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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18803180
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-06-2009 à 23:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bah du moment que les réacteurs ne gélent pas au décollage, je dirais que c'est moins grave que sondes, non ?  :o

mood
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Posté le 11-06-2009 à 23:23:14  profilanswer
 

n°18803196
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 23:25:55  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Bah du moment que les réacteurs ne gélent pas au décollage, je dirais que c'est moins grave que sondes, non ?  :o


http://news.bbc.co.uk/nol/shared/spl/hi/pop_ups/08/uk_enl_1200577689/img/1.jpg
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 194086.stm

n°18803207
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2009 à 23:27:16  profilanswer
 

Bon vous voulez me faire prendre le transsibérien quoi....

n°18803218
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2009 à 23:28:23  profilanswer
 


 
Bon je vais éviter les places à côté des ailes.....  :ouch:

n°18803232
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-06-2009 à 23:29:22  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Bon vous voulez me faire prendre le transsibérien quoi....


 
C'est pas forcément plus sur  [:azylum]  
 

Citation :


Un Boeing-737 de la compagnie Aeroflot s’est écrasé cette nuit dans un ravin près de la ville russe de Perm, dans la chaîne montagneuse de l'Oural. Les quatre-vingt-huit passagers sont morts sans que l’on ne connaisse encore les raisons de l’accident. On sait tout au plus que la compagnie a perdu contact avec l’avion après avoir qu’il ait atteint 1.800 mètres de hauteur.
 
Selon un enquêteur du ministère des Situations d'urgence, Vladimir Markin « L'avion est tombé dans un ravin à la périphérie de la ville. Il y avait 82 passagers plus un bébé et cinq membres d'équipage à bord, qui sont tous morts ».
 
Au total, sept enfants, y compris un bébé, étaient à bord, a affirmé un porte-parole de la compagnie Aeroflot. Aucun étranger n'était dans l'appareil,
a-t-il ajouté.
 
Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. L'avion s'étant écrasé dans une zone non habitée, il n'y aurait pas de victimes au sol, mais, d’après une porte-parole du ministère, Irina Andrianova, il serait complètement détruit. "L'appareil a pris feu et a explosé et il n'y a pas d'espoir de retrouver un quelconque survivant", indique-t-elle.
 
Selon Vladimir Markin, "la voie ferrée du Trans-Sibérien a été endommagée par l'accident".

n°18803234
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-06-2009 à 23:29:34  profilanswer
 


Y'a pas eut de mort :/
 
Et puis changer des sondes c'est plus facile que des moteurs [:ddr5s5]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 11-06-2009 à 23:30:12
n°18803271
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 23:32:42  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Y'a pas eut de mort :/


Oui certes.
Mais si ce 777 aurait eu ces mêmes problèmes moteurs au même endroit que l'A330, autrement dit pile au milieu de l'atlantique, il aurait eu la même fin tragique probablement. [:spamafote]  
 
Et ca a fait moins de bruit médiatique alors que la faute de conception est avérée.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 23:42:32
n°18803325
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-06-2009 à 23:37:40  profilanswer
 


 
Certes :ange:

n°18803498
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 23:56:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Un 10.5mm sur un D2X avec un coeff du multiplication de 1.5 ? :heink:


 
Tu veux dire que j'ai tort c'est ça ?
 
C'est vrai que finalement les proportions ont l'air OK, c'est la prise de vue par en-dessous qui fausse un peu les impressions.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18803554
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-06-2009 à 00:02:00  profilanswer
 


 
Pourkouwah ?
Ben: http://www.20minutes.fr/article/33 [...] onneur.php
 
Et sinon:
http://www.20minutes.fr/article/33 [...] -crash.php
 

Citation :

Air France et le BEA ne sont pas sûrs que les sondes Pitot soient la cause du crash
(...)
Airbus a de son côté démenti une autre information parue dans «Le Figaro» ce jeudi, selon laquelle il envisageait de demander l'immobilisation de tous les long-courriers A330 et A340, afin de changer les capteurs de vitesse. «C'est faux», a réagi un porte-parole du groupe. «L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié un communiqué pour dire que tous les A330 et les autres Airbus peuvent être exploités en toute sécurité», a souligné ce porte-parole.
 
«Nous lancerons des actions en justice contre les articles irresponsables de ce genre», a-t-il par ailleurs ajouté.


 
Ca rigole pu  !

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 12-06-2009 à 00:06:37

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 12-06-2009 à 00:02:00  profilanswer
 

n°18803555
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 00:02:00  profilanswer
 


 
Le plus meurtrier avec un seul avion  [:aloy]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18803707
floflow
Posté le 12-06-2009 à 00:20:43  profilanswer
 

Technicien Boeing...  :sarcastic:
Ca va à l'encontre des règles de bases de mécanique aéronautique, et depuis quand on a un ordre de mission avec une déf qu'on contourne en se disant "tiens je vais faire comme ça, ce sera mieux". Au pire un coup de fil à Seattle pour dire "et si on fait comme ça?". Enfin ça se passe comme ça chez nous. Mieux vaut soumettre une idée que l'appliquer de son propre chef alors qu'il y a des bureaux de calculs qui sont là pour donner une solution de réparation.
Bref, nawak, je comprends qu'il se soit suicidé...


Message édité par floflow le 12-06-2009 à 00:21:55

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18804611
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 12-06-2009 à 04:57:47  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Vous pensez qu'il y a eu un impact sur le niveau des réservations d'AF et sur le prix des billets ?  :??:  
Hier, j'ai acheté un Paris-ShangHai pour fin août à 500 € par personne A/R en classe éco. Je me souviens avoir payé dans les 800 € pour ce vol dans ces dates là.
 
En tous cas j'espère qu'Airbus ne souffira pas trop de cette affaire...

Spoiler :

Mais bon j'ai réservé sur un B777, on sait jamais  :whistle:



 
Je ne pense pas que le crash impactera beaucoup les prix sur AF, notamment car ces derniers ont beaucoup chuté ces derniers mois avec la récession (50% voire plus sur certaines lignes) ;)

n°18804616
cocacolali​ght
Posté le 12-06-2009 à 05:36:24  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Je ne pense pas que le crash impactera beaucoup les prix sur AF, notamment car ces derniers ont beaucoup chuté ces derniers mois avec la récession (50% voire plus sur certaines lignes) ;)


 
Clair vu que je dois avoir dans les 90 000 miles j'ai regardé ce que je pouvais avoir comme billets gratuits.....
et en fait utiliser mes miles pour avoir un billet "gratuit" ne fait que réduire la facture de 500 à 350 €... du coup je gardes mes miles pour quand les prix seront remontés  :D

n°18804658
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2009 à 07:15:48  profilanswer
 

yapa une date de péremption sur les prix miles genre 2ans? :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 12-06-2009 à 07:16:10
n°18804752
webenor
Posté le 12-06-2009 à 08:21:22  profilanswer
 

pas quand tu fais au moins un vol tous les X temps

n°18804782
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 12-06-2009 à 08:33:05  profilanswer
 

On m'a dit que c'était 1an :??:

n°18804814
cocacolali​ght
Posté le 12-06-2009 à 08:41:31  profilanswer
 

darkangel a écrit :

yapa une date de péremption sur les prix miles genre 2ans? :o


 
Avant chez AF, c'était illimité...
Maintenant c'est genre illimité du moment que tu fais un vol tous les 18 mois.
Comme je vole assez souvent je risque pas grand chose.
 

n°18804881
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-06-2009 à 09:03:03  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


Avant chez AF, c'était illimité...
Maintenant c'est genre illimité du moment que tu fais un vol tous les 18 mois.
Comme je vole assez souvent je risque pas grand chose.


Façon d'parler :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18804898
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2009 à 09:05:52  profilanswer
 

[:ddr555]
 
ok pour les miles, c'est un peu hs, mais bon je demande vite fait :o
on ne peut pas réccup des points d'un vol fait ya 3/4mois? :o j'imagine que non, mais sait-on jamais si il y a une combine :D

n°18804915
neo95
Posté le 12-06-2009 à 09:08:43  profilanswer
 


 
ouai d ailleur boeing vendent leur avion comme le meilleur monomoteur au monde ! :lol:

n°18804993
fluff
Posté le 12-06-2009 à 09:24:55  profilanswer
 

darkangel a écrit :

[:ddr555]
 
ok pour les miles, c'est un peu hs, mais bon je demande vite fait :o
on ne peut pas réccup des points d'un vol fait ya 3/4mois? :o j'imagine que non, mais sait-on jamais si il y a une combine :D


 
Va voir ton compte flying blue il y a une procédure

n°18805413
freds45
Posté le 12-06-2009 à 10:12:34  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Je ne pense pas que le crash impactera beaucoup les prix sur AF, notamment car ces derniers ont beaucoup chuté ces derniers mois avec la récession (50% voire plus sur certaines lignes) ;)


Euh, pas partout :/ ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18805414
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2009 à 10:12:36  profilanswer
 

fluff a écrit :

 

Va voir ton compte flying blue il y a une procédure


:jap:

 

par contre :

Citation :

Error 500: Cannot get request dispatcher for path /FR/fr/local/voyageurfrequent/ffp/OrcAction.do;?document=online&


[:fail]

 


[:bakk29]

  

[edit] apparement, il y a 6mois pour le faire à partir de la date d'achat :jap: :)

 

[edit2] hs.stop(); :o

Message cité 2 fois
Message édité par darkangel le 12-06-2009 à 10:16:43
n°18805456
cpagrave
Posté le 12-06-2009 à 10:17:44  profilanswer
 

ca va plaire aux journaleux
 

Citation :

PARIS, 11 juin (Reuters) - Les nouvelles sondes de vitesse commandées par Air France avaient été livrées trois jours avant la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris où l'ancien modèle a été mis en cause, a annoncé jeudi son directeur général.

n°18805625
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2009 à 10:34:15  profilanswer
 


vivi, je l'ai fait :jap:

n°18805711
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 10:40:19  profilanswer
 


Leur site est à la ramasse depuis le début de la semaine, je pense qu'ils sont au courant...

n°18805716
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 10:40:42  profilanswer
 

darkangel a écrit :

[edit2] hs.stop(); :o


Wé enfin on a vu pire comme HS sur un topic aviation commerciale...

n°18806251
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-06-2009 à 11:18:42  profilanswer
 


ouais le coup de l'X, j'ai pas vraiment aimé.
Je ne suivais pas le site à l'époque, mais ils -car je suppose qu'il y a plusieurs personnes derrière- ont eu un procès avec  la DGAC.
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E004066.php
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E006855.php

 

C'était du temps de radiococo, où le forum était lié encore au site.

 

Une autre procès avorté celui-là:
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E004475.php

 

Je ne sais pas pourquoi ils n'aiment pas le BEA, mais  ils laissent penser que lorsqu'un accident implique un airbus, alors le BEA conclu irrémédiablement à une erreur de pilotage [par exemple dans le cas du bubus sur le parking et qui a démoli un muret il y a qqes mois http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E008503.php ].

 

J'avoue qu'ils y vont fort en ce moment :d

 


voici les conditions d'utilisations du temps de RCC:
http://www.eurocockpit.com/cu.php
http://www.eurocockpit.com/contact.php

 

le site fu toujours  sur un serveur anglais.

 

Je termine avec un papier de Gil Roy sur RCC:
http://www.gilroy.fr/spip.php?article761


Message édité par mixmax le 12-06-2009 à 11:19:38

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18807088
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 12:27:48  profilanswer
 

Ah bah stu quotes pas le bon truc aussi :o

n°18807585
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 13:33:54  answer
 


 
C'est incroyable que des torchons puissent balancer ce genre d'infos. :/
 
C'est comme ces conneries sur le fait que des problèmes de pitots soient à l'origine de ce crash... Le pire c'est que les gens avalent sans broncher.  :pfff:  
 
 

n°18807741
grozibouil​le
Posté le 12-06-2009 à 13:48:57  profilanswer
 

 


Pas plus que d'affirmer que les pbms des sondes de vitesse sont à exclure comme une cause plausible du crash (en plus d'autres évènements reliés au contexte de l'accident).
Qui à l'époque aurait parié sur le fait que l'explosion d'Ariane 5 était due à un pbm de conversion de nombre en virgule flottante ?  :sarcastic:
Et pour rappel, c'était sur des anémomètres et des gyroscopes classiques (bâteau, avion, etc).

 

Les familles de victimes se sont portées parties civiles il y a qqes jours, preuve qu'elles aussi sont dans le flou et que la com d'AF n'a pas été très claire à ce sujet (sans forcément être coupable).


Message édité par grozibouille le 12-06-2009 à 13:49:36
n°18807914
freds45
Posté le 12-06-2009 à 14:01:52  profilanswer
 

Il y a des bruits de couloir sur anette concernant la date du 1er vol du 787, premier vol qui pourrait avoir lieu le 24 juin prochain. Cette fois ci c'est la bonne :ange: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18807943
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-06-2009 à 14:03:50  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il y a des bruits de couloir sur anette concernant la date du 1er vol du 787, premier vol qui pourrait avoir lieu le 24 juin prochain. Cette fois ci c'est la bonne :ange: ?


 
Aux dernières nouvelles, ils doivent lui changer aussi les pitots, le vol sera reculé d'un an, le fournisseur n'en a plus :o

n°18807963
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 14:04:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il y a des bruits de couloir sur anette concernant la date du 1er vol du 787, premier vol qui pourrait avoir lieu le 24 juin prochain. Cette fois ci c'est la bonne :ange: ?


Bruit de couloir qui vient de jeséplukel blog qui ne confirme même pas l'info.

n°18808440
gira
Posté le 12-06-2009 à 14:43:21  profilanswer
 


 
 :pfff:  
Entre autres:
 
"Or, des précédents à Air France, sur A330 / A340, il y en a eu. En voici un rapide rappel pour 2008 / 2009 :  
 
1) FGLZL AF279 NRT/CDG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES  
2) FGLZT AF422 CDG/BOG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES/TURBULENCE SEVERE/ALARME STALL  
3) FGNIH AF908 CDG/NRT ALARME STALL ET PERTE DES INDICATIONS DE VITESSE SUR LES PFD  
4) FGLZL AF101 CAN/CDG PERTE INFOS ANEMOMETRIQUES  
5) FGLZN CDG/JFK PANNES MULTIPLES EN TURBULENCE  
6) A-340 ( ?) date ( ?) CAY/CDG croisière au niveau 350, turbulences modérées, fluctuation des indicateurs de vitesse (IAS) CDB, OPL et secours, avec alarmes NAV ADR DISAGREE et FLT/CTL ALT LAW. Récupération IAS après application de la procédure.  
7) FGZCB AF459 mars 2009  
Chacun de ces incidents a fait l'objet d'un ASR (Air Safety Report) publié, dont nous avons la synthèse dans la revue "Sûrvol" publiée par le service de la sécurité des vols AF. "
 
 
Que du baratin invérifiable !!! :sarcastic:  
 
Entre beaucoup d'autres, masterdpm à dit:
"Ces Pitots volent depuis qu'Air France a reçu ses premiers A330 et A340.. étonnant qu'ils n'y ait pas eu ne serait-ce qu'un incident par le passé. "  :pfff:  
 
Il faut arrèter de jouer aux autruches vous ne faites illusions que devant les "touristes"
J'avais demandé si vous connaissiez le rapport Colin:
Pas de réponses  :??:  
 
Pour Norbert Jacquet quand on connait toute son l'histoire et les preuves formelles qu'il donne,  
on comprends ce que veut dire "raison d'état"
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18808756
gira
Posté le 12-06-2009 à 15:06:55  profilanswer
 


 
Si tu connais des incidents avec des sondes Goodrich va y
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18808763
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 12-06-2009 à 15:07:17  profilanswer
 

gira a écrit :


Entre beaucoup d'autres, masterdpm à dit:
"Ces Pitots volent depuis qu'Air France a reçu ses premiers A330 et A340.. étonnant qu'ils n'y ait pas eu ne serait-ce qu'un incident par le passé. "  :pfff:  
 
Il faut arrèter de jouer aux autruches vous ne faites illusions que devant les "touristes"
J'avais demandé si vous connaissiez le rapport Colin:
Pas de réponses  :??:  


 
1)Il faut arrèter de jouer aux autruches vous ne faites illusions que devant les "touristes" : super comme réponse je suis satisfait  :sarcastic:  
2) Rapport colin : et donc c'est quoi ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18808801
Zoreil
Posté le 12-06-2009 à 15:08:55  profilanswer
 

gira > j'arrive pas bien à savoir où tu veux aller.


---------------
What the FUCK ?
n°18808808
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 12-06-2009 à 15:09:21  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

gira > j'arrive pas bien à savoir où tu veux aller.


 
complot ... toussa


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18808880
freds45
Posté le 12-06-2009 à 15:15:07  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
complot ... toussa


Ajoute "troll".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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