Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18715513
floflow
Posté le 04-06-2009 à 11:56:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


 
Ca a été évoqué hier.
 
En cas de perte des pitots et de l'ISIS, deux infos sont remontées:
- position d'altitude relative par GPS
- échelle de vitesse récupérée via les moteurs, a coreller avec la TOW si j'ai bien compris. En bref, faut calculer, c'est pas donné de base.


Oky


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 11:56:34  profilanswer
 

n°18715524
floflow
Posté le 04-06-2009 à 11:57:27  profilanswer
 


Oui y'a des cours de perfectionnement avionique.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18715527
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 11:57:44  answer
 


 
L'avion étant à plus de 10.000m, en cas dépressurisation, tu n'as d'autre choix que de plonger en urgence pour atteindre une altitude de sécurité.
 
Cette manœuvre à elle seule peut-être fatale tant elle fait courir un risque structurel à l'avion.  :jap:  

n°18715544
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:58:56  profilanswer
 

Tu ne plonges pas non plus au point de faire courir un risque à l'avion...


Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 11:59:05
n°18715591
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 12:02:52  answer
 

Normalement.  :jap:

n°18715630
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 12:05:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour ceux qui veulent bouffer du manuel de vol : http://www.smartcockpit.com/sitemap


 
Intéressant :gratgrat:

n°18715651
mrbebert
Posté le 04-06-2009 à 12:07:48  profilanswer
 

Peut on imaginer le scénario suivant :
- suite à des conditions particulières (givre, foudre ...) les informations de vitesse n'existent plus (ou, pire, sont incorrectes)
- un problème de dépressurisation oblige le pilote à perdre très rapidement de l'altitude
- sans indication fiable de la vitesse, et dans des mauvaises conditions qui l'empêchent de "sentir" l'avion, il dépasse les limites de l'appareil
 :??:  
 
(ca n'explique pas les problèmes électriques [:figti] )

n°18715668
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-06-2009 à 12:08:44  profilanswer
 

J'étais en train de me dire ce qui empéchait les avions de passer sous ces fameux CN, wiki a répondu à ma question :

Citation :

Sa base se situe en général de quelques centaines de mètres à 2 000 mètres du sol.


[:ddr555]

 

Il y a une altitude mini de sécurité pour ce genre d'avion ? Ou d'autres contraintes liées à l'altitude ? Hormis des "couloirs" de navigation pour eviter tout 'trafic' ?

 

Edit : ah bah wiki continu d'y répondre :

Citation :

De plus, le phénomène de rafale descendante peut apparaître en dessous du nuage, plaquant l'appareil au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-06-2009 à 12:10:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18715679
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 12:09:23  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Peut on imaginer le scénario suivant :


C'est crédible.

n°18715691
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 12:10:39  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Il y a une altitude mini de sécurité pour ce genre d'avion ? Ou d'autres contraintes liées à l'altitude ? Hormis des "couloirs" de navigation pour eviter tout 'trafic' ?


Tu as une carte de MORA (Minimum Off Route Altitude) qui indique l'altitude mini (MSL) sous laquelle il ne faut pas aller dans cette zone.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 12:10:39  profilanswer
 

n°18715693
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 12:10:45  answer
 

turtounet a écrit :

Voici les nouveaux ragots du jour (bombe, etc):
 
Vol Rio-Paris : un pilote a vu un « éclat intense »


 
En plein orage j'ai vu un éclat intense, sûrement une bombe!  
 
 
 
:d

n°18715718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 12:12:27  profilanswer
 

et un suicide collectif des pilotes + copilotes  [:zaib3k]  ?


---------------
rm -rf internet/
n°18715732
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 12:13:33  profilanswer
 

Fait partie des possibilités auxquelles on n'accorde que peu de crédit.

n°18715781
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 12:20:08  profilanswer
 

dommage ce serait romantique :o


---------------
rm -rf internet/
n°18715808
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 12:23:47  profilanswer
 

T'arrêtes de dire des conneries ici un petit peu... :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715830
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 12:26:28  profilanswer
 

Allez, un petit FUD officiel du gouvernement chinois : http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6671072.html

 

À la mode Ryanair, United lance un appel d'offres à Airbus et Boeing concernant 150 appareils : http://marches.lefigaro.fr/news/so [...] =108008171

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 12:28:29
n°18716166
BCNY
Posté le 04-06-2009 à 13:03:47  profilanswer
 

Airbus>Boeing>avion chinois (du futur) :d

n°18716185
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-06-2009 à 13:05:39  profilanswer
 

Bien jouer le jeu de mot Tristan! Le but c'était d'intégrer pourquoi pas dans la réponse...


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18716259
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 13:13:17  answer
 

J'ai l'impression que les medias commencent a charger les pilotes non ?
ca a commencé avec :  
L'avion ne volait pas a la bonne altitude puis
L'avion ne volait pas a la vitesse conseillé
Erreur Humaine ?  
Dans l'histoire des crashs d'avions commerciaux,l'erreur humaine est elle courante ?

n°18716263
phila
Posté le 04-06-2009 à 13:14:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


J'ai au moins celui d'AF447, et pour que le vol Air Comet se soit retrouvé par là il aurait fallu une très bonne raison...


 
[pseudo-journalisme complotiste buzz sensationnel al-kaida]
 
tu sous-entends que les terroristes qui ont tiré au lance-roquettes étaient à bord du vol espagnol ?? l'ETA alors ??  [:gordon shumway]  
 
[/pseudo-journalisme complotiste buzz sensationnel al-kaida]
 
 :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18716279
BCNY
Posté le 04-06-2009 à 13:15:43  profilanswer
 


A ma connaissance, c'est presque systématiquement une erreur humaine.  [:heow]

n°18716305
floflow
Posté le 04-06-2009 à 13:19:01  profilanswer
 

"Il n'y a pas de mauvais outils, que de mauvais utilisateurs" :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18716361
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-06-2009 à 13:25:41  profilanswer
 


 
 
+1, même pour dormir je boucle ma ceinture au-dessus de la couverture, histoire de pas être réveillé par une hôtesse en cas de perturbations...

n°18716379
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2009 à 13:27:00  profilanswer
 


 
Completement con de dire ça (de la part des medias remarque  :sarcastic:  ) alors que :
 
Nous n'avons pas encore de débrits à annalyser
 
Et pas de boites noir.  
 
Donc rien à dire de plus que : On ne sait pas ce qu'il s'est passé et on prend notre mal en patience.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18716392
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-06-2009 à 13:27:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Allez, un petit FUD officiel du gouvernement chinois : http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/6671072.html
 
À la mode Ryanair, United lance un appel d'offres à Airbus et Boeing concernant 150 appareils : http://marches.lefigaro.fr/news/so [...] =108008171


 
Sauf que contrairement à Ryanair, United en a, à priori, vraiment besoin. Disons qu'ils ont pas encore un backlog de 100 avions en attente de livraison, eux :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18716393
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 13:28:03  profilanswer
 

Ca fait pas vendre ça :o
Et ça permet pas de faire des reportages en boucle :o


---------------
Aloha
n°18716399
cpagrave
Posté le 04-06-2009 à 13:28:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour ceux qui veulent bouffer du manuel de vol : http://www.smartcockpit.com/sitemap


 :jap:

n°18716402
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-06-2009 à 13:28:47  profilanswer
 

sashock a écrit :

Pour les interventions qui reviennent toutes les pages  sur des ballons à attacher aux boites noires pour les faire remonter, tout le monde pense avoir une bonne idée qui est influencée par le crash qui vient d'arriver juste une petite stat:
 
une petite image pour appuyer mes dires :
http://www.izipik.com/images/20090 [...] afety2.png
 
edit : il faut poderer ca par le fait que je filtre selon la déscription du lieu, par ex le crash de Sharm el Sheikh de 2004 dans la déscription il y a juste ecrit "near Sharm el Sheikh " ...


 
 
il s'est passé quoi les 2/4/6 avril 70 ??
 
Edit : ok, pas mal ce site avec le détail des crashs aeriens que l'on peut filtrer par mois et par année...
http://www.liste-noire.org/crashs- [...] &year=1970
 
c'était des avions militaires en manoeuvre


Message édité par lupienblanc le 04-06-2009 à 13:34:15
n°18716526
cpagrave
Posté le 04-06-2009 à 13:39:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et un suicide collectif des pilotes + copilotes  [:zaib3k]  ?


j'avais vu dans une des émissions sur les reconstitutions de crash (oublié le nom) le cas d'un vol cargo ou un mécano (dépressif) avait tenté de faire crasher l'avion pour que sa femme touche les assurances, avec grosses bagarre à l'interieur de l'avion, le pilote avait quasiment fait un tonneau avec l'avion (MD11?)
Je suis surpris que cette hypothèse ne soit jamais évoquée même si c'est peu probable ici avec les messages automatiques reçus, il y a deja eu d'autres cas.
Avec la porte du cockpit verouillé un des 2 pilotes peut neutraliser l'autre couper toutes les com et crasher l'avion.

n°18716544
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 13:40:55  profilanswer
 

C'était un vol FedEx, donc du cargo (juste pour information hein, pas pour dire "donc c'est pas possible ici" )


Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 13:41:13
n°18716574
Eonwe
Posté le 04-06-2009 à 13:43:08  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


j'avais vu dans une des émissions sur les reconstitutions de crash (oublié le nom) le cas d'un vol cargo ou un mécano (dépressif) avait tenté de faire crasher l'avion pour que sa femme touche les assurances, avec grosses bagarre à l'interieur de l'avion, le pilote avait quasiment fait un tonneau avec l'avion (MD11?)
Je suis surpris que cette hypothèse ne soit jamais évoquée même si c'est peu probable ici avec les messages automatiques reçus, il y a deja eu d'autres cas.
Avec la porte du cockpit verouillé un des 2 pilotes peut neutraliser l'autre couper toutes les com et crasher l'avion.


 
Je m'en rappelle de ce mayday, le gars a voulu attaquer l'équipage à coup de marteau.
http://en.wikipedia.org/wiki/FedEx_Flight_705

n°18716686
Kayou
Posté le 04-06-2009 à 13:51:18  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Peut on imaginer le scénario suivant :
- suite à des conditions particulières (givre, foudre ...) les informations de vitesse n'existent plus (ou, pire, sont incorrectes)
- un problème de dépressurisation oblige le pilote à perdre très rapidement de l'altitude
- sans indication fiable de la vitesse, et dans des mauvaises conditions qui l'empêchent de "sentir" l'avion, il dépasse les limites de l'appareil
 :??:  
 
(ca n'explique pas les problèmes électriques [:figti] )


 
J'ajouterais :
.problème de radar météo qui ne fonctionne plus (du à la foudre au autre)
.l'avion se dirige droit vers un cumunolimbus, le pire des nuages, à éviter à tout prix
.grêle ? givre ? vents qui endommage l'appareil
.reprise en main de l'appareil par les pilotes (le CdB était il aux commandes à cet instant ...)
.dégradation de l'appareil
.passage en mode alternate law  
.perte de contrôle de l'appareil par les pilotes
.casse structurelle de l'appareil
 
Après reste à savoir s'il y a vraiment eu un problème de radar, est-ce que l'avion a tenté de faire demi tour ?
 

n°18716694
freds45
Posté le 04-06-2009 à 13:51:42  profilanswer
 

Le vol Egyptair 990 aussi c'était un suicide, non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18716802
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 14:01:00  profilanswer
 

Officiellement non.

n°18717182
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 14:25:12  answer
 

Tin je viens de lire le compte rendu sur "Le monde" des événements ... Ca fait froid dans le dos toutes ces pannes multiples ...  
 
Ca me rappelle le déroulement minute par minute de tchernobyle :|

n°18717573
phila
Posté le 04-06-2009 à 14:51:36  profilanswer
 


 
[humoir noir]
belle comparaison, l'Airbus comme le nuage de Tchernobyl n'ont jamais franchi nos frontières :o
[/humour noir]
 
les pilotes et les passionnés peuvent-ils nous donner leurs avis personnels ??  :??:  
 
le mieux étant de patienter et d'avoir les résultats de 'lenquête, mais bon des avis de gens qui s'y connaissent vraiment c'est toujours intéressant  :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18717632
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 14:55:40  profilanswer
 

Bah on fait un peu que ça depuis 50 pages, parmi les divers trolls...

 

Je redonne quand même mon hypothèse :
* L'avion rentre dans un nuage d'orage pour une raison à déterminer
* Les violentes turbulences fragilisent la cellule
* Rupture de cellule et décompression explosive
* L'avion perd un à un ses systèmes en se désintégrant par petites parties, et finit par s'écraser

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 14:58:39
n°18717645
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 14:56:42  answer
 

phila a écrit :


 
[humoir noir]
belle comparaison, l'Airbus comme le nuage de Tchernobyl n'ont jamais franchi nos frontières :o
[/humour noir]


 
Mais [:rofl]

n°18717651
phila
Posté le 04-06-2009 à 14:57:08  profilanswer
 

ça s'est perdu dans un trou noir la mèr :o
 
donc combo pas de bol en défaillance d'appreils+mauvais endroit au mauvais moment pour les intempéries ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18717672
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2009 à 14:59:01  profilanswer
 

Et bien sûr explosion inexpliquée  [:negro]  
 
 :o  
 
 
 [:chtiungdor]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18717677
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 14:59:27  profilanswer
 

phila a écrit :

donc combo pas de bol en défaillance d'appreils+mauvais endroit au mauvais moment pour les intempéries ?


Un accident, c'est toujours un combo. Reste à déterminer lequel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)