Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18808880
freds45
Posté le 12-06-2009 à 15:15:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lt daga a écrit :


 
complot ... toussa


Ajoute "troll".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 15:15:07  profilanswer
 

n°18809657
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 12-06-2009 à 16:13:10  profilanswer
 

Pitot doit se retourner dans sa tombe. Si seulement il savait que son invention serait en fait une machine à tuer...
 
Gira, attention à ce que tu dis, il y a un monde entre "incident" et "malfunction" dans le monde aéronautique. Ce n'est pas parce que tu as un Air Safety Report que c'est un incident. Des ASR, je peux te dire, il en sort des tonnes chaque année (j'en ai analysé un paquet), et beaucoup sont insignifiantes. Alors quand tu poses la question sur des malfunctions (et non incidents) Goodrich, crois moi, il y en a.
 
Ensuite, j'aimerai savoir pourquoi, dans ce cas de "malfunction", connu des PNT chez Air France, il y a eu accident?
 
Pourquoi, chez cette compagnie, les mêmes malfonctions précédentes n'ont pas amené à une catastrophe?
 
Peux-tu me répondre?

n°18809700
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 16:16:10  answer
 

Parce que sur les A330 c'est des pitots velus, comme les troll :o


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 16:17:21
n°18810020
Casco
Posté le 12-06-2009 à 16:46:43  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:  
 
J'ai lu cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Singa [...] _Flight_21
 
Et cette partie a retenue mon attention

Citation :

Due to the curvature of the globe, the flight does not travel over the Pacific Ocean, but rather in a north/south direction over China, Mongolia, Russia, the Arctic Ocean and Canada.


 
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi l'avion ne fait pas de "tanspacifique"? Et en quoi la "courbure" dérange les avions?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Casco le 12-06-2009 à 16:54:27
n°18810095
Dam468
E=mc²
Posté le 12-06-2009 à 16:52:54  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


Pourquoi, chez cette compagnie, les mêmes malfonctions précédentes n'ont pas amené à une catastrophe?


peut-être parce que ça ne s'est pas produit de nuit, au milieu de l'océan en plein front inter tropical..  [:das moorrad]  

n°18810114
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-06-2009 à 16:54:28  profilanswer
 

Casco a écrit :

Salut tout le monde :hello:  
 
J'ai lu cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Singa [...] _Flight_21
 
Et cette partie a retenue mon attention

Citation :

Due to the curvature of the globe, the flight does not travel over the Pacific Ocean, but rather in a north/south direction over China, Mongolia, Russia, the Arctic Ocean and Canada.


 
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi l'avion ne fait pas de "tanspacifique"? Et que signifie "curvature" dans ce cas-ci.
 
Merci


 
Ben la terre est ronde => une trajectoire a la surface de la terre est courbe => sur une carte en projection plane tu as presque l'impression que (par exemple) il faut survoler les acore pour aller de PAris a new york alors qu'en fait non, le trajet le plus court passe par terre-neuve.
Pour designer la trajectoire la plus courte sur une sphère on parle de route orthodromique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthodromie
 
Il y aune fonction ("règle" ) sur google earth qui permet de simuler cette route entre deux points.
 
Sinon, avec une mappemonde et un bout de ficelle, ça marche trés bien aussi.  ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18810168
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 16:59:19  profilanswer
 

Casco a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi l'avion ne fait pas de "tanspacifique"? Et en quoi la "courbure" dérange les avions?

 

Merci


Parce que la terre est ronde.

 

http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=ewr-sin

 

Faire du transpacifique c'est se rallonger inutilement le trajet.


Message édité par slasher-fun le 12-06-2009 à 17:00:20
n°18810192
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-06-2009 à 17:00:51  profilanswer
 

d'aprés gogolearth, voila ce que donnela route orthodromique newark - singapour:
http://img200.imageshack.us/img200/5299/newsing.th.jpg
 
=> de newark, c'est plein nord !


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18810219
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:03:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

=> de newark, c'est plein nord !


cap 002 très exactement :o

n°18810241
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Aux dernières nouvelles, ils doivent lui changer aussi les pitots, le vol sera reculé d'un an, le fournisseur n'en a plus :o


 
Les pitots en carbone attireraient la foudre ? :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

n°18810261
Casco
Posté le 12-06-2009 à 17:07:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

d'aprés gogolearth, voila ce que donnela route orthodromique newark - singapour:
http://img200.imageshack.us/img200/5299/newsing.th.jpg
 
=> de newark, c'est plein nord !


 
effectivement, je ne m'attendais pas à ce que la distance soit si longue  :D  
 
je dormirais moins bête ce soir!  :bounce:
 
Par contre un vol Japon-Californie par le pacifique est envisageable je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 12-06-2009 à 17:08:36
n°18810263
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:07:45  profilanswer
 

Ah bah c'est pas le plus long vol commercial pour rien hein :D

n°18810283
Casco
Posté le 12-06-2009 à 17:09:45  profilanswer
 

Mine de rien je serais quand même demandeur d'une escale pour me dégourdir les jambes :D

n°18810293
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:10:47  profilanswer
 

En classe business, en as-tu vraiment besoin ? ;)

n°18810310
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:12:39  profilanswer
 

Casco a écrit :

Par contre un vol Japon-Californie par le pacifique est envisageable je suppose?


http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=nrt-lax&MARKER=1

n°18810370
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:18:04  profilanswer
 

D'ailleurs cet avion a peu de passagers avant tout à cause d'une contrainte de MTOW.


Message édité par asmomo le 12-06-2009 à 17:18:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810404
Casco
Posté le 12-06-2009 à 17:20:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En classe business, en as-tu vraiment besoin ? ;)


 
c'est vrai que dans un Singapore Airlines, ça doit pas être désagréable  :sol:  
 


 
Merci, ma question venait de quand j'étais plus jeune, on m'avait dis que les avions survolaient rarement le pacifique pour je ne sais quelle raison mais preuve en est que non :D  

n°18810439
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:23:01  profilanswer
 

Raisons de sécurité sûrement, liée à la fiabilité des moteurs. Enfin c'était histoire de dire qu'ils ne prennent pas forcément la route la plus courte, mais une route sûre. ça reste au-dessus du pacifique, juste pas en plein milieu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810450
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:24:41  profilanswer
 

Déjà parce que c'est souvent pas la route la plus courte, et ensuite pour les biréacteurs parce que y'a de petits problèmes de zones non ETOPS (120/180 ici)
 
http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=syd-yvr&PATH-COLOR=red&ETOPS=120&ETOPS=180

n°18810492
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:28:32  profilanswer
 

Cessna annonce le licenciement de 1300 personnes...


Message édité par slasher-fun le 12-06-2009 à 17:28:42
n°18810531
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:33:51  profilanswer
 

Ils ont racheté des concurrents dernièrement, maintenant hop on réduit la voilure.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810537
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-06-2009 à 17:34:23  profilanswer
 

Vol AF 447: les boîtes noires sont obsolètes, plaide un ancien directeur de l'IATA
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] 7PDqWyMJ9g
 
 
je sais pas si c'est déjà passé ici, mais cela me semblait pertinent de donner le lien ...

n°18810561
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:36:29  profilanswer
 

En plus des boites noires alors, parce que le fait que ça ne se déclenche qu'au moment où un problème est détecté (par qui ? par quoi ? quel problème ?) peut faire rater pas mal d'infos...

n°18810603
gira
Posté le 12-06-2009 à 17:40:54  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Pitot doit se retourner dans sa tombe. Si seulement il savait que son invention serait en fait une machine à tuer...
 
Gira, attention à ce que tu dis, il y a un monde entre "incident" et "malfunction" dans le monde aéronautique. Ce n'est pas parce que tu as un Air Safety Report que c'est un incident. Des ASR, je peux te dire, il en sort des tonnes chaque année (j'en ai analysé un paquet), et beaucoup sont insignifiantes. Alors quand tu poses la question sur des malfunctions (et non incidents) Goodrich, crois moi, il y en a.
 
Ensuite, j'aimerai savoir pourquoi, dans ce cas de "malfunction", connu des PNT chez Air France, il y a eu accident?
 
Pourquoi, chez cette compagnie, les mêmes malfonctions précédentes n'ont pas amené à une catastrophe?
 
Peux-tu me répondre?


 
Ouais, est ce que tu penses ètre impartial  :??:  
Perso, je ne travaille pas avec la chance et je ne crois quelqu'un que s'il m'apporte des preuves crédibles,
sinon dans mon métier, je serais mort depuis longtemps.
Il existe bien sur des statistiques sur tout, dont des défauts de fonctionnement sur les différentes marques de sondes depuis des années, mais tant que l'on ne dépasse pas un % de pertes comme à l'armée, on ne bouge pas "son cul de plomb".
N'essaye pas de faire l'innocent  :D
Tu ne connais pas le rapport Colin  
Tu ne connais pas le modèle de Reason  :??:  
 
le modèle de REASON. Il oblige les enquêteurs à intégrer les causes latentes dans la chaîne des événements ayant conduit à l’accident. C’est bien sûr extrêmement gênant quant il s’agit de protéger un constructeur, une administration, une industrie etc.
 
Les causes latentes…, le BEA ne connaît pas !
 
Pourtant il y en a un certain nombre dans ce drame…
 
 
 
·             Déficiences d’un équipementier Airbus (sondes Pitot)
 
·             Déficiences du retour d’expérience (BEA, Airbus, DGAC, EASA, Air France…)
 
·             Absence d’« airworthiness directive » relative au changement des sondes (EASA)
 
·             Fonctionnement de la compagnie Air France (plan de vol, paramètres météo)
 
·             Choix des objectifs d’entreprise (Air France)
 
·             Culture de sécurité (Transport aérien)
 
·             Etc.
 
http://henrimarnetcornus.20minutes [...] asser.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 12-06-2009 à 17:44:52

---------------
Bouhh bouhh
n°18810610
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:41:59  profilanswer
 

Il y a pas mal d'avions de chasse qui passent au-dessus de moi, pourtant je ne suis pas juste à côté du Bourget, ils font quoi ? Il y en a qui sont basés à Vélizy ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-06-2009 à 18:21:29

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810616
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:43:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En plus des boites noires alors, parce que le fait que ça ne se déclenche qu'au moment où un problème est détecté (par qui ? par quoi ? quel problème ?) peut faire rater pas mal d'infos...

 

J'ai fait la remarque, ça me paraît idiot cette histoire (de la part d'un des concepteurs des boîtes noires en plus).

 

C'est après coup qu'on sait qu'un élément était un problème...

 

De plus la liaison satellite quand l'avion est en train de faire un looping, c'est pas trop ça.

 

Les boîtes noires actuelles ont en mémoire tout le vol et même des vols précédents, ce qui est très pratique.

 

edit : j'ai fait la remarque sur crash, pardon

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-06-2009 à 17:53:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810631
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2009 à 17:44:36  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il y a des bruits de couloir sur anette concernant la date du 1er vol du 787, premier vol qui pourrait avoir lieu le 24 juin prochain. Cette fois ci c'est la bonne :ange: ?

ils vont peut-être réussir pour la première fois à tenir un délai annoncé, il "doit" voler avant la fin du mois. d'après ce que j'ai vu ici et là ça derait se faire, ils terminent les essais haute vitesse au sol et c'est bon.
 
le cockpit du A350 http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 3/0/351009
http://publimanager.publibuilder.com/documents/%7BED5B1581-A82A-452A-A55A-70552A0F7B67%7D/accounts/%7B66D4262F-CF23-47E2-9980-A41EEC771D14%7D/airbus-news.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18810656
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:47:43  profilanswer
 

Pourtant on est à même pas 1 mois des 2 ans de retard pour le premier vol :ange:

n°18810659
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2009 à 17:48:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai fait la remarque, ça me paraît idiot cette histoire (de la part d'un des concepteurs des boîtes noires en plus).
 
C'est après coup qu'on sait qu'un élément était un problème...
 
De plus la liaison satellite quand l'avion est en train de faire un looping, c'est pas trop ça.
 
Les boîtes noires actuelles ont en mémoire tout le vol et même des vols précédents, ce qui est très pratique.


Non, c'est deux heures en continu :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18810688
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 17:53:25  profilanswer
 

Le minimum requis pour le FDR, c'est 25 heures.

n°18810705
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:55:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ils vont peut-être réussir pour la première fois à tenir un délai annoncé, il "doit" voler avant la fin du mois. d'après ce que j'ai vu ici et là ça derait se faire, ils terminent les essais haute vitesse au sol et c'est bon.
 
le cockpit du A350 http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 3/0/351009
http://publimanager.publibuilder.c [...] s-news.jpg


 
Pas d'instrument de secours en vue.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810717
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 17:56:32  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le minimum requis pour le FDR, c'est 25 heures.


 

FLo14 a écrit :

Non, c'est deux heures en continu :jap:


 
Le CVR peut-être ? Et puis il y a une différence entre requis et implémenté.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810720
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-06-2009 à 17:57:02  profilanswer
 

D'un cote ils manquent la moitie des elements la :o

n°18810747
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-06-2009 à 17:59:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le CVR peut-être ? Et puis il y a une différence entre requis et implémenté.


Ouaip ça doit être le CVR. Je ne me souviens plus où avoir vu ça par contre


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18810755
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 18:00:56  answer
 


Sobre.

 

Question. Est-ce que le remplacement des cadran ou autre affichage numérique bien séparé, par des LCD, n'est pas mauvais niveau ergonomie, visibilité???

 

Je veux dire plein de chiffre sur un LCD ca fait désordre alors que des cadran (ou numérique) bien séparé non.

 

Enfin c'est juste une impression. J'ai jamais piloter un avion hein :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 18:01:43
n°18810767
nicotchtch
Posté le 12-06-2009 à 18:01:52  profilanswer
 
n°18810843
Blaq
Posté le 12-06-2009 à 18:11:02  profilanswer
 


 
Joli! Par contre, on n'est pas un bas au niveau des sièges ?

n°18810844
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-06-2009 à 18:11:18  profilanswer
 

peut être déjà dit :
 
Vol AF 447 : la mort a rattrapé les deux miraculés
 
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/art [...] +miracules
 
:/
 
Edit : c'est quoi les deux grosse boules en bas des manette de gas ?


Message édité par lanimal2 le 12-06-2009 à 18:13:20

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18810859
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2009 à 18:13:40  profilanswer
 

Yup, on l'a dit hier.

n°18810860
asmomo
Posté le 12-06-2009 à 18:14:21  profilanswer
 


 
On voit tout de suite la différence entre le marketing et la réalité (car au final l'A350 devrait avoir le même cockpit à qqes détails près). On voit bien l'ISIS.
 
soa : les LCD sont au moins aussi lisibles sinon beaucoup plus que les anciens instruments. Ainsi, l'horizon artificiel est énorme en comparaison.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18810879
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 18:16:14  answer
 

asmomo a écrit :


On voit tout de suite la différence entre le marketing et la réalité (car au final l'A350 devrait avoir le même cockpit à qqes détails près). On voit bien l'ISIS.


Ah je me disais bien, car je ne vois pas le classique levier du train d'atterrissage sur l'image.  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 18:16:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)