Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18747518
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-06-2009 à 07:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:37:31
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 07:08:12  profilanswer
 

n°18747593
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-06-2009 à 09:11:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Intéressant, et très long. Sur crash un des participants poste des doc, c'est assez compliqué quand on n'est pas habitué :p En tout cas il semble dire la même chose que ce que je comprends, ton anetteur, à savoir qu'ils n'avaient plus aucun horizon.
 


 
Est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas de petite boule flottant dans de l'eau pour dernier backup d 'horizon ??  :ouch:  ça coute 1€ un truc comme ça.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18747616
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-06-2009 à 09:22:28  profilanswer
 

Citation :


DIMANCHE 7 JUIN
 
1h40 - Recife L'armée brésilienne annonce avoir localisé de nouveaux débris de l'Airbus d'Air France, comme des morceaux de l'aile et des sièges.


 
source: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tor=RSS-17


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18747639
fiston
avatar à n°
Posté le 07-06-2009 à 09:39:15  profilanswer
 


 
j'espère que tu te prendras un ban en CDI pour humour de merde :/ :/

n°18747647
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-06-2009 à 09:41:44  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
j'espère que tu te prendras un ban en CDI pour humour de merde :/ :/


+1


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18747672
gira
Posté le 07-06-2009 à 09:50:25  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


C'est plutôt un VC-25 a.k.a. Air Force One quand le président des states est dedans, et un E-4. L'avion de remplacement du VC-25 est la plupart du temps un C-32 (757).
 
 


 

masterdPm a écrit :


 
On a l'impression que les journalistes ont trouvé un truc qu'ils s'imaginent être une couille dans le paté dissimulé au grand public ou autre...
 
Faudra rappeler que les 340/330 d'AFR ont volé avec ces sondes depuis le début et n'ont jamais connu d'accident.et je l'ai dit plus haut.. un évènement impliquant le Pitot, c'est très court.


 
Mais de nombreux défauts de fonctionnement et pas courts du tout
Comme d'habitude, il faut attendre un accident pour ètre certains qu'ils peuvent contribuer à le provoquer.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18747678
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 09:51:15  profilanswer
 

Etant donné l'absence de modération sur les trolls des jours passés, je dirais qu'il y aura rien. Mais bon, c'est qu'on avis personnel :o

n°18747719
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 10:09:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On en a un dans le voilier, bien rangé dans un coffre de pont. Si le voilier coulait à pic, il coulerait avec...


bah justement il est pas sensé être dans le coffre. le mien est sur le pont bon il est un peu périmé :o mais c'est déjà arriver qu'il était dans un coffre (à d'autres) et qu'il s'ouvre involontairement ... t'es bon pour y aller au couteau


 
 [:fitterashes]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18747925
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-06-2009 à 11:03:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Etant donné l'absence de modération sur les trolls des jours passés, je dirais qu'il y aura rien. Mais bon, c'est qu'on avis personnel :o


Et pourtant, si :o


---------------
Lu et approuvé.
n°18748065
floflow
Posté le 07-06-2009 à 11:33:07  profilanswer
 

Cool! Un modo :o Y'a du taf pour vous :o²


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 11:33:07  profilanswer
 

n°18748070
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 11:34:13  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et pourtant, si :o


Han, ok merci :)

n°18748187
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 11:52:28  profilanswer
 

Tres bon article sur le time. Ya de plus en plus d'informations serieuses qui circulent a propos de l'airbus d'Air France.
 
cf  http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 446268.ece

n°18748261
rombel
Posté le 07-06-2009 à 12:03:48  profilanswer
 

mober a écrit :

Tres bon article sur le time. Ya de plus en plus d'informations serieuses qui circulent a propos de l'airbus d'Air France.

 

cf  http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 446268.ece

 


a prendre avec des pincettes, ça troll pas mal dans l'article quand même :/

 

edit: "Jean-Pierre Albran, a former French air force pilot, said: “On a [Boeing] 747, you feel things with your hands. On an Airbus, you’re just looking at screens.”"

Message cité 4 fois
Message édité par rombel le 07-06-2009 à 12:04:59
n°18748289
cpagrave
Posté le 07-06-2009 à 12:06:30  profilanswer
 

Prototype3 a écrit :


 
Ouai, il aurait pu commander un A380, c'est vrai qu'un A330, c'est bof pour se la péter  [:wanleeburton]


faut vous mettre à jour, il en a deja un A380
 
http://www.youtube.com/watch?v=CvKTN71FepU

n°18748381
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 12:20:14  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
a prendre avec des pincettes, ça troll pas mal dans l'article quand même :/
 
edit: "Jean-Pierre Albran, a former French air force pilot, said: “On a [Boeing] 747, you feel things with your hands. On an Airbus, you’re just looking at screens.”"


 
Ya a boire et á manger mais il y a surtout pas mal de partie tres intéressantes. Par exemple on apprend (du moins j'ai appris) que les radars météo détectaient moins bien la glace/les grelons que la pluie dans les orages. Et puis il est clairement dit que l'avion se trouvait dans un orage probablement violent au milieu de la nuit. Enfin ya aussi des explications sérieuses sur les capteurs et l'auto pilote.
 
Bref ya de plus en plus d'informations sérieuses qui circulent.

n°18748437
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-06-2009 à 12:27:07  profilanswer
 

niveau commentaires ça se défoule contre le fly by wire :o


---------------
Light Years Away.
n°18748439
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 12:27:18  profilanswer
 


 
Ya aucune information sérieuse dans la presse francaise, c'est assez impressionant.
A part des conneries comme dans "Le Monde" qui disait que l'avion volait a une vitesse erronée ... ya vraiment quasi rien.

n°18748496
jimi1664
Posté le 07-06-2009 à 12:37:09  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Ya aucune information sérieuse dans la presse francaise, c'est assez impressionant.
A part des conneries comme dans "Le Monde" qui disait que l'avion volait a une vitesse erronée ... ya vraiment quasi rien.


 
Alors je suis loin d'être spécialiste en aviation, mais au moins "Le Monde" s'en tient aux seules infos données par le BEA pour l'instant, ce qui est plutôt pas mal, comparé aux autres qui savent déjà tout ce qui s'est passé  :o  

n°18748544
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 12:44:42  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


 
Alors je suis loin d'être spécialiste en aviation, mais au moins "Le Monde" s'en tient aux seules infos données par le BEA pour l'instant, ce qui est plutôt pas mal, comparé aux autres qui savent déjà tout ce qui s'est passé  :o  


 
Pas vraiment c'est eux qui sont responsables de la polémique sur les "pitots".
Ils avaient manifestement rien compris au probleme et ils ont sorti un "scoop" en disant que l'avion ne volait pas assez vite.
 
C'est vraiment nul.

n°18748602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2009 à 12:53:35  profilanswer
 

rombel a écrit :

ouia prendre avec des pincettes, ça troll pas mal dans l'article quand même :/
 
edit: "Jean-Pierre Albran, a former French air force pilot, said: “On a [Boeing] 747, you feel things with your hands. On an Airbus, you’re just looking at screens.”"

oui enfin c'est un article de journal anglais qui soutient le pays-mère donc matériel boeing et critique airbus par principe. et y a pas d'infos nouvelles.
 
Instead they fear it was a fatal collision of high technology and the brute force of nature.
 
heureusement pour eux qu'ils ne savent pas que boeing s'est mit aussi aux commandes électriques.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18748706
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2009 à 13:07:12  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
a prendre avec des pincettes, ça troll pas mal dans l'article quand même :/
 
edit: "Jean-Pierre Albran, a former French air force pilot, said: “On a [Boeing] 747, you feel things with your hands. On an Airbus, you’re just looking at screens.”"


Ouais si ca permet de decoupler le dernier maillon faible de la chaine (le pilote) d'une machine bien trop complexe a maitriser et a connaitre par un seul homme. Mais bon Boeing c'est pour les vrais, ceux qui savent manier le manche...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18748724
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2009 à 13:10:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oui enfin c'est un article de journal anglais qui soutient le pays-mère donc matériel boeing et critique airbus par principe. et y a pas d'infos nouvelles.
 
Instead they fear it was a fatal collision of high technology and the brute force of nature.
 
heureusement pour eux qu'ils ne savent pas que boeing s'est mit aussi aux commandes électriques.


Certes, mais avec limitation de l'enveloppe de vol (qu'il est toutefois possible de contourner) contrairement a un controle total de l'enveloppe pour Airbus. Apres ca peut ne pas plaire aux pilotes, mais moi je prefere voler dans une machine qui interdit le pilote de se trouver dans une configuration dangereuse. Ca evite les conneries et ca optimise les performances pour toutes les phases de vol.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18748760
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 13:16:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

oui enfin c'est un article de journal anglais qui soutient le pays-mère donc matériel boeing et critique airbus par principe. et y a pas d'infos nouvelles.
 
Instead they fear it was a fatal collision of high technology and the brute force of nature.
 
heureusement pour eux qu'ils ne savent pas que boeing s'est mit aussi aux commandes électriques.


 
Ouais je sais pas trop si on peut dire ca.  
 
Si j'en crois wikipedia British Airways aura quasiment autant de Airbus que de Boeing dans sa flotte prochainement et Easyjet utilise majoritairement des airbus.
 
Je crois que ce n'est pas la question. Par contre les anglais prennent tres souvent l'avion pour des vols intra europe puisqu'ils sont sur une ile (et que beaucoup d'entre eux ont acheté des maisons en Espagne).
C'est un moyen de transport courant et important pour eux, ils n'ont pas/plus trop d'alternative quand il s'agit de voyager sur le continent. (Le bateau c'est fini).
 
Donc il est possible que leur presse généraliste donne plus d'informations.


Message édité par mober le 07-06-2009 à 13:18:07
n°18748802
gira
Posté le 07-06-2009 à 13:23:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Certes, mais avec limitation de l'enveloppe de vol (qu'il est toutefois possible de contourner) contrairement a un controle total de l'enveloppe pour Airbus. Apres ca peut ne pas plaire aux pilotes, mais moi je prefere voler dans une machine qui interdit le pilote de se trouver dans une configuration dangereuse. Ca evite les conneries et ca optimise les performances pour toutes les phases de vol.


 
Ouais, mais il n'y a pas que les pilotes qui peuvent faire des conneries.
 
http://www.securiteaerienne.com/node/137
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18748831
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2009 à 13:28:00  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Ouais, mais il n'y a pas que les pilotes qui peuvent faire des conneries.
 
http://www.securiteaerienne.com/node/137
 
 


Depuis ces dernieres annees, si, c'est souvent le pilote qui fait des conneries.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18748850
BCNY
Posté le 07-06-2009 à 13:30:43  profilanswer
 

L'humain qui pilote, qui est chargé de la maintenance, qui construit l'avion, etc. Toujours une erreur humaine en somme.

n°18748950
gira
Posté le 07-06-2009 à 13:43:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Depuis ces dernieres annees, si, c'est souvent le pilote qui fait des conneries.


 
Ouais, c'est ce qu'on essaye souvent de faire croire:
voir Habsheim et autres
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18749010
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2009 à 13:51:40  profilanswer
 

Mouarf de toutes facons il y aura bien toujours des sceptiques pour alimenter la theorie du complot et du on nous cache tout, c'est tellement plus excitant :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18749133
gira
Posté le 07-06-2009 à 14:05:24  profilanswer
 

Ben ouais Habsheim entre autres:
 
Le 26 juin 1988, au cours d'une présentation au meeting de  Habsheim, près de Mulhouse, un A 320 d'Air France s'écrase dans la forêt, en bout de piste. Il y aura 3 morts et une centaine de blessés.
 
Aussitôt, le monde entier s'interroge sur les causes du crash de l'avion annoncé comme "le plus sur du monde".
 
Afin de protéger l'avion, fierté de l'industrie aéronautique française et objet de près de 500 commandes, le pilote est déclaré seul coupable dès le lendemain du crash. Le cheminement, puis l'analyse des deux boîtes noires vont donner lieu à de multiples rebondissements au cours des années suivantes.
 
http://www.crashdehabsheim.net/
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18749144
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-06-2009 à 14:06:48  profilanswer
 



D'abord l'avion n'est pas francais il est européen.

La compagnie est francaise certes.
 
Et désolé mais j'ai quand meme le sentiment que le Monde a fait une boulette avec ces histoires de sondes.
Ce n'est qu'une hypothese parmi d'autre et je ne vois pas pourquoi elle a été mise en avant comme cela aussi rapidement.
D'autant plus que si mes souvenirs sont bons les informations intiales étaient erronées car elles mentionaient que l'avion n'allait pas a une vitesse correct alors que ce sont ses capteurs qui donnaient des vitesses incoherentes (rien a voir)
Pareil pour le Figaro hier, apparemment ils ont sorti qu'un des corps était tjrs attaché dans un siege lorsqu'il a éte retrouvé... ce qui s'avere etre faux et du á une mauvaise lecture des infos fournies par les brésiliens !
 
Ca fait quand meme pas sérieux je trouve :/


Message édité par mober le 07-06-2009 à 14:07:47
n°18749179
floflow
Posté le 07-06-2009 à 14:10:13  profilanswer
 

gira a écrit :

Ben ouais Habsheim entre autres:
 
Le 26 juin 1988, au cours d'une présentation au meeting de  Habsheim, près de Mulhouse, un A 320 d'Air France s'écrase dans la forêt, en bout de piste. Il y aura 3 morts et une centaine de blessés.
 
Aussitôt, le monde entier s'interroge sur les causes du crash de l'avion annoncé comme "le plus sur du monde".
 
Afin de protéger l'avion, fierté de l'industrie aéronautique française et objet de près de 500 commandes, le pilote est déclaré seul coupable dès le lendemain du crash. Le cheminement, puis l'analyse des deux boîtes noires vont donner lieu à de multiples rebondissements au cours des années suivantes.
 
http://www.crashdehabsheim.net/
 
 
 
 
 
 
 


[:ddr555]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18749189
floflow
Posté le 07-06-2009 à 14:11:29  profilanswer
 

mober a écrit :



D'abord l'avion n'est pas francais il est européen.

La compagnie est francaise certes.


Il résumait le topic depuis le crash: infection trollesque.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18749258
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-06-2009 à 14:19:32  profilanswer
 

Ca me fascine toujours cette faculte d'autoflagellation et de diminution vis-a-vis des autres pays, et c'est une constante quel que soit le sujet :love:  
Continuez de nous distraire !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18749322
gira
Posté le 07-06-2009 à 14:26:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Certes, mais avec limitation de l'enveloppe de vol (qu'il est toutefois possible de contourner) contrairement a un controle total de l'enveloppe pour Airbus. Apres ca peut ne pas plaire aux pilotes, mais moi je prefere voler dans une machine qui interdit le pilote de se trouver dans une configuration dangereuse. Ca evite les conneries et ca optimise les performances pour toutes les phases de vol.


 
Explique moi donc:
Comment on peut acuser le pilote à Habsheim d'avoir fait une erreur de pilotage  :??:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18749410
LifeEnergy
Posté le 07-06-2009 à 14:36:04  profilanswer
 

Clairement British Airways je dirais...

n°18749420
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 14:37:00  answer
 

British Airways AMA

n°18749762
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 07-06-2009 à 15:06:11  profilanswer
 


 
on ne nous dit pas tout mais j'ai entendu dire qu'il était en communication avec un ingénieur de Boeing qui lui a dit comment faire  
 

Spoiler :

[:dracula]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18749785
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 15:08:22  answer
 

Le picasa web de l'armée Brésilien sur les recherches en mer:
http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 414401.php
Clicker sur l'image :o


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2009 à 15:09:05
n°18749879
gira
Posté le 07-06-2009 à 15:15:45  profilanswer
 


 
Un autre pas sérieux  :pfff:  
http://jacno.com/
 
J'étais pilote de Boeing 747 à Air France. Après l'accident d'un Airbus A 320 de cette compagnie à Habsheim, en Alsace, le 26 juin 1988, j'ai créé un syndicat qui a pris position sur cet accident, remettant en cause la version officielle (presse). J'avais 38 ans.
 
On m'a déclaré fou. J'ai été suspendu de vol. L'administration m'a retiré ma licence de pilote. J'ai été viré d'Air France sans indemnités, alors que tous les psychiatres consultés, même ceux qui m'avaient été imposés, ont constaté l'absence de troubles. Parmi eux, trois professeurs de renommée internationale (Brion, Allilaire, Loo). Les attestations sont sans appel.
 
J'ai ensuite été victime d'un rare acharnement de la part des institutions. L'accident d'un autre A 320, toujours en Alsace, au Mont Sainte-Odile, le 20 janvier 1992, a vu la répétition du scénario de Habsheim : le mensonge d'Etat... que j'ai également dénoncé.
 


Message édité par gira le 07-06-2009 à 15:24:51

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)