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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4793610
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-02-2005 à 12:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gné ? :o

mood
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Posté le 06-02-2005 à 12:41:01  profilanswer
 

n°4793653
hide
Posté le 06-02-2005 à 12:48:20  profilanswer
 

à coté de l'élévateur couleur bleu marine :o

n°4793660
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-02-2005 à 12:50:08  profilanswer
 

C'est pour le patin en cas de verglas :o

n°4793693
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-02-2005 à 12:54:48  profilanswer
 

La dérive est en 3 parties ?!?!?


Message édité par getget le 06-02-2005 à 12:55:46

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4793880
hide
Posté le 06-02-2005 à 13:34:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

C'est pour le patin en cas de verglas :o


[:le kneu]

n°4793881
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2005 à 13:35:17  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

on s'en doute, le décollage est pour dans 24 jours...


 
Et en plus tu sais pas compter  :lol:

n°4793912
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2005 à 13:42:33  profilanswer
 

getget a écrit :

La dérive est en 3 parties ?!?!?


 
En deux parties indépendantes, là on en voit trois parce qu'il y a une opération de "maintenance" enfin, de "maintenance" ... :o  
Ils ont retiré un bout du 1er plan en haut.


Message édité par Black_Panther le 06-02-2005 à 13:44:31
n°4794050
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2005 à 14:17:45  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

le train avant supporte 5% du poids, 2.5% par pneu soit 14 tonnes pour l'A380 et 14.5 tonnes pour l'A380F.  (7-4 LANDING GEAR LOADING ON PAVEMENT) et la pression est de 13.8 bars pour les pneus du train avant, c'est sur l'A380F qu'elle est de 11.8 bars
 
Allez, quelques images pour ceux qui ont du mal à lire  :lol:  
 
http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_2 [...] _small.jpg
 
(prises le 23.01.05)


 
Arf  :sarcastic: Je me suis basé sur l'issue de janvier 2002 ... :o  
Mais pour la charge sur une roue, il n'y a pas que le poids de l'avion  ;)


Message édité par Black_Panther le 06-02-2005 à 14:18:32
n°4795907
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2005 à 20:22:15  profilanswer
 

:lol: Au moins il a eu l'honnêteté de ne pas éditer son post :o


Message édité par JacenX le 06-02-2005 à 20:22:40
n°4797194
Julien31
Posté le 06-02-2005 à 22:54:04  profilanswer
 

[:acherpy]

mood
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Posté le 06-02-2005 à 22:54:04  profilanswer
 

n°4800162
deulignes
nontidjiou !
Posté le 07-02-2005 à 13:57:53  profilanswer
 

Indian Airlines en discussion pour l'achat de l'A380 :  
 

Citation :

"We are in discussion with Indian Airlines and they need the aircraft very badly"


 
http://us.rediff.com/money/2005/feb/07airbus.htm
 
Indian Airlines et Air India préparent l'achat de 50 à 70 appareils de type A330 - A340, quelques exemplaires de l'A380 devrait faire partie du lot si Airbus est choisi  :wahoo:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4801863
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-02-2005 à 17:03:55  profilanswer
 

traduction made by systransoft:
 
Nous sommes dans la discussion avec des lignes aériennes indiennes et
ils ont besoin de l'avion très mal
 
Qu'entend-t-on par 'very badly' ?
 
Stef.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°4801886
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-02-2005 à 17:07:07  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

traduction made by systransoft:
 
Nous sommes dans la discussion avec des lignes aériennes indiennes et
ils ont besoin de l'avion très mal
 
Qu'entend-t-on par 'very badly' ?
 
Stef.


 
Ils ont  
 
-mechamment  
-achement
-tres beaucoup
-urgentissimement
 
besoin de ct'avion


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4802292
e-TE
Posté le 07-02-2005 à 17:48:05  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ils ont  
 
-mechamment  
-achement
-tres beaucoup
-urgentissimement
 
besoin de ct'avion


[:rofl]  :jap:

n°4802393
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-02-2005 à 17:59:50  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ils ont  
 
-mechamment  
-achement
-tres beaucoup
-urgentissimement
 
besoin de ct'avion


 
excellente traduction  [:xp1700] c'est vrai que c'est un mot difficilement traduisible avec un seul mot :D


Message édité par pastor le 07-02-2005 à 18:02:44
n°4802418
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-02-2005 à 18:02:07  profilanswer
 

p1 j'ai hâte de me faire un decollage et un atterissage  dans un A380  :love:  
 
ça doit faire comme dans un paquebot, on ne sent plus les vagues
et puis sentir la puissance des reacteurs au decollage ça doit etre sympa


Message édité par pastor le 07-02-2005 à 18:02:31
n°4806175
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2005 à 06:27:35  profilanswer
 

pastor a écrit :

p1 j'ai hâte de me faire un decollage et un atterissage  dans un A380  :love:  
 
ça doit faire comme dans un paquebot, on ne sent plus les vagues
et puis sentir la puissance des reacteurs au decollage ça doit etre sympa

pense très fort qu'il y a _500 tonnes_ au moins qui vont décoller!  
l'équivalent de 12 camions semis empilés, tracteur + remorque pleine jusqu'a la gueule, lancé a 300 kmh en seulement 3 km et demi
 
ce sera surtout impressionnant vu d'en bas, assis en haut on doit déjà avoir l'impression d'avoir décollé :D :D
par contre question sensation de poussée ce sera moins violent que tous les autres, vu la distance
 
quelqu'un sait la vitesse normale de décollage? vers 160-180 kt?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4808422
PeNNeR
Posté le 08-02-2005 à 14:13:11  profilanswer
 

ouais si c'est pour avoir des sensations autant monter sur une GSX-R. :D

n°4808461
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-02-2005 à 14:17:02  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

ouais si c'est pour avoir des sensations autant monter sur une GSX-R. :D


bah oui mais non, la sensation de poussée dans un gros engin , c'est un plaisir different (oh oui  :love: :D)
 
tu sens la carlingue se plier et faire des bruits, les ailes se deformer,  c'est incomparable

n°4809763
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 08-02-2005 à 16:35:03  profilanswer
 

pastor a écrit :

bah oui mais non, la sensation de poussée dans un gros engin , c'est un plaisir different (oh oui  :love: :D)
 
tu sens la carlingue se plier et faire des bruits, les ailes se deformer,  c'est incomparable


 
Tu fais de la pub pour boeing?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :hello:

n°4809909
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-02-2005 à 16:49:39  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

Tu fais de la pub pour boeing?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :hello:


 
bah non mais ça me plait quand je decolle en 747 donc j'extrapole a encore mieux avec l'a380  :D

n°4809922
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-02-2005 à 16:50:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


par contre question sensation de poussée ce sera moins violent que tous les autres, vu la distance
 
quelqu'un sait la vitesse normale de décollage? vers 160-180 kt?


 
la distance avant decollage est plus longue que sur les autre avions ?

n°4810093
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-02-2005 à 17:06:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pense très fort qu'il y a _500 tonnes_ au moins qui vont décoller!  
l'équivalent de 12 camions semis empilés, tracteur + remorque pleine jusqu'a la gueule, lancé a 300 kmh en seulement 3 km et demi
 
ce sera surtout impressionnant vu d'en bas, assis en haut on doit déjà avoir l'impression d'avoir décollé :D :D
par contre question sensation de poussée ce sera moins violent que tous les autres, vu la distance
 
quelqu'un sait la vitesse normale de décollage? vers 160-180 kt?


 
A mon avis s'est le genre d'avion ou l'on sentira rien au decolage si il n'y a pas trop de vent de travers.
C"est avion doit etre chiant comme un paquebot a piloter  :p

n°4810313
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-02-2005 à 17:34:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


quelqu'un sait la vitesse normale de décollage? vers 160-180 kt?


Difficile à dire avant le 30 mars.. Ca dépend de beaucoup de choses (poids au décollage, température ambiante, vitesse du vent au sol, altitude de la piste, pression atmosphérique), heureusement c'est indépendant de l'âge du capitaine..
Si on imagine des conditions "normales" (au niveau de la mer, 17° C, 1013 hpa, vent nul), Airbus fournit un graphique des vitesses d'approche de l'A380 :  
 
http://img167.exs.cx/img167/9515/vitesse8lj.jpg
 
On peut raisonnablement penser que la vitesse de rotation de l'A380 est inférieure ou égale à celle de l'atterrissage ce qui donne à pleine charge (560 t) : 173 kt  :wahoo:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4810502
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-02-2005 à 18:07:41  profilanswer
 

pastor a écrit :

la distance avant decollage est plus longue que sur les autre avions ?


aucun autre avion ne décolle avec 560 tonnes, le seul avion commercial pouvant servir de comparaison (et encore), le 747, demande plus de distance au décollage à charge égale. L'A380 demande approximativement 3000 m de piste à pleine charge (560 t) au décollage. Ce qui doit être particulièrement impressionnant, c'est par jour de grand vent (30 kt de face), alors qu'il est presque à vide après un long vol, disons 330 tonnes : il atterrit à 130 kt ce qui donne 100 kt de vitesse/sol, il doit donner l'impression de faire du sur-place !!  :bounce:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4810541
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:17:18  answer
 

Sur ce genre d'avion, c'est le confort qui prime, donc plus ca décolle en douceur mieux c'est (tu imagines le nombre de sachets de vomi que tu remplirais ? :whistle: )
 
Note que c'est à cause de ces impératifs de confort que je ne crois pas au concept d'aile volante pour l'aviation civile (accélérations conséquentes subies au niveau des sièges extérieurs à chaque virage).

n°4810584
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 18:25:27  profilanswer
 

Goret a écrit :

Sur ce genre d'avion, c'est le confort qui prime, donc plus ca décolle en douceur mieux c'est (tu imagines le nombre de sachets de vomi que tu remplirais ? :whistle: )
 
Note que c'est à cause de ces impératifs de confort que je ne crois pas au concept d'aile volante pour l'aviation civile (accélérations conséquentes subies au niveau des sièges extérieurs à chaque virage).


 
et pour le double pont, ça ne risque pas d'être pareil ? genre ceux qui sont en haut ne risquent-ils pas de plus "subir" les virages que ceux qui sont en bas?

n°4810600
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-02-2005 à 18:28:14  profilanswer
 

arn0 a écrit :

et pour le double pont, ça ne risque pas d'être pareil ? genre ceux qui sont en haut ne risquent-ils pas de plus "subir" les virages que ceux qui sont en bas?


 
pourquoi les classes ecos sont en bas a ton avis ? :o  
 
pour economiser sur les eco-bag of course :D
 
 
 
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4810656
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:35:39  answer
 

arn0 a écrit :

et pour le double pont, ça ne risque pas d'être pareil ? genre ceux qui sont en haut ne risquent-ils pas de plus "subir" les virages que ceux qui sont en bas?


Non: un virage c'est d'abord du roulis (tu joues sur les élevons), et la distance entre les sièges et ton axe est relativement faible (cabine cylindrique ou quasi-cylindrique) même en double pont (OK, en simple pont tu es un poil plus près de l'axe en moyenne, mais c'est peanuts même comparé à la distance axe-sièges hublots).
 
 
Sur une aile volante, a priori tu mets des sièges "dans" l'aile, et ta cabine ne ressemblera pas à un long cylindre mais plutôt à un truc rectangulaire (c'est tout le concept). Le problème, c'est que les sièges les plus proches des extrémités vont davantage morfler quand on va tourner.
 
Maintenant, faut voir, a priori ce ne serait pas pire qu'un bon ascenseur, et tu peux toujours imaginer ca en avion combi (passagers au centre, cargo aux extrémités).
 
Note aussi que sur cabine de type aile volante, le contrôle des passagers par le personnel navigant risque d'être quelque peu cauchemardesque (imagine la cabine... bon, OK, on peut rajouter des cloisons).

n°4810675
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 18:37:55  profilanswer
 

Goret a écrit :

Non: un virage c'est d'abord du roulis (tu joues sur les élevons), et la distance entre les sièges et ton axe est relativement faible (cabine cylindrique ou quasi-cylindrique) même en double pont (OK, en simple pont tu es un poil plus près de l'axe en moyenne, mais c'est peanuts même comparé à la distance axe-sièges hublots).
 
 
Sur une aile volante, a priori tu mets des sièges "dans" l'aile, et ta cabine ne ressemblera pas à un long cylindre mais plutôt à un truc rectangulaire (c'est tout le concept). Le problème, c'est que les sièges les plus proches des extrémités vont davantage morfler quand on va tourner.
 
Maintenant, faut voir, a priori ce ne serait pas pire qu'un bon ascenseur, et tu peux toujours imaginer ca en avion combi (passagers au centre, cargo aux extrémités).
 
Note aussi que sur cabine de type aile volante, le contrôle des passagers par le personnel navigant risque d'être quelque peu cauchemardesque (imagine la cabine... bon, OK, on peut rajouter des cloisons).


 
 
:jap: pour l'aile volante, je voyais bien le pb, je me demandais juste si pour le double pont ça aurait aussi été sensible :)
 
et puis pour l'aile volante il se pose aussi le pb de l'absence de hublots (surtout psychologiquement pour les passagers) et celui de l'evacuation rapide des passagers en cas de pb.

n°4810688
smiley0041
Posté le 08-02-2005 à 18:39:43  profilanswer
 

dans l'A380F (cargo), le double pont est-il toujours présent?

n°4810696
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 18:40:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

dans l'A380F (cargo), le double pont est-il toujours présent?


 
y'a des chances :)
 
sauf dans la version pour transporter les girafes  :jap:

n°4810757
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:49:22  answer
 

arn0 a écrit :

:jap: pour l'aile volante, je voyais bien le pb, je me demandais juste si pour le double pont ça aurait aussi été sensible :)
 
et puis pour l'aile volante il se pose aussi le pb de l'absence de hublots (surtout psychologiquement pour les passagers) et celui de l'evacuation rapide des passagers en cas de pb.


Pas tant une absence qu'un nombre relativement faible de hublot.
 
Evacuation, tu peux mettre une porte de secours par rangée, mais c'est effectivement un facteur limitant.
 
Sinon, double pont (en fait, triple, tu as la soute) sur les 380F, et ce d'autant plus qu'il n'aura de toute facon pas de chargement en frontal.

n°4810773
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 18:51:05  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pas tant une absence qu'un nombre relativement faible de hublot.
 
Evacuation, tu peux mettre une porte de secours par rangée, mais c'est effectivement un facteur limitant.
 
Sinon, double pont (en fait, triple, tu as la soute) sur les 380F, et ce d'autant plus qu'il n'aura de toute facon pas de chargement en frontal.


 
oui mais pour les rangées centrales, tu fais comment ?   [:skyzor]  

n°4810802
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:56:05  answer
 

arn0 a écrit :

oui mais pour les rangées centrales, tu fais comment ?   [:skyzor]


Euh... je voulais dire, par rang, enfin transversal quoi, pas longitudinal, 'fin je me comprends. [:goret]
 
En gros: sur un avion standard, les flux passagers en cas d'évacuation sont principalement longitudinaux (siège -> couloirs -> issue de secours), là je proposerais du transversal (mais seulement pour évacuer, le remplissage normal tu t'en fous).


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 18:56:18
n°4810823
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 18:58:17  profilanswer
 

ouais mais là tu sors dans les ailes dans ce cas :o

n°4810833
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:00:12  answer
 

arn0 a écrit :

ouais mais là tu sors dans les ailes dans ce cas :o


Bein c'est une aile volante, non ? :whistle:
 
J'admets toutes les contraintes que ca va rajouter niveau structure sur le bord d'attaque, enfin bref... à mon avis, l'aile volante on s'en tiendra aux cargos (ou aux bétaillères :whistle:).

n°4810846
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 19:02:05  profilanswer
 

Goret a écrit :

Bein c'est une aile volante, non ? :whistle:
 
J'admets toutes les contraintes que ca va rajouter niveau structure sur le bord d'attaque, enfin bref... à mon avis, l'aile volante on s'en tiendra aux cargos (ou aux bétaillères :whistle:).


 
http://www.onera.fr/evenements/scienceenfete2001/images/Image121.jpg
 
C'est quand même pas super pratique, même en version cargo (dans ce cas c'est le chargement qui risque de pas être pratique)

n°4810856
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:03:30  profilanswer
 

Ca pourrait pas marcher un avion avec 4 ailes ? :o  
S'tune question sérieuse hein :ange:


Message édité par Shinji_kun64 le 08-02-2005 à 19:04:08
n°4810861
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 19:03:52  profilanswer
 

pour les hublots, on peut imaginer que sur une aile volante, tu les mets au plafond [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4810865
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:04:19  answer
 

arn0 a écrit :

http://www.onera.fr/evenements/sci [...] age121.jpg
 
C'est quand même pas super pratique, même en version cargo (dans ce cas c'est le chargement qui risque de pas être pratique)


Troncon central d'épaisseur a peu près régulière; avec un bon système de roulettes et de billes tu peux a priori décharger sans trop de mal.

mood
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