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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18683286
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 22:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Anecdote sur un des passagers:

Citation :

22h08 Un héritier du trône impérial brésilien, Pierre-Louis d'Orléans-Bragance, figure parmi les passagers du vol d'Air France, qui a disparu au dessus de l'Atlantique.


 

mood
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Posté le 01-06-2009 à 22:12:49  profilanswer
 

n°18683292
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-06-2009 à 22:13:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :

D'ailleurs, question à la con, (j'ai peut-etre zappé la réponse dans les pages d'avant, désolé :ange:) mais comment ca fonctionne le systeme d'alerte automatique des problemes éléctriques? A chaque merde électrique sur l'avion, un signal est envoyé au sol? :??:


 
envoyé aux satellites


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18683293
ehben
Posté le 01-06-2009 à 22:13:27  profilanswer
 

Des hauts cadres de Michelin auraient été parmi les passagers aussi

n°18683297
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:13:36  answer
 


 
AMHA ils n'en ont pas plusieurs sur la même trajectoire.
 
En supposant qu'ils mettent 90 minutes à faire un tour de la terre, ils peuvent aussi bien rater le début de l'incident que sa fin.
Sans compter que les images, faut les analyser pour voir des débris d'avion.

n°18683298
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2009 à 22:13:37  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Anecdote sur un des passagers:

Citation :

22h08 Un héritier du trône impérial brésilien, Pierre-Louis d'Orléans-Bragance, figure parmi les passagers du vol d'Air France, qui a disparu au dessus de l'Atlantique.


 


 
Il a aussi le DG Brésil de Michelin, il me semble.

n°18683309
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 22:14:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :

D'ailleurs, question à la con, (j'ai peut-etre zappé la réponse dans les pages d'avant, désolé :ange:) mais comment ca fonctionne le systeme d'alerte automatique des problemes éléctriques? A chaque merde électrique sur l'avion, un signal est envoyé au sol? :??:


Yup, un peu comme ton imprimante qui te prévient que ta cartouche est bientôt vide (pour faire un parallèle juste pour l'exemple)

n°18683322
obigit
Posté le 01-06-2009 à 22:15:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18683323
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:15:29  answer
 

Le gars sur itele qui dit que c'est son pote qui pilotait l'avion :sweat:

n°18683324
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:15:29  answer
 

The@R@Do a écrit :


 
Le pentagone c'est vaste hein, ya bien des hydrophones qui trainent au fond, peut être un Sous marin, ensuite avec les satellites ils doivent faire autre chose que prendre de bêtes photos, même à travers les nuages tu peux détecter des trucs métalliques flottants, des détecteurs IR ont pu détecter un brusque flash (explosion)...  :bounce:  


 :jap:

n°18683329
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 22:15:40  profilanswer
 

knahos a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram_air_turbine
 
Plus d'info sur l'éolienne de secours, en anglais.


L'article dit qu'il s'agit bien de pallier aux problèmes de génération d'électricité... pas que ça serve quand la distribution est KO.

mood
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Posté le 01-06-2009 à 22:15:40  profilanswer
 

n°18683338
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 22:16:09  profilanswer
 

obigit a écrit :

question un peu sordide mais dans quel état peut-on retrouver le corps des passagers si on en retrouve ??


Ça dépend de ce qui s'est passé avant le crash, et du temps au bout duquel on les retrouve...

n°18683344
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-06-2009 à 22:16:42  profilanswer
 

obigit a écrit :

question un peu sordide mais dans quel état peut-on retrouver le corps des passagers si on en retrouve ??


 
Ne sachant toujours pas ce qu'il s'est réellement passé on ne peux pas le savoir (hormis le fait qu'il sont certainement morts) :sweat:

n°18683350
kool_le_sh​en
Posté le 01-06-2009 à 22:17:06  profilanswer
 

obigit a écrit :

question un peu sordide mais dans quel état peut-on retrouver le corps des passagers si on en retrouve ??


 
décomposés, bouffés par les poissons et crustacés  :(

n°18683352
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:17:10  answer
 


Ils sont heliosynchrones ce genre de sat d'observation. En d'autres terme il parcoure toute la surface du globe.

 

Ils ne vont pas les mettre en géostationnaire pour ne surveiller qu'une unique zone, ca ne serait pas rentable (en plus ca serait trop loins).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 22:17:32
n°18683354
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 22:17:16  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


L'article dit qu'il s'agit bien de pallier aux problèmes de génération d'électricité... pas que ça serve quand la distribution est KO.


 
Tu peux t'en servir comme service d'appoint du service d'appoint aussi sûrement, enfin en faire un usage "détourné" en cas de pbms très importants peut-être...

n°18683363
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2009 à 22:17:48  profilanswer
 


 
Yep, etre là au bon moment, c'est pas gagné, et il faut qu'il soit actif :D

n°18683374
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:18:31  answer
 

obigit a écrit :

question un peu sordide mais dans quel état peut-on retrouver le corps des passagers si on en retrouve ??


 
Vu que de toute façon ya un contact ultra violent avec l'eau, en miettes amha

n°18683380
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:18:51  answer
 


Tant qu'il n'y aura pas de bateau sur zone, les images c'est déjà mieux que rien. Ils vont pas rester les bras croiser.
D'autant plus que jusuq'à ce que les bateau soit arrivé il se peut que les débris aiemnt couler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 22:26:28
n°18683384
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 22:18:58  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


L'article dit qu'il s'agit bien de pallier aux problèmes de génération d'électricité... pas que ça serve quand la distribution est KO.

 


Apparement vi, je pensais qu'il etait vraiment independant, je pense même que ça devrait l'etre...


Message édité par knahos le 01-06-2009 à 22:20:17

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18683397
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:19:56  answer
 


 
Je sais bien :o
 
Mais chacun d'entre eux ne fait qu'une "bande" de terre à la fois, donc il se peut très bien que le satellite aie loupé l'accident

n°18683413
rombel
Posté le 01-06-2009 à 22:20:53  profilanswer
 

ça m'a fait pensé à ce crash

 

http://www.crash-aerien.com/www/da [...] hp?id=1715

 

edit: le site est down donc un cc

 

statuts :   Rapport Rendu
Date :  17 JUI 1996
Heure :  20:31 EDT
Type/Sous-type :  Boeing 747-131
Compagnie :  Trans World Airlines - TWA
Immatriculation :  N93119
Msn / C/n :  20083/153
Année de Fabrication :  1971
Heures de vol :  93303
Cycles :  16869
Moteurs  4 Pratt & Whitney JT9D-7AH
Equipage :  18 victimes sur 18 membres d'équipage à bord
Passagers :  212 victimes sur 212 passagers à bord
Total :  230 victimes sur 230 personnes à bord
Dégats de l'appareil :  Perte Totale
Lieu de l'accident :  13 km (8.1 mls) S off East Moriches, NY (Etats-Unis d'Amérique)

 

"An explosion of the center wing fuel tank (CWT), resulting from ignition of the flammable fuel/air mixture in the tank. The source of ignition energy for the explosion could not be determined with certainty, but, of the sources evaluated by the investigation, the most likely was a short circuit outside of the CWT that allowed excessive voltage to enter it through electrical wiring associated with the fuel quantity indication system.
Contributing factors to the accident were the design and certification concept that fuel tank explosions could be prevented solely by precluding all ignition sources and the design and certification of the Boeing 747 with heat sources located beneath the CWT with no means to reduce the heat transferred into the CWT or to render the fuel vapor in the tank nonflammable."


Message édité par rombel le 01-06-2009 à 23:43:38
n°18683421
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:21:27  answer
 


Y'a même à mon avis largement plus de chances qu'il l'ait raté que qu'il l'est pris, surtout sur ce genre d'applications.

n°18683442
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:22:54  answer
 


 
Je dis pas le contraire.
 
Mais analyser des clichés d'une zone grande comme la france, ça prend du temps, et le lieu est encore plus difficile à localiser si le satellite passe 90 minutes plus tard, ça a déjà bien coulé/dérivé

n°18683457
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:24:04  answer
 


On sait d'ailleurs toujours pas ce qu'a donné la localisation, et surtout, si elle est fiable ou non.

n°18683458
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 22:24:07  profilanswer
 

Steve Fossett on a quand même mis 1 an à retrouver son appareil, et il était pas dans l'eau...

n°18683480
JQKAs
Posté le 01-06-2009 à 22:25:14  profilanswer
 

Est ce que vous avez une idée de la profondeur des fonds marins dans la zone du crash ?


---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°18683486
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-06-2009 à 22:25:36  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

Est ce que vous avez une idée de la profondeur des fonds marins dans la zone du crash ?


 
5000 m non ?

n°18683492
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:25:58  answer
 

JQKAs a écrit :

Est ce que vous avez une idée de la profondeur des fonds marins dans la zone du crash ?


ça peut descendre jusqu'à 5 km...

n°18683500
JQKAs
Posté le 01-06-2009 à 22:26:15  profilanswer
 

je ne sais pas, je demande; perso, aucune idée..


---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°18683501
pakm
Posté le 01-06-2009 à 22:26:22  profilanswer
 

En toute logique la zone à couvrir devrait être grande comme un quart de la france, sachant qu'un ancien CdB disait sur itele qu'un avion de ligne pouvait planer pendant 200km. Et vu que l'avion va pas faire demi-tour... enfin après tout il aurait bien pu faire demi-tour mais y'a de grandes chances qu'il ait continué dans la même direction

n°18683506
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 01-06-2009 à 22:27:03  profilanswer
 


Y'a moyen d'avoir les sources pour ce crash  :o ?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18683509
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:27:13  answer
 


 
Les images pourront par contre filmer l'avions ou les débris avant qu'ils ne coulent. Bref pour l'enquête c'est toujours bon à prendre.
Les analyse ils pourront toujours les faire plus tard. La ce qui compte c'est de prendre un max de cliché.  [:spamafote]

n°18683511
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 22:27:37  profilanswer
 

Karl Zero sur BFM [:rofl]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18683512
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:27:54  answer
 

slasher-fun a écrit :

Steve Fossett on a quand même mis 1 an à retrouver son appareil, et il était pas dans l'eau...


Ouais enfin, je doute que les militaires US aient été demandé de chercher dans ce cas là.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 22:28:33
n°18683513
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 22:27:58  profilanswer
 

lt daga a écrit :

 

envoyé aux satellites


Okay :o

slasher-fun a écrit :


Yup, un peu comme ton imprimante qui te prévient que ta cartouche est bientôt vide (pour faire un parallèle juste pour l'exemple)


J'ai bien pigé que ca faisait ce genre de truc [:zerod] (j'en utilise en informatique pour la surveillance des serveurs :) ), mais par le plus grand des hasards, il y aurait pas moyen de se servir de cette communication en "urgence" pour les pilotes dans le cas des zones non couvertes par la radio? :??:


Message édité par caudacien le 01-06-2009 à 22:28:33
n°18683516
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2009 à 22:28:09  profilanswer
 

sof a écrit :


Y'a moyen d'avoir les sources pour ce crash  :o ?


 
j'ai vu 1963 ...
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6672
 

Citation :


Il faut toutefois citer deux précédents. En 1963, un éclair touche un réservoir d'un Boeing 707 de la Pan Am en plein vol. Le réservoir explose, entraînant la perte de l'avion. Le 19 janvier 1995, un hélicoptère  Super Puma  transportant des employés d'une plate-forme pétrolière est touché par la foudre. Cet impact cause des dommages au niveau du rotor arrière, forçant l'équipage à un amerrissage forcé. L'enquête avait établi qu'une pièce à l'origine métallique avait été remplacée par une pièce en matériau composite , modifiant la capacité de l'arrière de l'hélicoptère à résister à un éclair.  


Message édité par zyx le 01-06-2009 à 22:29:51
n°18683524
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:28:36  answer
 

pakm a écrit :

En toute logique la zone à couvrir devrait être grande comme un quart de la france, sachant qu'un ancien CdB disait sur itele qu'un avion de ligne pouvait planer pendant 200km. Et vu que l'avion va pas faire demi-tour... enfin après tout il aurait bien pu faire demi-tour mais y'a de grandes chances qu'il ait continué dans la même direction


 
Le problème c'est pas tant combien il peut planer, mais quand les problèmes l'ont mis en grande difficulté et ça, on n'en sait rien, à part que les messages d'alertes de maintenance sont arrivé à 4h34 (ou je confond avec une autre heure?). Si ça se trouve il a continué à voler "correctement" pendant 2h

n°18683545
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:29:46  answer
 


 
Je sais pas trop si les USA vont aider la france avec des données de satellites militaires US non plus.
 
La France a demandé de l'aide, ptetre qu'ils enverront "juste" des bateaux ou avions spécialisés.

n°18683556
bab'z
Posté le 01-06-2009 à 22:31:23  profilanswer
 

Grace a Hfr l'enquete avance  :love:

n°18683588
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-06-2009 à 22:33:31  profilanswer
 
n°18683650
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 22:37:19  profilanswer
 


La fameuse photo montrée sur toutes les chaines date en réalité de Mai 2006....
 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/small/2/2/3/1054322.jpg


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
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