Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18709094
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maverick a écrit :

Et l'alti..
Oui mais si tu perd juste l'indication vitesse, c'est pas "grave", tu règle avec la puissance moteur. Mais si t'a plus l'horizon artificiel avec 0 visi, t'es mal.
Alors pourquoi pas un gyroscope de secours, genre ceux qui a dans les petits légers, au lieu de tout baser sur une centrale à inertie qui peut pèter dans un orage..?

 

Il me semble qu'il y a une bille de secours.

 

Et puis pour la puissance moteur, OK si t'es dans un coin calme, mais les trous d'air etc. c'est justement là que tu perds de la vitesse, de la portance, et donc ensuite t'appliques la puissance au pif ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-06-2009 à 19:40:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:36:54  profilanswer
 

n°18709108
arthas77
Posté le 03-06-2009 à 19:38:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Il est envoyé pour faire la tour de contrôle pour les avions de surveillance.


Merci !  :jap:  
Effactivement il y a pas mal d'avions de patrouille qu'il faudra guider.

n°18709113
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:39:01  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Et l'alti..
Oui mais si tu perd juste l'indication vitesse, c'est pas "grave", tu règle avec la puissance moteur. Mais si t'a plus l'horizon artificiel avec 0 visi, t'es mal.
Alors pourquoi pas un gyroscope de secours, genre ceux qui a dans les petits légers, au lieu de tout baser sur une centrale à inertie qui peut pèter dans un orage..?


 
Sinon pour l'altitude c'est avec des prises d'air, mais pitot pour moi c'est le tube de pitot qui ne sert que pour la vitesse.
 
Sinon la centrale gyroscopique c'est pour situer l'avion dans l'espace (altitude comprise), on peut s'en passer (un petit avion n'en a pas). La bille est aussi un gyroscope mais "passif".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709114
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-06-2009 à 19:39:14  profilanswer
 

bestycame a écrit :

yop,
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


 
C'est quoi un PAX ?  :??:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18709115
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-06-2009 à 19:39:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Comment tu définis à quel moment on est dans une situation où il y aura impact, alors que l'avion a perdu tout moyen de repère ? Et puis ça te priverait des derniers instants du vol...


 
L'avion a perdu tout moyen de repère dans ce cas-ci (et encore, c'est une hypothèse), ce n'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est des 10 dernières secondes avant l'impact, leur "perte" me paraît toujours un moindre mal. Il y a de fortes chances de ne pas retrouver du tout les boites noires, et si on ne les retrouve il est possible qu'elles soient inutilisables.

n°18709118
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:39:58  profilanswer
 


 
Le fait est qu'on n'a jamais récupéré de boîtes noires dans ces conditions, et qu'elles ne sont même pas faites pour y résister !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709126
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:41:08  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

C'est quoi un PAX ?  :??:


 
Un sac de sable, un passager quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709138
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-06-2009 à 19:42:09  profilanswer
 


 
OK  :jap:  
 
Cela dit, elles ont beau etre faites dans des matériaux incroyables, quand on voit la gueule de la boîte sur la photo on se dit qu'un système d'amortisseur n'aurait pas été de refus. :)

n°18709147
Endeavour
Posté le 03-06-2009 à 19:43:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
premièrement, je m'excuse de débarquer comme un cheveu dans la soupe, je sais que ce topic est relativement bien suivi à la base et que les récents événements sont venus quelque peu foutre la m*rde ici.
Ma question est simple et, je l'espère, ne donnera pas lieu à de futurs débats : un membre ( et d'autres personnes sur la toile ) ont évoqué la thèse de l'explosion. Bon, j'avoue que je n'ai pas suivi les dizaines de pages de blabla ici, mais à la vue des images de kérosène flottant sur l'eau, je me demandais : si explosion il y'a vraiment eu ( j'en doute hein ) le kérosène n'aurait il pas entièrement brulé ? C'est une substance sacrément inflammable à la base, est il possible qu'une quantité pareille s'en soit sortie imbrulée ?
 
Merci de vos lumières.

n°18709151
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:43:11  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Pour ce qui est des 10 dernières secondes avant l'impact, leur "perte" me paraît toujours un moindre mal.


Mais tu détermines comment que l'avion va se crasher dans 10 secondes ?...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:43:11  profilanswer
 

n°18709159
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 19:44:05  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
C'est quoi un PAX ?  :??:


 
Un laps de temps

Spoiler :

pax  :pt1cable:

n°18709161
bestycame
Posté le 03-06-2009 à 19:44:16  profilanswer
 

Maverick a écrit :


Et l'alti..
Oui mais si tu perd juste l'indication vitesse, c'est pas "grave", tu règle avec la puissance moteur. Mais si t'a plus l'horizon artificiel avec 0 visi, t'es mal.
Alors pourquoi pas un gyroscope de secours, genre ceux qui a dans les petits légers, au lieu de tout baser sur une centrale à inertie qui peut pèter dans un orage..?


Mais il y a ca hein :P sur les 330 on utilise l'ISIS maintenant.
http://www.geaviationsystems.com/Products--/Images/Integrated%20Standby%20Instrument%20System%20(ISIS)_P01.jpg

 

et regler un avion avec la puissance (pitch&power) c'est bien facile. sauf quand tu es dans un Cunimb, la nuit, en sortand de ton journal, et tu as aucune idee comment tu es...
de tete je mettrai un 60%N1 et 6 degrees Nose up pour commencer :P

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 03-06-2009 à 19:46:24
n°18709164
bestycame
Posté le 03-06-2009 à 19:45:02  profilanswer
 

un PAX est l'abbreviation d'un Passager.

n°18709166
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:45:24  profilanswer
 

Endeavour a écrit :

si explosion il y'a vraiment eu ( j'en doute hein ) le kérosène n'aurait il pas entièrement brulé ?


Le kéro est réparti dans différents réservoirs bien isolés les uns des autres. Pour que le tout prenne feu, c'est pas évident...

n°18709173
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-06-2009 à 19:46:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il me semble qu'il y a une bille de secours.
 
Et puis pour la puissance moteur, OK si t'es dans un coin calme, mais les trous d'air etc. c'est justement là que tu perds de la vitesse, de la portance, et donc ensuite t'appliques la puissance au pif ?


Pas au pif, doit y avoir des procédures dans ces cas là, genre laisser les gaz à tant ou tant de %.

asmomo a écrit :


 
Sinon pour l'altitude c'est avec des prises d'air, mais pitot pour moi c'est le tube de pitot qui ne sert que pour la vitesse.
 
Sinon la centrale gyroscopique c'est pour situer l'avion dans l'espace (altitude comprise), on peut s'en passer (un petit avion n'en a pas). La bille est aussi un gyroscope mais "passif".


 
Qu'est ce que t'appelle la bille?
 
 
 


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°18709182
arthas77
Posté le 03-06-2009 à 19:47:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le kéro est réparti dans différents réservoirs bien isolés les uns des autres. Pour que le tout prenne feu, c'est pas évident...


Normalement le kéroséne devrait s'évaporer "s'il tombe dans le vide" ?

n°18709183
tourtour
Posté le 03-06-2009 à 19:47:22  profilanswer
 

Si vous voulez voir un epic fail de bon goût, page 61 de l'Express de cette semaine.
 
Une pub pour la TAM Airlines avec une vue de Rio depuis un hublot, et ce slogan :
 

Citation :

Cela fait 10 ans que nous rapprochons le Brésil de la France


 
[:implosion du tibia]
 

n°18709190
Endeavour
Posté le 03-06-2009 à 19:47:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le kéro est réparti dans différents réservoirs bien isolés les uns des autres. Pour que le tout prenne feu, c'est pas évident...


 
Ah d'accord, merci! :)
Mais même lors de la puissance d'une explosion combinée à la force des vents+vitesses de l'avion ces réservoirs seraient restés intactes ? ( Je questionne, je n'affirme pas ;) ).
 

n°18709193
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:48:18  answer
 

bestycame a écrit :


Mais il y a ca hein :P sur les 330 on utilise l'ISIS maintenant.
http://www.geaviationsystems.com/P [...] S)_P01.jpg
 
et regler un avion avec la puissance (pitch&power) c'est bien facile. sauf quand tu es dans un Cunimb, la nuit, en sortand de ton journal, et tu as aucune idee comment tu es...  
de tete je mettrai un 60%N1 et 6 degrees Nose up pour commencer :P


 
Bonjour , tu es pilote sur un Airbus ?
 

n°18709196
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:48:30  profilanswer
 

Endeavour a écrit :

Bonjour à tous,
 
premièrement, je m'excuse de débarquer comme un cheveu dans la soupe, je sais que ce topic est relativement bien suivi à la base et que les récents événements sont venus quelque peu foutre la m*rde ici.
Ma question est simple et, je l'espère, ne donnera pas lieu à de futurs débats : un membre ( et d'autres personnes sur la toile ) ont évoqué la thèse de l'explosion. Bon, j'avoue que je n'ai pas suivi les dizaines de pages de blabla ici, mais à la vue des images de kérosène flottant sur l'eau, je me demandais : si explosion il y'a vraiment eu ( j'en doute hein ) le kérosène n'aurait il pas entièrement brulé ? C'est une substance sacrément inflammable à la base, est il possible qu'une quantité pareille s'en soit sortie imbrulée ?
 
Merci de vos lumières.


 
Inflammable oui, mais ça ne s'allume pas comme ça. C'est comme le gasoil, il faut une flamme, ou une certaine température. Une explosion, même avec une bombe, ne fait pas forcément de flamme. Et une bombe qui explose disperse l'avion, avec par exemple les ailes contenant le kéro partant d'un morceau sans trop de dégats.
 
Enfin, il ne faut pas beaucoup de carburant pour faire une jolie nappe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709203
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-06-2009 à 19:49:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Bien sur, et comme il y a des trains qui déraillent, il faut interdire les trains, et comme des immeubles s'écroulent suite a des tremblements de terre, il faut interdire les immeubles, etc...


A choisir j'interdirais plutot les tremblements de terre  [:petrus75]

n°18709204
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:49:12  answer
 

Ca va bien poluer l'ocean ça...
 
(home le 5 juin :o)

n°18709212
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-06-2009 à 19:50:16  profilanswer
 

bestycame a écrit :


Mais il y a ca hein :P sur les 330 on utilise l'ISIS maintenant.
http://www.geaviationsystems.com/P [...] S)_P01.jpg

 

et regler un avion avec la puissance (pitch&power) c'est bien facile. sauf quand tu es dans un Cunimb, la nuit, en sortand de ton journal, et tu as aucune idee comment tu es...
de tete je mettrai un 60%N1 et 6 degrees Nose up pour commencer :P

 

Ouais ça doit pas être une partie de plaisir. Après si tu réussis à pas te mettre sur le dos sans t'en rendre compte, c'est déjà bien :/

 


Message édité par Maverick le 03-06-2009 à 19:50:32

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°18709217
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:50:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Normalement le kéroséne devrait s'évaporer "s'il tombe dans le vide" ?


Oui, si c'est suffisamment haut oui.

n°18709225
vigor650
---------------
Posté le 03-06-2009 à 19:51:31  profilanswer
 

il y a p'tet un filon a exploiter , inventer une "boite noire" sous forme de clef usb blindée , éjectable des le niveau -1 par ex , une devant et une derrière vu qu'elles sont petites!
pour celui qui peu faire ça , j'attends son mp pour les tunes du brevet ;)

n°18709226
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:51:42  profilanswer
 

Endeavour a écrit :

Mais même lors de la puissance d'une explosion combinée à la force des vents+vitesses de l'avion ces réservoirs seraient restés intactes ? ( Je questionne, je n'affirme pas ;) ).


De là à rassembler tout le kéro en un même point au même moment pour que le tout s'inflamme, la proba est très faible...

n°18709229
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:51:51  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Qu'est ce que t'appelle la bille?


 
L'horizon artificiel, le truc que vient de poster bestycame (lui c'est numérique).
 
ça quoi :
 
http://www.aviationpassion.org/images/horiz_artif.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2009 à 19:52:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, j'image le fait de dépasser les limites structurelles.
 
Mais le passage en alternate law semble avéré, et autant dans des conditions par ailleurs optimales, c'est pas grave (le pilote peut même le faire volontairement), autant de nuit, dans du mauvais temps, c'est beaucoup plus chaud. Et si en plus ce passage en alternate est dû à une perte des pitot, c'est extrêmement grave et s'en sortir aurait été très chanceux.


En gros ils volaient de nuit, en manuel, et sans instruments, c'est ça ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18709235
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:52:18  profilanswer
 


Ah oui, et LX Forty qui devait sortir aujourd'hui, bah finalement est repoussé au 8 juin.

n°18709255
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:54:37  answer
 

el muchacho a écrit :


En gros ils volaient de nuit, en manuel, et sans instruments, c'est ça ?


C'est ce que laissent supposer les messages techniques qu'il a envoyé automatiquement: perte successive de pas mal d'instruments.

n°18709260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2009 à 19:55:03  profilanswer
 

mr freeway a écrit :

Journal de France 3 : "les débris de l'appareil ne suffiront peut etre pas à éclairer les eclaireurs"  [:implosion du tibia]


Suggérons aux journalistes que des lampes torches feraient l'affaire, je suis sûr qu'ils jugeraient l'idée probante.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18709277
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:56:32  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

En gros ils volaient de nuit, en manuel, et sans instruments, c'est ça ?


 
Ils se sont retrouvés dans cette situation, oui (enfin avec quelques instruments normalement quand même, mais pas la vitesse).
 
La question est : comment se sont-ils retrouvés là ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18709280
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2009 à 19:56:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le fait est qu'on n'a jamais récupéré de boîtes noires dans ces conditions, et qu'elles ne sont même pas faites pour y résister !


On a récupéré les boites noires du crash en Egypte, à 1000m de fonds.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18709282
rombel
Posté le 03-06-2009 à 19:57:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Ils se sont retrouvés dans cette situation, oui (enfin avec quelques instruments normalement quand même, mais pas la vitesse).

 

La question est : comment se sont-ils retrouvés là ?

 


passer ce genre de vol de nuit en vol de jour, ça changerai qq chose en condition extrême ou rien du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 03-06-2009 à 19:57:16
n°18709285
Endeavour
Posté le 03-06-2009 à 19:57:15  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai ce que je recherchais! :)
 
Bonne chance dans la continuation de ce topic... ^^

n°18709300
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:58:26  profilanswer
 

rombel a écrit :

passer ce genre de vol de nuit en vol de jour, ça changerai qq chose en condition extrême ou rien du tout ?


Ah oui : le jour, tu vois où est le sol... Cf. un crash en AmSud où la maintenance au sol avait oublié de "déscotcher" les tubes pitot. L'appareil s'est écrasé uniquement parce qu'ils ne savaient plus à quelle altitude ils étaient...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-06-2009 à 19:59:38
n°18709307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2009 à 19:59:09  profilanswer
 

Pas dans une tempête tropicale.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18709313
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-06-2009 à 19:59:52  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:17
n°18709326
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 20:02:14  profilanswer
 

Sinon Segolène Royal a présenté ses excuses au Brézil en incriminant Air France ?

n°18709337
rombel
Posté le 03-06-2009 à 20:03:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ah oui : le jour, tu vois où est le sol... Cf. un crash en AmSud où la maintenance au sol avait oublié de "déscotcher" les tubes pitot. L'appareil s'est écrasé uniquement parce qu'ils ne savaient plus à quelle altitude ils étaient...


 
 
Disons que ça fait quand même une difficulté de moins non ?

n°18709360
CHubaca
Couillon
Posté le 03-06-2009 à 20:05:55  profilanswer
 

putain mais les JT ils sont impressionnants avec les victimes [:kwak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)