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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20297152
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 14:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Les 2 qui dorment perso je sais pas trop quoi penser.Un je veux bien mais deux .Si j'etais pilote et que je sais que les 2 seules personnes competente pour poser cet engin sont dans le cockpit tout automatique qu'il soit je garderai un oeil sur lui.


Ils dormaient pas, ils discutaient de l'avenir de NWA.

mood
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Posté le 23-10-2009 à 14:04:13  profilanswer
 

n°20297193
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 23-10-2009 à 14:07:13  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:57:31
n°20297428
mrbebert
Posté le 23-10-2009 à 14:22:22  profilanswer
 

"Versatile". Donc oui, tu peux y mettre des cafetières pour qu'il fasse le café, pas de souci :o  

n°20298116
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-10-2009 à 15:03:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

"Versatile". Donc oui, tu peux y mettre des cafetières pour qu'il fasse le café, pas de souci :o  


 
Il sait même donner le biberon, c'est dire :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20298596
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 15:38:02  answer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Il sait même donner le biberon, c'est dire :o


[:implosion du tibia]

n°20298866
CQAA
Posté le 23-10-2009 à 16:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en maths spé et je dois réaliser pour les oraux des concours un dossier scientifique comportant un volet théorique et un volet expérimental (les TIPE). Le thème cette année est "surfaces". J'y ai vu une super occasion de mettre à profit ma passion pour les avions et la "culture" que j'ai déjà accumulé sur tout ce qui vole, mais finalement les choses ne sont pas si simples.
 
Après une première recherche encyclopédique sur l'aérodynamisme, je me suis dit qu'il fallait que je me spécialise un peu pour éviter de souffrir de l'effet "sujet bâteau" du thème choisi. J'ai donc un peu plus regarder les winglets. Je me suis mis en contact avec un pape de l'aérodynamique de Supaéro (qui lit peut-être ce topic, qui sait?) qui a  [:alfinfrance]  les winglets en disant que tout le retrofit qu'on fait n'est utile qu'au marketing. Je suis plutôt d'accord avec lui, même si il faut procéder au cas par cas. Quoi qu'il en soit, ça m'a renforcé dans mon idée de ne pas chercher une conclusion tranchée. J'ai donc continué à chercher à savoir dans quels domaines de vol les winglets sont les plus efficaces (vitesse, angle d'incidence, altitude, etc.) pour savoir sur quels types d'avions, par extension, ils sont efficaces. J'avais trouvé des formules (un peu simples) montrant que tel type de trainée est négligeable/important à haute vitesse, et je voulais multiplier ce type de raisonnements. Mais tous les développements qualitatifs que j'ai pu lire depuis me font croire que ça dépend vraiment de la géométrie globale de l'avion. Par exemple, il semblerait que le 737 ait une aile dont la conception originale rend favorable l'implantation de "blended winglet" (ce qui a donc était fait sur le 737NG) alors que l'A320 possède une aile optimale à l'origine, et dont le rendement ne peut que souffrir du remplacement de ses "wing fences" par des "blended winglets", d'où les errements dans la décision de lui en coller ou pas lors de son rafraichissement à l'horizon 2012/2013.
 
Bref j'ai quelques problèmes de problématisation du sujet, et j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
 
Mais j'ai un autre problème majeur qui est celui de l'expérience que je dois (veux) réaliser. Les mises en évidences étant un peu "light" dans l'optique d'un bon TIPE, il faut a priori mesurer soit une diminution de trainée, soit une diminution de trainée induite (c'est bien celle-ci ?) soit même un phénomène d'exploitation des vortex à basses vitesses pour créer une force motrice (laquelle pose à ma connaissance précisément problème sur l'aile de l'A320, qu'il faudrait sérieusement modifier, et donc "pourrir", pour qu'elle supporte cette force). Et je ne trouve absolument aucune description d'expérience de ce type sur internet, ce qui me fait penser que le sujet est en fait beaucoup trop complexe pour l'envisager sérieusement à mon niveau (je n'aurai mon premier cours d'aérodynamique qu'en mars !).
 
Bon je me suis un peu égaré donc je résume les questions qui me hantent.
Si vous pensez que je dois garder ce sujet:
- quelle fonction précise du winglet considérer ?
- où s'arrêter dans la complexité du problème ? (puisque, vraiment, une question en soulève immédiatement une autre avec les winglets)
- quelle expérience puis-je mener? comment trouver un protocole? où la réaliser?(la soufflerie du lycée est un peu juste à ma connaissance)
 
Si vous pensez que je ne dois pas garder ce sujet  :non:  
- avez vous une autre idée, qui se rattache au thème "surfaces"? (on peut tirer un peu sur le thème ...)(pas forcément de l'aérodynamique, même si le thème semble s'y porter, mais de l'aéronautique quand même  ;) )
- une idée d'expérience?
 
Je m'aperçois que les meilleurs sujets sont les plus originaux, c'est-à-dire ceux qui portent sur des choses un peu anecdotiques de la vie quotidienne.
Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit de ce type qui rentre à la fois dans "surfaces" et dans l'aéronautique, mais je crois que je manque d'imagination, donc j'ouvre ici une boîte à idée  :hello:  
 
Merci d'avance !! Et longue vie aux avions  :jap:  
 
PS: Je lis presque tout ce qui passe sur ce forum, donc je profite du temps que je prends pour poster, pour signaler qu'à chaque fois que 2 personnes se défoulent sur une autre en le traitant systématiquement de "troll", au final, on finit par se prendre d'amitié pour celui-ci et pour ... ses arguments. On a eu une période vraiment sombre avec le crash 447 et les histoires d'eurocockpit. Enfin bon c'est fini, je ne me souviens même plus qui ça concerne, et je ne veux surtout juger personne ...  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par CQAA le 23-10-2009 à 16:10:46
n°20298901
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 16:06:10  profilanswer
 

CQAA a écrit :

tout le retrofit qu'on fait n'est utile qu'au marketing.


Qu'il aille expliquer ça à Continental Airlines :D

n°20298929
CQAA
Posté le 23-10-2009 à 16:07:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Qu'il aille expliquer ça à Continental Airlines :D


 
Comme je l'ai dit un peu plus bas, il semble que sur les 737 et 757, ça marche mieux. Un peu le choix du hasard !

n°20299007
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 16:15:40  profilanswer
 

Air New Zealand vient d'avoir une super idée \o/ : à partir d'avril prochain, si on vole en classe éco sur long courrier, et qu'il reste des sièges vides, il sera possible d'acquérir lors de l'enregistrement un second siège juste à côté, et de transformer ainsi ces deux sièges en lit, le tout pour la modique somme de 150$ (néo zélandais ? Ce qui ferait 75€).
 
Pas de photos de ce que ça donnera pour l'instant, mais l'idée est intéressante...

n°20299362
yoke
:)
Posté le 23-10-2009 à 16:46:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Air New Zealand vient d'avoir une super idée \o/ : à partir d'avril prochain, si on vole en classe éco sur long courrier, et qu'il reste des sièges vides, il sera possible d'acquérir lors de l'enregistrement un second siège juste à côté, et de transformer ainsi ces deux sièges en lit, le tout pour la modique somme de 150$ (néo zélandais ? Ce qui ferait 75€).
 
Pas de photos de ce que ça donnera pour l'instant, mais l'idée est intéressante...


 
J'essaye d'imaginer mais je ne vois pas comment on peut dormir sur la largeur de 2 siège !
J'ai déjà fait ça sur un vol A340 presque vide en me mettant sur une rangée du milieu (4 siège) et en plus d'être trop petit (j'imagine pas avec deux sièges) c'est surtout très inconfortable.

mood
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Posté le 23-10-2009 à 16:46:37  profilanswer
 

n°20299964
Shurik
Posté le 23-10-2009 à 17:30:26  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

J'essaye d'imaginer mais je ne vois pas comment on peut dormir sur la largeur de 2 siège !
J'ai déjà fait ça sur un vol A340 presque vide en me mettant sur une rangée du milieu (4 siège) et en plus d'être trop petit (j'imagine pas avec deux sièges) c'est surtout très inconfortable.


j'ai gouté à pas mal de vols de nuit et, par préférence :
 - biz (peu importe l'avion, c'est tjs bien :D)
 - 4 sieges eco accoudoirs remontés 77W (central), nickel
 - 3 sieges 77W (coté), bien
 - 2 sieges 330, là ça commence à être dur de dormir
 - 1 siege éco : perso je dors pas, je somnole.

 

donc payer un siege en plus, pourquoi pas, mais pas pour dormir, plutot pour les gros gabarits et pour les parents avec enfants je dirai


Message édité par Shurik le 23-10-2009 à 17:30:57
n°20300230
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-10-2009 à 17:58:37  profilanswer
 

si on est un peu grand ou corpulent ce doit être + facile de dormir en biais sur deux sièges que bien droit. si on est petit encore + facile, en repliant les jambes sur le siège d'à côté. évidemment ce ne sera jamais un lit, mais c'est intéressant pour celui qui souhaite + de place, et pour la compagnie qui vend un siège "perdu".


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20300635
tomcat8390
BF1
Posté le 23-10-2009 à 18:37:14  profilanswer
 

A propos de siege plus jamais je prendrais une rangee de 3.J'ai remarquer qu'en fin d'appareil il y avait des 2 places je viserai celle ci dorenavent en long courrier.

Message cité 3 fois
Message édité par tomcat8390 le 23-10-2009 à 18:38:02

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20300686
smiley0041
Posté le 23-10-2009 à 18:41:53  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

A propos de siege plus jamais je prendrais une rangee de 3.J'ai remarquer qu'en fin d'appareil il y avait des 2 places je viserai celle ci dorenavent en long courrier.


Sauf que le bruit après les réacteurs :cry:  :cry:  :cry:

n°20300837
cpagrave
Posté le 23-10-2009 à 18:51:19  profilanswer
 

CQAA fais un sujet surface book                                 [:savignole]

n°20300954
tomcat8390
BF1
Posté le 23-10-2009 à 19:02:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Sauf que le bruit après les réacteurs :cry:  :cry:  :cry:


Du moment que je suis pas pres des ailes qui reduisent la vue.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20300988
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2009 à 19:05:20  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

A propos de siege plus jamais je prendrais une rangee de 3.J'ai remarquer qu'en fin d'appareil il y avait des 2 places je viserai celle ci dorenavent en long courrier.


Le bruit, la courbure du fuselage, les sièges pas alignés (génial pour les jambes)...

n°20301041
Shurik
Posté le 23-10-2009 à 19:10:15  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

A propos de siege plus jamais je prendrais une rangee de 3.J'ai remarquer qu'en fin d'appareil il y avait des 2 places je viserai celle ci dorenavent en long courrier.


c'est celles que je préfère pour les voyages de jour en éco. Inconvénient : les gens qui font la queue dans l'allée pour les toilettes, c'est souvent plus le bordel. Le mieux c'est le premier rang de 2, comme ça le couloir est plus large.
Sinon, les inconvénients d'être à l'arrière, plus de bruit, ça bouge plus, et si y a une douane à l'arrivée, tu te retrouves parfois derrière 400 personnes à passer, not good.

n°20305856
sinbadlema​rin
Posté le 24-10-2009 à 00:03:06  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Est ce que vous savez si Netjets a un bureau en France? Sur le site européen il n'y a qu'une adresse à Londres.

n°20309628
neo95
Posté le 24-10-2009 à 15:27:24  profilanswer
 
n°20309671
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 15:33:28  answer
 


Ca risque d'engendrer des troll mais bon, mais bon je donne mon avis quand même.

 

Perso je trouve que pas mal de pilotes ont une sacrée grosse tête...

 

Il est connu que des accidents arrivent parce que les personnes se surestime, pas seulement dans l'aéronautique. Et je trouve qu'il n'y a rien de mal à émettre des lettres de recommandations si ca peut éviter un drame un jour.

 

Les pilotes qui ne se sentent pas viser par la recommandation qu'ils la ferment [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 15:55:48
n°20309714
asmomo
Posté le 24-10-2009 à 15:39:19  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

En tout cas le NTSB est déjà dans la boucle. Ca va chauffer pour leur matricule je pense.
 
Article Flight Global


 
On se doutait déjà que les licenciements et autres salaires dignes de mcdo jouaient forcément sur la sécurité, maintenant on en a la preuve :
 

Citation :

However, officials note that when the crew was interviewed by the Federal Bureau of Investigation (FBI) and airport police, they had stated that they were "in a heated discussion over airline policy and they lost situational awareness".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20309825
asmomo
Posté le 24-10-2009 à 15:51:49  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en maths spé et je dois réaliser pour les oraux des concours un dossier scientifique comportant un volet théorique et un volet expérimental (les TIPE). Le thème cette année est "surfaces". J'y ai vu une super occasion de mettre à profit ma passion pour les avions et la "culture" que j'ai déjà accumulé sur tout ce qui vole, mais finalement les choses ne sont pas si simples.
 
Après une première recherche encyclopédique sur l'aérodynamisme, je me suis dit qu'il fallait que je me spécialise un peu pour éviter de souffrir de l'effet "sujet bâteau" du thème choisi. J'ai donc un peu plus regarder les winglets. Je me suis mis en contact avec un pape de l'aérodynamique de Supaéro (qui lit peut-être ce topic, qui sait?) qui a  [:alfinfrance]  les winglets en disant que tout le retrofit qu'on fait n'est utile qu'au marketing. Je suis plutôt d'accord avec lui, même si il faut procéder au cas par cas. Quoi qu'il en soit, ça m'a renforcé dans mon idée de ne pas chercher une conclusion tranchée. J'ai donc continué à chercher à savoir dans quels domaines de vol les winglets sont les plus efficaces (vitesse, angle d'incidence, altitude, etc.) pour savoir sur quels types d'avions, par extension, ils sont efficaces. J'avais trouvé des formules (un peu simples) montrant que tel type de trainée est négligeable/important à haute vitesse, et je voulais multiplier ce type de raisonnements. Mais tous les développements qualitatifs que j'ai pu lire depuis me font croire que ça dépend vraiment de la géométrie globale de l'avion. Par exemple, il semblerait que le 737 ait une aile dont la conception originale rend favorable l'implantation de "blended winglet" (ce qui a donc était fait sur le 737NG) alors que l'A320 possède une aile optimale à l'origine, et dont le rendement ne peut que souffrir du remplacement de ses "wing fences" par des "blended winglets", d'où les errements dans la décision de lui en coller ou pas lors de son rafraichissement à l'horizon 2012/2013.
 
Bref j'ai quelques problèmes de problématisation du sujet, et j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
 
Mais j'ai un autre problème majeur qui est celui de l'expérience que je dois (veux) réaliser. Les mises en évidences étant un peu "light" dans l'optique d'un bon TIPE, il faut a priori mesurer soit une diminution de trainée, soit une diminution de trainée induite (c'est bien celle-ci ?) soit même un phénomène d'exploitation des vortex à basses vitesses pour créer une force motrice (laquelle pose à ma connaissance précisément problème sur l'aile de l'A320, qu'il faudrait sérieusement modifier, et donc "pourrir", pour qu'elle supporte cette force). Et je ne trouve absolument aucune description d'expérience de ce type sur internet, ce qui me fait penser que le sujet est en fait beaucoup trop complexe pour l'envisager sérieusement à mon niveau (je n'aurai mon premier cours d'aérodynamique qu'en mars !).
 
Bon je me suis un peu égaré donc je résume les questions qui me hantent.
Si vous pensez que je dois garder ce sujet:
- quelle fonction précise du winglet considérer ?
- où s'arrêter dans la complexité du problème ? (puisque, vraiment, une question en soulève immédiatement une autre avec les winglets)
- quelle expérience puis-je mener? comment trouver un protocole? où la réaliser?(la soufflerie du lycée est un peu juste à ma connaissance)
 
Si vous pensez que je ne dois pas garder ce sujet  :non:  
- avez vous une autre idée, qui se rattache au thème "surfaces"? (on peut tirer un peu sur le thème ...)(pas forcément de l'aérodynamique, même si le thème semble s'y porter, mais de l'aéronautique quand même  ;) )
- une idée d'expérience?
 
Je m'aperçois que les meilleurs sujets sont les plus originaux, c'est-à-dire ceux qui portent sur des choses un peu anecdotiques de la vie quotidienne.
Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit de ce type qui rentre à la fois dans "surfaces" et dans l'aéronautique, mais je crois que je manque d'imagination, donc j'ouvre ici une boîte à idée  :hello:  
 
Merci d'avance !! Et longue vie aux avions  :jap:  
 
PS: Je lis presque tout ce qui passe sur ce forum, donc je profite du temps que je prends pour poster, pour signaler qu'à chaque fois que 2 personnes se défoulent sur une autre en le traitant systématiquement de "troll", au final, on finit par se prendre d'amitié pour celui-ci et pour ... ses arguments. On a eu une période vraiment sombre avec le crash 447 et les histoires d'eurocockpit. Enfin bon c'est fini, je ne me souviens même plus qui ça concerne, et je ne veux surtout juger personne ...  ;)


 
à mon avis les winglets c'est un peu chaud. Pour l'expérience, tu t'inscris en aéroclub, tu prends des heures de vol, et tu en profites pour coller un truc sur l'aile et une caméra ? :d
 
Sinon je pensais à l'effet Coandă, il est utilisé par quelques avions.
 

slasher-fun a écrit :

Air New Zealand vient d'avoir une super idée \o/ : à partir d'avril prochain, si on vole en classe éco sur long courrier, et qu'il reste des sièges vides, il sera possible d'acquérir lors de l'enregistrement un second siège juste à côté, et de transformer ainsi ces deux sièges en lit, le tout pour la modique somme de 150$ (néo zélandais ? Ce qui ferait 75€).
 
Pas de photos de ce que ça donnera pour l'instant, mais l'idée est intéressante...


 
à moins d'être un nain, c'est loin de faire un lit, mais niveau confort ça peut pas faire de mal c'est sûr. Maintenant comme je m'enregistre online...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20311413
grybouille
Posté le 24-10-2009 à 19:35:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Air New Zealand vient d'avoir une super idée \o/ : à partir d'avril prochain, si on vole en classe éco sur long courrier, et qu'il reste des sièges vides, il sera possible d'acquérir lors de l'enregistrement un second siège juste à côté, et de transformer ainsi ces deux sièges en lit, le tout pour la modique somme de 150$ (néo zélandais ? Ce qui ferait 75€).
 
Pas de photos de ce que ça donnera pour l'instant, mais l'idée est intéressante...


 
en fait, ça change pas grand chose par rapport au cas ou il reste un siège libre à côté du sien et qu'on en profite gratuitement; ils ont trouvé le moyen de faire payer un avantage qu'on pouvait avoir gratuitement (avec un peu de chance, il est vrai)  [:netbios]  

n°20312334
gira
Posté le 24-10-2009 à 20:51:49  profilanswer
 


 
Troller veut dire ne pas ètre d'accord avec toi  :??:  
 
Je pourais dire que ceux qui ne connaissent pas plus le sujet feraient bien de faire la mème chose.
Tu as entendu parler du rapport Colin ?
 
Le 27 juin 2009:
Air France réaffirme toute sa confiance en la compétence de ses pilotes.
 :??:  :??:  
http://www.edubourse.com/finance/a [...] actu=54714
 
Dans un courrier du 20 octobre «adressé à tous les pilotes», la direction d'Air France fait état «d'incidents majeurs récents imputables au non-respect des procédures de vols de certains pilotes.»
 
 :hello:


Message édité par gira le 24-10-2009 à 21:14:20

---------------
Bouhh bouhh
n°20312623
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2009 à 21:20:54  profilanswer
 

http://www.nano-online.fr/laboutique/images/Image/APPEAUX%20APPELANTS/APPEAU-SOURIS-POUR-RENARD.jpg


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20315676
webenor
Posté le 25-10-2009 à 02:26:03  profilanswer
 
n°20318314
slasher-fu​n
Posté le 25-10-2009 à 13:52:47  profilanswer
 

Théorie du complot le retour. Cette fois, l'A310 Yemenia crashé récemment : http://www.sabanews.net/en/news196573.htm

n°20321693
florent_66​6
Posté le 25-10-2009 à 19:54:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Théorie du complot le retour. Cette fois, l'A310 Yemenia crashé récemment : http://www.sabanews.net/en/news196573.htm


 
J'ai vu l'article au moment de la création du topic sur anet mais maintenant l'article à disparu et ne laisse place qu'à ça :  
 
ÇáÎÈÑ ÇáãØáæÈ ÛíÑ ãæÌæÏ¡ íÑÌì ÇáÊÃßÏ ãä ÇáÚäæÇä
 
 
Il y a un bout de l'article sur le topic pour ceux que ça intéresse.
http://www.airliners.net/aviation- [...] n/4588169/

n°20321844
slasher-fu​n
Posté le 25-10-2009 à 20:08:46  profilanswer
 

Rho mince, c'est pas dans le cache Google...
 
Bon en gros ça disait que c'est les militaires français en exercice dans la zone qui auraient tiré par erreur un missile sur l'A310 :D

n°20322115
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2009 à 20:41:13  profilanswer
 

florent_666 a écrit :

J'ai vu l'article au moment de la création du topic sur anet mais maintenant l'article à disparu et ne laisse place qu'à ça :

 

ÇáÎÈÑ ÇáãØáæÈ ÛíÑ ãæÌæÏ¡ íÑÌì ÇáÊÃßÏ ãä ÇáÚäæÇä

 


Il y a un bout de l'article sur le topic pour ceux que ça intéresse.
http://www.airliners.net/aviation- [...] n/4588169/

ho, un complot, l'article compromettant a été retiré sur ordre des militaires...  :)

 

non? :D  bon, tant pis.  :kaola:

 


Les experts de l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale ont décrypté l'une des boîtes noires de l'Airbus A310 qui s'est brisé dans l'océan Indien, la CVR, l'enregistreur des conversations et bruits dans le cockpit.
La piste 1 est celle d'un micro sur le casque d'un des pilotes qui enregistre les conversations et les bruits dans le cockpit. Les pistes 2 et 3 concernent les communications radio avec la tour de contrôle de Moroni. Elles ne sont pas encore transcrites. La 4 est associée à un micro d'ambiance placé dans la cabine de pilotage, à un mètre des pilotes.
Le rapport souligne ensuite que "les alarmes sonores sont pour la plupart identifiées" et qu'"aucun bruit d'explosion n'a été décelé".
Les alarmes retentissent lorsque l'avion descend trop vite ou qu'il est trop incliné par rapport à une descente normale, ce qui a été le cas pour ce crash. L'absence de bruit d'explosion semble conforter la thèse d'un démantèlement de l'avion lors du choc avec l'eau.
L'analyse de l'autre boîte noire sur les données de vol (Data Flight Recorder) et l'audition de la seule survivante du crash pourrait permettre d'éclairer ...
http://www.laprovence.com/articles [...] -crash.php

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 25-10-2009 à 20:43:45

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du vide, j'en ai plein !
n°20322391
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-10-2009 à 21:03:37  profilanswer
 


Moi j'appelle ça des torche-balles mais bon [:cosmoschtroumpf]  

asmomo a écrit :


 
Tu travailles avec tout le monde, toi, on dirait (topic F1, ou alors je confonds :o).


Ben ouais. C'est ça d'être leader dans son secteur [:franck75]

Knox Overstreet a écrit :


 
Euh tu dois confondre de 350 là. La phase plateau s'est terminée en début de cette année avec le final design freeze.
 
Après les spec freezes, c'est sûr que c'est rarement fini avant même le début de la prod. Regarde Boeing avec la spec connectivité sur le 787, ils ne savent toujours pas s'ils vont en faire une ou pas...
 
M'enfin, ça dépend de quelles specs on parle, c'est sûr, s'il s'agit de la core spec de l'avion [:bap2703]


Je confonds de rien du tout. La phase plateau a déjà fini en retard...  
Power08 ou comment se faire payer les specs par les sous traitants. Seul problème, c'est qu'en face, en Espagne ou en France, ils panent rien à rien :/

n°20322993
florent_66​6
Posté le 25-10-2009 à 21:40:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ho, un complot, l'article compromettant a été retiré sur ordre des militaires...  :)

 

non? :D  bon, tant pis.  :kaola:

 


 

A mon avis ils l'ont surtout enlevé pour éviter de ridiculiser plus longtemps leur "journal" avec une histoire sortie de je ne sais quel site complotiste ^^

 

Edit : Sans parler du fait que cet article était un véritable appeau à troll :o


Message édité par florent_666 le 25-10-2009 à 21:41:20
n°20331643
cpagrave
Posté le 26-10-2009 à 16:22:14  profilanswer
 

Citation :

Airbus (booth 4776) has sold two VIP A340-500s to a Middle East head of state and awarded the cabin completions contract to Gore Design Completions (booth 2944) on behalf of the customer.

n°20331962
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 26-10-2009 à 16:41:24  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Citation :

Airbus (booth 4776) has sold two VIP A340-500s to a Middle East head of state and awarded the cabin completions contract to Gore Design Completions (booth 2944) on behalf of the customer.



 
Arf Gore design, ils font des trucs trop ostentatoires et rutilants à mon goût. Lufthansa Technik au moins, ils font des trucs bien design et modernes.
 
Bon, j'essaye de me renseigner pour le "Middle East Head of State", mais bon, comme ils utilisent des noms de code pour ces avions, il est toujours difficile de savoir exactement de qui il s'agit (genre, ils vont les appeler "Mumtak03" plutôt que "Koweit03" ).

n°20332194
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 26-10-2009 à 16:57:48  profilanswer
 

Ah ben trouvé, j'ai répondu à ma propre question dans mon mail précédent par pur hasard  :pt1cable:

n°20333511
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 26-10-2009 à 18:27:48  profilanswer
 

il me semble qu'il y avait un forumeur qui avait un FTP avec des vidéo d'aviation isn't it ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20333568
slasher-fu​n
Posté le 26-10-2009 à 18:31:34  profilanswer
 

Oui :o (mais chut :o)

n°20333689
ginie
Posté le 26-10-2009 à 18:39:03  profilanswer
 

voilà quoi :o

n°20333995
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 26-10-2009 à 18:58:35  profilanswer
 

ah :o  
et pourrait on me donner un lien ?  :o


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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