Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4810865
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:04:19  answer
 

Reprise du message précédent :

arn0 a écrit :

http://www.onera.fr/evenements/sci [...] age121.jpg
 
C'est quand même pas super pratique, même en version cargo (dans ce cas c'est le chargement qui risque de pas être pratique)


Troncon central d'épaisseur a peu près régulière; avec un bon système de roulettes et de billes tu peux a priori décharger sans trop de mal.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:04:19  profilanswer
 

n°4810866
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 19:04:24  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ca pourrait pas marcher un avion avec 4 ailes ? :o  
S'tune question sérieuse hein :ange:


 
ça s'appelle un biplan [:joce]

n°4810874
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:05:16  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ca pourrait pas marcher un avion avec 4 ailes ? :o  
S'tune question sérieuse hein :ange:


Pas rentable à cause de la trainée.

n°4810899
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:08:31  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pas rentable à cause de la trainée.


 
Ah bon... et si elles sont cote à cote ?
 
dans le sens, l'une derriére l'autre :ange:


Message édité par Shinji_kun64 le 08-02-2005 à 19:13:03
n°4810901
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:09:07  profilanswer
 

arn0 a écrit :

ça s'appelle un biplan [:joce]


 
 [:franck75]

n°4810952
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:15:11  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ah bon... et si elles sont cote à cote ?
 
dans le sens, l'une derriére l'autre :ange:


Ca s'appelle alors des canards ou une gouverne de profondeur. :D
 
Plus sérieusement, je pense que ca va aussi générer de la trainée, en plus d'être archi-lourd pour ton calculateur de vol.

n°4810971
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:17:10  profilanswer
 

Oki... j'pensais a ca parce qu'il me semble qu'on arrive a la limite en ce qui concerne les ailes des avions de ce type :)  
Donc j'me disais qu'en mettant 2 ailes de chaque coté mais un peu plus petite on pourrai foutre 1500personnes :o

n°4810977
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

ben tu peux aussi faire une grande aile [:itm]


 
 
voir juste en dessous de ton post :D

n°4810987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 19:18:20  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ca s'appelle alors des canards ou une gouverne de profondeur. :D
 
Plus sérieusement, je pense que ca va aussi générer de la trainée, en plus d'être archi-lourd pour ton calculateur de vol.


 
si c'est bien fait ca peut ptet la réduire :o
 
et puis sinon, zont qu'à foutre deux fuselages :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4811003
eraser17
Posté le 08-02-2005 à 19:20:12  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Oki... j'pensais a ca parce qu'il me semble qu'on arrive a la limite en ce qui concerne les ailes des avions de ce type :)  
Donc j'me disais qu'en mettant 2 ailes de chaque coté mais un peu plus petite on pourrai foutre 1500personnes :o


 
 
retourne dans le topic F1 toi :o
 
 
et puis on arrivera plus vite a la limite des aeroport qu'a la limite technologique, on peut encore faire du triple pont :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:20:12  profilanswer
 

n°4811006
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:21:10  profilanswer
 

J'vais ou que j'veux d'avord :kaola:

n°4811007
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2005 à 19:21:13  profilanswer
 

C quoi déjà les avantages des ailes volantes? La consommation?

n°4811012
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:21:27  answer
 

Oxygen3 a écrit :

si c'est bien fait ca peut ptet la réduire :o


Lois de la mécaflu. Si ca pouvait la réduire, ils l'auraient déjà fait.
 

Citation :

et puis sinon, zont qu'à foutre deux fuselages :o


Enfin faire deux avions, quoi. :whistle:

n°4811013
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-02-2005 à 19:21:35  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

retourne dans le topic F1 toi :o
 
 
et puis on arrivera plus vite a la limite des aeroport qu'a la limite technologique, on peut encore faire du triple pont :o


 
 
déjà, en aménageant la soute, et en mettant les gens debout, on pourrait arriver à des capacités plus honorables :o

n°4811019
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2005 à 19:22:04  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

déjà, en aménageant la soute, et en mettant les gens debout, on pourrait arriver à des capacités plus honorables :o


Pourquoi pas couché ? Comme ds le 5eme élément

n°4811046
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2005 à 19:24:43  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

t as deja mange de la pseudo viande de boeuf couche? :D


D'ici là, ils nous l'injecterons directement dans le sang  :o

n°4811062
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:26:34  answer
 

JacenX a écrit :

C quoi déjà les avantages des ailes volantes? La consommation?


A priori, mieux en aéro et en structure, donc meilleure conso au final. Par contre, coûts de développement maousses. [:goret]

n°4811077
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 19:28:56  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file?id=070338
http://photos.airliners.net/small/8/3/3/070338.jpg
 
allez quoi, en se demerdant bien, ca doit etre faisable un avion avec 3 fuselages [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4811084
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 19:29:36  profilanswer
 

Goret a écrit :

A priori, mieux en aéro et en structure, donc meilleure conso au final. Par contre, coûts de développement maousses. [:goret]


 
y'a également la notion de silence (relatif) pour les personnes habitant dans les zones d'approche d'aéroports. Le fait d'avoir les réacteurs sur le dessus du fuselage permet de réduire le bruit par rapport à un avion classique.
(d'ailleurs il y a un article assez intéressant sur le sujet du bruit des avions dans le science et vie de ce mois ci :))

n°4811111
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:32:53  answer
 

arn0 a écrit :

y'a également la notion de silence (relatif) pour les personnes habitant dans les zones d'approche d'aéroports. Le fait d'avoir les réacteurs sur le dessus du fuselage permet de réduire le bruit par rapport à un avion classique.


Exact, mais gaffe à la position (a priori, moteurs "au centre" -> tu y gagnerais plus) ... et à ton bruit en cabine. :whistle:

n°4811124
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2005 à 19:34:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

http://www.airliners.net/open.file?id=070338
http://photos.airliners.net/small/8/3/3/070338.jpg
 
allez quoi, en se demerdant bien, ca doit etre faisable un avion avec 3 fuselages [:joce]


2 fuselages, ça donne déjà pas mal :D
 
http://www.wpafb.af.mil/museum/research/fighter/xf82-2.jpg
 
http://users.skynet.be/nestofdragons/images/airplanes/he1113v.jpg
 
http://users.skynet.be/nestofdragons/images/airplanes/fouga_cm88r.jpg

n°4811155
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:37:07  answer
 

Dans le style multi-fuselage (quoique...) je préfère largement le P-38.

n°4811223
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-02-2005 à 19:44:06  profilanswer
 

Pareil :D

n°4811236
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 19:45:39  profilanswer
 

c'était à celui là que je pensais :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4811255
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-02-2005 à 19:47:42  profilanswer
 

c'est quoi l'interet du multi fuselage a part avoir l'air con ? :D

n°4811264
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 19:48:36  profilanswer
 

pouvoir faire une photo à deux dans l'avion :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4811282
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 19:50:16  profilanswer
 

pastor a écrit :

c'est quoi l'interet du multi fuselage a part avoir l'air con ? :D


 
Il faut 2x plus de terroristes pour le détourner  :o (si on part dans l'hypothèse qu'il y a un poste de pilotage dans chaque fuselage :D)

n°4811291
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-02-2005 à 19:51:15  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Il faut 2x plus de terroristes pour le détourner  :o (si on part dans l'hypothèse qu'il y a un poste de pilotage dans chaque fuselage :D)


Un seul avion, deux tours :o

n°4811328
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 19:55:29  answer
 

arn0 a écrit :

Il faut 2x plus de terroristes pour le détourner  :o (si on part dans l'hypothèse qu'il y a un poste de pilotage dans chaque fuselage :D)


Et tu le pilotes comment en temps normal, hein ? :whistle:

n°4811344
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-02-2005 à 19:57:42  profilanswer
 

Goret a écrit :

Et tu le pilotes comment en temps normal, hein ? :whistle:


 
bah euh, tu mets le pilote dans un fuselage et le copilote dans l'autre :o

n°4811748
deulignes
nontidjiou !
Posté le 08-02-2005 à 20:36:30  profilanswer
 

Il y a du tsunami aérien dans l'air en Inde : en attendant de savoir qui de Boeing ou Airbus va remporter les offres d'achat de 50 appareils de type A330 - A340 par Air India (qui double sa flotte), de 43 autres de type A320 par Indian Airlines (Airbus favori ! :) ), les 2 gros opérateurs Indiens Royal Airways Ltd. et Jet Airways lancent la semaine prochaine une offre publique d'achat, enfin Air Deccan annonce ce soir l'achat de 30 nouveaux ATR :
 
http://www.turkishpress.com/busine [...] b8po5q.xml
 
c'est bien le diable si Airbus n'en profite pas pour placer quelques A380 ! :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4812542
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2005 à 22:06:09  profilanswer
 

Je savais même pas que y'avait ça dans le 380. Elles seront infrarouge ou amplificatrice de lumiere j'espère. :o

n°4812673
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-02-2005 à 22:29:14  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient la chance d'être aux Etats Unis/Canada, il y a une série de 3 documentaires sur l'A380 nommé “World’s Biggest Airliner – The Airbus A380”, le premier volet est déjà passé en juin dernier, mais le deuxième est prévu pour le 13 février prochain.  
 
Cette série de reportage, qui est diffusé sur TLC, est présentée par un GRAND monsieur du cinéma ricain ! ... j'ai nommé John Travolta ! :lol:  :heink:  
 
Bon, mis à part cette "coquille", cette série à l'air d'être du tout bon ! Bien mieux que ce que l'on a pu voir en France  :o parce qu'il montre le coeur même du projet ! C'est à dire dans les entreprises ! (et pas sur le chaine de montage final  :kaola: ) ... ricainnes  :o On y voit nottament les essais sur les sous-ensemble du 380, comme les trains d'attérissage par exemple  :p  
 
Jugez plutôt ...
 

Citation :

La série documentaire intitulée “World’s Biggest Airliner – The Airbus A380” (le plus gros avion de ligne au monde – l’Airbus A380) que diffuse la chaîne américaine TLC (The Learning Channel) va passer le deuxième épisode de son programme spécial et exclusif comprenant trois parties, dimanche 13 février à 22 heures (heure de la côte Est des Etats-Unis). Présentée par John Travolta, cette série qui raconte l’histoire de l’A380 de sa création à son premier vol, a diffusé la première partie sur TLC en juin de l’année dernière. Tout au long de 2004, nos équipes Trains d’atterrissage et Systèmes d’évacuation ont collaboré avec les producteurs de cette série pour illustrer le rôle que nous jouons pour permettre à cet aéronef de s’envoler. La semaine dernière, les producteurs ont ainsi partagé une séquence préliminaire montrant notre premier essai de chute du train d’atterrissage. Cette séquence avait été filmée dans notre établissement d’Oakville, Ontario (Canada). Cet extrait, qui contient des entrevues avec notre Vice-président de l’ingénierie de l’A380, Barry Levoir, et avec notre ingénieur principal d’essai, Neil Walker, a été retenu pour ce deuxième épisode. Des scènes consacrées aux essais portant sur nos systèmes d’évacuation et filmées à Phoenix, Arizona, devraient également figurer dans le troisième épisode (dont la date de diffusion n’a pas encore été fixée). Si vous êtes aux Etats-Unis ou au Canada, n’oubliez pas de regarder ce programme dimanche.


 
Il y en a qui ont TLC chez eux et qui pourrait le mettre sur DVD ? :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
Les liens :  
 
L'épisode 2 : http://tlc.discovery.com/schedule/ [...] hannel=TLC
 
Les redifs : http://tlc.discovery.com/schedule/ [...] hannel=TLC


Message édité par Black_Panther le 08-02-2005 à 22:30:05
n°4812735
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-02-2005 à 22:38:24  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pour ceux qui auraient la chance d'être aux Etats Unis/Canada, il y a une série de 3 documentaires sur l'A380 nommé “World’s Biggest Airliner – The Airbus A380”, le premier volet est déjà passé en juin dernier, mais le deuxième est prévu pour le 13 février prochain.  
 
Cette série de reportage, qui est diffusé sur TLC, est présentée par un GRAND monsieur du cinéma ricain ! ... j'ai nommé John Travolta ! :lol:  :heink:  
 
Bon, mis à part cette "coquille", cette série à l'air d'être du tout bon ! Bien mieux que ce que l'on a pu voir en France  :o parce qu'il montre le coeur même du projet ! C'est à dire dans les entreprises ! (et pas sur le chaine de montage final  :kaola: ) ... ricainnes  :o On y voit nottament les essais sur les sous-ensemble du 380, comme les trains d'attérissage par exemple  :p  
 
Jugez plutôt ...
 

Citation :

La série documentaire intitulée “World’s Biggest Airliner – The Airbus A380” (le plus gros avion de ligne au monde – l’Airbus A380) que diffuse la chaîne américaine TLC (The Learning Channel) va passer le deuxième épisode de son programme spécial et exclusif comprenant trois parties, dimanche 13 février à 22 heures (heure de la côte Est des Etats-Unis). Présentée par John Travolta, cette série qui raconte l’histoire de l’A380 de sa création à son premier vol, a diffusé la première partie sur TLC en juin de l’année dernière. Tout au long de 2004, nos équipes Trains d’atterrissage et Systèmes d’évacuation ont collaboré avec les producteurs de cette série pour illustrer le rôle que nous jouons pour permettre à cet aéronef de s’envoler. La semaine dernière, les producteurs ont ainsi partagé une séquence préliminaire montrant notre premier essai de chute du train d’atterrissage. Cette séquence avait été filmée dans notre établissement d’Oakville, Ontario (Canada). Cet extrait, qui contient des entrevues avec notre Vice-président de l’ingénierie de l’A380, Barry Levoir, et avec notre ingénieur principal d’essai, Neil Walker, a été retenu pour ce deuxième épisode. Des scènes consacrées aux essais portant sur nos systèmes d’évacuation et filmées à Phoenix, Arizona, devraient également figurer dans le troisième épisode (dont la date de diffusion n’a pas encore été fixée). Si vous êtes aux Etats-Unis ou au Canada, n’oubliez pas de regarder ce programme dimanche.


 
Il y en a qui ont TLC chez eux et qui pourrait le mettre sur DVD ? :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
Les liens :  
 
L'épisode 2 : http://tlc.discovery.com/schedule/ [...] hannel=TLC
 
Les redifs : http://tlc.discovery.com/schedule/ [...] hannel=TLC


 
Je peut l'enregistre mais jai pas de graveur de dvd :)

n°4812756
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-02-2005 à 22:42:27  profilanswer
 
n°4812857
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-02-2005 à 22:53:36  profilanswer
 

Oki je programe ca pour le 13 et le 17 aussitot que cest pret je te fais signe. Mais ca va faire de gros fichier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)