| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2009 à 22:44:05 ![]() ![]() |
GiLaN |
|
caudacien | Conclusion: les gauchers sont donc amené à etre cdb.
|
caudacien |
|
slasher-fun |
|
lt daga Lt Daga :o |
--------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
meatpuppet It's a tarp ! | Moi j'ai ri --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
bestycame | Bon, on va un peux mettre au clair le sujet des places/joystick Comme Slasher-Fun l'as dit, le commandant est a Gauche, et le Copilote a Droite (et pour des simples détails historiques). lors ce que je passe mon 'Skill Test' il est marqué que je le passe comme "Right Hand Seat". (je vous passe les cas spéciaux... en réglé générale c'est ça) moi je suis Copilote: je ne PEUX PAS voler du siège de gauche de mon avion: même si le commandant meurt: je reste dans mon siège: pour les phases de vol dynamiques un copilote vole, sur n'importe quel avion, avec sa main droite sur le stick (Joystick ou Yoke) et sa main gauche sur les manettes des gaz. le commandant de bord, c'est l'inverse car on dois avoir une main dans le Stick et une sur le gaz. donc airbus ou boeing, on s'en fout: le commandant pilotera avec sa main gauche (SAUF le cas du Windshear et Go around en Boeing car la il faut de la 'force' dans la main et pas sur les airbus) donc, dans AUCUN CAS je ne donnerai la place de droite a mon commandant de bord. même si il le demande et disons que je veuille bien lui donner ma place, je DOIS refuser. je n'ai JAMAIS entendu AUCUNE compagnie qui inversait les sieges a certains moments: Tu est CDB tu va a gauche, tu es Copi tu va a droite, et surtout tu change pas! (les seuls qui peuvent c'est les instructeurs) Je vole aussi sur des petits avions le weekend: sur la place de gauche car je suis le commandant: et voler avec la main gauche/droite ne change vraiment rien aussi, pour avoir voler sur Boeing et Airbus, je préfère de loin voler avec un Stick airbus (Sidestick) que avec un Yoke comme le boeing: on est beaucoup plus stable dans ses mouvements et il ne faut pas de 'force' pour piloter l'avion donc on peux voler très précisément. (mais ça c'est juste un avis perso) le Yoke conventionnel est vraiment super pour des vols d'aviation générale, acro, B-Jets, relax, sympa toussa, mais pour du vol de ligne comme je fait en 330 le sidestick est vraiment ce qu'on fait de mieux
Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 12-06-2009 à 23:25:51 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
bof. il est très rare qu'on ne retrouve pas les boites noires, faire des copies ne semble pas vraiment utile. il n'y a que dans le cas où l'avion est englouti profond que ça pose problème. même en imaginant une boite noire éjectable faudrait pouvoir la retrouver en assez bon état, donc blindage et émetteur, et finalement l'enregistrement ne serait pas complet et on pourrait difficilement renoncer à chercher les "vraies".
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
slasher-fun | Fox News, "Fair and Balanced", y va de sa prose sur Airbus : http://www.foxnews.com/story/0,2933,526047,00.html |
Publicité | Posté le 12-06-2009 à 23:34:48 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Blaq |
|
bestycame | faut bien qu'on s'occupe en croisière hein xD |
Jeffrey |
Message édité par Jeffrey le 13-06-2009 à 00:06:28 |
Blaq | Le CDB |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -le-figaro Message cité 4 fois Message édité par asmomo le 13-06-2009 à 00:19:53 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:57 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
lt daga Lt Daga :o | parce que ça a toujours été comme ça --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
bestycame |
|
lt daga Lt Daga :o |
Message édité par lt daga le 13-06-2009 à 09:14:44 --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Et pourquoi les hélices des premiers avions tournaient toutes dans le même sens ? |
cocacolalight |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2009 à 09:58:45 ![]()
|
cocacolalight |
Message édité par cocacolalight le 13-06-2009 à 10:13:11 |
slasher-fun | Toutafé. Mais en attendant ils nous achètent des avions (mais pour combien de temps...) |
jimi1664 | Pis apparemment, s'ils veulent faire sauter la clause de confidendialité, ils en ont pour 4 vies de salaires |
sashock |
|
grozibouille |
C'est comme l'usine en Tunisie, c'est pour délocaliser et baisser les coûts. Comme le fait l'automobile en Europe de l'Est. Mais bon, le projet d'usine aux USA était ds les cartons si Airbus remportait le contrat des avions ravitailleurs pour l'armée US. C'est aussi un moyen de faire du donant-donant. Message édité par grozibouille le 13-06-2009 à 13:08:58 |
hpdp00 bleus, c'est fou | Six nouveaux corps ont été retrouvés hier dans l'Atlantique par un navire français, ce qui porte à 50 le nombre de dépouilles retrouvées. Les recherches deviennent de plus en plus en plus difficiles et s'arrêteront le 25 juin si de nouveaux restes ne sont plus découverts.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
asmomo |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est une question d'hélice : il y a un sens de fonctionnement et elles doivent se remplacer. il ne serait pas logique de faire des hélices à gauche et hélices à droite, bonjour les emmerdes. les moteurs d'avions sont des moteurs de voitures à l'origine, ils tournent dans le sens voulu pour faire avancer une voiture avec pont et différentiel, tout simplement. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
phila | merci pour toutes les précisions
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |