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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4937626
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2005 à 20:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

La France utilise des Hercules en plus des Transal .


c'est pas vraiment deux appareils concurrents mais plutot complémentaires


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
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Posté le 25-02-2005 à 20:01:20  profilanswer
 

n°4937703
mafa
Posté le 25-02-2005 à 20:10:20  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Pas très sérieux pour quelqu'un qui bosse chez airbus...


Ton jugement tu peux te le garder. Ca peut arriver à tout le monde de se tromper.
Comme te l'a montré harrysauce faudrait que tu apprennes à lire: ça t'éviterai de te pointer et prendre les gens de haut comme ça...  :pfff:

n°4937831
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 20:22:27  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Les Boeing ravitailleurs sont a ce point inférieurs ?


 
Je crois qu'ils proposent des B767 alors qu'Airbus propose des A330.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4937837
ytrezax
Posté le 25-02-2005 à 20:22:57  profilanswer
 

Bien sur,mais là il soutiens avoir raison, m'agresse et me prends de haut parce que Mr travaille chez airbus...  Eh bien ca ne l'empêche pas de dire n'importe quoi, la preuve.
 

Citation :

faudrait que tu apprennes à lire


Donc je te revoie ton jugement :)

n°4937843
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 20:23:25  profilanswer
 

thurfin a écrit :

c'est pas vraiment deux appareils concurrents mais plutot complémentaires


 
 :??: A ma connaissance leur distance franchissables et capacité ne sont pas très éloignées :/


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4938156
mafa
Posté le 25-02-2005 à 21:07:49  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Bien sur,mais là il soutiens avoir raison, m'agresse et me prends de haut parce que Mr travaille chez airbus...  Eh bien ca ne l'empêche pas de dire n'importe quoi, la preuve.
 

Citation :

faudrait que tu apprennes à lire


Donc je te revoie ton jugement :)


T'inquiète pas, j'ai bien lu. Après ton intervention c'était bien normal qu'il soit un peu énervé...
Enfin bon peu importe, j'ai pas l'intention de pourrir le topic avec ça donc j'arrête là.  ;)

n°4938513
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-02-2005 à 21:58:05  profilanswer
 

Icelandair commande deux 787 Dreamliner pour 240 M USD
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4938584
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2005 à 22:10:42  profilanswer
 

Allez... :/

n°4939006
mafa
Posté le 25-02-2005 à 23:36:11  profilanswer
 

Iberia a finalement opté pour Airbus : 30 fermes (15 A318, 9 A320, 6 A321) et 49 options  :)
 
http://grupo.iberia.es/ingles/pren [...] ingles.doc


Message édité par mafa le 25-02-2005 à 23:46:04
n°4939031
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-02-2005 à 23:41:56  profilanswer
 


 
point positif  : c'est pas 140 appareils chez ryanair, mais 70 fermes et 70 options :O
 
on peut faire confiance a Ryanair poru que le prix des appareils soint "concurrentiel" :o  :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
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Posté le 25-02-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

n°4939102
ytrezax
Posté le 25-02-2005 à 23:53:27  profilanswer
 

Tu ne crois pas si bien dire :D...
Boeing va pas si bien que ca, les 737 ont été bradés a 50 % , pour combler un trou dans les carnets de commande...
J'ai l'impression que tout ce battage avec le 787 et le 777-200LR masque toutes les emmerdes de Boeing.

Citation :


BOEING has agreed to sell 70 aircraft to Ryanair, the Irish airline, for $4.6 billion (£2.5 billion) — a discount of more than half the list price of the jets.
 
Boeing yesterday said that the 737-800, the latest version of its short-haul carrier, was priced at $65 million. However, industry sources indicated that Ryanair had probably agreed to pay between $25 millon and $30 million for each plane.
 
Steep discounts from the list price are as common for aircraft as they are for airline tickets, but the Irish carrier, renowned for its cheese-paring cost-management, appears to have profited from a sudden fall-off in Boeing’s expected deliveries after 2007.
 
Howard Millar, Ryanair’s deputy chief executive, said: “Boeing had their order book a little bit empty out in 2008-2011, and we thought it was time to extend our horizons a bit . . . We see it a bit like a free seat, we think it’s a Boeing free-seat sale.”
 
A spokesman for Boeing confirmed that Ryanair was filling a fairly empty delivery schedule. He said: “In this year, delivery is sold out; 78 per cent of the slots for 2006 are sold. You can imagine the vast majority of the slots for 2008-2012 have not been sold.”
 
 
http://business.timesonline.co.uk/ [...] 91,00.html


Message édité par ytrezax le 26-02-2005 à 00:00:35
n°4939133
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2005 à 00:01:20  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire :D...
Boeing va pas si bien que ca, les 737 ont été bradés a 50 % , pour combler un trou dans les carnets de commande...
J'ai l'impression que tout ce battage avec le 787 et le 777-200LR masque toutes les emmerdes de Boeing.

Citation :


BOEING has agreed to sell 70 aircraft to Ryanair, the Irish airline, for $4.6 billion (£2.5 billion) — a discount of more than half the list price of the jets.
 
Boeing yesterday said that the 737-800, the latest version of its short-haul carrier, was priced at $65 million. However, industry sources indicated that Ryanair had probably agreed to pay between $25 millon and $30 million for each plane.
 
Steep discounts from the list price are as common for aircraft as they are for airline tickets, but the Irish carrier, renowned for its cheese-paring cost-management, appears to have profited from a sudden fall-off in Boeing’s expected deliveries after 2007.
 
Howard Millar, Ryanair’s deputy chief executive, said: “Boeing had their order book a little bit empty out in 2008-2011, and we thought it was time to extend our horizons a bit . . . We see it a bit like a free seat, we think it’s a Boeing free-seat sale.”
 
A spokesman for Boeing confirmed that Ryanair was filling a fairly empty delivery schedule. He said: “In this year, delivery is sold out; 78 per cent of the slots for 2006 are sold. You can imagine the vast majority of the slots for 2008-2012 have not been sold.”
 
 
http://business.timesonline.co.uk/ [...] 91,00.html



 
je suis voyant extralucide es aeronautique [:crosscrusher]


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4939261
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-02-2005 à 00:29:56  profilanswer
 

et en plus Iberia precise qu'il s'agit de la plus grosse commande de son histoire  :bounce:  :bounce:  
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7745579
 
Ils en profitent pour renouveller leurs anciens A320 et se débarrassent de leurs 13 757, leurs 24 MD-87 et leurs 14 MD-88  :)  
 
Ils leurs restent encore 2 747-300, 1 747-200 et 2 747-400 : Par quoi pourraient ils bien les remplacer ? :D  
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4939318
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 00:42:50  profilanswer
 

Iberia passe à 100% Airbus ?
 
 
Au fait, on fait quoi des vieux avions ? Il y a une casse ? On les garde comme réserve de pièces détachés ?


---------------
Mon blog
n°4939357
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-02-2005 à 00:51:50  profilanswer
 

je me suis toujours posé la question, à mon avis ils les bradent pour ceux qui peuvent encore voler quelques années à des petites compagnies régionales qui n'ont pas les moyens de s'en acheter des neufs, les autres sont envoyés à la casse parcequ'un avion qui ne vole pas s'abime trés vite

n°4939458
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2005 à 01:04:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

je me suis toujours posé la question, à mon avis ils les bradent pour ceux qui peuvent encore voler quelques années à des petites compagnies régionales qui n'ont pas les moyens de s'en acheter des neufs, les autres sont envoyés à la casse parcequ'un avion qui ne vole pas s'abime trés vite


Sur les aéroports africains, on trouve tout pleins de vieux 727 et 737, tous vieux et tout moches, qui font le bonheur des companies locales.

n°4939603
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-02-2005 à 01:33:12  profilanswer
 

A la poubelle les avions pourris!! http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true :D

n°4940000
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-02-2005 à 02:42:46  profilanswer
 

Si j'avaisde la place je mettrais bien un A320 dans mon jardin.

n°4940013
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2005 à 02:44:55  profilanswer
 

deulignes a écrit :

je me suis toujours posé la question, à mon avis ils les bradent pour ceux qui peuvent encore voler quelques années à des petites compagnies régionales qui n'ont pas les moyens de s'en acheter des neufs, les autres sont envoyés à la casse parcequ'un avion qui ne vole pas s'abime trés vite


 
Il existe des aeroports specialises ds le "recyclage" des vieux avions  
 
en France de mémoire y'en a 2-3 dont chateauroux, ancien aéroport militaire et ptete Bourges mais pas sur du tout poru ce dernier :o
 
sinon y'a la methode us, on stocke ds le désert [:ddr555]


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4940025
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-02-2005 à 02:47:41  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Il existe des aeroports specialises ds le "recyclage" des vieux avions  
 
en France de mémoire y'en a 2-3 dont chateauroux, ancien aéroport militaire et ptete Bourges mais pas sur du tout poru ce dernier :o
 
sinon y'a la methode us, on stocke ds le désert [:ddr555]


Il me semble que le desert est le lieu ideal de stockage  et qu'on peut ainsi les conserver plusieurs années sans trop de dommages ?
 
Si quelqu'un peut confirmer...

n°4940031
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2005 à 02:50:11  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Il me semble que le desert est le lieu ideal de stockage  et qu'on peut ainsi les conserver plusieurs années sans trop de dommages ?
 
Si quelqu'un peut confirmer...


 
faut juste que ça soit pas un désert torp sablonneu deja, sinon vive les inflitrations de silice ds les systemes hydrauliques :o
sinon j'en sais rien du tout :jap:


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4940049
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-02-2005 à 02:56:59  profilanswer
 

c'est sec donc ça convient pour l'electronique mais la chaleur et le sable doivent serieusement abimer les parties mécaniques. Le stockage US dans le desert ne concerne que les appareils militaires je crois, une sorte de reserve stratégique au cas où et comme c'est l'état américain qui est propriétaire des avions, ils peuvent pas les détruire comme ils le veulent par peur du scandale. En fait, après quelques années dans le desert, ils sont complètement foutus  :sarcastic:


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4940053
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2005 à 02:59:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

c'est sec donc ça convient pour l'electronique mais la chaleur et le sable doivent serieusement abimer les parties mécaniques. Le stockage US dans le desert ne concerne que les appareils militaires je crois, une sorte de reserve stratégique au cas où et comme c'est l'état américain qui est propriétaire des avions, ils peuvent pas les détruire comme ils le veulent par peur du scandale. En fait, après quelques années dans le desert, ils sont complètement foutus  :sarcastic:


 
le glare ça aime pas la chaleur ? :o
 
paskeuh du fait du vol en altitude, ça doit plutôt bien tenir aux uvs je suppose :o


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4940063
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 03:06:08  profilanswer
 

Ben, la chaleur, ça doit faire travailler les métaux (avec l'alternance jour nuit, surtout dans un désert ou l'écart des températures est assez important).
 
edit: remarque, ils doivent être conçu pour ça, à la réflexion :o
 
Ensuite, le sable qui s'insinue partout, dans les jointures, etc... ça doit pas arranger les choses :/


Message édité par Gurney_Halleck le 26-02-2005 à 03:11:11

---------------
Mon blog
n°4940066
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-02-2005 à 03:07:27  profilanswer
 

le glare pour l'instant ya que l'A380 qui en contienne dans son fuselage. Les UV n'endomage pas la cellule, par contre l'absence d'entretien, le sable et la chaleur énorme qui doit faire dans le fuselage toute la journée en plein soleil doit bousiller tous les circuits electriques et la corrosion je t'en parle même pas  :o


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4940091
NeXtLiFe
Posté le 26-02-2005 à 03:26:17  profilanswer
 

voila... je viens de lire un article qui remet (pour moi) en question le succès de l'A380 sur le marché des gros porteurs.
 
il parait (d'après ce que j'ai lu) que la plus part des grands aeroports au USA ne peuvent pas acceuillire l'A380!? la raison ---> trop gros!
je pense que c'est pas une question de taille de l'appareil mais plutôt une question de nombre de passagers a debarquer!(par appareil)
et selon cet arcticle, ces aeroports seront prêt que dans 5 ans au minimum!
 
alors si c'est vrai... ceci laisse a boeing un peu de temps pour voir si l'A380 flambe ou non dans les ventes. je veu dire par la, avant que tout ces aeroports soitent techniquement prêt a acceuillire cet appareil!
 
et si c'est le cas (que l'A380 flambe) je pense que boeing va reagire et preparer un nouveau gros porteur. perso, je vois bien boeing simplement agrandire le 747! et pour l'aider... je vois bien (encore...) la plus part des aeroports americains ne pas se casser la tête pour restructurer leurs salles d'embarquement et voir même... leurs aeroport tout entier! et si l'A380 reste a la ramasse coté US heuuuu... je vois pas comment il peut devenir numero 1 dans la categorie super navion...
 
enfin... je dit ca parce que je pense que si l'A380 brille un peu trop au gout des americains, boeing va reagire... quand même! enfin... j'espere... pour eux...
 
 
note: biensur... imaginon que au bout de 3 ans, boeing se rend compte que l'A380 marche du tonnerre, il ne reste plus que 2 ans (calcul simple hein..) pour reagire! et 2 ans c'est pas suffisant pour faire un nouvel appareil! et bien la... c'est le phénomène patriotisme qui va jouer en faveur de boeing. ce patriotisme qui va faire que ces aeroports ne seront pas restructuré... sauf le jour ou un nouveau 747 arrivera!
je sais... c'est con! mais prendre la place d'un numero 1 n'est jamais facile! le numero 1 a toujour un temp d'avance, donc une marge pour reagire.
 
 
note2: bon voila... j'ai fini! alors je tiens a dire que c'est juste mon avis (ou comment je vois les choses!) et si je me trompe bah tanpis... pour moi!


Message édité par NeXtLiFe le 26-02-2005 à 03:31:30
n°4940096
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-02-2005 à 03:31:00  profilanswer
 

L'A380 n'a pas vocation à desservir les lignes intérieures américaines, il n'est donc pas nécessaire qu'il soit acceuilli dans beaucoup d'aeroports.

n°4940102
NeXtLiFe
Posté le 26-02-2005 à 03:35:26  profilanswer
 

Delpe a écrit :

L'A380 n'a pas vocation à desservir les lignes intérieures américaines, il n'est donc pas nécessaire qu'il soit acceuilli dans beaucoup d'aeroports.


 
 
oui mais si tu part de la france pour aller au USA par exemple, tu va quand meme pas atterrire dans la banlieu de dallas!?
 
parce que c'est la plus part des grands aeroports! donc los angeles, new york etc etc... en gros, les destinations principale!


Message édité par NeXtLiFe le 26-02-2005 à 03:37:57
n°4940116
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 26-02-2005 à 03:42:47  profilanswer
 
n°4940122
NeXtLiFe
Posté le 26-02-2005 à 03:48:38  profilanswer
 

ok... alors il y a los angeles new york et san francisco! merci pour l'info! :)
 
mais quand même, il va mettre du temp pour decoller au final! il manque un paquet d'aeroport! et pas que au USA! O_ô
et comme je l'ai dit, ca laisse du temp a boeing!
 
:)

n°4940266
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 09:16:41  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

J'avoue que je suis un peu blasé du succès que Boeing semble rencontrer en ce moment.
 
Je suis pas sur que Boeing joue avec les mêmes règles qu'Airbus (cf les achats au Japon, Ryanair, Chine). A chaque fois ce sont des quantités astronomiques d'avions, tandis qu'il semble qu'Airbus ne vende plus rien du tout.
 
Alors, pendant quelques années, plus personne ne veut de Boeing, et d'un seul coup, en 2 mois, alors que Boeing est très menacé (enfin, sa branche civile, bien entendu), les voilà qui se mettent à vendre des avions à tire larigot.
 
Bref, je suis peut être mauvais "perdant", mais ça me semble quand même louche, tout ça.


 
l'effet USD peut etre qui fait que le cout fixe chez Airbus pénalise sa compétitivité prix (meme si ses avions sont facturés en USD, il est confronté un jour ou l'autre à une problématique d'exposition au risque de change qui est quasi inexistante chez Boeing, bien qu'il existe des techniques de couverture de change)
 
tout n'est pas négatif : les boeing 737 de Ryanair ne sont ils pas équipés de moteurs européens ?

n°4940274
ykpr
Posté le 26-02-2005 à 09:24:59  profilanswer
 

J'ai jamais lu que New York ne serait pas en mesure de recevoir l'A380 en 2006-2007.
 
D'ailleurs le premier vol Air France de l'A380 sera un Paris - New York, je pense donc que Air France est au courant en ce qui concerne la capacité de l'aéroport ...

n°4940282
ginie
Posté le 26-02-2005 à 09:34:17  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Il existe des aeroports specialises ds le "recyclage" des vieux avions  
 
en France de mémoire y'en a 2-3 dont chateauroux, ancien aéroport militaire et ptete Bourges mais pas sur du tout poru ce dernier :o
 
sinon y'a la methode us, on stocke ds le désert [:ddr555]


y'a un truc pret de perpignan aussi
quand on passe devant il y a tjs des avions en pieces

n°4940290
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2005 à 09:38:35  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Bon merci a Glacote pour la compression en divx.
 
Et pour emule ben jai pas ca. et jai pas le temps.


 
 
Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait mis sur emule ?
 
Et quel était le nom de ce reportage, déjà ?
 
Merci ! :hello:


---------------
Mon blog
n°4940355
hide
Posté le 26-02-2005 à 10:20:46  profilanswer
 

deulignes a écrit :

je me suis toujours posé la question, à mon avis ils les bradent pour ceux qui peuvent encore voler quelques années à des petites compagnies régionales qui n'ont pas les moyens de s'en acheter des neufs, les autres sont envoyés à la casse parcequ'un avion qui ne vole pas s'abime trés vite

c'est pas plutot "un avion qui n'est pas entrenu s'abîme très vite" ? :??: :D


Message édité par hide le 26-02-2005 à 10:24:33

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4940459
chiroquois​1
Posté le 26-02-2005 à 11:00:36  profilanswer
 

il y a un aeroport a vartry c est la que sont reformés les 747-200 d air france

n°4940462
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-02-2005 à 11:01:39  profilanswer
 

ça se fait aussi beaucoup a chateauroux, j'ai ete en contact avec une entreprise qui recuperais les metaux "rares" (cuivre entre autre) sur les avions mis au rebus la bas :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4940634
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-02-2005 à 11:46:21  profilanswer
 

hide a écrit :

c'est pas plutot "un avion qui n'est pas entrenu s'abîme très vite" ? :??: :D


si tu veux, j'ai pas dit que ça ne s'usait pas mais que ça s'abimait : il faut le faire voler, mettre en mouvement les pièces mobiles sinon elle s'abiment  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4940640
ytrezax
Posté le 26-02-2005 à 11:49:02  profilanswer
 

Pour le stockage dans le desert beaucoup de compagnies font appel a des sociétés basées à Mojave, Victorville ou dans ces coins là pour stocker leurs avions en surplus en attendant des jours meilleurs.
Certains sont feraillés, d'autres peuvent parfaitement être vendus ou réutilisés par la compagnie au bout de quelques années.
 
http://www.airliners.net/open.file/769457/L/
http://www.airliners.net/open.file/754925/L/
http://www.airliners.net/open.file/750662/L/
 

n°4940644
hide
Posté le 26-02-2005 à 11:49:36  profilanswer
 

deulignes a écrit :

si tu veux, j'ai pas dit que ça ne s'usait pas mais que ça s'abimait : il faut le faire voler, mettre en mouvement les pièces mobiles sinon elle s'abiment  :)


 :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4940699
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2005 à 11:59:31  profilanswer
 


 
En Tunisie, à Tauzeur (en plein désert), il y en un quelques uns : J'y est vu entre autre celui-ci qui à une histoire amusante:
 
http://www.airliners.net/open.file [...] _id=142192

mood
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