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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18796935
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J-4 avant le salon du Bourget, et toujours pas de liste complète et crédible des appareils présentés au sol et en vol...
 
* http://www.salon-du-bourget.fr/Les [...] fault.aspx indique toujours être à jour du 5 mai, mais a été modifié de nombreuses fois depuis cette date
* AF indique que F-GUOC (77F) sera là du 15 au 17, et F-GFKJ (A320 livrée rétro) et F-AZTE (Douglas DC3 conservé par AF) seront là du 19 au 21.
* On aurait également de la part d'Airbus un A321, un A340-300, un A380.
* La liste officielle parle d'un 77W JAL, mais y'en a pas en prod en ce moment, du coup ça doute.
* L'AN124 n'a toujours pas réapparu sur la liste, l'AN148 y est toujours.
 
Bref, "surprise"

mood
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Posté le 11-06-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

n°18796948
cpagrave
Posté le 11-06-2009 à 14:10:28  profilanswer
 

c'est dommage que ce ne soit pas tombé sur le professeur machin qui n'avait pas pu monter dans l'AF447, et qui s'etait payé une bonne tranche de média avec 'sa providence', histoire de remettre les choses à leur place.

n°18797086
sligor
Posté le 11-06-2009 à 14:25:47  profilanswer
 

bonjour, pourquoi on ne remplace pas l'eau des océans par du mercure pour éviter que les boites noires coulent ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-06-2009 à 14:25:54
n°18797093
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 14:26:09  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Je le savais pour Air France mais je viens de découvrir que Singapore Airlines aussi faisait payer un supplément pour les sièges situés près des issues de secours en classe éco: http://www.singaporeair.com/saa/en [...] dSeats.jsp :(


 
Si t'es aussi 2 fois mieux indemnisé en cas d'évacuation, ça se défend :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18797122
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 14:28:23  profilanswer
 

sligor a écrit :

bonjour, pourquoi on ne remplace pas l'eau des océans par du mercure pour éviter que les boites noires coulent ?


C'est en cours :o

n°18797137
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 14:29:35  profilanswer
 


 
Là j'avoue, c'est du grand art  [:dark]  


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n°18797245
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 14:38:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je connais pas :d  
Mais comme SIA et Qatar en gros, pouvoir avoir TOUS les prix sur une matrice de 7 jours aller * 7 jours retour quand on est flexibles dans la date, et non passer trois heures sur le site pour deviner le meilleur prix (quoique qu'une corrélation avec seatcounter.com peut se faire...)


 
ça a changé j'ai l'impression. Je suis en train de regarder pour prendre un vol que j'ai déjà fait plusieurs fois, pour Brest, et avant il proposait un tableau avec les meilleurs prix autour des dates données, là je vois que non (pourtant il y a toujours la case "aux environs de ces dates" ).


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n°18797316
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 14:44:01  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

On n'échappe pas à son destin.. http://www.onnouscachetout.com/for [...] mafote.gif
 
Miraculée de l'AF447, elle meurt peu après
Lefigaro.fr
11/06/2009 | Mise à jour : 09:04
Kurt et Johanna Ganthaler, des retraités italiens, n’avaient finalement pas pu embarquer la semaine dernière dans l'avion d'Air France qui s’est abîmé dans l’Océan Atlantique et qui a fait 228 morts. Ils s’étaient présentés à l’enregistrement quelques minutes trop tard.  
 
Le couple avait finalement pu prendre un vol à destination de Munich et décidé de rejoindre l'Italie par la route. Ils ont été victime d’un grave accident pendant leur trajet, rapporte le quotidien Alto Adige, qui révèle l'histoire aujourd'hui. La femme est morte sur le coup. Le mari est lui hospitalisé dans un état grave.  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
 
aussi je suis persuadé que parmi les 228 victimes de cette tragédie, beaucoup d'entre elles avaient un excellent horoscope..  :pfff:


 
Kurt Ganthaler, ça fait vachement italien n'empêche  :whistle:


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n°18797325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2009 à 14:44:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Kurt Ganthaler, ça fait vachement italien n'empêche  :whistle:


 
et Reinhold Messner, il est autrichien peut-être ?


---------------
rm -rf internet/
n°18797623
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 15:07:39  profilanswer
 

bestycame a écrit :

gentle nose down dans les 5/10 kts au dessus de Vs, que le pilote peux neutraliser.
(et je vois deja ta question/remarque: en ca sde triple ADIRU failure on passe ne alternate law-2)
 

Citation :

  • A low speed stability function replaces the normal angle-of-attack protection
  • System introduces a progressive nose down command which attempts to prevent the speed from decaying further.
  • this command CAN be overridden by sidestick input.
  • the airplane CAN be stalled in Alternate Law.
  • An audio stall warning consisting of "crickets" and a "STALL" aural message is activated.
  • The Alpha Floor function is inoperative.



Donc sans vitesse, l'avion ne peut pas savoir où il est par rapport à Vs. D'ailleurs sans ADIRU il ne sait pas non plus sa position dans l'espace, c'est bien le problème.


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mood
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Posté le 11-06-2009 à 15:07:39  profilanswer
 

n°18798000
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 15:34:14  profilanswer
 

Aaahhh Ryanair... Toujours pas demain la veille que je vole avec eux :)
http://www.flightglobal.com/articl [...] -sons.html

n°18798106
stefes007
M'enfin !
Posté le 11-06-2009 à 15:40:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Aaahhh Ryanair... Toujours pas demain la veille que je vole avec eux :)
http://www.flightglobal.com/articl [...] -sons.html


y'a encore eu aucun mort avec cette compagnie  ;)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18798112
grozibouil​le
Posté le 11-06-2009 à 15:41:21  profilanswer
 

Shurik a écrit :


en même temps cela n'a rien d'étonnant, lorsque vous avez un accident de taxi vous ne vous attendez pas à ce que la boite de taxi ou Mercedes paye votre sauvetage ...


 
Moué enfin ce n'est pas toujours le cas. Les secours en montagne, sur piste ou hors piste, deviennent de plus en plus payants, les communes fixant les tarifs. Idem en mer où si le sauvetage de personne est gratuit mais pas le remorquage d'une embarcation.
 
Dans le cas du crash, on dépasse de loin le simple sauvetage (les passagers et l'équipage sont morts), on en est à récupérer des débris dans le cadre d'une enquête et d'une expertise. Les moyens mis en oeuvre sont assez considérables (SNA, avions, bâteaux, matériel loué à des entreprises ou à des Etats etc...), j'espère que les assurances passeront par là.

n°18798269
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 15:50:22  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


y'a encore eu aucun mort avec cette compagnie  ;)


Non, mais ils ont eu plein de "c'est pas passé loin" :D ( http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6409187 par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-06-2009 à 15:50:36
n°18798325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2009 à 15:52:52  profilanswer
 

p'tain je prends Ryanair cet été :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°18798366
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 15:54:59  profilanswer
 

Ah bah t'assumes hein :o


Message édité par slasher-fun le 11-06-2009 à 15:55:14
n°18798397
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2009 à 15:56:46  profilanswer
 
n°18798413
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-06-2009 à 15:57:44  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Osef, c'est un SNA de plus de 20 ans et non un SNLE. Il n'a pas de rôle stratégique comme tu l'entends (i.e. dissuasion nucléaire).
Et depuis son lancement, sa signature ne doit plus être une surprise pour bcp de pays avec une marine digne de ce nom..  :D  
 
Par contre, qui va payer tout ça ? AF, Airbus, le contribuable ?
Espérons que le SNA soit relativement adapté à la tâche qu'on lui assigne.


 
S'il ne faisait pas ça, il patrouillerait quelque part, ou ferait un exercice a petaouchnok, avec exactement le même équipage, et ça couterai exactement le même prix.
La au moins il fait un truc directement utile, qui, au pire, sera un trés bon exercice de recherche, en même temps qui risque de tourner en super opération de comm' pour la royale.
Pour "écouter" sous l'eau, il n'y a rien de mieux qu'un SN.
 
Et pas d'accord avec le fait qu'un SNA n'est pas stratégique.
 
Je connais un peu de monde qui aimerait bien en savoir un peu plus sur sa signature, sa vitesse maxi, sa profondeur maxi et ops, ses capacités d'écoute, etc...
N'oublions pas que le premier boulot de ce genre de bestiaux, c'est de traquer les "boomers" ennemis, qui ont aussi des oreilles...
 
Mais bon, c'est HS...

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 11-06-2009 à 15:59:35

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18798468
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 16:01:51  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moué enfin ce n'est pas toujours le cas. Les secours en montagne, sur piste ou hors piste, deviennent de plus en plus payants, les communes fixant les tarifs. Idem en mer où si le sauvetage de personne est gratuit mais pas le remorquage d'une embarcation.
 
Dans le cas du crash, on dépasse de loin le simple sauvetage (les passagers et l'équipage sont morts), on en est à récupérer des débris dans le cadre d'une enquête et d'une expertise. Les moyens mis en oeuvre sont assez considérables (SNA, avions, bâteaux, matériel loué à des entreprises ou à des Etats etc...), j'espère que les assurances passeront par là.


 
Pour le remorquage, mieux vaut ça (pouvant sûrement être assuré) que la loi de la mer qui dit que le bateau appartient au sauveur :p


---------------
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n°18798501
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:04:25  answer
 

Kalymereau a écrit :

p'tain je prends Ryanair cet été :sweat:


Je les prends souvent moi pour de courtes distances.

 

La seule chose qui me choque c'est de voir à quel point les pilotes sont jeunes.  [:tinostar]

 

Ca me fout les pétoches à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 16:05:42
n°18798535
Gremlin
Posté le 11-06-2009 à 16:07:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Et pas d'accord avec le fait qu'un SNA n'est pas stratégique.
 
Je connais un peu de monde qui aimerait bien en savoir un peu plus sur sa signature, sa vitesse maxi, sa profondeur maxi et ops, ses capacités d'écoute, etc...
N'oublions pas que le premier boulot de ce genre de bestiaux, c'est de traquer les "boomers" ennemis, qui ont aussi des oreilles...
 
Mais bon, c'est HS...


 
Attends, là on parle pas de faire une démonstration des capacités max de ce SNA! Sa signature caractéristique est archie connue depuis le temps et est bien archivée dans les marines mondiales.
un ami ayant servi sur l'Améthyste me racontait que pendant le Kosovo, les exercices OTAN ou lors des soutiens aux GAN, tout le monde connaissait les signatures de chacun pour éviter les fausses détections.

n°18798573
bestycame
Posté le 11-06-2009 à 16:10:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Donc sans vitesse, l'avion ne peut pas savoir où il est par rapport à Vs. D'ailleurs sans ADIRU il ne sait pas non plus sa position dans l'espace, c'est bien le problème.


et c'est bien pour ca que dans le cas précis de ou les failures donnent des vitesses eronnees on passe en alternate law-2, comme je te l'ai dit dans mon message que tu cite plus tôt...
ce qui règle ce 'problème'...


Message édité par bestycame le 11-06-2009 à 16:13:25
n°18798575
asmomo
Posté le 11-06-2009 à 16:10:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Aaahhh Ryanair... Toujours pas demain la veille que je vole avec eux :)
http://www.flightglobal.com/articl [...] -sons.html


 

Citation :

The ANSV, which has just released details of the September 2005 incident, adds that the co-pilot of the Boeing 737-800 - who had just 300h on type from 475h total - had not previously flown in adverse weather conditions.


 
Je suis toujours étonné de voir qu'on peut être pilote de ligne avec même pas 200h de vol. Je viens de vérifier, et pour avoir une "simple" CPL, il faut 150h de vol, donc 175, c'est pas loin du minimum syndical.
 
Sinon l'image et le récit font bien peur  [:alph-one]  
 


---------------
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n°18798627
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:15:22  answer
 

slasher-fun a écrit :


Non, mais ils ont eu plein de "c'est pas passé loin" :D ( http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6409187 par exemple)


Il s'est passé quoi!
 


Tain oué la milf a gauche  [:implosion du tibia]  
 

n°18798712
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:21:06  answer
 
n°18798716
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 16:21:09  profilanswer
 


Bird strike pendant l'approche, un réacteur out, go-around, et second bird strike (sur l'autre réacteur) pendant le go around. Du coup reprise à l'arrache de l'approche et "posé' au milieu de la piste :D
 
(donc oui là, c'est plus la faute à pas de chance que la faute de Ryanair :ange: )
 

n°18798748
freds45
Posté le 11-06-2009 à 16:23:00  profilanswer
 


:lol:
Et elle est pas si vieille :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18799373
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-06-2009 à 17:07:46  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Attends, là on parle pas de faire une démonstration des capacités max de ce SNA! Sa signature caractéristique est archie connue depuis le temps et est bien archivée dans les marines mondiales.
un ami ayant servi sur l'Améthyste me racontait que pendant le Kosovo, les exercices OTAN ou lors des soutiens aux GAN, tout le monde connaissait les signatures de chacun pour éviter les fausses détections.


 
Certes.
 
Je parlais d'un point de vue général en réponse à:
 
1- "Un SNA, c'est pas stratégique". => Si, un peu, quand même.
2- "Mais combien ça va couter / qui c'est qui paye". => C'est nous, mais on a deja payé; on paye un peu tous les jours, et ça ne coutera rien de plus.  
 
Bon, il faut trouver une "cible" immobile, de taille très réduite, qui émet sur une fréquence connue, posée sur le fond dans un relief de merde, avec des fond a 3500 / 5000 m sur une zone de 50000 km2 environ, et dans un temps limité.
 
Au boulot, les mecs !
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18799531
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-06-2009 à 17:19:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 

Citation :

The ANSV, which has just released details of the September 2005 incident, adds that the co-pilot of the Boeing 737-800 - who had just 300h on type from 475h total - had not previously flown in adverse weather conditions.


 
Je suis toujours étonné de voir qu'on peut être pilote de ligne avec même pas 200h de vol. Je viens de vérifier, et pour avoir une "simple" CPL, il faut 150h de vol, donc 175, c'est pas loin du minimum syndical.
 
Sinon l'image et le récit font bien peur  [:alph-one]  
 


 
C'est le co-pilot, faut bien qu'il commence un jour, ca doit etre a peu pres pareil sur les autres companies non?

n°18799589
grozibouil​le
Posté le 11-06-2009 à 17:25:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Et pas d'accord avec le fait qu'un SNA n'est pas stratégique.
 
Mais bon, c'est HS...


 
Oui c'est du HS mais tu confonds tactique et stratégique. Un SNA simple n'est pas une force stratégique pour la simple et bonne raison qu'il ne tire pas de missiles nucléaires.

n°18799620
grozibouil​le
Posté le 11-06-2009 à 17:27:36  profilanswer
 


 
C'est l'objectif de la photo qui déforme les distances ou le jet semble très bas ?  :??:  

n°18799634
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-06-2009 à 17:28:50  profilanswer
 


 
 
ils embauchent que des orphelins pas mariés et sans enfants pour pas avoir de pensions à payer au cas où ....
 
 
 
 :o

n°18799645
kryptos
Smokin'
Posté le 11-06-2009 à 17:29:29  profilanswer
 


Impressionnant qu'à ce stade de l'approche le train d'atterissage ne soit pas complètement déployé [:implosion du tibia]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18799653
slasher-fu​n
Posté le 11-06-2009 à 17:29:58  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

C'est l'objectif de la photo qui déforme les distances ou le jet semble très bas ?  :??:


Cherche "SXM" sur youtube  :love:  

n°18799654
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-06-2009 à 17:30:00  profilanswer
 
n°18799656
freds45
Posté le 11-06-2009 à 17:30:07  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
C'est l'objectif de la photo qui déforme les distances ou le jet semble très bas ?  :??:  


Il est très bas :D
La même approche vue d'un autre angle :D : http://www.airliners.net/photo/KLM [...] 1252724/M/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18799683
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 11-06-2009 à 17:32:03  profilanswer
 


Putain la femme au string rouge à droite,j'irais bien sniffer de la coke entre ses 2 nibards !

 

PS : Bon c'est une petite facétie,je pouvais pas m'empêcher !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 11-06-2009 à 17:44:07

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°18799732
grozibouil​le
Posté le 11-06-2009 à 17:36:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Il est très bas :D
La même approche vue d'un autre angle :D : http://www.airliners.net/photo/KLM [...] 1252724/M/


 
A oué c'est quand même limite point de vue sécurité. Mais bon j'imagine que l'île n'autorise pas forcément des espaces immenses pour la piste.
 
La plage n'est pas interdite en pratique ou alors les avions n'atterrissent pas à l'autre bout de la piste ?  :??:  

n°18800083
vincent160​63
Posté le 11-06-2009 à 18:09:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Impressionnant qu'à ce stade de l'approche le train d'atterissage ne soit pas complètement déployé [:implosion du tibia]


les trappes pantalons sont fermées c est que les trains  sont deployés à fond (ca serait rock and roll sinon  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 11-06-2009 à 18:09:53
n°18800138
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-06-2009 à 18:13:40  profilanswer
 


 
Mum I'd Like to Fuck.  :o


---------------
http://septimot.fr
n°18800315
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-06-2009 à 18:30:29  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Mum I'd Like to Fuck.  :o


 
 
ahhhhhhhhh .... ok [:tinostar]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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