Reprise du message précédent :
Je ferais plus confiance à El Pais (journal sérieux, équivalent à Le Monde). Mais je ne pige rien à l'espagnol...
Vu de loin: Ils parlent a priori d'un système au sol, pour la gestion des pannes et de la maintenance des avions. Si la panne en question est NO GO, on ne repart pas de toute façon, tant qu'elle n'a pas disparu: donc je suppose qu'ils ont eu une (troisième occurence de) panne intermittente, qui est partie toute seule au moment du test de confirmation. Trois pannes intermittentes = il faut considérer ça comme une vraie panne, si je ne me souviens bien. Et effectivement, un système au sol peut aider à mieux identifier ce genre de situation... mais on devait bien y arriver auparavant, avant que tout soit fortement informatisé. Les pannes doivent de toute façon être enregistrées dans le logbook de l'avion: ça, c'est indépendant des systèmes au sol de la compagnie aérienne... et si cette panne a eu lieu trois fois consécutives (ou même très rapprochées), un mécanicien aurait dû le lire.
Et ce genre de panne ne peut pas, à elle seule, mettre un avion au tapis - sauf s'il y a eu, quelque part, une bourde de conception. Par contre, si ça se cumule avec une ou plusieurs autres pannes ultérieures, là ça peut commencer à faire mal...
Message édité par Gros Boulet le 20-08-2010 à 23:44:22