avis le pilote du rafale a fait du spectacle, il n'était pas obligé de descendre si bas. je ne pense pas qu'on puisse calculer une figure à 2 mètres près en étant au maxi, il devait lui en rester un peu sous le coude et il s'est amusé.
maintenant, savoir s'il pourrait le faire 10 fois de suite sans jamais se planter?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26646391
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2011 à 18:29:52  profilanswer
 

dites, je viens de voir un quadiréacteur (je pense que c'était un A340) juste au dessus de Rivesaltes (PGF), et je le vois apparaître ni sur radarvirtuel.com, ni sur flightradar, où est-ce que je pourrais trouver l'info sur ce vol? (c'est pas commun les quadriréacteurs à PGF il me semble...)

n°26646530
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2011 à 18:39:39  profilanswer
 

C'était ps un avion militaire ? Genre Kc 135 ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26647731
GSX-R
Posté le 30-05-2011 à 20:23:59  profilanswer
 

J'ai pour idée qu'avec un bette indicateur d'angle d'attaque comme sur les boeing, tout cela ne serait jamais arrivé. Le pire c'est que l'avion censure cette  information pendant le vol pour ne la donner qu'au BEA en post mortem.

Message cité 2 fois
Message édité par GSX-R le 30-05-2011 à 20:25:11
mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 20:23:59  profilanswer
 

n°26648085
phila
Posté le 30-05-2011 à 20:55:02  profilanswer
 

d'façon un Boeing se serait pas crashé, point. :p
 
EDIT : je précise juste que c'est la phrase qui devrait être dite, ça simplifierait les échanges :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 30-05-2011 à 20:59:00

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26648134
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-05-2011 à 20:58:54  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:51:47
n°26648150
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-05-2011 à 21:00:06  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:51:51
n°26648158
bestycame
Posté le 30-05-2011 à 21:00:49  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec phila: si AF447 etait opere on B777 il serait pas en train de barboter au fond de la grande flaque :O
 
acceptez le bande de pro-airbus :O

n°26648186
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-05-2011 à 21:03:07  profilanswer
 

Donc la prochaine échéance c'est fin Juillet pour l'enquête ? :??:

n°26648210
phila
Posté le 30-05-2011 à 21:04:48  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Toi, tu vas finit la tête au bout d'un pique, à l'entrée du forum ! En exemple ! :O


 
moi je fais que lurker, j'ai juste compris très vite que si un Airbus se plante c'est la faute de l'avion mais on cherchera à tout prix à faire porter le chapeau aux disparus avec de rocambolesques et ridicules excuses, si un Boeing se plante c'est la faute des hommes mais dans sa grande générosité le concepteur assumera afin de soulager les victimes :o
 

bestycame a écrit :

tout a fait d'accord avec phila: si AF447 etait opere on B787 il serait pas en train de barboter au fond de la grande flaque :O
 
acceptez le bande de pro-airbus :O


 
fixed :p

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 30-05-2011 à 21:08:25

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°26648255
bestycame
Posté le 30-05-2011 à 21:08:49  profilanswer
 

phila a écrit :

 

moi je fais que lurker, j'ai juste compris très vite que si un Airbus se plante c'est la faute de l'avion mais on cherchera à tout prix à faire porter le chapeau aux disparus avec de rocambolesques et ridicules excuses, si un Boeing se plante c'est la faute des hommes mais dans sa grande générosité le concepteur assumera afin de soulager les victimes :o


tout a fait, il y a pas d'erreur de pilotes ni d'organisations chez Boeing, contrairement aux pauvres pousse-boutons d'airbus qui sont condamnées a voler FlightSim!


Message édité par bestycame le 30-05-2011 à 21:15:38
n°26648401
Dam468
E=mc²
Posté le 30-05-2011 à 21:19:41  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

J'ai pour idée qu'avec un bette indicateur d'angle d'attaque comme sur les boeing, tout cela ne serait jamais arrivé. Le pire c'est que l'avion censure cette  information pendant le vol pour ne la donner qu'au BEA en post mortem.


Bah.. une simple ficelle comme font les pilotes de voltige, et vous avez constamment l'assiette de l'avion,
c'est pas précis au degré près, mais on peut pas se planter de 40 degrés quand même..  :sarcastic:  

n°26648574
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2011 à 21:31:57  profilanswer
 

phila a écrit :

moi je fais que lurker, j'ai juste compris très vite que si un Airbus se plante c'est la faute de l'avion mais on cherchera à tout prix à faire porter le chapeau aux disparus avec de rocambolesques et ridicules excuses, si un Boeing se plante c'est la faute des hommes mais dans sa grande générosité le concepteur assumera afin de soulager les victimes :o


t'as vraiment lurké vite alors, ca fait depuis vendredi soir qu'on a compris que les pilotes se sont troués... reste a savoir s'ils étaient teubés ou simplement mal formés :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26648675
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-05-2011 à 21:38:30  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-11-2016 à 22:51:54
n°26648845
Shurik
Posté le 30-05-2011 à 21:47:07  profilanswer
 

Désolé je n'interviens que rarement mais je lis assez assidûment.
J'aimerais juste rappeler à certains qu'ils n'étaient pas dans le poste quand l'évènement s'est produit et qu'ils n'ont qu'une vue très parcellaire des évènements. En effet, les 4 pages du BEA ont le mérite d'exister mais ne sont absolument pas exhaustives. Je n'ose pas imaginer par exemple que le CDB n'ai pas dit un mot à partir du moment où il est arrivé au poste.
Bref, j'aimerais juste que certains arrêtent de traiter les pilotes de tous les noms d'oiseau car tant que nous ne saurons pas exactement ce qu'il s'est passé, interpréter restera un exercice très difficile. Ces 3 personnes se sont battues et ont tout fait pour sauver l'avion, aucun d'entre eux n'était suicidaire et ils ont, j'en suis persuadé, fait du mieux qu'ils pouvaient. Il sont morts et les responsabilités ne sont pas encore claires. Une enquête, disposant de beaucoup plus d'informations que nous est en ce moment en train d'étudier tous les aspects . Alors svp, essayez d'avoir juste un peu de respect. Les magiciens à posteriori spécialistes du "y avait qu'à" et "il suffisait de", c'est quand même vraiment facile et amha loin d'être respectueux :/

n°26648956
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2011 à 21:53:32  profilanswer
 

si y a bien un metier avec obligation de professionalisme et sans froid et que c'est pas pilote de ligne, c'est quoi ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26649074
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-05-2011 à 21:58:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Il y a des distances à respecter, sinon (attention, âmes sensibles, la dernière photo peut déranger :o )

 

http://www.securiteaerienne.com/node/200

 



 

Je viens de "comprendre" la photo  :ouch: Ca fait très soupe à la tomate.

 
bestycame a écrit :


Cela peux empirer, c'est pour cela qu'on nous demande que de baisser le nez et de mettre les gaz progressivement.
la différence de poussée entre la puissance de croisière et TOGA est faible, donc le couple l'est tout aussi. c'est beaucoup plus important a basse altitude.

 

et la procedure est claire:
Premiere etape, diminuer l'angle d'attaque. (et perdre de l'altitude)
deuxieme etape, augmenter l'energie de l'appareil (trust, speed, ...) :).

 

Ok :jap:

 
digwener a écrit :


Et en cas de survitesse ?

 

Faire un décrochage en survitesse, c'est la mort par rupture de la cellule.

 
Dam468 a écrit :


Bah.. une simple ficelle comme font les pilotes de voltige, et vous avez constamment l'assiette de l'avion,
c'est pas précis au degré près, mais on peut pas se planter de 40 degrés quand même..  :sarcastic:

 

La ficelle ne sert pas à ça, contrairement au triangle.
Elle est là pour indiquer quand la vitesse air est négative, lors d'une cloche principalement.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 30-05-2011 à 21:59:10

---------------
Swedish master
n°26649101
Dam468
E=mc²
Posté le 30-05-2011 à 22:00:39  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Oui puis un anémomètre à plaque ou de Robinson pour la vitesse !


Nan mais ce simple truc leur aurait peut-être fait comprendre qu'ils étaient cabrés à 40 degrés, d'ailleurs
je sais pas si le CDB a regagné son poste à ce moment là mais ça a pas dû être évident pour lui.. [:spamafote]

n°26649217
Shurik
Posté le 30-05-2011 à 22:06:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

si y a bien un metier avec obligation de professionalisme et sans froid et que c'est pas pilote de ligne, c'est quoi ? :o


 
Cela reste des êtres humains, pas des surhommes. De plus, à en lire ces 4 pages, pour moi il n'y a rien qui indique qu'ils aient notoirement fait preuve d'un manque de sang froid ou de professionnalisme.
D'ici le résultat de l'enquête, je m’interroge et essaye de comprendre mais m'abstiens de toute prise de position péremptoire sur leurs compétences, leur professionnalisme ou autre. Tout simplement, parce que jusqu'à preuve du contraire, cela aurait pu arriver à un autre équipage d'une autre compagnie et dire le contraire serait pour moi un manque d'humilité dans l'état actuel de l'enquête.

n°26649263
jesper57
Posté le 30-05-2011 à 22:09:45  profilanswer
 

Tu voles sur quoi sans indiscrétion bestycame?  :jap:

n°26649337
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2011 à 22:13:46  profilanswer
 

Shurik a écrit :


 
Cela reste des êtres humains, pas des surhommes. De plus, à en lire ces 4 pages, pour moi il n'y a rien qui indique qu'ils aient notoirement fait preuve d'un manque de sang froid ou de professionnalisme.
D'ici le résultat de l'enquête, je m’interroge et essaye de comprendre mais m'abstiens de toute prise de position péremptoire sur leurs compétences, leur professionnalisme ou autre. Tout simplement, parce que jusqu'à preuve du contraire, cela aurait pu arriver à un autre équipage d'une autre compagnie et dire le contraire serait pour moi un manque d'humilité dans l'état actuel de l'enquête.


ca ne devrait arriver chez aucune compagnie, donc oui il va bien falloir savoir :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26649341
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-05-2011 à 22:14:10  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] eur-d_news

 

Un mécano qui se fait aspirer par un réacteur sur un PA mais lui en sort vivant.


Message édité par macdriverZ le 30-05-2011 à 22:14:23

---------------
Swedish master
n°26649374
Dam468
E=mc²
Posté le 30-05-2011 à 22:15:52  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :

La ficelle ne sert pas à ça, contrairement au triangle.
Elle est là pour indiquer quand la vitesse air est négative, lors d'une cloche principalement.


Nan mais je veux dire à l'intérieur du cockpit vous comprenez.. genre fil à plomb, vous avez l'angle sur les 2 axes..   :p

n°26649551
DemDal
Posté le 30-05-2011 à 22:25:13  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Nan mais je veux dire à l'intérieur du cockpit vous comprenez.. genre fil à plomb, vous avez l'angle sur les 2 axes..   :p


Ca ne marche pas dès que tu bouges : tu oublies les accélérations de l'avion. C'est pour cela qu'on utilise un gyroscope pour l'horizon artificiel.

 

Dans le cas de l'AF447, le fil à plomb aurait indiqué 15 degrés d'assiette, une prise de roulis sans cesse corrigée et c'est tout. Mais tu n'aurais pas vu les 40° d'incidence. Attention encore une fois à bien différencier assiette et incidence.

 

Assiette = angle par rapport à l'horizontale
Incidence = angle par rapport au vent relatif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assiette_%28navigation%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incid [...] namique%29


Message édité par DemDal le 30-05-2011 à 22:25:44
n°26649617
Matrick69
Posté le 30-05-2011 à 22:27:57  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Désolé je n'interviens que rarement mais je lis assez assidûment.
J'aimerais juste rappeler à certains qu'ils n'étaient pas dans le poste quand l'évènement s'est produit et qu'ils n'ont qu'une vue très parcellaire des évènements. En effet, les 4 pages du BEA ont le mérite d'exister mais ne sont absolument pas exhaustives. Je n'ose pas imaginer par exemple que le CDB n'ai pas dit un mot à partir du moment où il est arrivé au poste.
Bref, j'aimerais juste que certains arrêtent de traiter les pilotes de tous les noms d'oiseau car tant que nous ne saurons pas exactement ce qu'il s'est passé, interpréter restera un exercice très difficile. Ces 3 personnes se sont battues et ont tout fait pour sauver l'avion, aucun d'entre eux n'était suicidaire et ils ont, j'en suis persuadé, fait du mieux qu'ils pouvaient. Il sont morts et les responsabilités ne sont pas encore claires. Une enquête, disposant de beaucoup plus d'informations que nous est en ce moment en train d'étudier tous les aspects . Alors svp, essayez d'avoir juste un peu de respect. Les magiciens à posteriori spécialistes du "y avait qu'à" et "il suffisait de", c'est quand même vraiment facile et amha loin d'être respectueux :/

Ah ben vi,
ils auraient mieux fa

n°26649618
Matrick69
Posté le 30-05-2011 à 22:27:58  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Désolé je n'interviens que rarement mais je lis assez assidûment.
J'aimerais juste rappeler à certains qu'ils n'étaient pas dans le poste quand l'évènement s'est produit et qu'ils n'ont qu'une vue très parcellaire des évènements. En effet, les 4 pages du BEA ont le mérite d'exister mais ne sont absolument pas exhaustives. Je n'ose pas imaginer par exemple que le CDB n'ai pas dit un mot à partir du moment où il est arrivé au poste.
Bref, j'aimerais juste que certains arrêtent de traiter les pilotes de tous les noms d'oiseau car tant que nous ne saurons pas exactement ce qu'il s'est passé, interpréter restera un exercice très difficile. Ces 3 personnes se sont battues et ont tout fait pour sauver l'avion, aucun d'entre eux n'était suicidaire et ils ont, j'en suis persuadé, fait du mieux qu'ils pouvaient. Il sont morts et les responsabilités ne sont pas encore claires. Une enquête, disposant de beaucoup plus d'informations que nous est en ce moment en train d'étudier tous les aspects . Alors svp, essayez d'avoir juste un peu de respect. Les magiciens à posteriori spécialistes du "y avait qu'à" et "il suffisait de", c'est quand même vraiment facile et amha loin d'être respectueux :/

Ah ben vi,
ils auraient mieux fait de redresser l'avion plutôt que de se foutre sur la gueule
 :D


Message édité par Matrick69 le 30-05-2011 à 22:29:08
n°26649622
Talladega
Transcendance
Posté le 30-05-2011 à 22:28:11  profilanswer
 

J'ai reçu mon colis Airbus [:dawa]

 

Avis de passage dans la bal samedi, aujourd'hui, je vais à la poste, la dame va chercher le colis, et la elle revient...
http://i51.tinypic.com/fw1w07.jpg
55x38x22 le carton, j'étais à vélo [:canard rouge:4] J'ai cru qu'ils m'avaient expédié un bout d'A380 :D

 

Mais tout est super bien emballé, la qualité des produits et tip top, et j'ai même eu le droit à deux portes-clés "remove before flight" [:cawa]

 

Qui d'autre a eu ses commandes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 30-05-2011 à 22:30:36

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26649631
Adr415
Posté le 30-05-2011 à 22:28:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26649737
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-05-2011 à 22:34:08  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Nan mais je veux dire à l'intérieur du cockpit vous comprenez.. genre fil à plomb, vous avez l'angle sur les 2 axes..   :p


 
Non ça ne marcherait pas ^^
Le fil à plomb aurait tendance à indiquer que les accélérations (parasitesici ) vu qu'il n'y a pas de vent relatif.
 
 
J'ai une vidéo dans la cabine du Concorde avec un vrai fil à plomb. On peut voir l'effet "dragster". Je vais essayer de la retrouver.


---------------
Swedish master
n°26649774
mrbebert
Posté le 30-05-2011 à 22:35:32  profilanswer
 

Adr415 a écrit :

une ficelle et du plomb pour sauver un A330 [:alertebricolage]

De mémoire humaine, la gravité n'est jamais tombée en panne [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26649781
Matrick69
Posté le 30-05-2011 à 22:35:50  profilanswer
 

La mort d'une LU aussi,
dimanche soir entre Lyon et Nantes, le CdB et le CP ont pris le même thé et les mêmes sandwichs, les trucs qu'on a plus en cabine,
aka le même repas,
si il y avait eu du comcombre au lieu de la tomate,
je ne posterais plus désormais !
[:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Matrick69 le 30-05-2011 à 22:37:33
n°26649814
mrbebert
Posté le 30-05-2011 à 22:37:19  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

La mort d'une LU aussi,
dimanche soir entre Lyon et Nantes, le CdB et le CP ont pris conjointement le même thé et les mêmes sandwichs, les trucs qu'on a plus en cabine,
si il y avait eu du comcombre au lieu de la tomate,
je ne posterais plus désormais !
[:alph-one]

Les 2 étaient au bar ? Mais qui était aux commandes ? [:transparency]


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26649844
Matrick69
Posté le 30-05-2011 à 22:38:26  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Les 2 étaient au bar ? Mais qui était aux commandes ? [:transparency]

Nan, j'ai demandé à l'hotesse qui allait les servir  ;)  

n°26649929
ParadoX
Posté le 30-05-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

Talladega a écrit :

J'ai reçu mon colis Airbus [:dawa]
 
Avis de passage dans la bal samedi, aujourd'hui, je vais à la poste, la dame va chercher le colis, et la elle revient...
http://i51.tinypic.com/fw1w07.jpg
55x38x22 le carton, j'étais à vélo [:canard rouge:4] J'ai cru qu'ils m'avaient expédié un bout d'A380 :D
 
Mais tout est super bien emballé, la qualité des produits et tip top, et j'ai même eu le droit à deux portes-clés "remove before flight" [:cawa]
 
Qui d'autre a eu ses commandes ? :o


 
Depuis une semaine :o :D
 
Très stylé au bureau [:tinostar]  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7f114c380d8aa9358226155de474f50d74695f3b.jpeg


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2242  2243  2244  ..  4529  4530  4531  4532  4533  4534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)