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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18682976
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:51:35  answer
 

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :


Genre, les deux coeurs électriques ? Il y en a combien, d'ailleurs (il me semble que c'est deux, mais pas sûr) ?
 
Il me semble toutefois que tout ça est conçu pour ne pas sauter en même temps... sauf peut-être gros, gros coup de "pas de chance" ?


 
2 si ma mémoire est bonne.
 
Chacun est indépendant par rapport au système général et par rapport à l'autre, donc oui faut beaucoup de malchance pour qu'ils sautent, mais le risque existe

mood
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Posté le 01-06-2009 à 21:51:35  profilanswer
 

n°18682982
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:52:15  answer
 

lt daga a écrit :


 
ok mais la portée ne varie en fonction de certaines conditions ? et pour les radios BLU (Bande Latéral Unique) les ondes peuvent aller très très loin (faire le tour de la Terre dans certaines conditions) pourquoi ne pas en mettre sur les avions ? impossibilité technique ?


Bonne question, c'est assez utilisé en nav marine d'ailleurs. En plus, ca fonctionne aussi pour la réception de bulletins météo avec un logiciel adapté et la radio branché sur un pc.
 
Doit y avoir une raison qui fasse qu'on ne puisse pas appliquer ce système en aviation.

n°18683003
Ryoh
Posté le 01-06-2009 à 21:54:06  profilanswer
 

le mot air france devait pas être collé? :??:

n°18683011
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:54:45  answer
 

Plouf02 a écrit :


Techniquement pas possible, une centaine de tof max/jour.


Techniquement?
Comment ca?

 

Une centaine de tof max/jour pour une même zone là oui je comprendrais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 21:55:34
n°18683013
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-06-2009 à 21:54:51  profilanswer
 


 
j'ai habité toute ma jeunesse sur un bateau et mes parents y vivent encore  ;) comme ça que je connais  :sol:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18683026
rombel
Posté le 01-06-2009 à 21:55:29  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Ca s'appelle l'actu, comme pour le dopage dans le cyclisme ou la coupe du monde en France.


 
 
parler de l'actu ok, faire des blagues à la con sur un drame de ce type, c'est pas la même et puni sur les autres topic (le foot pour pas le citer)

n°18683031
kool_le_sh​en
Posté le 01-06-2009 à 21:55:53  profilanswer
 

Mais en fait ils n'ont rien repéré du tout,
"Selon le directeur général d'Air France, la zone où l'appareil a disparu a été localisée "à quelques dizaines" de miles nautiques près.

 

Aucune trace de l'appareil n'avait été repérée lundi en début de soirée et aucune de ses trois balises de détresse n'avait émis de signal,"
Ils savent où est théoriquement la zone, mais rien n'a été vu :o


Message édité par kool_le_shen le 01-06-2009 à 21:56:15
n°18683041
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 21:56:46  profilanswer
 


 
Mais normalement dans ce cas extrême, il reste l'éolienne qui fournit un minimum.


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18683046
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 21:56:55  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

le mot air france devait pas être collé? :??:


Nan, c'est de la typo :o

n°18683066
Gromit82
Posté le 01-06-2009 à 21:58:07  profilanswer
 

amha il va être très difficile de retrouver l'avion, plus le temps passe plus les débris qui flottent se dispersent et donc la zone devient de plus en plus floue .... à moins de fouiller le fond mètre par mètre, mais là c'est hors de prix vu la profondeur supposée

Message cité 1 fois
Message édité par Gromit82 le 01-06-2009 à 21:58:59
mood
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Posté le 01-06-2009 à 21:58:07  profilanswer
 

n°18683084
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 21:59:18  profilanswer
 

knahos a écrit :

Mais normalement dans ce cas extrême, il reste l'éolienne qui fournit un minimum.


Reste à distribuer le courant en question... et il me semble justement que c'est sensé passer par les coeurs électriques...

n°18683087
The@R@Do
Posté le 01-06-2009 à 21:59:31  profilanswer
 

C'est le "foudre" qui a été dépêché sur place...

n°18683103
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 22:00:24  profilanswer
 

On sait :o


Message édité par slasher-fun le 01-06-2009 à 22:00:42
n°18683109
kool_le_sh​en
Posté le 01-06-2009 à 22:00:43  profilanswer
 

Gromit82 a écrit :

amha il va être très difficile de retrouver l'avion, plus le temps passe plus les débris qui flottent se dispersent et donc la zone devient de plus en plus floue .... à moins de fouiller le fond mètre par mètre, mais là c'est hors de prix vu la profondeur supposée


 
Ca va mettre du temps à aller au fond vu la profondeur et les courants qu'il doit y avoir la bas  :(

n°18683110
Gromit82
Posté le 01-06-2009 à 22:00:43  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Reste à distribuer le courant en question... et il me semble justement que c'est sensé passer par les coeurs électriques...


 
 
c'est pas indépendant pour garder les commandes de vols ? (électrique sur airbus)

n°18683112
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 22:00:50  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Reste à distribuer le courant en question... et il me semble justement que c'est sensé passer par les coeurs électriques...


 
Je pense pas, cette éolienne a été justement prévu en cas de panne électrique totale, elle n'aurait aucun intérêt dans ce cas.


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18683125
smiley0041
Posté le 01-06-2009 à 22:01:33  profilanswer
 

France Inter 22h00 > "Jean-Louis Borloo (...) déclare que l'épave de l'avion a été localisée à quelques miles près (...)"


Message édité par smiley0041 le 01-06-2009 à 22:02:45
n°18683127
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2009 à 22:02:03  profilanswer
 


 
 
Lors de leur conception, Plus de 15 ans pour le premier, la taille des "disques" n'etait pas la meme que maintenant, et prendre une image de 1m/px de resolution sur des longueurs de 100-200kms, c'etait un exploit ;)

n°18683138
The@R@Do
Posté le 01-06-2009 à 22:02:51  profilanswer
 

Je débarque peut être mais, y'a pas un zinc qui a explosé en vol après impact de la foudre qui a touché un réservoir. Ok c'est vieux comme histoire, mais bon, le risque zéro, hein

n°18683141
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 22:03:08  profilanswer
 

sur bfm, la zone serait localisée a 10km près...


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18683150
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:03:44  answer
 

knahos a écrit :


 
Mais normalement dans ce cas extrême, il reste l'éolienne qui fournit un minimum.


 
Je connais pas plus le système, ptetre qu'il est complètement isolé.

n°18683154
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 22:04:02  profilanswer
 

rombel a écrit :

Sympa le débarquement de boulets qu'on a jamais vu sur le Topic, que fait la modération ?


 
Je t'attends sur le topic HADOPI pour te mettre un tâcle sur le sujet ! [:clooney8]

n°18683162
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 22:04:40  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

Je débarque peut être mais, y'a pas un zinc qui a explosé en vol après impact de la foudre qui a touché un réservoir. Ok c'est vieux comme histoire, mais bon, le risque zéro, hein


Si, en 1967.

n°18683168
mrbebert
Posté le 01-06-2009 à 22:05:20  profilanswer
 

knahos a écrit :

Vu les divers témoignages et éléments que nous avons, peut-on affirmer que cet avion a été définitivement victime d'une explosion, quelle qu'en soit la source?

D'après "C'est dans l'Air", l'un des derniers messages émis automatiquement par l'avion indiquait que celui-ci descendait particulièrement vite.
Après, était-ce accidentel (perte de contrôle) ou voulu (perte d'altitude pour tenir compte d'un problème de dépressurisation), pas plus d'info :(  

n°18683175
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:05:47  answer
 

Plouf02 a écrit :


 
 
Lors de leur conception, Plus de 15 ans pour le premier, la taille des "disques" n'etait pas la meme que maintenant, et prendre une image de 1m/px de resolution sur des longueurs de 100-200kms, c'etait un exploit ;)


Sauf qu'on ne parle pas des satellites "Helios", mais des satellites militaires US dont eux seule connaissent les caractéristiques techniques.  ;)

n°18683181
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 22:06:05  profilanswer
 


 
 
Les carlingues ont évolué depuis quand même non ? Idem pour les sytèmes ignifugés non ?
 
(c'est une question)

n°18683191
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 22:06:34  profilanswer
 


 
Il est normalement conçu pour que l'avion reste pilotable en cas de panne électrique totale des 2 coeurs


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18683194
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 22:06:58  profilanswer
 

D'ailleurs, question à la con, (j'ai peut-etre zappé la réponse dans les pages d'avant, désolé :ange:) mais comment ca fonctionne le systeme d'alerte automatique des problemes éléctriques? A chaque merde électrique sur l'avion, un signal est envoyé au sol? :??:

n°18683201
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2009 à 22:07:28  profilanswer
 


 
Oui mais moi je te parles des Helios :p
 
Et je ne pense pas que les ricains soit tellement differents des notres ;)
 

n°18683207
rombel
Posté le 01-06-2009 à 22:07:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Je t'attends sur le topic HADOPI pour te mettre un tâcle sur le sujet ! [:clooney8]


 
pas de risques  [:o_doc]

n°18683224
rombel
Posté le 01-06-2009 à 22:09:20  profilanswer
 


 
 
ouais mais prendre des photos de nuit de l'atlantique au large du brésil, je vois pas trop l'intérêt.

n°18683246
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:10:30  answer
 

knahos a écrit :


 
Il est normalement conçu pour que l'avion reste pilotable en cas de panne électrique totale des 2 coeurs


 
Pilotable oui, mais les 2 machins qui émettent une alerte/position sont peut-être même pas sur le même circuit que l'éolienne.
 
Mais encore une fois, j'ai pas les plans du truc sous les yeux :d

n°18683249
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:10:45  answer
 

Plouf02 a écrit :


Et je ne pense pas que les ricains soit tellement differents des notres ;)


Sat militaires US, mmh à voir, perso je pense que sur ce domaine il doivent avoir une bonne longueur d'avance. Juste une impression, j'ai pas de quoi argumenter dans ce sens.
 
De plus l'Europe à les Helios ok. Mais les USA en ont plusieurs dizaines de ce type en services, tous ensemble ca en fait des images.

n°18683258
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:11:15  answer
 

Plouf02 a écrit :


 
Oui mais moi je te parles des Helios :p
 
Et je ne pense pas que les ricains soit tellement differents des notres ;)
 


 
Vu le budget militaire des US, j'ose penser qu'ils ont des trucs plus performants

n°18683260
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 22:11:22  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ram_air_turbine
 
Plus d'info sur l'éolienne de secours, en anglais.


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18683262
rombel
Posté le 01-06-2009 à 22:11:32  profilanswer
 

Petite question, ça me rappel le crash qui avait eu lieu en 1995 au large des us, quel avait été la cause officielle ?

 

merci

 

edit : 1996  http://www.crash-aerien.com/www/da [...] hp?id=1715


Message édité par rombel le 01-06-2009 à 22:20:34
n°18683263
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 22:11:32  answer
 

rombel a écrit :

 


ouais mais prendre des photos de nuit de l'atlantique au large du brésil, je vois pas trop l'intérêt.


Les satellites voient très très bien dans le noir. Ne t'inquiètes pas. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 22:11:52
n°18683280
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 22:12:23  profilanswer
 

knahos a écrit :

Je pense pas, cette éolienne a été justement prévu en cas de panne électrique totale, elle n'aurait aucun intérêt dans ce cas.


Pour pallier aux problèmes de génération de courant, oui... (du genre, panne sèche => plus de moteurs, plus d'APU). Mais bon, c'est bien d'avoir du jus, il fut quand même le distribuer aux différents composants... et ça, il me semble que ça passait par le coeur électrique. Mais qu'il y ait un circuit séparé d'urgence, ça me semblerait possible aussi. Bref, chais pas. :o

n°18683283
rombel
Posté le 01-06-2009 à 22:12:31  profilanswer
 


 
 
ok, mais reprend ma phrase en enlevant de nuit et elle est toujours valable m'est avis :/

n°18683285
The@R@Do
Posté le 01-06-2009 à 22:12:46  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
ouais mais prendre des photos de nuit de l'atlantique au large du brésil, je vois pas trop l'intérêt.


 
Le pentagone c'est vaste hein, ya bien des hydrophones qui trainent au fond, peut être un Sous marin, ensuite avec les satellites ils doivent faire autre chose que prendre de bêtes photos, même à travers les nuages tu peux détecter des trucs métalliques flottants, des détecteurs IR ont pu détecter un brusque flash (explosion)...  :bounce:  

n°18683286
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 22:12:49  profilanswer
 

Anecdote sur un des passagers:

Citation :

22h08 Un héritier du trône impérial brésilien, Pierre-Louis d'Orléans-Bragance, figure parmi les passagers du vol d'Air France, qui a disparu au dessus de l'Atlantique.


 

mood
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