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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18872088
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:18:47  answer
 

Reprise du message précédent :


c'est beau [:cerveau lent]

mood
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Posté le 18-06-2009 à 14:18:47  profilanswer
 

n°18872110
tiegodelav​ega
Posté le 18-06-2009 à 14:21:05  profilanswer
 

Juste pour dire que dans le nord on a du soleil contrairement à la bas  
 
Bon ca va il vole :)

n°18872114
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:21:21  answer
 

Il monte sévère là déjà :d

n°18872118
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 14:21:27  profilanswer
 

:love:

n°18872139
tiegodelav​ega
Posté le 18-06-2009 à 14:23:17  profilanswer
 

C'est un beau gros bébé

n°18872174
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:26:32  answer
 

Les trains d'atterrissage ce truc de fou [:cerveau lent]

n°18872184
freds45
Posté le 18-06-2009 à 14:27:05  profilanswer
 


Je me suis fait la même réflexion [:implosion du tibia]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18872189
tiegodelav​ega
Posté le 18-06-2009 à 14:27:23  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé, ils sont énormes !

n°18872206
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 14:29:32  profilanswer
 


Gratuit pour les étudiants le vendredi uniquement hein :o

n°18872237
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:31:34  answer
 

freds45 a écrit :


Je me suis fait la même réflexion [:implosion du tibia]


 

tiegodelavega a écrit :

C'est ce que j'ai pensé, ils sont énormes !


 
Ouais, si quelqu'un pouvait confirmer:
- Il y a que sur le 380 qu'ils se rangent su le coté comme ca pour les trains centraux ?
- Habituellement y'a que 2 trains centraux non ? (Je sais pas comment c'est sur le 747 qui est un gros truc aussi)
 
Enfin en tous cas là c'est carrément impressionnant [:cerveau lent]

mood
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Posté le 18-06-2009 à 14:31:34  profilanswer
 

n°18872275
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:33:42  answer
 


C'est vrai que ca m'a assez surpris comment il a décollé: angle avec l'horizontale plutôt important, et surtout à peine décollé il fait un virage énorme  :love:

n°18872280
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 14:34:09  profilanswer
 


Boh non, tous le font me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 14:39:43
n°18872317
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 14:35:53  answer
 

slasher-fun a écrit :


Boh non, tous les font me semble.


J'hésitais, si il se repliaient sur les cotés ou dans l'alignement (vers l'arrière)
 :jap:

n°18872715
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 14:58:54  profilanswer
 

Shurik a écrit :

J'aime bien l'AT3, mon club en a 6 et 4 Cessna 150. En effet y a encore des gens qui passent leur PPL sur C150 parce que l'AT3 reste un avion spécial.  
Très léger, il est très sensible et plus difficile à piloter. La roulette n'est pas conjuguée, il n'est pas très stable et je connais des gens qui n'aiment pas voler avec car ils sont plutôt malade alors que sur C150 c'est bon pour eux.
Je trouve qu'il est pas forcement très bien fini comme avion. Les gazs se verrouillent mals et ont tendance à partir vers l'avant (génant !), la verrière a ses montants qui cassent. Certains ont légèrement tendance à rouler un peu manche au neutre.
Il est limité à 11 kts de vent travers donc c'est assez faible.
 
Mais à 70 € de l'heure, tous ces désagréments sont compensés !


 
Merci pour ton avis.
 
Je viens de mater la ptite vidéo de présentation du site plus haut, un des utilisateurs dit qu'il est bien car il oblige à utiliser les pieds contrairement aux cessna. Je savais pas ça sur les cessna. Si tu passes ensuite sur airbus, t'as jamais eu de ta vie à utiliser le palonnier :p
 
Par contre c'est quoi ton club ? Spa cher :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18872898
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 15:14:07  profilanswer
 

Air Asia X nous fait une zoli rumeur sur l'expansion à l'international : ils voudraient bien vers des vols vers l'Europe et/ou l'Amérique du Nord, mais en A340-300 / CFM56 seulement, et pas tout de suite (trop cher mon fils)...

n°18872999
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 15:21:13  profilanswer
 

remchar a écrit :

c'est lamentable ce genre de pratiques, comment peut-on rendre un enregistrement payant alors que c'est obligatoire pour embarquer/voyager ?
la dgccrf devrait lourdement sanctionner ce genre de choses, mais comme d'hab' ils ne font rien, ces gens là ne voyagent pas en low-cost apparemment :/


 
Ils ont obligé les compagnies à faire des prix comprenant toutes les taxes, et imho cette nouveauté est une façon délibérée de contourner ça. La DGCCRF a une certaine inertie, mais ils s'y attaqueront probablement. Enfin, s'ils ont le temps avant que Sarko ne la dissolve.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18873097
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 15:29:06  profilanswer
 


 
C'est ça la puissance des ordinateurs. Le pilote met le manche à bloc et l'avion va à sa limite.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18873113
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 15:30:57  profilanswer
 

 

Non un quadri ne peut pas voler avec un seul moteur. Il tombera juste plus lentement qu'en plané total.

 

Enfin tu me diras là il est vide donc je sais pas, ya ptêtre moyen.


Message édité par asmomo le 18-06-2009 à 15:31:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18873255
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 18-06-2009 à 15:40:53  profilanswer
 

il finit quand le bourget ? je prends l'avion le 26 alors le rer b s'il encore plus plein que d'hab  :sweat:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18873267
freds45
Posté le 18-06-2009 à 15:41:40  profilanswer
 
n°18873343
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 18-06-2009 à 15:47:11  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18873346
gira
Posté le 18-06-2009 à 15:47:23  profilanswer
 

Shurik a écrit :


J'aime bien l'AT3, mon club en a 6 et 4 Cessna 150. En effet y a encore des gens qui passent leur PPL sur C150 parce que l'AT3 reste un avion spécial.  
Très léger, il est très sensible et plus difficile à piloter. La roulette n'est pas conjuguée, il n'est pas très stable et je connais des gens qui n'aiment pas voler avec car ils sont plutôt malade alors que sur C150 c'est bon pour eux.
Je trouve qu'il est pas forcement très bien fini comme avion. Les gazs se verrouillent mals et ont tendance à partir vers l'avant (génant !), la verrière a ses montants qui cassent. Certains ont légèrement tendance à rouler un peu manche au neutre.
Il est limité à 11 kts de vent travers donc c'est assez faible.
 
Mais à 70 € de l'heure, tous ces désagréments sont compensés !


 
Des C150 il y en a partout si tu vas en vacances en France ou ailleurs et que tu as déja des heures dessus
après un vol de controle c'est tout bon.
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18874025
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 18-06-2009 à 16:42:13  profilanswer
 

topik VTT
 
donc pour le 787 mêmes problèmes ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18874138
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 16:51:01  profilanswer
 

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 16:51:12
n°18874276
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 17:02:42  answer
 

lt daga a écrit :


donc pour le 787 mêmes problèmes ?


Je précise que ca concernait les produit bas de gamme, le carbon c'est à la mode pour les accessoires vélo, donc les produits pas cher sont de mauvaise qualité et du coup sont dangereux (article du magasin Spiegel. Mais la fonction recherche donne trop de résultats sur ce site, impossible de retrouver un article quand je le cherche [:tinostar]) .

 

Après bon pour le Boeing j'imagine que les marges de sécurité sont tel qu'il ne risque pas de casser net en vole dans les conditions normal.

 

Mais les problèmes de maintenance existent en effet, les outils pour y pallier aussi. Mais ca va coûter cher pour les compagnies j'imagine.

 

Mais bon j'suis pas expert en aviation, vaut mieux attendre l'avis des autres.

 


:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 17:06:53
n°18874281
floflow
Posté le 18-06-2009 à 17:03:23  profilanswer
 


 

lt daga a écrit :


donc pour le 787 mêmes problèmes ?


Dis-toi que ce que tu trouveras sur les vélos dans 10 ans, c'est ce qu'il y a sur les avions en ce moment. Donc pour le carbone, on est loin des soucis qu'il y a eu au début de l'utilisation du carbone (il y a bien lonnnnnnnngtempts) et qu'on retrouve dans les produits en carbone bas de gamme. Là il s'agit d'avions quand même avec une ingénierie bien plus poussée (vies en jeu toussa)


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18874368
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-06-2009 à 17:11:28  profilanswer
 

dis le, on te dira si ça a déjà été dis ou pas :o

n°18874483
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2009 à 17:22:39  profilanswer
 

Wé, c'est mon vol de cet été...

Citation :

Pilot of Continental 61 from Brussels > Newark, died during flight, plane expected at Newark around 1143 EDT. FAA says co-pilot took control of Continental Flt 61.


Message édité par slasher-fun le 18-06-2009 à 17:22:55
n°18874528
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 17:28:18  profilanswer
 

gira a écrit :

Des C150 il y en a partout si tu vas en vacances en France ou ailleurs et que tu as déja des heures dessus
après un vol de controle c'est tout bon.


 
Rien n'empêche de maîtriser les deux, non ? Surtout si l'AT3 est plus chaud.
 
D'ailleurs j'ai trouvé le témoignage d'un jeune qui avait utilisé les 2 pour le PPL, il se sentait meilleur pilote après avoir été lâché sur AT3 que sur cessna.


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n°18874557
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 17:30:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dis-toi que ce que tu trouveras sur les vélos dans 10 ans, c'est ce qu'il y a sur les avions en ce moment. Donc pour le carbone, on est loin des soucis qu'il y a eu au début de l'utilisation du carbone (il y a bien lonnnnnnnngtempts) et qu'on retrouve dans les produits en carbone bas de gamme. Là il s'agit d'avions quand même avec une ingénierie bien plus poussée (vies en jeu toussa)


 
Oué, ça doit être pour ça qu'il a fallu refaire quelques milliers de rivetages sur le premier 787  :whistle:


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n°18874659
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 18-06-2009 à 17:43:07  profilanswer
 


ok


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Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18874746
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 17:54:39  profilanswer
 


 
Et pour les réparations c'est aussi plus simple.
 
Par contre dans les 2 cas pour voir l'usure faut faire une IRM de l'avion  :whistle:


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n°18875100
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 18:22:05  profilanswer
 

On peut pas changer un panneau sur l'A350 ?
 
Evidemment je parle d'une réparation sérieuse, sur un petit bout dans les 2 cas ce sera du couper-coller.


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n°18875132
gira
Posté le 18-06-2009 à 18:24:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Rien n'empêche de maîtriser les deux, non ? Surtout si l'AT3 est plus chaud.
 
D'ailleurs j'ai trouvé le témoignage d'un jeune qui avait utilisé les 2 pour le PPL, il se sentait meilleur pilote après avoir été lâché sur AT3 que sur cessna.


 
Perso, le but c'était d'avoir le PPL avec le moins d'heures,  
C'est vrai que si tu veux passer à la voltige tu vas beaucoup plus galérer avec un Cap 10 que si tu avais commencé avec un train classique, mais plus limité avec du vent de travers et il y en a souvent, ou avec un
C150 un HR 200 ou DR400 tu peux décoller.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°18875250
ramine
Posté le 18-06-2009 à 18:33:45  profilanswer
 

floflow a écrit :


Dis-toi que ce que tu trouveras sur les vélos dans 10 ans, c'est ce qu'il y a sur les avions en ce moment.


 
Pour les vélos je ne sais pas mais j'imagine que c'est la meme chose qu'en bateaux de course: Ca fait 15ans qu'on utilise des fibres qui ne sont toujours pas homologuées pour l'aviation. Par exemple on utilise enormement des fibres type M55J a très haut module et elles ne sont pas utilisables en aviation. Par contre, la T700 (carbone haute résistance de base) est difficile a approvisionner rapidement car les constructeurs d'avions les utilisent en grande quantités. Là ou l'aviation civile a 10(30?)ans d'avance, c'est dans la qualité et la répétitivité des procédés.
 
Il suffit de voir que la construction rivée pour les fuselages est encore très largement utilisée en aviation alors que la construction navale (des gros bateaux de commerce) est passée au soudage ya plus de 60ans (au collage pour les composites ya 30ans). c'est une question de fiabilité/répétitivité des procédés ainsi qu'une lenteur des organismes de certification probablement...
 
La différence entre l'aviation et les loisirs sont les méthodes de production qui doivent etre certifiées et un controle qualité incomparable... Plus une marge nettement plus conséquente sur les prix de vente!
 
Donc ce que tu trouves sur un bateau de course actuellement sera a priori sur un avion commercial d'ici 15 ans, inchallah !
 
Ceux qui sont en avance, ce sont les gars du militaires/espace.

n°18875423
floflow
Posté le 18-06-2009 à 18:48:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oué, ça doit être pour ça qu'il a fallu refaire quelques milliers de rivetages sur le premier 787  :whistle:


Ca c'est des problèmes de calculs, spa pareil  [:aloy]


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18875465
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-06-2009 à 18:53:38  profilanswer
 

Un pilote de ligne meurt en vol : atterrissage d'urgence
 
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 
 
Alors ça, ça n'a pas du arriver très souvent ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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