Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20835139
Elbarto
Posté le 09-12-2009 à 21:49:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

comment vous traduisez "gauntlet"..??


 

Citation :


   1. gant
   2. gantelet
   3. défi
   4. affrontement


 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 21:49:47  profilanswer
 

n°20835157
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:52:17  answer
 

Elbarto a écrit :

je ne sais pas si cette info a été déjà posté ici :
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
ça pourrait relancer l'enquête vers une piste autre que les sondes Pitot
 


http://img37.imageshack.us/img37/3672/gira.gif
 
:o

n°20835169
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2009 à 21:53:22  profilanswer
 

Citation :

Selon nos informations, l'avion serait passé du niveau 330 (33 000 pieds, soit 11 000 mètres) au niveau 280 (28 000 pieds, soit 9 300 mètres), soit une chute de 1 700 mètres. Or, en cas de turbulences, la procédure ne prévoit de descendre que de 300 pieds, c'est-à-dire 100 mètres.


300 pieds pour éviter une forte zone de turbulences ? Bof...

Citation :

Un passager sur ce vol (siège 4 K) explique d'ailleurs sur des blogs avoir eu le sentiment «que l'avion n'était plus contrôlé» et évoque la panique du personnel navigant commercial.


Témoignage de qualitaÿ :o (d'un pax en business) (ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3052932#3052932 )

Citation :

Le parallélisme entre l'accident du 1er juin et l'incident du 29 novembre est saisissant.


La faute d'utilisation du mot "parallélisme" aussi.

Citation :

Il s'agit également de la même famille d'avion : un Airbus A 330-203 pour l'AF 447 et un A 330-200 pour le vol 445.


...

Citation :

Le créneau horaire est proche : 21 h 30 (temps universel) pour le vol AF 445 et 2 h 15 pour le vol AF 447, donc tous les deux de nuit.


Puisque ce sont... des vols de nuit.

Citation :

En revanche, l'AF 445 n'a pas subi de givrage de ses sondes Pitot et de pertes d'informations anémométriques, à la différence du vol AF 447.


Donc... ah bah rien à voir en fait.

Citation :

Le parallélisme des deux situations météorologiques doit cependant être nuancé


Toujours pas de parallélisme ici, non.

 

N'oublions pas le titre :

Citation :

AF 447 : la piste du trou noir de l'Atlantique


Bref, article de qualitaÿ :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-12-2009 à 22:20:32
n°20835242
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-12-2009 à 22:01:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:02:00
n°20835263
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2009 à 22:03:21  profilanswer
 

Oui scusez moi, c'est l'article du Figaro qui a servi à écrire celui du Monde (copié collé en plus court) que j'ai commenté.

n°20835297
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2009 à 22:06:54  profilanswer
 


 
L'A400 M est un avion bien plus gros que le Transall  

n°20835329
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 09-12-2009 à 22:09:06  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:02:08
n°20835396
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2009 à 22:15:43  profilanswer
 

Ah j'en ai oublié une tiens :

Citation :

Le vol AF 445 a décollé de Rio de Janeiro le dimanche 29 novembre à 17 h 20 (temps universel)


21h20 heure de Rio, ça fait 23h20 UTC.

n°20835490
yoke
:)
Posté le 09-12-2009 à 22:22:33  profilanswer
 


 
 :lol:

n°20835625
asmomo
Posté le 09-12-2009 à 22:32:51  profilanswer
 


 
Visiblement il n'y a qu'un seul moteur, pas de dénomination indiquant qu'une version tournerait à l'envers (ça existe notamment sur les moteurs d'aviation générale). Vu qu'il y a un réducteur, il doit inverser la rotation sur 2 des 4 moteurs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:32:51  profilanswer
 

n°20836264
slasher-fu​n
Posté le 09-12-2009 à 23:27:42  profilanswer
 

Hop :o

n°20836514
asmomo
Posté le 09-12-2009 à 23:53:29  profilanswer
 


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] C3.A9lices


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20836584
asmomo
Posté le 09-12-2009 à 23:59:56  profilanswer
 

J'ai trouvé cette image du moteur :
 
http://hfr-rehost.net/eaglesgate.com/TP400_A4_50.jpg
 
Si je me goure pas il tourne donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le réducteur à l'avant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20836828
gira
Posté le 10-12-2009 à 00:30:10  profilanswer
 


 
 :lol:
"Faut pas tenter le diable"
J'attendais que cela pour parler de mon "pote hop sans les mains !!"
 
http://www.securvol.fr/data/VSD.pdf
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20836849
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2009 à 00:36:08  profilanswer
 

Rien que voir "securvol" dans l'URL fait que je ne cliquerai pas sur cette cochonnerie :o

n°20836896
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 00:45:41  answer
 

asmomo a écrit :

J'ai trouvé cette image du moteur :

 

http://hfr-rehost.net/http://eagle [...] _A4_50.jpg

 

Si je me goure pas il tourne donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le réducteur à l'avant.


Dite donc qu'est-ce qu'il y a comme engrenage la dedans  [:wam]

 

EDIT:
J'aurais du mettre des poiles sur l'icône alerte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 00:48:03
n°20836910
gira
Posté le 10-12-2009 à 00:49:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Rien que voir "securvol" dans l'URL fait que je ne cliquerai pas sur cette cochonnerie :o


 
T'aimes rien toi  :lol:  
A la base c'est paru dans VSD cela ne va pas non plus  :lol:  
 
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20837124
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2009 à 01:14:36  profilanswer
 

gira a écrit :

T'aimes rien toi  :lol:


J'aime juste pas le racolage :o

n°20837535
asmomo
Posté le 10-12-2009 à 02:11:47  profilanswer
 

 

D'ailleurs le réducteur est une pièce maîtresse qui peut coûter une bonne partie du prix du moteur. C'est pour ça qu'en aviation générale on utilise des moteurs qui tournent lentement, comme ça pas de réducteur. Quand on adapte un moteur de voiture (un diesel par exemple) c'est le gros problème, devoir faire un réducteur. Sur les moteurs centurion, ça a été le point faible, il fallait les changer toutes les 300 heures. De plus le TBO prévu de 3000h a été revu à 1000h, et d'un coup un moteur cher mais économique à l'usage est devenu cher et hors de prix à l'usage, et Thielert a coulé.

 

Au passage faut que je modifie la page wiki du Centurion 2.0 puisqu'elle dit qu'il n'y a eu aucune panne en vol alors que je viens de tomber sur ça : http://www.gilroy.fr/spip.php?article759


Message édité par asmomo le 10-12-2009 à 02:12:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20837630
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2009 à 02:32:11  profilanswer
 


 
à ceci ?
 
http://www.eads.net/xml/content/OF00000000400005/5/39/41982395.jpg
 
Casa C 295
 
Il y a deux autres modèles plus petits.

n°20840278
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 12:24:47  profilanswer
 

Après sa commande d'A350 et de 787 United s'apprête à faire une commande de monocouloirs...
Ils viennent de solicité Embraer....
 
La concurence sur les 100-150 places risque de se durcir...
Sur le créneau A318, A319, en plus du B737 (600 & 700) sont sur le point d'arriver les Embrear (190 & 195  ) et les Bombardiers (Cseries C100 & C300)..
D'ici peut de temps les russes (MS21) et les chinois seront aussi très présents (Comac C919)sur ce type et au delà (jusqu'à 200 pax)
La réaction devra être à la hauteur de l'enjeux.....


Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 12:25:44
n°20840321
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 12:29:50  answer
 

Une chose que je ne comprends pas.

 

Pourquoi les motorisations des avions sont rarement mise à jour? Alors que finalement il y a des gains énormes à faire avec chaque nouvelle génération de réacteur.

 

Certes c'est cher, mais avec les volumes de fabrication des A320 ca serait surement le plus judicieux pour avoir un avion le plus performant le plus longtemps possible. Car la on laisse de la place au concurrent, et c'est jamais bon ca.


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 12:30:36
n°20840450
asmomo
Posté le 10-12-2009 à 12:46:20  profilanswer
 

Les gains sont pas si énormes que ça. Ils sont certes plus importants que les gains de poids possibles au bout d'un moment (ça devient chaud d'alléger un A320, même s'ils innovent encore), mais pour avoir ce gain il faut un tout nouveau réacteur, ce qui coûte des milliards. D'ailleurs les avions brésiliens, russes ou chinois sus-cités ont des moteurs qui ne sont ni brésiliens, ni russes ni chinois.


Message édité par asmomo le 10-12-2009 à 12:46:31

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20840598
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2009 à 13:02:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui scusez moi, c'est l'article du Figaro qui a servi à écrire celui du Monde (copié collé en plus court) que j'ai commenté.


Et mer***, les JT sont en train de le reprendre... Suffit d'écrire des conneries dans un nom réputé pour que tout le monde reprenne l'info  :pfff:

n°20840764
nellykulh
Posté le 10-12-2009 à 13:18:29  profilanswer
 

Il coûte combien l'A400M ?
 

n°20840810
Le_Magi61
------------
Posté le 10-12-2009 à 13:23:35  profilanswer
 

trop cher pour ton livret A :o
PS : d'ailleurs, un "particulier" peut en acheter un ou c'est réservé aux militaires?


Message édité par Le_Magi61 le 10-12-2009 à 13:24:13

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20840921
bestycame
Posté le 10-12-2009 à 13:32:30  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

Il coûte combien l'A400M ?
 


de memoire dans les 98 000 000,00€, apres si c'est le prix avant ou apres leurs X mois de retards, ca je sais pas :)


Message édité par bestycame le 10-12-2009 à 13:32:57
n°20841559
yoke
:)
Posté le 10-12-2009 à 14:16:00  profilanswer
 

Le prix unitaire en euros est aujourd'hui de 140Millions (source wiki : 25 milliards d'investissement pour 180 appareils commandés)

n°20841668
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 14:23:54  answer
 

D'ailleurs pourquoi EADS en fait tout un foin en ce qui concerne le surcout du programme? Certes c'est 5 milliards de surplus, mais bon sang c'est un avion qui se vendra durant bien longtemps.
 
Les C130 s'étant vendu à plus de 2000 exemplaire il me semble avoir lu sur wikipedia, certes la grosse partie a été acheter par les USA, USA qui n'achèteront probablement pas d'A400M, mais il y en a bien d'autres.
 
C'est la course au profit le plus rapidement possible qui fait ca ou quoi???

n°20841898
Le_Magi61
------------
Posté le 10-12-2009 à 14:40:41  profilanswer
 

EADS est une entreprise qui a besoin de gagner de l'argent, tout simplement...
Si ta boite doit dépenser 5M de plus pour espérer en gagner 10 en 20 ans, ça fait un beau trou dans la trésorerie et pas sur qu'elle tienne suffisamment longtemps pour vendre tout ça...
 


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20841935
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 14:43:56  answer
 

en attendant, l'action continue a se casser la gueule depuis 6 mois...
 
puis entre les retards de A380, A400M et les annulations des commandes, ca risque pas de s'arranger pour EADS :(

n°20843255
asmomo
Posté le 10-12-2009 à 16:10:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et mer***, les JT sont en train de le reprendre... Suffit d'écrire des conneries dans un nom réputé pour que tout le monde reprenne l'info  :pfff:


 
Moi qui pensait qu'ils savaient et avaient décidé de ne pas en parler par peur d'être trop mauvais... Pour rappel ça s'est passé il y a plus de 10 jours  [:prozac]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20843832
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-12-2009 à 16:49:08  profilanswer
 


jamais compris en quoi la baisse des actions (qui sont une part du capital de la boite) a un impact sur eads... sauf pour les stock options et à la rigueur en cas d'augmentation de capital
 
les seuls qui sont concernés, ce sont ceux qui ont eu le malheur de les acheter plus cher qu'elles ne valent le jour où ils décident de les vendre...
ce qui devrait être important pour l'actionnaire, c'est le rendement de l'action, qu'il soit annuel ou sur une période déterminée, et ce en fonction des dividendes distribués


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20843882
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 16:53:08  profilanswer
 

fpo a écrit :

qu'il soit annuel ou sur une période déterminée, et ce en fonction des dividendes distribués


 
Ouais, b'en c'est pas jojo non plus avec les provisions pour l'A400M justement :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20843985
asmomo
Posté le 10-12-2009 à 17:00:55  profilanswer
 


 
Oui. Espérons que j'arrive à motiver mon compte en banque d'ici le printemps !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20844348
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 17:35:35  profilanswer
 

Boeing passe à 98 commandes nettes au 8 dec 2009.. 5 747 pour Korean (les deux 737 de Copa Air étaient dans les unindentified.. depuis le 30/11 dernier?)
Quant au 25 787 de United... Boeing attend la finalisation du contrat.... la semaine prochaine..  après le premier vol?
 
D'ailleurs, Airbus n'a pas non plus annoncé la commande (sur son site)


Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 17:59:49
n°20844557
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 17:55:11  profilanswer
 

Et on sait toujours pas de qui sont les 50 A32x :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)