Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18708846
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:14:42  answer
 

Reprise du message précédent :
Cai possible que les passagers aient été quelques secondes en apesanteur? (il me semble que cela c'était déjà produit pendant un crash y a quelques années)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:14:42  profilanswer
 

n°18708852
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:15:13  answer
 

Y'en a marre des trolls [:massys]

n°18708856
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:15:53  answer
 

bestycame a écrit :

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)

 

ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.

 

et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


Pitot Iced?
Backup Speed Scale?
PFD?
Alternate-2 Law?
...
 :sweat:

 

EDIT:
Ok j'ai vois que quelqu'un a déjà répondu plus haut :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 19:20:27
n°18708857
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:15:54  answer
 


Possible selon comment l'avion a piqué pour aller s'écraser.

n°18708863
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 19:16:11  profilanswer
 


 
Bon les questions à la con + langage SMS STOP ça commence à bien faire

n°18708865
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 19:16:22  profilanswer
 


 :jap:

n°18708868
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:16:44  answer
 

mr freeway a écrit :


 
Bon les questions à la con + langage SMS STOP ça commence à bien faire


 
question à la con?
 
Revois ta physique.

n°18708876
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-06-2009 à 19:17:27  profilanswer
 

Ca va lockaÿ [:dawa]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18708885
melges
Posté le 03-06-2009 à 19:18:10  profilanswer
 

mr freeway a écrit :


 
Bon les questions à la con + langage SMS STOP ça commence à bien faire


 
Le fait que tu ne saches pas y répondre n'en fait pas pour autant une question con [:itm]

n°18708888
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 19:18:17  profilanswer
 


 +  

melges a écrit :


 
Le fait que tu ne saches pas y répondre n'en fait pas pour autant une question con [:itm]


 
OUI question à la con... évidemment que c'est possible qu'ils aient été en apesanteur, c'est même une quasi certitude... ça reviendrait à demander "et vous pensez qu'ils ont eu peur ?"


Message édité par mr freeway le 03-06-2009 à 19:19:15
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:18:17  profilanswer
 

n°18708895
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2009 à 19:18:46  profilanswer
 


 
Pour l'anglais:
http://tr.voila.fr/traduction_voila.php
Pour les termes techniques:
 [:elyt]  


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18708896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2009 à 19:18:52  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Ca va lockaÿ [:dawa]


ce serait dommage  
 
 
en gros c'est l'orage qui  a cassé l'avion  
putain les boules  :sweat:


---------------
marilou repose sous la neige
n°18708899
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:18:59  answer
 


Non mais celle là n'était pas trop conne, mais c'est entre les remarques plus haut, et les on nous cache tout, et les trous noirs, et dieu, a force ca saoule...

n°18708910
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:20:06  answer
 

Un truc que je comprend pas...
 
L'armée bresilienne a retrouvé des traces de kero ou d'huile (une trainée de 20km),ils ont retrouvés des objets dont un d'une longueur de 7m...
 
Par contre en france,les avions de recherches qui ont survolés la zone (surement coordonnées donnés par les bresiliens) n'ont rien trouvé ou appercu.
 
Alors soit les Bresiliens sont des gros mytho...soit la grande muette fais encore des siennes...

n°18708922
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:21:43  answer
 


Apparemment ils ne cherchaient pas dans les mêmes zones (mais je ne suis pas sur de ma source)

n°18708924
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-06-2009 à 19:21:54  profilanswer
 


peut etre qu'ils ne survolaient pas les memes zones...

n°18708926
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:22:08  profilanswer
 

mr freeway a écrit :

ça me fait rire parfois HFR... les spécialistes eux mêmes ne savent pas ce qu'il s'est passé, il suffit de venir ici pour voir des mecs te l'expliquer comme si ils y avaient été...


 
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, j'image le fait de dépasser les limites structurelles.
 
Mais le passage en alternate law semble avéré, et autant dans des conditions par ailleurs optimales, c'est pas grave (le pilote peut même le faire volontairement), autant de nuit, dans du mauvais temps, c'est beaucoup plus chaud. Et si en plus ce passage en alternate est dû à une perte des pitot, c'est extrêmement grave et s'en sortir aurait été très chanceux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18708929
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2009 à 19:22:30  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Il n'y a pas que des bagages sur un vol passager.
Il y a du fret aérien qui peut coûter un pognon fou. Et les industriels qui ont perdu leur fret qui vaut des milliers d'Euros, crois moi qu'ils s'en préoccupent, de l'indemnisation du cargo perdu...
 
Il y a 6 mois de cela, j'ai expédié sur un vol passager un colis de 10 kgs qui valait plus d'un million d'euros...  [:airforceone]


Autant pour moi, je n'avais pas compris de cette façon  :jap:  
 

Spoiler :

Tu travailles ou ?   [:polionamen]  

n°18708930
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:22:31  answer
 

torpedolos a écrit :


 
Pour l'anglais:
http://tr.voila.fr/traduction_voila.php
Pour les termes techniques:
 [:elyt]  


Sauf qu'on est pas sur un forum aéro, donc faut penser que le public c'est des gens qui sont pas dans ce domaine là. Et il écrire les message avec des terme compréhensible en conséquent. Comme l'as fait plus loins quelqu'un d'autre gentillement.
 
:o

n°18708945
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:24:44  profilanswer
 


 
En micro-gravité plutôt. C'est le principe de la chute libre, et au moindre trou d'air tu peux décoller du siège (ça m'est arrivé une fois en A320 au décollage de Nice). Pour que ça dure plusieurs secondes, c'est que l'avion pique (ou bien sûr qu'il est désintégré et que les passagers sont en chute libre).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18708946
steevenoo
Posté le 03-06-2009 à 19:24:44  profilanswer
 

Citation :

Spa une boite noire ça, c'est une boite rouge. [:thalis]


 
A l'intérieur il fait noir :o


---------------
The World is mine !!!
n°18708951
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-06-2009 à 19:25:15  profilanswer
 

Une boite noir' la mer en somme :o


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18708953
smiley0041
Posté le 03-06-2009 à 19:25:24  profilanswer
 

serina a écrit :

Il y a 6 mois de cela, j'ai expédié sur un vol passager un colis de 10 kgs qui valait plus d'un million d'euros...  [:airforceone]


Et ça ne voyage pas par un transporteur avec les plus grosses assurances du monde ça ? :o

n°18708969
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-06-2009 à 19:27:01  profilanswer
 

Y'a pas de gyroscope de secours dans les Airbus? [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Maverick le 03-06-2009 à 19:27:08

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°18708975
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-06-2009 à 19:27:17  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Y'a pas de gyroscope de secours dans les Airbus? [:tinostar]


 
Y'a un sextant dans la boîte à gants


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18708995
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:28:26  answer
 

J'ai trouvé cette explication pas mal , on peut y lire les derniers messages d'alerte recu :
apparement l'avion volait a 35000 pieds au lieu de 37000 (selon son plan de vol) surement pour eviter un nuage.
 
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] ude-prevue


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2009 à 19:30:09
n°18709002
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-06-2009 à 19:29:01  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
Y'a un sextant dans la boîte à gants


super


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°18709003
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:29:21  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Y'a pas de gyroscope de secours dans les Airbus? [:tinostar]


 
Les pitot c'est la vitesse.
 
Or un avion vole grâce à sa vitesse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709012
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-06-2009 à 19:29:58  profilanswer
 

 

J'y connais rien (béotien, patapé...) mais n'est-il pas envisageable d'éjecter les boîtes noires automatiquement avant l'impact ?
Ca éviterait qu'elles restent coincées dans la carlingue, et éventuellement pourquoi pas ralentir leur chute ?
L'équivalent d'un siège éjectable, en somme.

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 03-06-2009 à 19:30:53
n°18709045
arthas77
Posté le 03-06-2009 à 19:33:02  profilanswer
 

Question : un avion Awacs est envoyé sur la zone de recherches.
Sauf que c'est un avion radar de veille aérienne, comment peut il détecter les débris en surface ?

n°18709047
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 19:33:20  profilanswer
 

Journal de France 3 : "les débris de l'appareil ne suffiront peut etre pas à éclairer les eclaireurs"  [:implosion du tibia]

n°18709049
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 03-06-2009 à 19:33:37  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Question : un avion Awacs est envoyé sur la zone de recherches.
Sauf que c'est un avion radar de veille aérienne, comment peut il détecter les débris en surface ?


C'est pas un atlantic2?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18709053
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:34:03  profilanswer
 

sateeva a écrit :

J'y connais rien (béotien, patapé...) mais n'est-il pas envisageable d'éjecter les boîtes noires automatiquement avant l'impact ?
Ca éviterait qu'elles restent coincées dans la carlingue, et éventuellement pourquoi pas ralentir leur chute ?
L'équivalent d'un siège éjectable, en somme.


 
Justement imho les passagers ne seraient pas très contents de savoir qu'il y a un système d'éjection pour les boîtes noires, mais rien pour les passagers.
 
Et puis un système qui sait quand l'avion est en train de se crasher, c'est pas simple. Faudrait pas qu'il balance les boîtes noires sans raison.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709055
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:34:30  profilanswer
 

Comment tu définis à quel moment on est dans une situation où il y aura impact, alors que l'avion a perdu tout moyen de repère ? Et puis ça te priverait des derniers instants du vol...

n°18709059
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-06-2009 à 19:34:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les pitot c'est la vitesse.
 
Or un avion vole grâce à sa vitesse.


Et l'alti..
Oui mais si tu perd juste l'indication vitesse, c'est pas "grave", tu règle avec la puissance moteur. Mais si t'a plus l'horizon artificiel avec 0 visi, t'es mal.
Alors pourquoi pas un gyroscope de secours, genre ceux qui a dans les petits légers, au lieu de tout baser sur une centrale à inertie qui peut pèter dans un orage..?


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°18709062
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:34:46  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Question : un avion Awacs est envoyé sur la zone de recherches.
Sauf que c'est un avion radar de veille aérienne, comment peut il détecter les débris en surface ?


 
Il est envoyé pour faire la tour de contrôle pour les avions de surveillance.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709066
arthas77
Posté le 03-06-2009 à 19:35:00  profilanswer
 
n°18709071
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:35:23  answer
 

sateeva a écrit :


 
J'y connais rien (béotien, patapé...) mais n'est-il pas envisageable d'éjecter les boîtes noires automatiquement avant l'impact ?
Ca éviterait qu'elles restent coincées dans la carlingue, et éventuellement pourquoi pas ralentir leur chute ?
L'équivalent d'un siège éjectable, en somme.


 
Je pense pas, si c'était faisable et efficace, je pense qu'on le ferait :/
 
Et je pense aussi que dans l'avenir on exportera les données que contiennent la boite noire sur des liaisons satellites jusqu'au compagnies.
 
Ralentir leur chute, je ne pense pas que ce soit utile, c'est surement a peu près aussi difficile que de les faire flotter, sachant qu'elles sont faites dans des matériaux extremement denses.
 
J'en sais pas plus.

n°18709072
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:35:26  profilanswer
 


Les français cherchaient plutôt au large du Sénégal.

n°18709083
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:36:07  answer
 

En tout cas le discours du directeur du BEA...autant qu'il dise tout de suite : laissez tomber pas la peine de chercher.
Un peu d'optimisme!

n°18709094
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:36:54  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Et l'alti..
Oui mais si tu perd juste l'indication vitesse, c'est pas "grave", tu règle avec la puissance moteur. Mais si t'a plus l'horizon artificiel avec 0 visi, t'es mal.
Alors pourquoi pas un gyroscope de secours, genre ceux qui a dans les petits légers, au lieu de tout baser sur une centrale à inertie qui peut pèter dans un orage..?

 

Il me semble qu'il y a une bille de secours.

 

Et puis pour la puissance moteur, OK si t'es dans un coin calme, mais les trous d'air etc. c'est justement là que tu perds de la vitesse, de la portance, et donc ensuite t'appliques la puissance au pif ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-06-2009 à 19:40:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)