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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19061871
vincent160​63
Posté le 05-07-2009 à 20:23:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut,
 
On entend beaucoup parlé de commandes pour les a320 et a350, mais pas du tout de l'a380, sauf, erreur de ma aprt, il n y a pas du tout eu de commandes de cet oiseau au Bouget?

mood
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Posté le 05-07-2009 à 20:23:54  profilanswer
 

n°19061899
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-07-2009 à 20:28:23  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:00
n°19062086
floflow
Posté le 05-07-2009 à 20:50:52  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Tex johnston avait bien fait un tonneau (roll) avec un 707 lors d'une démonstration en vol...  une fois.. une seule fois.... Tout c'était bien passé... heureusement!  
Les pilotes ont parfois trop confiance en leur appareil.  ça passe ou ça casse!

 

Des rumeurs disent aussi qu'un CDB d'AF avait fait deux barriques avec une caravelle sans passager mais avec du personnel de bord... la première sans problème et la deuxième avec une perte d'altitude dangereuse et des dommages physiques sur l'appareil et sur le personnel... le CDG aurait été viré.. (rumeurs!  rumeurs?)

 

C'était Charles De Gaule?!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 05-07-2009 à 20:51:33

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19063733
boboeing
respect respect
Posté le 05-07-2009 à 22:31:24  profilanswer
 

floflow a écrit :


 
C'était Charles De Gaule?!  :ouch:


 
p'tit c.... :lol: cdb!   tu as parfaitement compris!  je voulais dire CDB... pas CDG....
 
CDG a aussi été viré mais en 1969 seulement! :lol:


Message édité par boboeing le 05-07-2009 à 22:33:07
n°19063922
Matrick69
Posté le 05-07-2009 à 22:44:39  profilanswer
 

C'est d'ailleurs pareil pour la SNCF.
Le taux de remplissage augmente, mais le taux des premières baisse,
du coup la marge plonge
 :(  

n°19064279
boboeing
respect respect
Posté le 05-07-2009 à 23:09:54  profilanswer
 

extrait d'A.net:
 
"Tomorrow's issue of Aviation Week quotes that industry insiders fear the wing issue "might add another 18 month delay".
 
A delay of this magnitude would indicate to me that the permanent fix comes down to some serious redesign. Would be interesting to know what role the previous failure of the center wing box plays in all this."

 
18 mois?.. ça fait long quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 05-07-2009 à 23:10:41
n°19064417
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 23:19:28  answer
 

Une question concernant le B787.
 
La fabrication est largement sous-traitée. Mais la conception même des pièce du fuselage/structure c'est les bureaux de Boeing même qui le fait et sous-traite la fabrication?
 
Ou est-ce que Boeing définit les spec et aux sous-traitants de concevoir et fabriquer le tout?

n°19064470
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2009 à 23:22:36  profilanswer
 


Tout ce qui est structure, fuselage, aile et autre c'est boeing, tout le reste, train, moteur, et autres systèmes ce sont les fournisseurs.

n°19064541
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-07-2009 à 23:27:11  profilanswer
 

boboeing a écrit :

extrait d'A.net:
 
"Tomorrow's issue of Aviation Week quotes that industry insiders fear the wing issue "might add another 18 month delay".
 
A delay of this magnitude would indicate to me that the permanent fix comes down to some serious redesign. Would be interesting to know what role the previous failure of the center wing box plays in all this."

 
18 mois?.. ça fait long quand même!


Si peu ...  
Mais comment ont-ils pu se planter à ce point  :ouch:  
Reste à voitr si c'est vrai.
 
En tout cas, si c'est vrai, l'A400M volera avant finalement :D


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19064764
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-07-2009 à 23:44:29  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Si peu ...  
Mais comment ont-ils pu se planter à ce point  :ouch:  
Reste à voitr si c'est vrai.
 
En tout cas, si c'est vrai, l'A400M volera avant finalement :D


 
Ca ferait 4 ans de retard [:wam]


---------------
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mood
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Posté le 05-07-2009 à 23:44:29  profilanswer
 

n°19065033
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2009 à 00:07:34  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Si peu ...  
Mais comment ont-ils pu se planter à ce point  :ouch:  
Reste à voitr si c'est vrai.
 
En tout cas, si c'est vrai, l'A400M volera avant finalement :D


 
Très simple : le principal choix technique, celui qui était sensé révolutionner l'aviation civile a été fait par un gars qui n'y connait rien à la technique mais qui a le pouvoir de décision ...


Message édité par zyx le 06-07-2009 à 00:10:52
n°19065152
boboeing
respect respect
Posté le 06-07-2009 à 00:19:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ca ferait 4 ans de retard [:wam]


 
Pas vraiment.. le planning initial prévoyait une première livraison en mai 2008... le dernier planning prévoyait février 2010.. il serait reporté à Aout 2011.. soit 3 ans et 6mois....
 
Parallèlement d'autres rumeurs circulent.....
 
Rumeur 1
Boeing serait en passe de mettre en place une seconde ligne d'assemblage (sur le site de Vought Aircraft Industries à Charleston, en Caroline du Nord) ceci afin de combler le retard de production....
 
Rumeur 2
Boeing redéfinirait entièrement le 787 pour lui permettre de couvrir les besoins de remplacement des 767 et 777 (787-3, -8, -9.. mais aussi -10 et -11 en lieu et place de Y3...)
 
La rumeur 1 peut-être.... la rumeur 2????

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 06-07-2009 à 00:20:33
n°19065186
cpagrave
Posté le 06-07-2009 à 00:24:15  profilanswer
 

les commerciaux dirigent le monde, les filières d'ingés n'intéressent plus les jeunes  [:jagstang]

n°19065427
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2009 à 01:00:35  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Pas vraiment.. le planning initial prévoyait une première livraison en mai 2008... le dernier planning prévoyait février 2010.. il serait reporté à Aout 2011.. soit 3 ans et 6mois....
 
Parallèlement d'autres rumeurs circulent.....
 
Rumeur 1
Boeing serait en passe de mettre en place une seconde ligne d'assemblage (sur le site de Vought Aircraft Industries à Charleston, en Caroline du Nord) ceci afin de combler le retard de production....
 
Rumeur 2
Boeing redéfinirait entièrement le 787 pour lui permettre de couvrir les besoins de remplacement des 767 et 777 (787-3, -8, -9.. mais aussi -10 et -11 en lieu et place de Y3...)
 
La rumeur 1 peut-être.... la rumeur 2????


 
Ce n'est peut-être pas si infondé ... Il va de soit que Boeing ne peut pas abandonner officiellement le programme,  cependant, au vue du dernier soucis technique, on voit mal comment un 787 actuel peut vraiment faire une carrière commerciale de 30 ans avec les spécifications de départ. Le fait de faire un 787 NG, avec des  matériaux un peu plus classique, mais ayant comme "plus", d'étendre une gamme allant du 767-200 au 777-300 est peut être la moins mauvaise manière de faire passer la pilule .... Bien évidemment, dans cette optique, il faut de nouvelles chaines d'assemblage.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-07-2009 à 01:01:13
n°19065442
sligor
Posté le 06-07-2009 à 01:02:53  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

les commerciaux dirigent le monde, les filières d'ingés n'intéressent plus les jeunes  [:jagstang]


j'en*** les commerciaux  :o

n°19065552
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-07-2009 à 01:23:30  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pas vraiment.. le planning initial prévoyait une première livraison en mai 2008... le dernier planning prévoyait février 2010.. il serait reporté à Aout 2011.. soit 3 ans et 6mois....
 
Parallèlement d'autres rumeurs circulent.....
 
Rumeur 1
Boeing serait en passe de mettre en place une seconde ligne d'assemblage (sur le site de Vought Aircraft Industries à Charleston, en Caroline du Nord) ceci afin de combler le retard de production....
 
Rumeur 2
Boeing redéfinirait entièrement le 787 pour lui permettre de couvrir les besoins de remplacement des 767 et 777 (787-3, -8, -9.. mais aussi -10 et -11 en lieu et place de Y3...)
 
La rumeur 1 peut-être.... la rumeur 2????

pour les 18 mois ce n'est pas encore fait, faudra voir.
s'ils doivent refaire le caisson central, les ailes et ce qu'il y a alentour y en a pour un moment c'est sur...
 
les 2 rumeurs ne sont pas incompatibles, quoique...
18 mois, si c'est confirmé, indiqueraient une redéfinition totale du projet, c'est à peu près ce qu'ils avaient annoncé comme délai entre la définition définitive des caractéristiques et le premier vol il me semble.
et s'ils décident de tout changer ils devront aussi profondément modifier les chaines, ce n'est pas le bon moment pour en ouvrir une, sauf s'ils savent que la redéfinition sera de courte durée.
perso j'ai des doutes sur la faisabilité d'un avion unique qui couvrirait toutes la gamme entre le 737 et le 748, disons entre 200 et 400 passagers, même décliné en plusieurs versions. les versions seront tellement différentes qu'il s'agira d'avions globalement différents. or je ne pense pas que ce soit le bon moment pour boeing de courir deux ou trois lièvres à la fois.
 
même si le délai sera de 18 mois, ils ne le diront jamais, les actionnaires les laisseraient tomber. ils vont annoncer 4 mois, et reconduire le délai chaque fois. on a l'habitude maintenant :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19065578
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2009 à 01:31:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour les 18 mois ce n'est pas encore fait, faudra voir.
s'ils doivent refaire le caisson central, les ailes et ce qu'il y a alentour y en a pour un moment c'est sur...
 
les 2 rumeurs ne sont pas incompatibles, quoique...
18 mois, si c'est confirmé, indiqueraient une redéfinition totale du projet, c'est à peu près ce qu'ils avaient annoncé comme délai entre la définition définitive des caractéristiques et le premier vol il me semble.
et s'ils décident de tout changer ils devront aussi profondément modifier les chaines, ce n'est pas le bon moment pour en ouvrir une, sauf s'ils savent que la redéfinition sera de courte durée.
perso j'ai des doutes sur la faisabilité d'un avion unique qui couvrirait toutes la gamme entre le 737 et le 748, disons entre 200 et 400 passagers, même décliné en plusieurs versions. les versions seront tellement différentes qu'il s'agira d'avions globalement différents. or je ne pense pas que ce soit le bon moment pour boeing de courir deux ou trois lièvres à la fois.
 
même si le délai sera de 18 mois, ils ne le diront jamais, les actionnaires les laisseraient tomber. ils vont annoncer 4 mois, et reconduire le délai chaque fois. on a l'habitude maintenant :D


 
d'un autre côté, Airbus a utiliser la même base de fuselage de l'A310 à l'A340-600 ... D'un autre côté, il n'est pas sur que la game des 200-250 place soit rentable, il faut l'infrastructure d'un gros porteur avec cabine double-couloir pour transporte à peine plus qu'un A321 ou un 737-900.  

n°19068369
boboeing
respect respect
Posté le 06-07-2009 à 13:14:56  profilanswer
 

Le point.. ou l'art de ne rien dire!
 
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/357879
 
pour l'aspect comique lisez donc ça!
http://www.levif.be/actualite/euro [...] vions.html
 
 :sol:


Message édité par boboeing le 06-07-2009 à 13:17:27
n°19068433
caudacien
Posté le 06-07-2009 à 13:22:01  profilanswer
 

C'est pas interdit ca de voyager debout? :??:

n°19068553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-07-2009 à 13:33:42  profilanswer
 

C'est surtout un maronier qui date de 2007 :sleep:


---------------
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n°19069421
phila
Posté le 06-07-2009 à 14:38:26  profilanswer
 

les places debout ça en parlait il y a qq pages pour une compagnie chinoise, j'avais posté une info là-dessus


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19069535
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-07-2009 à 14:46:17  profilanswer
 

phila a écrit :

les places debout ça en parlait il y a qq pages pour une compagnie chinoise, j'avais posté une info là-dessus


 
Oui, certes, j'ai bien vu. Mais c'est une LU qui traine depuis 2 ans minimum :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19069569
phila
Posté le 06-07-2009 à 14:48:39  profilanswer
 

possible, j'avais surtout linké parce qu'Airbus approuvait et qu'on était en plein dans les trolls [:curpra]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19069997
boboeing
respect respect
Posté le 06-07-2009 à 15:24:09  profilanswer
 

Les nouvelles alarmistes sur BA sont-elles justifiées:
 
- bénévolat des salariés
- licenciement et négociations salariales
- report des livraisons d'A380
- cession d'OpenSkies (dont ex Avion)
 
Qu'en est-il de la fusion avec Ibéria?
 
AF et LH sont-elles dans la même situation?


Message édité par boboeing le 06-07-2009 à 15:35:04
n°19071535
slasher-fu​n
Posté le 06-07-2009 à 17:21:34  profilanswer
 

AF a perdu 300 millions d'euros, mais KLM en a gagné 150 millions. Donc c'est "moins pire que prévu".

n°19071768
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-07-2009 à 17:39:54  profilanswer
 

Heureusement que KLM a racheté AF.... Hein quoi? C'est l'inverse????  :D

n°19073231
boboeing
respect respect
Posté le 06-07-2009 à 19:42:18  profilanswer
 

Algérie: Tassili Airlines va acquérir 7 avions auprès de Boeing et Embraer
 
4 chez Boeing et 3 chez Embraer..modèles?
source Air et cosmos..
 
Quant à la rumeur du report de 18 mois pour le 787 qui devait paraître aujourd'hui dans Aviation Week... rien.....
 
par ailleurs :
 
"EADS a gagné 1,08% à 11,655. Le Royaume-Uni préfère prêter 500 millions d'euros à Airbus pour son programme A350 que lui consentir une avance remboursable. Par ailleurs, BoA-Merrill Lynch a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "achat" avec un objectif de cours ramené de 9 à 15 euros."
 
vous m'expliquerez... si vous avez le temps....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 06-07-2009 à 19:54:27
n°19073362
cpagrave
Posté le 06-07-2009 à 19:56:02  profilanswer
 

Go around pour un A380 de Qantas hier à LHR.
http://www.youtube.com/watch?v=1hRCvyj6O8g
 
Sinon le MSN034, le 9è pour SIA et premier wave 2 livré doit etre remis à SIA cette semaine, il devance le MSN026 pour Qantas premier wave 2 assemblé dont la livraison a été reportée.
Quelqu'un a-t-il la date du convoi du MSN026 ?

n°19074137
freds45
Posté le 06-07-2009 à 20:56:26  profilanswer
 

Docu fiction sur France 5 en ce moment, sur l'accident DHL A300 à Bagdad en 2003.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19074738
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-07-2009 à 21:23:57  profilanswer
 

Je crois que notre amis Gira a trouvé un nouveau terrain pour troller :
 
http://www.techno-science.net/foru [...] 214#p98214

n°19075587
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-07-2009 à 22:01:07  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:05
n°19075708
Matrick69
Posté le 06-07-2009 à 22:05:32  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Par ailleurs :
"EADS a gagné 1,08% à 11,655. Le Royaume-Uni préfère prêter 500 millions d'euros à Airbus pour son programme A350 que lui consentir une avance remboursable. Par ailleurs, BoA-Merrill Lynch a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "achat" avec un objectif de cours ramené de 9 à 15 euros."
vous m'expliquerez... si vous avez le temps....

Ben, ceux qui nous ont foutus dans la crise considèrent que c'est sympa d'acheter à 11,655, vu qu'ils pensent que ça va valoir 15€ dans peu de temps, donc ils conseillent d'acheter  :lol:  
 
Service
 :hello:

n°19078629
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 09:20:54  profilanswer
 

Hello les stars de l'aviation civile  
 
Le dernier buzz du boss de Ryan Air (voyager debout), c'est 100% du flan ou c'est envisageable (notamment niveau sécurité) ?

n°19078642
phila
Posté le 07-07-2009 à 09:23:44  profilanswer
 

S_P :
 

Oxygen3 a écrit :


 
Oui, certes, j'ai bien vu. Mais c'est une LU qui traine depuis 2 ans minimum :o


 
EDIT : et l'annonce chinoise du 3

Citation :

Le président de la compagnie Spring Airlines, Wang Zhenghua, a eu l'idée de proposer des billets d'avion à très bas prix. Les conditions de vol devraient être celles appliquées dans certains bus : pas de place assise, pas de bagage, pas de nourriture et pas d'eau.  
 
Ce projet ne démarrera que sous l'accord du gouvernement chinois, mais M. Zhenghua est confiant car le vice-Premier ministre chinois lui-même avait déjà suggéré cette idée. Airbus, la compagnie qui construit la plupart des avions de Spring Airlines, a déclaré que le projet est tout à fait viable.


Message édité par phila le 07-07-2009 à 09:25:31

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19078644
slasher-fu​n
Posté le 07-07-2009 à 09:24:04  profilanswer
 

Deux choses :
* Il a piqué l'idée à une compagnie chinoise qui a fait un communiqué en ce sens la semaine dernière
* Non c'est infaisable (l'avion est certifié pour un certain nombre de pax, c'est pas une bétaillère).

n°19078773
caudacien
Posté le 07-07-2009 à 09:45:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Deux choses :
* Il a piqué l'idée à une compagnie chinoise qui a fait un communiqué en ce sens la semaine dernière
* Non c'est infaisable (l'avion est certifié pour un certain nombre de pax, c'est pas une bétaillère).


Le patron de ryanair voit aussi l'économie de poids des sieges je pense. Meme si il peut mettre autant de monde, il gagnera en poids.
Mais me semblait que c'était pas autorisé le voyage debout :gratgrat:

n°19079454
boboeing
respect respect
Posté le 07-07-2009 à 10:59:04  profilanswer
 

SunExpress commande 6 Boeing 737-800
 
http://abcbourse.com/marches/boein [...] 8_BAu.aspx
 
et toujours une baisse du trafic passagers pour AF-KLM en jiun
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] -juin-.php
 
quelqu'un peut-il me donner la traduction exacte de "gauntlet testing"
http://boeingblogs.com/randy/archi [...] leted.html


Message édité par boboeing le 07-07-2009 à 11:22:27
n°19079620
arthas77
Posté le 07-07-2009 à 11:12:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le patron de ryanair voit aussi l'économie de poids des sieges je pense. Meme si il peut mettre autant de monde, il gagnera en poids.
Mais me semblait que c'était pas autorisé le voyage debout :gratgrat:


Il y a aussi les issues de secours, s'ils ne peuvent pas tous sortir en un minimum de temps.
C'est la mode des siéges assis-debout !  
 
http://www.plaseco.fr/files/produits/3298-major-assis-debout2.jpg

n°19079757
caudacien
Posté le 07-07-2009 à 11:20:18  profilanswer
 

Ca permet d'avoir bonne conscience en étant pas le cul vissé sur une chaise :d

n°19079780
arthas77
Posté le 07-07-2009 à 11:21:35  profilanswer
 

Combien de PAX pour l'A380 équipé de bancs assis-debout ?  :o  
Pratique pour les voyages vers les Antilles  :D

n°19079884
caudacien
Posté le 07-07-2009 à 11:30:38  profilanswer
 

Corsair en effet doit fantasmer d'un A380 totalement debout avec interdiction de prendre des valises pour essayer d'en caser meme dans les soutes :d
 
Par contre, le jour ou t'en as un qui tombera, la démographie national sera déséquilibré :/

mood
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