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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18708049
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:06:22  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Bien sûr, comme par exemple le bandage de roue de l'ICE...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 18:06:22  profilanswer
 

n°18708057
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:06:39  answer
 

(système changé depuis naturellement)

n°18708067
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:07:25  answer
 

el muchacho a écrit :


Oui ben c'est pas très dur de résoudre ce pb, hein.


Bon, le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois ici...
 
Pour te donner une idée une boite noire neuve ressemble à ca:
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/03/blackbox.jpg
 
Voici dans quel état on peut les récuperer:
http://s.tf1.fr/mmdia/i/71/7/flash-airlines-charm-el-cheikh-boite-noire-crash-egypte-lci-tf1-2173717_1378.jpg
 
Bref, vu les contraintes exercées dessus, pas évident d'y mettre un système quelconque de ballon, de gonflement, ou autre pour la faire moins dense globalement que l'eau.
 
En plus, comme on l'a dit aussi, il peut arriver qu'elle reste coincée dans la carlingue, dans ce cas, impossible de la faire remonter de cette manière.
 

n°18708078
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-06-2009 à 18:08:20  profilanswer
 


pas mal de fois  

Spoiler :

http://ikman.files.wordpress.com/2007/07/xfiles.jpg

n°18708096
grozibouil​le
Posté le 03-06-2009 à 18:09:51  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
Sinon pour la question des requins je viens de voir qu'une française a été bouffée par un requin en egypte.
C'est assez rare pour etre souligné.


 
 
Bouffée ? elle a juste eu une rupture d'artère fémorale.

n°18708155
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2009 à 18:13:30  profilanswer
 


Spa une boite noire ça, c'est une boite rouge. [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2009 à 18:13:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18708170
tomcat8390
BF1
Posté le 03-06-2009 à 18:14:07  profilanswer
 

Un C-17 vient d'atterir a l'instant au bourget.Il vient deja pour le salon ??

n°18708383
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2009 à 18:32:41  profilanswer
 


 
Par exemple:
http://images.google.fr/imgres?img [...] -AaEpcTQDw
La on a en a beaucoup parlé parce qu'il s'agissait d'un shinkansen, mais au Japon, sans dire que c'est monnaie courante ça arrive.
Il y a eu aussi des déraillements dans plusieurs pays d'Asie suite a des typhons.
En France, il y a eu des déraillements suite a des crues.
Ca correspond a ta question ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18708412
ehben
Posté le 03-06-2009 à 18:35:35  profilanswer
 

Citation :

La «Folha de São Paulo», le principal quotidien brésilien, révèle dans son édition d'aujourd'hui que l'AF 447 ne volait pas à l'altitude prévue par le plan de vol au moment où il a disparu des radars brésiliens. L'appareil a été aperçu pour la dernière fois par le radar de l'archipel de Fernando de Noronha dimanche soir, à 22 h 48 (heure brésilienne). Celui-ci volait alors toujours à 35 000 pieds, selon l'armée de l'air brésilienne, sachant qu'il aurait déjà dû être passé à 37 000 pieds selon le plan de vol.

n°18708486
bestycame
Posté le 03-06-2009 à 18:41:00  profilanswer
 

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)
 
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 18:41:00  profilanswer
 

n°18708511
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:43:07  answer
 

torpedolos a écrit :


 
Par exemple:
http://images.google.fr/imgres?img [...] -AaEpcTQDw
La on a en a beaucoup parlé parce qu'il s'agissait d'un shinkansen, mais au Japon, sans dire que c'est monnaie courante ça arrive.
Il y a eu aussi des déraillements dans plusieurs pays d'Asie suite a des typhons.
En France, il y a eu des déraillements suite a des crues.
Ca correspond a ta question ?


 
Oui mais une crue ou un typhon ça doit être un minimum prévisible, non?
 
Dans le cas de ce crash, si cai un phénomène extrême (apparrement la météo n'avait pas prévu) qui a mis l'avion au tas cela risque de poser problème, non?

n°18708513
melges
Posté le 03-06-2009 à 18:43:13  profilanswer
 

bestycame a écrit :

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)
 
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


 
Profites en pour revoir ton expression ecrite aussi !!

n°18708520
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:44:36  answer
 

bestycame a écrit :

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)
 
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


 
quelqu'un peut traduire, merci.  :D  :jap:

n°18708541
Zoreil
Posté le 03-06-2009 à 18:46:37  profilanswer
 

bestycame a écrit :

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)
 
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


 
Voilà la raison pour laquelle je lurke ce topic, merci :jap:


---------------
What the FUCK ?
n°18708550
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-06-2009 à 18:46:54  profilanswer
 

Rah ces pilotes, ça parle comme des geeks et après ça confond le moteur gauche et le moteur droit... :o [:dawa] [:ddr555]
 
Bon, toujours est-il que l'explication n'en est pas vraiment une :/


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18708553
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2009 à 18:47:23  profilanswer
 


 
Il est impossible de savoir a quelques km prêts ou un typhon va passer, or a 100 m prêts ça change tout, une crue peu etre provoquée par une rupture d'une digue ou d'un barrage (imprévisible), quand au tremblements de terre...
 
Tu essaie de noyer le poisson, mais le fond de mon message reste vrai: ta réflexion initiale ne tient pas debout, on interdit pas un truc parce qu'il y a un accident...


Message édité par torpedolos le 03-06-2009 à 18:47:48

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n°18708572
bestycame
Posté le 03-06-2009 à 18:49:34  profilanswer
 

pour ceux que cela pourrait intéresser vous trouverez une très bonne analyse des conditions météo du vol AF477 au moment du crash.
sur le site suivant
http://www.weathergraphics.com/tim/af447/

n°18708573
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2009 à 18:49:38  profilanswer
 

bestycame a écrit :

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)
 
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


 
Merci, c'est très intéressant, mais la publication de ce message n'est elle pas un peu hâtive, et ... risquée pour toi ?
 


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n°18708590
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 18:51:20  profilanswer
 

bestycame a écrit :

yop,
infos tout chaud depuis le training center de Airbus:
l'avions serait rentree dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs plus ou moins au même moment (Pitot Iced). le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pas un enhanced-330 avec le Backup Speed Scale n'ont pas réussi a recuperer la panne (dans les CB's, de nuit, avec leurs PFD qui leurs racontent n'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law (a cause de la perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse l'avion (decompression, descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi un crew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2 radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sev turb reported)
 
ce crash marque le premier crash d'un 330/340 ou un PAX est mort.
 
et sur ce, moi je retourne etudier ma Q-T 330...


 
Je pensais pas qu'on parlait encore l'araméen ici...

n°18708621
tyrou
Posté le 03-06-2009 à 18:53:48  profilanswer
 


l'avions serait rentré dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs [centrales aérodynamiques + inertielles, en gros les calculateurs qui élaborent la position de l'avion à partir des infos des sondes] plus ou moins au mêmemoment (Pitot Iced) [sonde de pression totale, qui permet d'obtenir l'information de vitesse, ici qui aurait givré, la rendant inopérante]. le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pasun enhanced-330 avec le Backup Speed Scale [systeme de secours, détails à voir avec spécialistes Airbus] n'ont pas réussi a récupérerla panne (dans les CB's [cumulonimbus], de nuit, avec leurs PFD [primary flight display, l'ecran qui affiche l'horizon artificiel, la vitesse, l'altitide...] qui leurs racontentn'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law [loi de vol dégradée, détails à voir avec spécialistes Airbus] (a cause dela perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse [dépassement du facteur de charge ultime, donc trop d'efforts sur la cellule] l'avion (décompression,descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi uncrew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sevturb reported [turbulences sévères rapportées, c'est classé par facteurs de charge, severe c'est la plage la plus haute])

Message cité 1 fois
Message édité par tyrou le 03-06-2009 à 18:54:15
n°18708633
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:55:02  answer
 

tyrou a écrit :


l'avions serait rentré dans un orage (alors que les autres avions l'ont contourné..), et il a perdu ses trois adirs [centrales aérodynamiques + inertielles, en gros les calculateurs qui élaborent la position de l'avion à partir des infos des sondes] plus ou moins au mêmemoment (Pitot Iced) [sonde de pression totale, qui permet d'obtenir l'information de vitesse, ici qui aurait givré, la rendant inopérante]. le crew ne sachant ni ou ils étaient, n'ayant pasun enhanced-330 avec le Backup Speed Scale [systeme de secours, détails à voir avec spécialistes Airbus] n'ont pas réussi a récupérerla panne (dans les CB's [cumulonimbus], de nuit, avec leurs PFD [primary flight display, l'ecran qui affiche l'horizon artificiel, la vitesse, l'altitide...] qui leurs racontentn'importe quoi, faut comprendre) n'ont pas su récupérer l'avion.
les commandes de vols sont passées en Alternate-2 Law [loi de vol dégradée, détails à voir avec spécialistes Airbus] (a cause dela perte des 3 Pitot/Adirs) et on overstresse [dépassement du facteur de charge ultime, donc trop d'efforts sur la cellule] l'avion (décompression,descente aux enfers, toussa....).
donc voila, la seule chose que je comprend pas c'est pourquoi uncrew experienced rentre dans un orage tropical...) sachez qu'un 330 a 2radars meteo, que le crew -savait- que ils était dans un orage (sevturb reported [turbulences sévères rapportées, c'est classé par facteurs de charge, severe c'est la plage la plus haute])


 
merci bien. :jap:  :)

n°18708648
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 03-06-2009 à 18:56:37  profilanswer
 

Donc en gros ils volaient en aveugle dans la tempête et ont été soumis à des trop grosses turbulences qui ont cassé l'avion? Comme les passagers ont du avoir les boules :/

Message cité 3 fois
Message édité par sof le 03-06-2009 à 18:56:46

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18708671
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 18:59:22  answer
 

pas possible de casser un avion juste avec des turbulences. :o

n°18708677
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 18:59:53  profilanswer
 


 
Si on envisage une théorie purement météo, je penche plus sur une culbute entraînant la perte de contrôle. Sur crash ils disent que l'avion est passé en alternate law, ce qui veut dire que l'avion s'est retrouvé hors de son domaine de vol.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18708686
Zoreil
Posté le 03-06-2009 à 19:00:50  profilanswer
 


 
Ah bon.


---------------
What the FUCK ?
n°18708731
tyrou
Posté le 03-06-2009 à 19:05:17  profilanswer
 


déjà arrivé, entre autres à un 707 pris dans la turbulence orographique du Mont Fuji, si les constructeurs (et meme les autorités de certification) fixent des limites de facteurs de charge, c'est pas parce que ça les amuse... Un avion n'est pas indestructible, et on sous-estime énormément la puissance développée dans un gros CB.

n°18708736
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:05:37  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Un C-17 vient d'atterir a l'instant au bourget.Il vient deja pour le salon ??


C'est possible.

n°18708740
ehben
Posté le 03-06-2009 à 19:05:51  profilanswer
 

donc l'avion n'était pas fait pour aller dans cet orage trop dangereux :/

n°18708748
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:06:21  profilanswer
 

ehben a écrit :

Citation :

La «Folha de São Paulo», le principal quotidien brésilien, révèle dans son édition d'aujourd'hui que l'AF 447 ne volait pas à l'altitude prévue par le plan de vol au moment où il a disparu des radars brésiliens. L'appareil a été aperçu pour la dernière fois par le radar de l'archipel de Fernando de Noronha dimanche soir, à 22 h 48 (heure brésilienne). Celui-ci volait alors toujours à 35 000 pieds, selon l'armée de l'air brésilienne, sachant qu'il aurait déjà dû être passé à 37 000 pieds selon le plan de vol.



Un changement de FL est tout à fait normal si la météo le demande.

n°18708751
bestycame
Posté le 03-06-2009 à 19:06:37  profilanswer
 

sof a écrit :

Donc en gros ils volaient en aveugle dans la tempête et ont été soumis à des trop grosses turbulences qui ont cassé l'avion? Comme les passagers ont du avoir les boules :/


 
en gros ils  volaient en aveugle dans la tempête et ont été soumis à des trop grosses turbulences qui ont casses les ADIRS, ne leurs donnant plus les protections; es pilotes recoivent des alarmes de decrochage, alarme de survitesse... ils perdent peut etre l'affichage de l'attitude dans leur PFD. les 3 PRIMs (SEC sans doute pas) qui reagissent aux multiples alarmes de la meme maniere, qui creent des mouvements tellement extremes qu'ils detruisent l'avion
 
 
dans un Orage 'europeen' non.
 
dans un orage de la ITCZ (Intertropical Convergence Zone) c'est tout a fait possible et pas le premier... un CB qui monte jusque 16 000m c'est puissant... (en europe dans les pire des cas ca monte jusque 10/11000, pas beaucoup plus)

n°18708761
asmomo
Posté le 03-06-2009 à 19:07:28  profilanswer
 

sof a écrit :

Donc en gros ils volaient en aveugle dans la tempête et ont été soumis à des trop grosses turbulences qui ont cassé l'avion? Comme les passagers ont du avoir les boules :/


 
Non. Ce qui a cassé l'avion c'est qu'ils sont partis en piqué, looping, tonneaux, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18708764
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2009 à 19:07:35  profilanswer
 

sof a écrit :

Donc en gros ils volaient en aveugle dans la tempête et ont été soumis à des trop grosses turbulences qui ont cassé l'avion? Comme les passagers ont du avoir les boules :/


 
Non, ça n'est pas ce qu'il dit.
Entrée dans zone turbulence + mauvaise Météo => Givre => pas d'info reçue par l'avion => dépassement (overstress) des facteurs de charge de l'appareil


Message édité par torpedolos le 03-06-2009 à 19:07:48

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18708784
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-06-2009 à 19:09:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non. Ce qui a cassé l'avion c'est qu'ils sont partis en piqué, looping, tonneaux, etc.


je ne sais pas la part de vérité dans ce post mais j'ai l'impression que les passagers ont du bien voir leur vie défiler devant leurs yeux....

n°18708800
mr freeway
Posté le 03-06-2009 à 19:10:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non. Ce qui a cassé l'avion c'est qu'ils sont partis en piqué, looping, tonneaux, etc.


 
ça me fait rire parfois HFR... les spécialistes eux mêmes ne savent pas ce qu'il s'est passé, il suffit de venir ici pour voir des mecs te l'expliquer comme si ils y avaient été...

n°18708810
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-06-2009 à 19:11:50  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


je ne sais pas la part de vérité dans ce post mais j'ai l'impression que les passagers ont du bien voir leur vie défiler devant leurs yeux....


 
... Et leur plateau repas!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18708819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2009 à 19:12:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Spa une boite noire ça, c'est une boite rouge. [:thalis]


 [:sniper29]


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marilou repose sous la neige
n°18708820
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:12:29  profilanswer
 

C'est ce qui c'est passé si on se base sur les explications glanées au training center Airbus. Pas besoin de l'avoir vécu...

n°18708823
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-06-2009 à 19:13:14  profilanswer
 

Ca doit être encore plus un dialogue  de kissiconnaissent qu'ici, avec le langage aérogeek en prime [:totoz]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18708826
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2009 à 19:13:28  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


je ne sais pas la part de vérité dans ce post mais j'ai l'impression que les passagers ont du bien voir leur vie défiler devant leurs yeux....


Et-oui-et-encore-on-sait-pas tout-ch'uis-sur-qu'on-nous-cache-des-choses-et-au-fait t'as-fait-tes-impots-nous -on-peut-pas-aller-voter-avec-Germaine-on-va-voir-le-petit-au-foot-dimanche-et-pis-de-toute-façon-c'est-tous-les-mêmes-qu'est-ce-que-tu-bois-non-laisse-c'est-pour-moi...
 
 :D


Message édité par torpedolos le 03-06-2009 à 19:14:35

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18708839
slasher-fu​n
Posté le 03-06-2009 à 19:14:21  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Ca doit être encore plus un dialogue  de kissiconnaissent qu'ici, avec le langage aérogeek en prime [:totoz]


Mmm ?

n°18708846
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 19:14:42  answer
 

Cai possible que les passagers aient été quelques secondes en apesanteur? (il me semble que cela c'était déjà produit pendant un crash y a quelques années)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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