Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18749879
gira
Posté le 07-06-2009 à 15:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Un autre pas sérieux  :pfff:  
http://jacno.com/
 
J'étais pilote de Boeing 747 à Air France. Après l'accident d'un Airbus A 320 de cette compagnie à Habsheim, en Alsace, le 26 juin 1988, j'ai créé un syndicat qui a pris position sur cet accident, remettant en cause la version officielle (presse). J'avais 38 ans.
 
On m'a déclaré fou. J'ai été suspendu de vol. L'administration m'a retiré ma licence de pilote. J'ai été viré d'Air France sans indemnités, alors que tous les psychiatres consultés, même ceux qui m'avaient été imposés, ont constaté l'absence de troubles. Parmi eux, trois professeurs de renommée internationale (Brion, Allilaire, Loo). Les attestations sont sans appel.
 
J'ai ensuite été victime d'un rare acharnement de la part des institutions. L'accident d'un autre A 320, toujours en Alsace, au Mont Sainte-Odile, le 20 janvier 1992, a vu la répétition du scénario de Habsheim : le mensonge d'Etat... que j'ai également dénoncé.
 


Message édité par gira le 07-06-2009 à 15:24:51

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 15:15:45  profilanswer
 

n°18750560
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 15:55:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sont dans le United eux :o


 
Ceux de seconde zone probablement. Mais les principaux, ils ont une place dans AF1. Idem en France, par contre dans ce cas ceux de seconde zone sont dans un Transall comme les bidasses :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18750626
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 15:58:55  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas de petite boule flottant dans de l'eau pour dernier backup d 'horizon ??  :ouch:  ça coute 1€ un truc comme ça.

 

Dans un avion, il faut un truc plus sérieux que ça, à la moindre force latérale ta boule flottante indiquera n'importe quoi. Il faut un gyroscope ou un gyrolaser. L'avion a 3 centrales inertielles normales, donc normalement perdre les 3 est peu probable, et en dernier recours il y a l'ISIS qui a ses propres gyroscopes et tourne sur batterie, mais qui visiblement est aussi tombé en panne (ce qui est inexplicable).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-06-2009 à 16:21:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18750664
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 16:01:32  profilanswer
 

lt daga a écrit :

bah justement il est pas sensé être dans le coffre. le mien est sur le pont bon il est un peu périmé :o mais c'est déjà arriver qu'il était dans un coffre (à d'autres) et qu'il s'ouvre involontairement ... t'es bon pour y aller au couteau


 
Mouais de toute façon si ça s'ouvre au contact de l'eau ya un pb, on a un petit voilier, ça arrive souvent qu'il prenne des paquets de mer, alors posé sur le pont c'est même pas la peine. Je crois qu'il marche avec une poignée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18750698
rombel
Posté le 07-06-2009 à 16:03:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Dans un avion, il faut un truc plus sérieux que ça, à la moindre force latérale ta boule flottante indiquera n'importe quoi. Il faut un gyroscope ou un gyrolaser. L'avion a 3 centrales inertielles normales, donc normalement perdre les 3 est peu probable, et en derniers recours il y a l'ISIS qui a ses propres gyroscopes et tourne sur batterie, mais qui visiblement est aussi tombé en panne (ce qui est inexplicable).


 
 
c'est quand même ultra frustrant de se dire que sans les boîtes noir on saura peut être jamais ce qui c'est passé :/

n°18750727
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 16:05:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oui enfin c'est un article de journal anglais qui soutient le pays-mère donc matériel boeing et critique airbus par principe. et y a pas d'infos nouvelles.
 
Instead they fear it was a fatal collision of high technology and the brute force of nature.
 
heureusement pour eux qu'ils ne savent pas que boeing s'est mit aussi aux commandes électriques.


 
Euh les anglais font les ailes des 320/330/340/380, les moteurs Rolls Royce, mais bon.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18750802
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 16:10:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais si ca permet de decoupler le dernier maillon faible de la chaine (le pilote) d'une machine bien trop complexe a maitriser et a connaitre par un seul homme. Mais bon Boeing c'est pour les vrais, ceux qui savent manier le manche...


 
D'ailleurs on ne compte plus les crashs de 747...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18750885
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 16:16:27  profilanswer
 


 
Excuse moi mais je m'attendrais á des informations un peu plus serieuses sur le monde.fr, le figaro.fr ou l'express.fr que sur hfr.fr.
En l'occurrence, si on met de coté les tolls lourdingues qui ont pu polluer le topic ces derniers jours, ben hfr a été une meilleure source d'informations pour moi.

n°18750891
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 16:16:50  profilanswer
 

gira a écrit :

Explique moi donc:
Comment on peut acuser le pilote à Habsheim d'avoir fait une erreur de pilotage  :??:


 
Les protections protègent d'une configuration aérodynamique dangereuse, pas d'un CFIT (Controlled Flight Into Terrain).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18750902
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 16:17:30  profilanswer
 


 
Virgin, t'auras sûrement un A340, vs 777 pour BA.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 16:17:30  profilanswer
 

n°18750956
gira
Posté le 07-06-2009 à 16:20:46  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
c'est quand même ultra frustrant de se dire que sans les boîtes noir on saura peut être jamais ce qui c'est passé :/


 
Et quand on les retrouve:
 
http://jacno.com/an05.htm
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18751081
tomcat8390
BF1
Posté le 07-06-2009 à 16:27:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


J'ai jamais vu autant de policiers/militaires au m² à Orly :D
 
Pas vu les C-17 / C-5, peut-être sont-ils à Villacoublay.
 
J'espère que les pilotes d'Air Force One comprenaient pas le français, parce que ça chambrait à l'ATC ^^  


 
 
C'est peut etre le C17 que j'ai vu atterir au bourget ya quelques jours.

n°18751094
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-06-2009 à 16:28:01  profilanswer
 

3 nouveaux corps repechés et ce n'est pas terminé : http://www.20minutes.fr/article/33 [...] peches.php

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 07-06-2009 à 16:28:28

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18751150
Shoine
Posté le 07-06-2009 à 16:31:38  profilanswer
 

Un petit feedback des vols transatlantiques avec US Airways ?


---------------
Future is what we do of it.
n°18751195
Blaq
Posté le 07-06-2009 à 16:33:52  profilanswer
 

C'est totalement faux ou quoi cette histoire ?

n°18751474
smiley0041
Posté le 07-06-2009 à 16:51:45  profilanswer
 


Ben en fait je suis pas sûr, j'ai entendu plusieurs fois que finalement c'était plus confortable en 747-400 qu'en 777 :o

n°18751525
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 16:54:37  profilanswer
 

A cette adresse il y a un powerpoint des brésiliens qui conduisent les recherches.
 
Mais j'arrive pas a avoir leur texte avec mon viewer ... vous y arrivez vous ??
 
http://www.fab.mil.br/portal/voo44 [...] _06_09.ppt

n°18751588
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 16:58:32  answer
 

mober a écrit :

A cette adresse il y a un powerpoint des brésiliens qui conduisent les recherches.
 
Mais j'arrive pas a avoir leur texte avec mon viewer ... vous y arrivez vous ??
 
http://www.fab.mil.br/portal/voo44 [...] _06_09.ppt


fonctionne chez moi sur powerpoint 2007.

n°18751617
asmomo
Posté le 07-06-2009 à 17:00:12  profilanswer
 

mober a écrit :

A cette adresse il y a un powerpoint des brésiliens qui conduisent les recherches.
 
Mais j'arrive pas a avoir leur texte avec mon viewer ... vous y arrivez vous ??
 
http://www.fab.mil.br/portal/voo44 [...] _06_09.ppt


 
Oui.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18751623
vandit
alive & kicking
Posté le 07-06-2009 à 17:00:43  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Un petit feedback des vols transatlantiques avec US Airways ?


 
j'ai fait le Paris-Philadelphie en classe éco, c'est un peu "cheap" par rapport a Continental, sinon ça va


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°18751860
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 17:09:57  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :

3 nouveaux corps repechés et ce n'est pas terminé : http://www.20minutes.fr/article/33 [...] peches.php


Ce n'est que le debut  [:sarko_aloy]  

Citation :

L'armée brésilienne a déjà repêché cinq corps suite au crash de l'Airbus A 330 du vol AF 447 d'Air France et annonce en avoir repéré d'autres qui devraient être récupérés dans les prochaines heures. Problème : les conditions météorologiques sont défavorables pour l'accomplissement de mission des 14 avions participant aux recherches.

n°18751978
Prototype3
Posté le 07-06-2009 à 17:14:58  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


faut vous mettre à jour, il en a deja un A380
 
http://www.youtube.com/watch?v=CvKTN71FepU


 :lol:  :lol:  :lol:

n°18752083
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 17:19:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mouais de toute façon si ça s'ouvre au contact de l'eau ya un pb, on a un petit voilier, ça arrive souvent qu'il prenne des paquets de mer, alors posé sur le pont c'est même pas la peine. Je crois qu'il marche avec une poignée.


non voila maintenant je me rappelle comment faut faire normalement t'as une corde qui sort de la "boite" tu l'attaches au bateau tu jettes la boite à la mer donc effet de la corde tirée il gonfle et après tu te dépêches de couper la corde avec le couteau qui est fournit (sans crever le radeau si possible [:joce]) car si le bateau coule rapidement/noeud trop dur à défaire, c'est con de faire couler le radeau avec ...

rombel a écrit :


 
 
c'est quand même ultra frustrant de se dire que sans les boîtes noir on saura peut être jamais ce qui c'est passé :/


non d'après luberon y a des internautes qui savent tout  :whistle: mais en effet ce qui est marrant c'est que le rapport  final prendra des années à être rédiger et donc tout le monde captivé par ce crash (merci le JT) devra attendre ces dîtes années.

gira a écrit :


 
Et quand on les retrouve:
 
http://jacno.com/an05.htm
 
 


 
peux tu nous expliquer quel(s) intérêt(s) auraient ils (les grands méchants) à donner des mauvaises BN (pour AF 447) ? [:fitterashes]  


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18752095
tomcat8390
BF1
Posté le 07-06-2009 à 17:20:11  profilanswer
 

Obama est partit ?? Le C17 vient de decoller du bourget a l'instant c'etait donc pour lui probablement

n°18752101
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-06-2009 à 17:20:37  profilanswer
 


 
J'ai fait les 2, je préfère nettement Virgin (A340-600).... affaire de gout....


Message édité par lionelk le 07-06-2009 à 17:21:07

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°18752342
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 17:32:46  profilanswer
 

mober a écrit :

A cette adresse il y a un powerpoint des brésiliens qui conduisent les recherches.

 

Mais j'arrive pas a avoir leur texte avec mon viewer ... vous y arrivez vous ??

 

http://www.fab.mil.br/portal/voo44 [...] _06_09.ppt

 

ils disent qu'il n'y a qu'un ATL 2 y en a pas 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par lt daga le 07-06-2009 à 17:33:05

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18752477
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 17:43:54  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
ils disent qu'il n'y a qu'un ATL 2 y en a pas 2 ?


 
D'apres leur dernier communiqué un Falcon 50 et un Atlantic Rescue D participent aux opérations coté francais. En mer il ya  5 navires de la marine brésilienne et bientot un navire francais (si je ne me trompe dans la traduction portuguese).
 

Citation :

07/06/2009 - 11h49
Nota 18- 07.06.09
 
INFORMAÇÕES SOBRE AS BUSCAS DO VOO 447 DA AIR FRANCE
 
O Comando da Marinha e o Comando da Aeronáutica informam que, após intensa atividade noturna, mais três corpos foram localizados nesta madrugada, pela corveta Caboclo, e estão sendo transferidos para a Fragata Constituição. Dessa forma, os cinco corpos na Constituição deverão chegar a Fernando de Noronha nesta segunda-feira. Outros corpos estão sendo avistados pelos navios e deverão ser recolhidos nas próximas horas.
 
As ações de busca e resgate permanecerão concentradas nos pontos onde foram localizados os corpos. Entretanto, a aeronave R-99 continua realizando varreduras na região a fim de identificar eventuais novos focos de destroços.
 
A previsão do tempo para este domingo em toda a região das buscas é desfavorável para o cumprimento das missões das aeronaves, devido à redução de visibilidade e às formações meteorológicas.
 
Além dos cinco navios da Marinha do Brasil que se encontram na região, as buscas passam a contar a partir de hoje com a Fragata Ventuse da Marinha Francesa.
 
As duas aeronaves francesas (Falcon 50 e Atlantic Rescue D) permanecem colaborando intensamente com as missões de busca.
 
Neste momento, 14 aeronaves (12 brasileiras e duas francesas) e cinco navios da Marinha do Brasil participam da Operação.

 
 
CENTRO DE COMUNICAÇÃO SOCIAL DA MARINHA
CENTRO DE COMUNICAÇÃO DA SOCIAL AERONÁUTICA


 
cf http://www.fab.mil.br/portal/capa/ [...] ostra=3137

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 07-06-2009 à 17:45:42
n°18752598
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 17:54:44  profilanswer
 

mober a écrit :


 
D'apres leur dernier communiqué un Falcon 50 et un Atlantic Rescue D participent aux opérations coté francais. En mer il ya  5 navires de la marine brésilienne et bientot un navire francais (si je ne me trompe dans la traduction portuguese).


 
ouais je pensais qu'il y avait 2 ATL 2 + le falcon 50 et pour les bateaux deux sont prévus (fr je parle) Ventose et le TCD Foudre


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18752702
gira
Posté le 07-06-2009 à 18:04:40  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
peux tu nous expliquer quel(s) intérêt(s) auraient ils (les grands méchants) à donner des mauvaises BN (pour AF 447) ? [:fitterashes]  


 
La raison d'état:
 
Concernant Habsheim:
 
"La technologie de l'A 320 est en cause et les enregistrements des "boîtes noires" ont été trafiqués pour protéger le succès commercial très attendu de l'A 320."
 
http://jeanclaudeboetsch.free.fr/l [...] ees%20.htm
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
 
Les CDB d' A320 l'avaient surnommé "Rantanplan"

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 07-06-2009 à 18:06:36

---------------
Bouhh bouhh
n°18752775
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 18:10:50  profilanswer
 

gira a écrit :


 
La raison d'état:
 
Concernant Habsheim:
 
"La technologie de l'A 320 est en cause et les enregistrements des "boîtes noires" ont été trafiqués pour protéger le succès commercial très attendu de l'A 320."
 
http://jeanclaudeboetsch.free.fr/l [...] ees%20.htm
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_296_Air_France
 
Les CDB d' A320 l'avaient surnommé "Rantanplan"


 
je pensais avoir mis entre parenthèses c'est à dire ces trucs "( )", AF447


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18752984
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2009 à 18:28:07  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Explique moi donc:
Comment on peut acuser le pilote à Habsheim d'avoir fait une erreur de pilotage  :??:  
 
 
 


 
Un CFIT tu crois que ca peut s'interdire ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Contr [...] to_terrain
[:rofl]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18753023
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2009 à 18:31:35  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Un petit feedback des vols transatlantiques avec US Airways ?


 
Si c'est un 330, c'est très confortable.
Après, question bouffe, c'est américain donc c'est pas ultra grand luxe mais ca nourrit :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18753169
gira
Posté le 07-06-2009 à 18:42:32  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
je pensais avoir mis entre parenthèses c'est à dire ces trucs "( )", AF447


 
Habsheim est un exemple comme beaucoup d'autres:
 
"Rappelons que l'enquête, avec des enregistreurs de vol pourtant disponibles a duré 14 ans pour l'A320 du Mont Ste Odile, 8 ans pour l'A320 de Habsheim, 9 ans pour le Concorde et que 4 ans après, l'enquête n'est toujours pas close pour l'accident de l'A340 d'Air France de Toronto."
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18753250
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2009 à 18:48:33  profilanswer
 

Bon, tu veux pas nous laisser ? :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18753303
gira
Posté le 07-06-2009 à 18:53:34  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Un CFIT tu crois que ca peut s'interdire ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Contr [...] to_terrain
[:rofl]


 
Je connais et je ne vois pas ce qu'il y a de drole  :??:  
 
"Airbus Industries avait signalé à Air France le mois précédent dans un bulletin officiel (Operational Engineering Bulletins) qu'il était possible de rencontrer ces 2 problèmes et ce bulletin ne semble pas avoir été communiqué aux pilotes à l'époque.
 
OEB 19/1 : Déficience de l'accélération des moteurs à basse altitude. Ce bulletin note que les moteurs peuvent ne pas réagir immédiatement à la poussée des manettes des gaz à basse altitude.  
OEB 06/2 : Contrôle croisé des instruments barométriques. Ce bulletin indique que l'indicateur barométrique d'altitude de l'A320 ne fonctionne pas toujours correctement. "
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18753354
freds45
Posté le 07-06-2009 à 18:57:09  profilanswer
 

Quel rapport avec le vol 447 ? :gratgrat:
edit: tu nous parles d'un truc d'il y a plus de 20 ans, sur un autre type d'avion, dans des conditions totalement différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-06-2009 à 18:57:44

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18753428
freds45
Posté le 07-06-2009 à 19:01:58  profilanswer
 

Sinon, histoire de changer un peu : votre avis sur l'IFE sur les A340 AF en Y ? Ca fonctionne bien ? :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18753653
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 19:22:33  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Habsheim est un exemple comme beaucoup d'autres:
 
"Rappelons que l'enquête, avec des enregistreurs de vol pourtant disponibles a duré 14 ans pour l'A320 du Mont Ste Odile, 8 ans pour l'A320 de Habsheim, 9 ans pour le Concorde et que 4 ans après, l'enquête n'est toujours pas close pour l'accident de l'A340 d'Air France de Toronto."
 
 
 


tu sais lire ?

Oxygen3 a écrit :

Bon, tu veux pas nous laisser ? :o


 
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18753668
gira
Posté le 07-06-2009 à 19:24:15  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Quel rapport avec le vol 447 ? :gratgrat:
edit: tu nous parles d'un truc d'il y a plus de 20 ans, sur un autre type d'avion, dans des conditions totalement différentes.


 
A la base, j'ai répondu à Rombel1 que mème si on retrouve les boites noires et que le résultat de l'analyse va à
l'encontre des intérets d'Airbus ou d'Air France le public AMHA ne sera jamais informé et j'ai donné des exemples.
 
C'est hors sujet du topic  :??:  
Guerre commerciale Airbus/Boeing
dans une guerre tout les coups sont permis.
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)