Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  4394  4395  4396  4397  4398  4399
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20071846
gira
Posté le 04-10-2009 à 15:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 :pfff:
Il était tout seul !!, il avait mis le PA et s'était endormi :sarcastic:  
 
Petit rappel:
 
ANNEXE 1 - DETAIL ET EXPLICATION DES MESSAGES ACARS  
2h10 UTC  
Les messages de panne EFCS2 34-11-15 PROBE-PITOT... et EFCS1 27-93-34 FCPC2/WRG... ont été émis par l’avion.  
 
La panne EFCS2 34-11-15 PROBE-PITOT 1+2/2+3/1+3 (9DA) indique la panne de sondes Pitot fournissant les informations de «pression totale» permettant aux ADR de calculer la vitesse. Cette panne amène la perte de transmission de cette pression totale ou la transmission d’une valeur erronée. Ceci aboutit au calcul de vitesses erronées par les ADR et probablement divergentes entre les ADR qui ne peuvent plus discriminer parmi elles une éventuelle ADR valide.  
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009454.php
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 15:33:19  profilanswer
 

n°20071898
ParadoX
Posté le 04-10-2009 à 15:39:30  profilanswer
 


 
J'en doute, le 1er vol ne se fera qu'en 2010... :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20072187
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 04-10-2009 à 16:16:26  profilanswer
 

'tain il passe son temps à lurker et dès qu'il peut placer sa théorie le voilà  :pfff:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20072580
ParadoX
Posté le 04-10-2009 à 17:09:58  profilanswer
 
n°20072606
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2009 à 17:13:48  profilanswer
 

Nan nan, ce message allait normalement juste avant le tien...

n°20072630
ParadoX
Posté le 04-10-2009 à 17:15:54  profilanswer
 

Ah, jme demandais aussi. Jsuis tout neuf sur le topic :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20072670
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2009 à 17:23:05  profilanswer
 

lt daga a écrit :

'tain il passe son temps à lurker et dès qu'il peut placer sa théorie le voilà  :pfff:


Ca s'appelle l'appeau à Gira :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20072756
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2009 à 17:36:12  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ah, jme demandais aussi. Jsuis tout neuf sur le topic :o


Eh bah welcome to you

n°20072786
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 04-10-2009 à 17:41:14  profilanswer
 


 
non  :o


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20072915
floflow
Posté le 04-10-2009 à 17:57:12  profilanswer
 


Attends je regarde dans ma boule de cristal... OUI! La dérive :)


---------------
Smartrippers
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 17:57:12  profilanswer
 

n°20073404
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 19:07:50  answer
 

ParadoX a écrit :


 
J'en doute, le 1er vol ne se fera qu'en 2010... :/


Airbus s'est dit confiant pour un premier vole avant la fin de l'année ;)

n°20073437
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-10-2009 à 19:12:59  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ah, jme demandais aussi. Jsuis tout neuf sur le topic :o


 :D  :D  :D


---------------
Light Years Away.
n°20073455
ParadoX
Posté le 04-10-2009 à 19:15:16  profilanswer
 


 
Ben oui attds, maintenant jvais pouvoir suivre les discussions et tout :D
 
 
PS: Tu m'espionnes ou quoi ? [:tinostar]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20073710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-10-2009 à 19:48:18  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Ben oui attds, maintenant jvais pouvoir suivre les discussions et tout :D
 
 
PS: Tu m'espionnes ou quoi ? [:tinostar]


Tu vas pouvoir nous raconter des secrets juteux surtout... et vu de ta perspective teutone :o  
 
Et c'est pas ma faute si tu viens squatter mes topics drapalisés :o


---------------
Light Years Away.
n°20073740
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-10-2009 à 19:52:07  profilanswer
 


 
C'est ce qu'on appelle une chaine de défaillance [:spamafote]
Sans un paramètre, l'accident n'aurait pas eu lieu.
Seul la présence de tous les paramètres dans un ordre bien précis conduit au crash [:spamafote]
 
Sans la connerie de ce syndicat, le crash aurait pas eu lieu aussi :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20073821
grozibouil​le
Posté le 04-10-2009 à 20:00:57  profilanswer
 

Air France, Airbus, les norme, tout ça est Pitotyable. :o

n°20073870
floflow
Posté le 04-10-2009 à 20:10:40  profilanswer
 

lapin


---------------
Smartrippers
n°20073919
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2009 à 20:17:29  profilanswer
 

C'est un bébé troll je crois  :whistle:

n°20074598
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2009 à 21:22:58  profilanswer
 

jeu de mot à partir de "pitot"...
2/20


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20075103
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 04-10-2009 à 21:50:47  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Air France, Airbus, les normes, tout ça est Pitotyable. :o


 

hpdp00 a écrit :

jeu de mot à partir de "pitot"...
2/20


 
-1 ortho = 1/20  :o


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20077698
grozibouil​le
Posté le 05-10-2009 à 03:02:54  profilanswer
 

Le topic des aigris.  :lol:

n°20080992
gira
Posté le 05-10-2009 à 14:19:32  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le topic des aigris.  :lol:


 
 :jap:  
 
Si l'on ne chante pas: " On est les champions ", comme des coqs perchés sur un tas de fumier, on est accusés de troller  :D  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20080994
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 14:19:42  profilanswer
 


 
Je suis pas sûr que ce soit si énorme que ça, comparé à la consommation dun beluga XXXL. En plus pour la taille il faudrait partir dun A380, mais il y a le pont intermédiaire qui gêne.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20081032
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 14:22:56  profilanswer
 


 
Dans de nombreux crashs, cest le pilote lui-même qui est à lorigine du problème. Par exemple en décidant de décoller tout en sachant quà larrivée cest la tempête, ce qui de fil en aiguille conduit à un atterro dans des conditions foireuses.
 
Là, a priori, rien de tel.
 
Ensuite si les pitots sont à lorigine du crash, alors les pilotes ne peuvent être seuls responsables, car cest pas vraiment un cas prévu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20081097
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-10-2009 à 14:28:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Dans de nombreux crashs, cest le pilote lui-même qui est à lorigine du problème. Par exemple en décidant de décoller tout en sachant quà larrivée cest la tempête, ce qui de fil en aiguille conduit à un atterro dans des conditions foireuses.
 
Là, a priori, rien de tel.
 
Ensuite si les pitots sont à lorigine du crash, alors les pilotes ne peuvent être seuls responsables, car cest pas vraiment un cas prévu.


ou la compagnie aérienne qui impose à un commandant de bord qui n'a pas/plus de couilles de décoller malgré tout
exemple : un vol AF parti de J-bourg et qui a essuyé suffisamment de mauvais temps pour qu'il y ait des os cassés...
mais je sais que sur ce topic, faut pas toucher à AF et à la smala prévaricatrice Dassault [:prodigy]


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20081191
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 14:42:15  profilanswer
 


 
Donc la panne de tous les pitots est prévue ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20081198
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 14:43:00  profilanswer
 

fpo a écrit :

ou la compagnie aérienne qui impose à un commandant de bord qui n'a pas/plus de couilles de décoller malgré tout
exemple : un vol AF parti de J-bourg et qui a essuyé suffisamment de mauvais temps pour qu'il y ait des os cassés...
mais je sais que sur ce topic, faut pas toucher à AF et à la smala prévaricatrice Dassault [:prodigy]


 
Il faut sanctionner les compagnies qui exercent ce genre de pressions. Mais au final c'est quand même le cdb qui décide.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20081207
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-10-2009 à 14:44:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Donc la panne de tous les pitots est prévue ?


 
C'est pas une "panne", c'est une défaillance généralisée, c'est pas vraiment pareil :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20081448
Kayou
Posté le 05-10-2009 à 15:06:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il faut sanctionner les compagnies qui exercent ce genre de pressions. Mais au final c'est quand même le cdb qui décide.


 
Il décide mais après c'est lui qui assume dans un cas comme dans l'autre.

n°20081552
gira
Posté le 05-10-2009 à 15:15:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est pas une "panne", c'est une défaillance généralisée, c'est pas vraiment pareil :/


 
Et les pilotes n'étaient pas entrainés à réagir convenablement et rapidement à ces problèmes déja survenus précédement, mais ou les trous des disques du principe de Reason: nuit+ turbulences sévères n'étaient pas tous alignés avec les autres.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20083109
floflow
Posté le 05-10-2009 à 17:03:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le topic des aigris.  :lol:


Ouais maintenant tu dégages [:raoul_volfoni]
 

Spoiler :

[:floflow:2]


---------------
Smartrippers
n°20084519
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2009 à 18:48:20  profilanswer
 

Nouvelle idée des terroristes : l'explosif dans le derrière
Nouvelle idée pour contrer ça : comme on peut pas passer tous les pax aux rayons X, l'interdiction de TOUT appareil électronique à bord de l'appareil, afin de ne pas permettre le déclenchement de l'explosif.
 
Bientôt, on voyagera tout nus, debout, pieds et mains liés...

n°20085313
Le_Magi61
------------
Posté le 05-10-2009 à 19:55:21  profilanswer
 

et apres un toucher rectal à l'entrée de l'avion par le cdb [:bool_de_gom]

n°20087073
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-10-2009 à 21:49:31  profilanswer
 

blablabla

Message cité 4 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:55:21
n°20087159
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-10-2009 à 21:53:28  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

et apres un toucher rectal à l'entrée de l'avion par le cdb [:bool_de_gom]


 
solution alternative :
 
http://ach.ghil.free.fr/sp/engin.gif
 
 [:dehors2]  

n°20087858
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2009 à 22:24:26  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

EDIT: Complètement rien à voir, mais le 380 de SIA qui passe à CDG, il a tendance à partir du doublet nord ou du doublet sud?


Forte tendance nord (mais il a déjà fait le sud)

n°20087969
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-10-2009 à 22:29:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Forte tendance nord (mais il a déjà fait le sud)


 
merci bien :)
 
jvais ptet aller faire des photos dans pas trop longtemps là bas...

n°20088145
slasher-fu​n
Posté le 05-10-2009 à 22:36:51  profilanswer
 

Oublie pas ton autorisation, sinon... :ange:

n°20088412
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-10-2009 à 22:48:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oublie pas ton autorisation, sinon... :ange:


 
je l'ai je l'ai  :p

n°20088494
gira
Posté le 05-10-2009 à 22:52:09  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
un dysfonctionnement d'une chaîne anémométrique (Pitot ou Statique gauche ou Statique droit ou ADM ou ADM ou ADM ou ADR) est un évènement en 10-3. donc une occurrence toutes les 1 000 heures de vol.
 
pour pouvoir parler de Pitots, il faut savoir comment fonctionne la surveillance des vitesses dans un Airbus.
Il y a trois sources. Ces trois sources sont comparées en permanence. Si une source varie à plus de 30 noeuds/seconde, alors elle est rejetée. Si une source varie par rapport aux deux autres au delà d'un seuil, elle est rejetée. Si aucune des sources n'affichent la même chose, alors on a le cas NAV ADR DISAGREE. (A noter que cette évènement est déclanché par 2 Pitots ou 3 Pitots HS) C'est le système de vote. La limite de ce système est que si on a deux valeurs cohérente mais fausses, c'est cette vitesse qui est considérée comme bonne. A ceci près, que la surveillance de la vitesse de variation est une protection supplémentaire. En cas de givre/obstruction, la vitesse de variation est largement supérieure à 30kts/s.
 
Dans un cas NAV ADR DISAGREE, on a une suite d'évènements qu'on connait tous maintenant:
- A/THR DISCONNECT
- A/P DISCONNECT
- RTLU OFF
- F/CTL LAW ALTN
 
 
ce que tous les """"""rapports"""""" de pilotes, avocats et troufions oublient encore et toujours depuis le mois de juin, c'est:
- aucun des évènements dus à des Pitots chez Airbus n'a provoqué d'incident suffisamment grave pour mettre en danger la sécurité du vol. Aucune raison donc pour Airbus ou pour Air France (ou pour toute autre compagnie) de s'affoler
- aucun de ces rapports ne parle des messages ACARS indiquant des soucis sur l'ISIS ou les PRIM / SEC.. Des soucis qui sont sans rapport avec les Pitots et qui peuvent tout autant avoir contribué à l'accident. Mais non parce que les Pitots, c'est simple. Les Pitots, c'est facile. L'entrainement aussi. C'est facile, on met tout sur le dos d'Air France et d'Airbus.. De toutes façons, conspiration, tout ça...
 
après, quand on rentre dans des syndicats minoritaires qui veulent se faire entendre, des considérations plus politique que sécuritaires, des cabinets d'avocats spécialisés dans les actions de groupes contre les compagnies aériennes qui n'ont que 30 familles mais qui aimeraient bien en avoir plus (par pur altruisme, bien sûr...)
 
Bizarrement, le seul rapport qui reste factuel, qui ne fait pas de conclusion et qui parle de tous les messages ACARS, c'est le rapport d'étape du BEA.
 
mais bon.. on peut troller autant qu'on veut.. les pilotes du SPAF le font bien en disant que les conclusions du BEA sont fausses... conclusions qui n'existent pas.. mais ça ne semble pas arrêter les gens.
 
 
 
EDIT: Complètement rien à voir, mais le 380 de SIA qui passe à CDG, il a tendance à partir du doublet nord ou du doublet sud?


 
 :pfff:  
Au hasard:
 
"2h11 UTC  
Les messages de panne ISIS (22FN-10FC) SPEED OR MACH FUNCTION et IR2 EFCS1, IR1, IR3 - ADIRU2 (1FP2) ont été émis par l’avion.  
2h13 UTC  
Le message de panne FMGEC1 INTERMITTENT (INTM) FAULT est généré et s’accompagne des alarmes suivantes :  
 
F/CTL PRIM 1 FAULT : panne du calculateur primaire 1 de commande de vol  
F/CTL SEC 1 FAULT : panne du calculateur secondaire 1 de commande de vol "
 
Retourne apprendre ta leçon  :sarcastic:  
 
http://img193.imageshack.us/img193/8067/voixdesonmatre.jpg
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  4394  4395  4396  4397  4398  4399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR