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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4940699
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2005 à 11:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
En Tunisie, à Tauzeur (en plein désert), il y en un quelques uns : J'y est vu entre autre celui-ci qui à une histoire amusante:
 
http://www.airliners.net/open.file [...] _id=142192

mood
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Posté le 26-02-2005 à 11:59:31  profilanswer
 

n°4940701
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-02-2005 à 11:59:39  profilanswer
 

Impressionnant le discount que Boeing a fait à ryanair (environ -50% ~ -60%), ils esperent gagner de l'argent avec ça :??:
 
Car là j'ai l'impression qu'ils ont tous fait pour vendre le max d'avions pour remplir un carnet de commande et revenir à la 1ere place en nombre d'avions livrés. Mais economiquement c'est peut etre pire que le mal, très casse-guelle koi.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4940903
eraser17
Posté le 26-02-2005 à 12:48:23  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Impressionnant le discount que Boeing a fait à ryanair (environ -50% ~ -60%), ils esperent gagner de l'argent avec ça :??:
 
Car là j'ai l'impression qu'ils ont tous fait pour vendre le max d'avions pour remplir un carnet de commande et revenir à la 1ere place en nombre d'avions livrés. Mais economiquement c'est peut etre pire que le mal, très casse-guelle koi.


 
 
ils vont sans doute se rattraper sur l'entretien et les reparation.

n°4940915
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 12:51:01  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ils vont sans doute se rattraper sur l'entretien et les reparation.


 
C'est effectivement l'un des pricipaux point bénéficiaire de Boeing. Mais ça risaque aussi d'handicaper Ryannair dans son exploitation au bout du compte.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4941108
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 13:43:21  profilanswer
 

y a quand meme encore des avions valable qui sont dans le desert.

n°4941129
freeman27
Posté le 26-02-2005 à 13:47:23  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir combien y a de commande ferme pour l'A380 (je crois que c'est 154 mais je suis pas sur) merci
Et aussi si vous pouvez me donner un lien qui donne le nombre exacte de commande détaillé pour chaque compagnies (ou si quelqu'un conné les plus grosses commandes(toujours pour le 380))
merci et bonne journée

n°4941154
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:51:49  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

y a quand meme encore des avions valable qui sont dans le desert.


 
Exact, il s'est pas mal rempli après le 11 septembre.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4941252
mafa
Posté le 26-02-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

freeman27 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir combien y a de commande ferme pour l'A380 (je crois que c'est 154 mais je suis pas sur) merci
Et aussi si vous pouvez me donner un lien qui donne le nombre exacte de commande détaillé pour chaque compagnies (ou si quelqu'un conné les plus grosses commandes(toujours pour le 380))
merci et bonne journée


 
154 commandes fermes:
 
Emirates: 43
Lufthansa: 15
Air France: 10
Fedex: 10
ILFC: 10
Qantas: 12
Singapore Airlines: 10
UPS: 10
Penerbangan Malaysia Berhad (MAS): 6
Thai Airways International: 6
Virgin Atlantic: 6
China Southern: 5
Korean Airlines: 5
Etihad Airways: 4
Qatar Airways: 2
 
Sur ce lien tu trouveras l'ensemble des commandes et des livraisons pour Airbus:
http://www.airbus.com/media/orders_n_deliveries.asp
 
 

n°4941316
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 14:28:48  profilanswer
 

les a340-600 et 500 ne se vendent plus comparés aux 777 de chez boeing. pourquoi donc? ils sont moins performant?

n°4941362
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 14:40:40  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

les a340-600 et 500 ne se vendent plus comparés aux 777 de chez boeing. pourquoi donc? ils sont moins performant?


 
Il faut voir par rapport à quel 777. Les A330-300 et A340-300 sont aussi des concurent du 777.
 
De même, il y a pas mal d'A340-500 et A340-600 en commande: 26+114 commandés dont 16 et 40 déjà livré
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
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Posté le 26-02-2005 à 14:40:40  profilanswer
 

n°4941365
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-02-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

les a340-600 et 500 ne se vendent plus comparés aux 777 de chez boeing. pourquoi donc? ils sont moins performant?


Ils se vendent encore trés bien, les 777 pourraient emporter plus de cargo mais ce sont des bi-réacteurs limités par les normes ETOPS par rapport aux A340


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4941590
ramine
Posté le 26-02-2005 à 15:19:59  profilanswer
 

Je reviens de nouvelle Zelande et j'ai vole en A330 jusqu'a Dubai, puis en 777-200ER jusqu'a Auckland. Au retour, j'ai eu un A340-500 puis de nouveau un 777 et quite a choisir, j'ai nettement prefere le 340. Plus silencieux, meilleur arrangement de sieges (2-4-2 au lieu de 3-4-3 en 777) petite ambiance avec des etoiles au plafond pour faire dodo, plus de chiottes et signalisation plus claire pour savoir si c'est occupe (ca compte pour un vol de 15h...) on n'entends pas les bruits de pompes hydraulique non plus quand ils sortent les volets alors que dans le 777, t'as l'impression d'etre assis dessus...
Par contre, j'ai pas aime l'A330, c'etait le plus bruillant du lot.
Au passage, je volais avec Emirates et j'ai trouve les divertissements top (une 60-aine de films, la tele, des jeux, des cameras pour voir devant et dessous, plein de musique, internet et telephone...), la bouffe correcte et les hotesses plutot mignones (sauf pour le retour a Londre ou c'etait des anglaises...).
Par rapport a Luftansa que g pris l'annee derniere pour aller au Japon, c'est nettement mieux et moins cher. Le seul inconvenient, c'est d'etre oblige de passer par Dubai.

n°4941594
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 15:20:27  profilanswer
 

les 777 ne sont pas vraiment limités etops ils traversent deja l atlantique sans longer les cotes comme  si ils avaient 4 moteurs. en plus ils enportent plus de fret que les 340 je crois.

n°4941637
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 15:25:25  profilanswer
 

c est vrai le 340 est plus silencieux et la cabine en eco est plus pratique car il n y a pas de sieges double excuses. mais comme le fuselage du 777 est plus large les compagnies peuvent instaler plus de sieges en 1ere classe et c est la quelles gagnent le plus d argent.

n°4941653
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 15:28:27  profilanswer
 

oui sur emirates les hotesses sont belles il parrait.
sur air france elles ne sont pas vilaines non plus. lol

n°4941699
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 15:35:06  profilanswer
 

air france prefere acheter des 777-200 er et 300er au lieu que des 340-500 et 600 .ils ne veulent pas acheter les moteurs chez les anglais.en plus 2 moteurs coute moins chere en entretien que 4 et consomme moins de carburant.

n°4941704
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-02-2005 à 15:35:25  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Si j'avaisde la place je mettrais bien un A320 dans mon jardin.


une compression à la césar de vieux B-52 ca peut etre pas mal aussi


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4941721
mafa
Posté le 26-02-2005 à 15:37:18  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

les 777 ne sont pas vraiment limités etops ils traversent deja l atlantique sans longer les cotes comme  si ils avaient 4 moteurs.


L'Atlantique c'est "petit", par contre sur la zone pacifique ou l'océan indien là ça peut jouer.
Mais bon les moteurs sont très fiables et en pratique le 777 n'est pas vraiment limité par les règles ETOPS (ça doit jouer sur quelques trajets seulement).

n°4941752
mafa
Posté le 26-02-2005 à 15:40:28  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

en plus 2 moteurs coute moins chere en entretien que 4 et consomme moins de carburant.


Pas forcément, si tu as des sources je suis intéressé.

n°4941904
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 15:57:36  profilanswer
 

je n ai pas de source mais je bosse a air france industrie  
et d apres nos dirigents le 777 est le meilleur avion de la flotte grace a sa tres grande fiabilité et son cout au d entretient reduit. voila mais si tu as des sources je prend aussi.

n°4942024
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-02-2005 à 16:10:52  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

oui sur emirates les hotesses sont belles il parrait.
sur air france elles ne sont pas vilaines non plus. lol


 
Incomparable :ange:  
 
De meme sur certaines compagnies asiatiques ou elles on toutes 18-30 ans :love:
 
edit : Par contre fo voir le professionalisme derriere  :jap:


Message édité par mimychatmiaou le 26-02-2005 à 16:11:18

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4942038
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-02-2005 à 16:13:01  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Incomparable :ange:  
 
De meme sur certaines compagnies asiatiques ou elles on toutes 18-30 ans :love:
 
edit : Par contre fo voir le professionalisme derriere  :jap:


 
C'est-a-dire ? http://www.tolo-serv.net/Smileys/Sex/0008.gif


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4942079
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-02-2005 à 16:17:28  profilanswer
 


 
id est Une hotesse avec plusieurs années d'experience sera mieux a meme de faire son metier correctement.  
 
 
 
( kono Sukebe HENTAI  :fou: )


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4942542
mafa
Posté le 26-02-2005 à 17:27:28  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

air france prefere acheter des 777-200 er et 300er au lieu que des 340-500 et 600 .ils ne veulent pas acheter les moteurs chez les anglais.en plus 2 moteurs coute moins chere en entretien que 4 et consomme moins de carburant.


On ne peut que comparer le 777-300ER et l'A340-600 (il faudrait comparer le 500 avec le 200LR). Air France avait déjà dans sa flotte des 777-200ER quand ils ont voulu introduire un nouvel avion de type 300ER ou 600.
Le 600 est assez différents des A340 classiques comme le 300, et les seuls moteurs dispos sont des Rolls-Royces (donc si Air France veux pas acheter Anglais c'est pas pratique :)). Il était assez cohérent pour Air France de prendre des 300ER: ça reste un 777, pour la formation des équipages c'est donc avantageux, les moteurs sont du même type que sur le 200ER donc rien de fondamentalement différent pour l'entretien. Bref ça lui permet de rationaliser sa flotte.
Entretenir 2 moteurs coûte certainement moins cher que d'en entretenir 4 (encore que l'entretien est peut être plus poussé (une panne étant plus facheuse qu'avec 4 moteurs), mais l'impact n'est peut être pas si important que ça). En revanche je suis pas sûr que 2 "gros" moteurs consomment forcément moins que 4 "petits". J'aurais tendance à dire que c'est assez équivalent (en comparant l'A340-300 et le 777-200ER).


Message édité par mafa le 26-02-2005 à 17:28:52
n°4942580
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

ramine a écrit :

Je reviens de nouvelle Zelande et j'ai vole en A330 jusqu'a Dubai, puis en 777-200ER jusqu'a Auckland. Au retour, j'ai eu un A340-500 puis de nouveau un 777 et quite a choisir, j'ai nettement prefere le 340. Plus silencieux, meilleur arrangement de sieges (2-4-2 au lieu de 3-4-3 en 777) petite ambiance avec des etoiles au plafond pour faire dodo, plus de chiottes et signalisation plus claire pour savoir si c'est occupe (ca compte pour un vol de 15h...) on n'entends pas les bruits de pompes hydraulique non plus quand ils sortent les volets alors que dans le 777, t'as l'impression d'etre assis dessus...
Par contre, j'ai pas aime l'A330, c'etait le plus bruillant du lot.
Au passage, je volais avec Emirates et j'ai trouve les divertissements top (une 60-aine de films, la tele, des jeux, des cameras pour voir devant et dessous, plein de musique, internet et telephone...), la bouffe correcte et les hotesses plutot mignones (sauf pour le retour a Londre ou c'etait des anglaises...).
Par rapport a Luftansa que g pris l'annee derniere pour aller au Japon, c'est nettement mieux et moins cher. Le seul inconvenient, c'est d'etre oblige de passer par Dubai.


 
pour le rapport qualité/prix, Lufthansa est bien placée.  
 
en ce qui concerne les hôtesses, Lufthansa ne se laisse pas impressionnée par le poids médiatiques du look et je trouve ca très bien.  
 
Il m'arrive souvent de faire des vols de nuits en le Mexique et Paris (au retour)
 
j'ai pu comparer trois compagnies sur ce vol : Ibéria (par Madrid) Lufthansa (par Francfort) AF direct (CDG)
 
je dirai que Ibéria/AF pareil grosso modo pour l'ambiance du vol
 
par contre Lufthansa en fait un peu plus pour le confort des passagers : exemple : une femme qui voyage avec un bébé se verra attribuer une place qui permet d'installer un landau équipé d'une ceinture de sécurité. Chez Ibéria/AF nada, j trouve ça déplorable
 
AF : collecte des données personnelles (telles que le num de passeport) à destination des autorités US bien que je ne passe pas par le territoire US.  
 
J'ignore si Lufthansa a cédée aux autorités US pour cette mesure, mais je trouve ça passablement désagréable.  
 
Enfin pour les tarifs, carton rouge pour AF
 
leur système de miles de fidélité est copié par d'autre compagnie ce qui n'empêche pas de taper haut au niveau des tarifs (et il faut au bas mot 100 000 miles pour un A/R gratuit entre Mexico et Paris)
 
j'ai en vu un voyage en été sur le Mexique
 
prix A/R Lufthansa : 1000 eur environ
 
AF : 1200 eur
 
j"hésite car j'aime le confort du vol direct (et je n'aime pas l'ambiance des grands aéroports, ce ne sont que des zones de contrôle, de tracasseries en tout genre...)
 
mais comme je dois me déplacer 3 fois par an, l’économie réalisée sur la Lufthansa me fera quand même préférer cette compagnie, surtout qu’elle pratique aussi une politique de points fidélités.  
 
Enfin, en parlant de contrôle, à Mexico, le personnel de AF est d’une arrogance rare. Lufthansa a un système de réservation automatique qui a fait ses preuves (jamais eu de problèmes)
Le personnel à mexico est charmant, pas de problèmes avec les sur-charge de bagage (AF est pointilleuse la dessus à Mexico)
 
Bref, voyager par AF m’ennuie de plus en plus. D’autant plus que les grèves pour des raisons bidons, ca ne m’emballe pas non plus…(il faut se représenter l’enfer que peut vivre de voyageurs coincés par des revendications de personnel au sol)


Message édité par eszterlu le 26-02-2005 à 17:35:50
n°4943276
freeman27
Posté le 26-02-2005 à 18:49:10  profilanswer
 

Merci mafa pour ta réponse si rapide.  
Bonne soirée à tous

n°4943597
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 19:19:33  profilanswer
 

le billet est plus chere sur af car le vol est direct et plus court.pour un passager allemand le billet sera moins chere sur air france . af n est pas toujours la compagnie la plus chere.

n°4944323
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 21:12:18  profilanswer
 
n°4945160
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 23:08:18  answer
 

10 Tonnes de carburant à l'heure ... spa très Kyoto Compliant tout ça [:itm]

n°4945254
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-02-2005 à 23:22:16  profilanswer
 

Sur les bousters d'Ariane 5 c'est 2 tonnes à la seconde [:huit]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4945332
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-02-2005 à 23:32:31  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Sur les bousters d'Ariane 5 c'est 2 tonnes à la seconde [:huit]


C'est quoi ? :o  

n°4945350
mafa
Posté le 26-02-2005 à 23:33:58  profilanswer
 


Sympa le lien !  :)
Dommage qu'il manque le 777-200ER et le 777-300ER, et qu'ils ne précisent pas dans quelles configurations sont les avions pour la consommation.
 
EDIT: en fait il y a bien le 777-200ER (200IGW)


Message édité par mafa le 26-02-2005 à 23:42:10
n°4945360
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-02-2005 à 23:35:45  profilanswer
 

Delpe a écrit :

C'est quoi ? :o


Du franglais, on m'a compris :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4945759
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2005 à 00:20:49  profilanswer
 


 
Ouais mais c'est pas  de l'eau non plus  :o  
Suffit pas de convertir en kilos, faut enlever une partie.
Et puis faut voir ce que ça donnerait comme conso en transport par bateau  :D

n°4945788
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 27-02-2005 à 00:23:56  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Ouais mais c'est pas  de l'eau non plus  :o  
Suffit pas de convertir en kilos, faut enlever une partie.
Et puis faut voir ce que ça donnerait comme conso en transport par bateau  :D


Bah en les faisant ramer ça couterait moins cher  [:itm]

n°4946070
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-02-2005 à 00:51:46  profilanswer
 

Le billet aussi couterait moins cher [:itm]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4946134
Sachy
Posté le 27-02-2005 à 00:59:32  profilanswer
 


C'est clair  :(

n°4946214
mafa
Posté le 27-02-2005 à 01:04:44  profilanswer
 

Une fois rapporté au nombre de passagers c'est pas si énorme que ça (et d'ailleurs c'est plutôt 7-8 tonnes à l'heure, mais bon on n'est pas à 2 tonnes près :D )

n°4946757
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 27-02-2005 à 01:46:32  profilanswer
 

ramené par passager, et par Km, c'est un peu plus qu'une bagnole, il me semble.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4946896
mafa
Posté le 27-02-2005 à 01:57:01  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ramené par passager, et par Km, c'est un peu plus qu'une bagnole, il me semble.


Je crois pas. Pour l'A340-600 ça donne 2.9 litres pour 100 km (9800 litres par heure avec 380 passagers, le tout à 900km/h). Ca doit être similaire pour les autres avions.


Message édité par mafa le 27-02-2005 à 01:57:32
n°4947886
chiroquois​1
Posté le 27-02-2005 à 07:43:53  profilanswer
 

le tableau montre bien que le 777 consomme moins,meme si les airbus on une plus grande autonomie en generale.

mood
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