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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19131942
asmomo
Posté le 11-07-2009 à 23:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Nan mais pour avoir un avion qui n'est rentable qu'à partir de 88.8% de remplissage, ils ont quand même une merde qqpart...

 
e-TE a écrit :

bah ils ont fait des aménagements "de luxe" et ont peut etre du revoir leurs prix a la baisse? donc moins de place, vendu moins cher -> rentabilité plus dur a obtenir?

 

Des first qui prennent 10 places Y et sont normalement des vaches à lait, mais en voie d'abandon en ce moment...


Message édité par asmomo le 11-07-2009 à 23:33:20

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 11-07-2009 à 23:32:52  profilanswer
 

n°19131945
sligor
Posté le 11-07-2009 à 23:33:01  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan mais pour avoir un avion qui n'est rentable qu'à partir de 88.8% de remplissage, ils ont quand même une merde qqpart...


je pense qu'il s'agit de rentables par rapport à d'autres type d'avions

n°19131973
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2009 à 23:36:32  profilanswer
 

Citation :

With the configuration of the A380 planned by Thai Airways, 88.8 per cent of the 501 seats would have to be filled in order to break even, he (le PDG de la Thai) went on to say.


Ce que Google traduit par :

Citation :

Avec THAI prévues par la configuration de l'A380, la compagnie doit combler 88,8% des 501 sièges seulement pour le seuil de rentabilité, at-il dit.


 
Seuil de rentabilité, pour moi c'est pas par rapport à d'autres appareils.

n°19132094
arthas77
Posté le 11-07-2009 à 23:50:29  profilanswer
 

Qui paye les First ? Les riches ou les boites ?
Parce que si une boite paye un First pour un collaborateur, c'est sympa pour les autres salariés (l'argent aurait pu aller dans les primes par ex...)

n°19132507
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 01:01:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Qui paye les First ? Les riches ou les boites ?
Parce que si une boite paye un First pour un collaborateur, c'est sympa pour les autres salariés (l'argent aurait pu aller dans les primes par ex...)


Les deux :o

n°19132544
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-07-2009 à 01:09:53  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
Je commence à me demander si la stratégie de boeing de cesser le développement des gros porteurs au profit de la gamme des moyens ne serait pas finalement gagnante.
 
C est un peu tôt pour parler d'échec pour l'a380, mais n empêche que cette année, au bourget, il n'y a pas eu de commande...  
 :sweat:  
 
les compagnies commenceraient elles  à se poser des questions sur la rentabilité de l'a380? :sarcastic:


 
Environ 200 commandes de toutes les principales compagnies mondiales, c'est bien qu'il y a un besoin.

n°19132583
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2009 à 01:15:55  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Environ 200 commandes de toutes les principales compagnies mondiales, c'est bien qu'il y a un besoin.


 
Il  faut savoir que le 747-400, qui est commercialisé ddepuis la fin des années 80 a été vendu à 700 exemplaires. Les niveau de vente de l'A380, surtout compte tenu de la priode, ne sont pas si mal.
 
Il  faut aussi voir que le principal objectif de l'A380 n'est pas forcément une rentabilité pure et dure,mais aussi une question de positionnement sur le marché. Boeing a longtemps utilisé le 747 pour implanter le reste dde la gamme dans les compagnies clientes, et c'est ce que cherche à faire Airbus avec l'A380.

n°19132607
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2009 à 01:20:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

With the configuration of the A380 planned by Thai Airways, 88.8 per cent of the 501 seats would have to be filled in order to break even, he (le PDG de la Thai) went on to say.


Ce que Google traduit par :

Citation :

Avec THAI prévues par la configuration de l'A380, la compagnie doit combler 88,8% des 501 sièges seulement pour le seuil de rentabilité, at-il dit.


 
Seuil de rentabilité, pour moi c'est pas par rapport à d'autres appareils.


 
D'un autre côté, ils mettent 501 sièges dans un avion prévu pour en recevoir plus en configuration 3 classes. Ensuite, il faut voir si la compagnie n'a pas été forcé de vendre ses billets moins chers. En règle général, un gros porteur a moins de mal  à être rentable qu'un petit avion du fait de la répartition de pas mal de charges fixes sur les sièges. Ils ont certainement fait une erreur dans leur business plan  

n°19132620
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2009 à 01:22:42  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Qui paye les First ? Les riches ou les boites ?
Parce que si une boite paye un First pour un collaborateur, c'est sympa pour les autres salariés (l'argent aurait pu aller dans les primes par ex...)


 
souvent, les boites payes la classe  "business". C'est moins huppée que la First, mais permet au passager de dormir correctement avec un siège qui se transforme pour être à l'horizontale ou presque. Pour la boite, celà permet de dire au salarié qui voyage qu'il  est apte à travaillé dés son arrivée eet qu'il n'a donc pas besoin de jour de repos après son voyage.  

n°19133001
tomcat8390
BF1
Posté le 12-07-2009 à 03:19:33  profilanswer
 

Bordel qu'est ce que c'est bruyant un 744 de Korean et ce meme dans les derniers rangs.
A contrario le 33O-300 etait legerement moins bruyant alors que j'etait pas loin du moteur gauche.


---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
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Posté le 12-07-2009 à 03:19:33  profilanswer
 

n°19133703
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-07-2009 à 11:17:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il  faut savoir que le 747-400, qui est commercialisé ddepuis la fin des années 80 a été vendu à 700 exemplaires. Les niveau de vente de l'A380, surtout compte tenu de la priode, ne sont pas si mal.
 
Il  faut aussi voir que le principal objectif de l'A380 n'est pas forcément une rentabilité pure et dure,mais aussi une question de positionnement sur le marché. Boeing a longtemps utilisé le 747 pour implanter le reste dde la gamme dans les compagnies clientes, et c'est ce que cherche à faire Airbus avec l'A380.

Ouais enfin le tarif d'un A380 est quand même tout autre (et pourtant pas si loin d'un 77W...), donc parler d'implantation Airbus à partir de l'A380 est un peu marcher à reculons :d  
Je prendrais plutôt l'A320 pour implanter le reste de la gamme (ce que fait AirAsia / AirAsia X par exemple).
 
Sinon j'ai testé l'A333 d'AirAsia X hier pour un KUL-Hangzhou, c'est dense [:matleflou]. Config 3-4-3 mais l'écran est superbe (16/9, à des années lumière des écrans Rockwell Collins pourraves d'AF où l'on voit un quadrillage et dont l'angle de vision est catastrophique). En revanche, tout est payant sauf le chat et la geomap :whistle:
 
J'ai testé China Eastern aussi sur A333, c'est fou le nombre de types différents d'avions qu'ils ont dans leur flotte [:wam]
Sinon, service déplorable, retard de 3h sans excuse, perte de bagage, personne ne sourit, comportement nonchalant...  


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19133709
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-07-2009 à 11:18:47  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bordel qu'est ce que c'est bruyant un 744 de Korean et ce meme dans les derniers rangs.
A contrario le 33O-300 etait legerement moins bruyant alors que j'etait pas loin du moteur gauche.


J'ai testé hier les sièges duo au fond d'un A333, c'est assez bruyant aussi, j'ai pas aimé :( C'est vraiment bien plus bruyant que ceux au milieu ou à l'avant. Comme quoi le feedback sur le bruit d'un avion est intimement lié au numéro de siège que l'on a :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19133719
nellykulh
Posté le 12-07-2009 à 11:21:30  profilanswer
 

Est ce que ce site est fiable ?
 
http://www.securvol.fr/barometre.php
 
J'ai volé sur "Onur" il y a 3 mois. Et elle est classée 4, à éviter !!!
 

n°19133732
freds45
Posté le 12-07-2009 à 11:24:31  profilanswer
 

nellykulh a écrit :

Est ce que ce site est fiable ?

 

http://www.securvol.fr/barometre.php

 

J'ai volé sur "Onur" il y a 3 mois. Et elle est classée 4, à éviter !!!

 



Ce sont des guignols :)
Le classement est hyper subjectif, et basé sur rien de fiable.


Message édité par freds45 le 12-07-2009 à 11:27:45

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19133750
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2009 à 11:32:24  profilanswer
 

Je plussoie, un des classements les plus subjectifs que l'on puisse faire (avec quelques yoyos de classements assez amusants à regarder, suivant l'humeur du créateur du site quoi)


Message édité par slasher-fun le 12-07-2009 à 11:32:43
n°19133778
nellykulh
Posté le 12-07-2009 à 11:40:51  profilanswer
 

Et y'a quoi de sérieux ?

n°19133800
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2009 à 11:45:25  profilanswer
 

Pour le moment, pas grand chose.

 

On peut difficilement faire des classements sur la sécurité aérienne, puisque :
* On ne peut pas comparer une compagnie comme easyJet (plein de petits vols) et Emirates (plein de long-courriers)
* Sur quoi se baser ? Nombre de crashs ? Nombre d'incidents impliquant la maintenance ? Si oui comment avoir ce dernier chiffre ? Quel "poids" donner à chaque incident ?
* Jusqu'à quelle période remonter ? 1 an ? 5 ans ? 10 ans ?

 

Bref...

 

Tiens exemple de "saut d'humeur" du créateur du site, justement sur Onur Air : "Onur Air est classée dans la catégorie B par l’OBSSAT mais nous l’avons volontairement déclassée.". En gros, il se base sur un début de classement, mais ça lui plait pas, alors il change comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-07-2009 à 11:49:53
n°19134336
d750
Posté le 12-07-2009 à 13:15:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour le moment, pas grand chose.  
 
On peut difficilement faire des classements sur la sécurité aérienne, puisque :
* On ne peut pas comparer une compagnie comme easyJet (plein de petits vols) et Emirates (plein de long-courriers)
* Sur quoi se baser ? Nombre de crashs ? Nombre d'incidents impliquant la maintenance ? Si oui comment avoir ce dernier chiffre ? Quel "poids" donner à chaque incident ?
* Jusqu'à quelle période remonter ? 1 an ? 5 ans ? 10 ans ?
 
Bref...
 
Tiens exemple de "saut d'humeur" du créateur du site, justement sur Onur Air : "Onur Air est classée dans la catégorie B par l’OBSSAT mais nous l’avons volontairement déclassée.". En gros, il se base sur un début de classement, mais ça lui plait pas, alors il change comme ça.


 

Citation :

Le 17 Juin 2003, le Boeing McDonnell Douglas MD-88 immatriculé TC-ONP tentait de décoller de Groningen (Hollande) et effectuait une sortie de piste. Le 12 mai 2005, le même organisme hollandais et son homologue allemand avait interdit Onur Air en mettant en avant « de sérieuses déficiences en matière de sécurité des vols, de procédures opérationnelles et de maintenance ».  
Enfin, l’affaire de ce commandant de bord d’Onur Air qui a décidé de refuser de faire décoller un avion de la compagnie en enjoignant les passagers à ne plus utiliser cette société de transport aérien n’est pas une invention de securvol.fr : il s’appelle Ugur Asikoglu.


 
Ca me semble suffisament inquiétant

n°19134364
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2009 à 13:21:54  profilanswer
 

Wow, un avion est sorti de piste en tentant de décoller y'a 6 ans. Par contre, l'A340-500 d'Emirates qui s'est complètement loupé au décollage à Melbourne (80 millions $ de réparations rien que pour l'avion), ça ne les fait pas bouger, nan.
 
Pour le coup du pilote qui dit de ne plus voler sur Onur Air, y'a aussi ALTER chez AF et les 330/340 (et sûrement d'autres ailleurs).
 
Enfin, Onur Air ne doit pas être si interdit de vol que ça aux Pays Bas et en Allemagne, puisqu'ils y effectuent encore régulièrement des vols :)

n°19134396
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2009 à 13:26:47  profilanswer
 

C'est un turboprop, et comme tout turboprop qui se respecte, ça fait du bruit :D
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] 11201.html


Message édité par slasher-fun le 12-07-2009 à 13:28:17
n°19134464
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2009 à 13:34:52  profilanswer
 

Fallait prendre le TGV :o

n°19134507
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2009 à 13:40:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais enfin le tarif d'un A380 est quand même tout autre (et pourtant pas si loin d'un 77W...), donc parler d'implantation Airbus à partir de l'A380 est un peu marcher à reculons :d  
Je prendrais plutôt l'A320 pour implanter le reste de la gamme (ce que fait AirAsia / AirAsia X par exemple).
 
Sinon j'ai testé l'A333 d'AirAsia X hier pour un KUL-Hangzhou, c'est dense [:matleflou]. Config 3-4-3 mais l'écran est superbe (16/9, à des années lumière des écrans Rockwell Collins pourraves d'AF où l'on voit un quadrillage et dont l'angle de vision est catastrophique). En revanche, tout est payant sauf le chat et la geomap :whistle:
 
J'ai testé China Eastern aussi sur A333, c'est fou le nombre de types différents d'avions qu'ils ont dans leur flotte [:wam]
Sinon, service déplorable, retard de 3h sans excuse, perte de bagage, personne ne sourit, comportement nonchalant...  


 
La différence, c'est que tout le monde ou presque sait faire des A320, par contre, il y a un seul  constructeur pour faire des A380. Boeing a été dans la même  position avec le 747. Du coup, toute compagnie désirrant avoir un avion qui donne une forte image et à forte capacité se tourne vers le seul qui fait cet avion.  Le constructeur va alors s'arranger pour que la compagnie puisse acheter le gros appareil, mais à condition qu'elle prenne des avions du reste de la gamme ....


Message édité par zyx le 12-07-2009 à 15:27:09
n°19134539
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 13:44:46  profilanswer
 


 :whistle:

n°19135342
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-07-2009 à 15:23:25  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:35
n°19135449
nellykulh
Posté le 12-07-2009 à 15:37:47  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

interview du pilote d'Emirates qui avait fait un Tail strike à MEL il y a quelques mois.
 
http://www.news.com.au/heraldsun/s [...] 61,00.html
 
perso, je la trouve super confuse.


C'est quoi ça ?

n°19135459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-07-2009 à 15:38:37  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=4bD [...] re=related
 
impressionant crash de c130 :ouch:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19135620
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2009 à 15:58:28  profilanswer
 
n°19135695
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-07-2009 à 16:07:21  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:42:39
n°19137535
pouglou
Posté le 12-07-2009 à 20:31:11  profilanswer
 

Salut
 
je dois me rendre en egypte en octobre, j'ai trouvé l'aller retour CDG-le caire avec escale a athenes pour 320E avec aegean airlines.
 
Si des personnes connaissent cette compagnie je suis à l'écoute de leur avis
 
merci

n°19137574
freds45
Posté le 12-07-2009 à 20:37:51  profilanswer
 

Très bien, rien à redire :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19137605
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2009 à 20:41:31  profilanswer
 

Je plussoie.

n°19137644
arthas77
Posté le 12-07-2009 à 20:48:20  profilanswer
 

pouglou a écrit :


je dois me rendre en egypte en octobre, j'ai trouvé l'aller retour CDG-le caire avec escale a athenes pour 320E avec aegean airlines.


C'est une bonne compagnie grecque. Mais certaines hotesses ont leurs moustaches  :o

n°19138293
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-07-2009 à 22:17:32  profilanswer
 

Tiens, en voila une en photo (dans l'uniforme règlementaire de la compagnie)...
 
http://www.minoans.com/images/1982-Evzone-Vasilis%20372.jpg
 
Sexy, non ?
 
 :whistle:  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19138509
Shurik
Posté le 12-07-2009 à 22:38:53  profilanswer
 


 
je l'ai fait samedi en rang 7, c'est vrai que c'est bruyant mais ça m'a pas choqué plus que ça. Enfin j'ai fait la deuxième moitié du vol en poste et ça, ça fait que j'ai quand même super apprécié :D

n°19138522
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-07-2009 à 22:40:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais enfin le tarif d'un A380 est quand même tout autre (et pourtant pas si loin d'un 77W...), donc parler d'implantation Airbus à partir de l'A380 est un peu marcher à reculons :d  
Je prendrais plutôt l'A320 pour implanter le reste de la gamme (ce que fait AirAsia / AirAsia X par exemple).
 
Sinon j'ai testé l'A333 d'AirAsia X hier pour un KUL-Hangzhou, c'est dense [:matleflou]. Config 3-4-3 mais l'écran est superbe (16/9, à des années lumière des écrans Rockwell Collins pourraves d'AF où l'on voit un quadrillage et dont l'angle de vision est catastrophique). En revanche, tout est payant sauf le chat et la geomap :whistle:
 
J'ai testé China Eastern aussi sur A333, c'est fou le nombre de types différents d'avions qu'ils ont dans leur flotte [:wam]
Sinon, service déplorable, retard de 3h sans excuse, perte de bagage, personne ne sourit, comportement nonchalant...  


il y a des compagnies chinoises (PRC) dont le service est bon ?  
Sinon en Asie du Sud est, qu'est ce que tu conseilles comme compagnies en termes de qualite/prix ?
 
A Tokyo, j'utilisais surtout ANA pour le service impeccable, et Asiana pour la Corée

n°19139588
cpagrave
Posté le 13-07-2009 à 00:24:02  profilanswer
 

je vais bien trouver un spécialiste ici, je viens de voir passer l'ISS il y a une heure, il y avait un point lumineux qui la précédait de quelques secondes, c'était quoi?
En tout cas c'est très lumineux l'ISS dans la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 13-07-2009 à 01:35:07
n°19139624
slasher-fu​n
Posté le 13-07-2009 à 00:28:03  profilanswer
 

Un satellite quelconque je dirais.

mood
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