Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5019113
ramine
Posté le 08-03-2005 à 13:28:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 13:28:14  profilanswer
 

n°5019114
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 13:28:54  profilanswer
 

La dernière vanne du bouffon (Randy Baseler) :  
 

Citation :

«On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de marché pour cet appareil (l'A380), on a juste expliqué qu'il était trop petit pour gagner de l'argent»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=280693
 
[:bledi51]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5019126
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-03-2005 à 13:30:45  profilanswer
 

deulignes a écrit :

La dernière vanne du bouffon (Randy Baseler) :  
 

Citation :

«On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de marché pour cet appareil (l'A380), on a juste expliqué qu'il était trop petit pour gagner de l'argent»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=280693
 
[:bledi51]


 
Le marche  [:aloy]

n°5019129
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-03-2005 à 13:31:41  profilanswer
 

deulignes a écrit :

La dernière vanne du bouffon (Randy Baseler) :  
 

Citation :

«On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de marché pour cet appareil (l'A380), on a juste expliqué qu'il était trop petit pour gagner de l'argent»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=280693
 
[:bledi51]


Qu'est-ce qui est si drôle? :??:

n°5019139
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 13:33:25  profilanswer
 

Le problème c'est que le Concorde a été un fabuleux échec commercial, ne t'en déplaise ultra bestial.

n°5019144
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 13:34:38  answer
 

deulignes a écrit :

La dernière vanne du bouffon (Randy Baseler) :  

Citation :

«On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de marché pour cet appareil (l'A380), on a juste expliqué qu'il était trop petit pour gagner de l'argent»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=280693
[:bledi51]


 

Citation :


Mais surtout Boeing est convaincu de détenir avec son nouveau 787 une arme décisive contre Airbus. Le constructeur vient d'enregistrer 193 commandes auprès de 16 compagnies. Et la réponse d'Airbus, le lancement de l'A350, serait contre-productive. «Avec cet avion, Airbus prend un gros risque de se cannibaliser», assure Baseler. Et de conclure péremptoire : «Notre stratégie produit est bien meilleure.»


 
 
Il n'a pas forcement tord sur le coup :/

n°5019173
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 13:39:24  answer
 

asmomo a écrit :

Le problème c'est que le Concorde a été un fabuleux échec commercial, ne t'en déplaise ultra bestial.


 
A cause de la crise pétrolière.
 
Il faut essayer de prendre en compte ce que j'ai déjà écrit auparavant. Sinon, me contredire deviendra systématique.
 
Je suis tout aussi au courant de vous des aspects commerciaux et techniques du marché. Et je pense être autant que vous aussi un passioné de l'aviation commerciale. Donc inutile de me rappeler l'histoire de l'aéronautique.  ;)  
 
 
 
 
 

n°5019185
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 13:42:46  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le marche  [:aloy]


harrysauce a écrit :

Qu'est-ce qui est si drôle? :??:


j'ai cru qu'il parlait de l'A380  :D  
 
 
Encore une fois, ils mélangent les commandes fermes et les options. Quant à se canibaliser, l'A330 existait déja avant le lancement de l'A380 il me semble. Qu'il s'inquète de son 787 plutôt  :)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5019202
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 13:46:50  profilanswer
 


 
OK, donc j'ai la réponse à ton problème : on pourra faire l'avion de tes rêves quand on aura trouvé une meilleure source d'énergie pour les avions.

n°5019213
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

Deulignes : je suis d'accord avec toi, le but de l'A350 c'est d'être sur le même marché que le 787, pas celui d'un Airbus existant.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

n°5019225
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 13:48:52  profilanswer
 

En gros, si Boeing sort sont 747-Adv, ils seront la risée de tous, par rapport à ce qu'ils racontent sur le 350 dépassé techniquement vs le 787.

n°5019324
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2005 à 14:06:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

y'en a qui oublient la quantité d'electricité qu'engouffre cette méthode :o


 
700kW pour une production de 150 Nm3/h ... autant dire qu'on va pas très loin...

n°5019361
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 14:13:38  profilanswer
 


à condition de rester dans l'atmosphère, l'interet du X-43 c'est qu'il monte à une altitude où la faible densité de l'air permet de s'affranchir de ce "mur de la chaleur", d'où la vitesse de Mach 7  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5021221
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 18:25:24  profilanswer
 

Nouvelle composition du board d'EADS :  
 
http://fr.biz.yahoo.com/050308/103/4b4wz.html
 
Du coup, le favori dans la course pour devenir le nouveau patron d'Airbus devient Jean-Paul Gut :
 
http://www.eads.net/frame/lang/fr/ [...] 37814.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5021817
ykpr
Posté le 08-03-2005 à 19:27:01  profilanswer
 

Citation :

Du coup, le favori dans la course pour devenir le nouveau patron d'Airbus devient Jean-Paul Gut :


 
Oh non pitié pas un ancien de Sciences Po à la tête d'Airbus. j'ai rien contre sciences Po mais je préferai de loin un ingénieur, enfin quelqu'un ayant "mis les mains dans le camboui" !!

n°5021827
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 19:27:48  profilanswer
 

La France emboite le pas de la RAF et projette d'opter pour 14 A330 MRTT et 6 A400M  
 

Citation :

L'armée de l'air s'oriente aujourd'hui vers le choix d'un programme MRTT (Multirole transport tanker), qui lui permettra d'accroître ses capacités opérationnelles tant en matière de ravitaillement en vol que pour le transport stratégique, de rationaliser ses flottes et de procéder au retrait des appareils anciens. Une flotte de quatorze avions MRTT de la classe A 330, appuyés le cas échéant par l'utilisation de six A 400 M en configuration « ravitailleurs intra-théâtres », permettrait ainsi de répondre aux besoins de projection de l'armée de l'air.
 
De préférence à une acquisition patrimoniale de ces appareils, l'armée de l'air étudie la possibilité de recourir à un mode de financement innovant.


http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] P579_58452


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5022012
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2005 à 19:47:56  profilanswer
 

Sympa :D
Pourtant la France ne semblait pas chaude pour les autres solutions d'acquisition :d


Message édité par FLo14 le 08-03-2005 à 19:48:07
n°5022181
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-03-2005 à 20:10:07  profilanswer
 

deulignes a écrit :

14 A330 MRTT et 6 A400M


On a une si petite armée de l'air ? :sweat:  


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5022197
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2005 à 20:12:43  profilanswer
 

on a surtout pas 1 600 Miyards de US$ en bugdet dans les armées je dirais :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5022350
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 20:34:10  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

On a une si petite armée de l'air ? :sweat:


 
 
14 A330 MRTT, c'est une sacré quantité, par contre, 6 A400M, c'est en plus d'avions déjà commandé ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5022389
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 20:40:04  profilanswer
 

difficile à dire, la France a commandé 50 A400M, je ne pense pas qu'il y ait 10 A400M en plus mais plutôt une conversion de la commande en cours


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5022394
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 08-03-2005 à 20:41:12  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

On a une si petite armée de l'air ? :sweat:


 
Moins de 400 appareils au total.  :p

n°5022448
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 20:50:39  profilanswer
 

La France a prévu de ne se doter que de 294 Rafales pour assurer sa défense dont 60 pour la Marine, 95 monoplaces Air et 139 biplaces Air. Le dernier d'entre eux devrait être livré en 2019
 
Faut pas plus de 15 tankers pour les ravitaler en opération


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5022450
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2005 à 20:51:09  profilanswer
 

Néanmoins ça ne remet pas en question son efficacité... :o

n°5022533
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-03-2005 à 20:59:07  profilanswer
 

Ca fait qd même ridicule fasse à l'armée US. Il est de combien déjà le contrat pour les futur tankers...? 800 appareils je crois non...? :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5022556
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2005 à 21:01:21  profilanswer
 

C'est pas le même buget [:petrus75]

n°5022598
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-03-2005 à 21:03:47  profilanswer
 

j'aurai pensé à peut etre 10 fois moins d'appareils, pas 60 fois moins :sweat:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5022705
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 21:11:21  profilanswer
 

de toutes façons parti comme c'est, il n'y aura plus que des drônes en 2019, ça consomme rien un drône  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5022733
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-03-2005 à 21:13:32  profilanswer
 

même pas besoin d'un porte-avions qui sait a peine nager :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5022916
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 21:27:30  profilanswer
 

Bah, il flotte, c'est déja ça  :na:  
 

asmomo a écrit :

Tain entre le refus d'atterrir de l'avion d'air transat et le virage de PDG pour cause de coucherie, ils se refont pas ces amerloques.


Il s'avère que le US n'ont rien defusé mais que c'est le pilote qui a décidé de faire demi-tour
 
http://www.cyberpresse.ca/actualit [...] 948102.php
 
Pour les exploits de ce que la presse locale à Seattle appelle "Dirty Harry" Stonecipher (mdr), après qu'en l'espace d'un mois, tous les salariés avaient dû signer un "Code of Conduct Certification", il a été dénoncé par un d'eux pour non-respect du code de conduite (logique)
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 813,0.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5023682
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 22:23:00  profilanswer
 

Ouais j'ai entendu pour le PDG, c'est lui-même qui avait imposé ce truc. Je maintiens, ils se refont pas :lol:
 
Pour l'avion, c'est vraiment bizarre, on dirait que le pilote a voulu jouer avec le feu.

n°5023795
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 22:30:15  profilanswer
 

il paraitrait qu'il y avait des techniciens d'Air Transat à Cuba, d'où son choix de faire demi-tour  
 
je sais pas où ils recrutent leurs pilotes chez Air Transat mais c'est des sacrés numéros  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5024137
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 22:53:29  profilanswer
 

C'est clair, il a pas de rétros il peut pas savoir la gravité de la panne, il sait juste qu'il a perdu un bout de l'empennage, dans ce cas-là je pense qu'on essaie de se poser le plus vite possible.

n°5024192
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-03-2005 à 22:58:04  profilanswer
 

ce qu'il lui aurait fallu, c'est l'escorte auquel aura droit l'A380 pour son premier vol (le seul appareil qui sera autorisé à voler ce jour là à Blagnac) pour reperer une éventuelle anomalie externe : l'Aerospatiale SN-601 Corvette 100
 
http://www.airliners.net/open.file [...] 534&size=M
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=194758
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5024230
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2005 à 23:01:47  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ce qu'il lui aurait fallu, c'est l'escorte auquel aura droit l'A380 pour son premier vol (le seul appareil qui sera autorisé à voler ce jour là à Blagnac) pour reperer une éventuelle anomalie externe : l'Aerospatiale SN-601 Corvette 100
 
http://www.airliners.net/open.file [...] 534&size=M
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=194758


Je connaissais pas ce zinc [:wam]

n°5024248
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-03-2005 à 23:03:48  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca fait qd même ridicule fasse à l'armée US. Il est de combien déjà le contrat pour les futur tankers...? 800 appareils je crois non...? :o


 
800, je pense qu'ils en ont un peu moins. Mais il faut aussi prendre en compte la partie subvention de leur stock


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5024279
grosbin
OR die;
Posté le 08-03-2005 à 23:07:13  profilanswer
 

J'ai une question de novice, mais aerospatiale, ceux qui ont fait la caravelle et le concorde, ce ne serait pas actuellement devenu airbus ?
 
Sinon les ricains et boeing n'arrêteront pas de montrer de la mauvaise foi, car ils se sont fait avoinés sur le coup de l' A380 :lol:  
 
En même temps puisque le beluga vole il n'y aucune raison pour que l'A380 fasse un flop


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5024464
hide
Posté le 08-03-2005 à 23:23:05  profilanswer
 

grosbin a écrit :

J'ai une question de novice, mais aerospatiale, ceux qui ont fait la caravelle et le concorde, ce ne serait pas actuellement devenu airbus ?
 
Sinon les ricains et boeing n'arrêteront pas de montrer de la mauvaise foi, car ils se sont fait avoinés sur le coup de l' A380 :lol:  
 
En même temps puisque le beluga vole il n'y aucune raison pour que l'A380 fasse un flop


y'a un lien de cause à effet que j'ai du mal à comprendre [:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5024468
hide
Posté le 08-03-2005 à 23:23:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ce qu'il lui aurait fallu, c'est l'escorte auquel aura droit l'A380 pour son premier vol (le seul appareil qui sera autorisé à voler ce jour là à Blagnac) pour reperer une éventuelle anomalie externe : l'Aerospatiale SN-601 Corvette 100
 
http://www.airliners.net/open.file [...] 534&size=M
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=194758


putain je sens que j'irai pas en cours ce jour là [:petrus75]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5024486
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2005 à 23:24:53  profilanswer
 

grosbin a écrit :

J'ai une question de novice, mais aerospatiale, ceux qui ont fait la caravelle et le concorde, ce ne serait pas actuellement devenu airbus ?
 
Sinon les ricains et boeing n'arrêteront pas de montrer de la mauvaise foi, car ils se sont fait avoinés sur le coup de l' A380 :lol:  
 
En même temps puisque le beluga vole il n'y aucune raison pour que l'A380 fasse un flop


Airbus est à 20% BAe Systems et 80% EADS, qui a été formée en 2000 par des grands groupes européens, dont l'ancienne Aérospatiale :)

n°5024492
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2005 à 23:25:25  profilanswer
 

hide a écrit :

putain je sens que j'irai pas en cours ce jour là [:petrus75]


Je sens que je vais faire le déplacement :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)