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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18682607
vali103
Posté le 01-06-2009 à 21:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sposalizio a écrit :

 


Et quid des balises? Il est quand même étrange qu'aucune n'ait fonctionné (question de néophyte)


Si l'avion a explosé en 1/4 de seconde, ils n'ont pas eu le temps de donner l'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 01-06-2009 à 21:28:15
mood
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Posté le 01-06-2009 à 21:27:41  profilanswer
 

n°18682609
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:28:11  answer
 

sinbadlemarin a écrit :

ils ont retrouvé les débris?


Apparement la zone est identifiée à une dizaine de miles nautiques près, on en sait pas plus je crois.

n°18682619
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:28:43  answer
 

Plouf02 a écrit :

 


Faut surtout qu'il soit là au bon moment et qu'il soit "programmé" pour prendre à ce moment là, sachant que c'est en pleine mer, ca m'etonnerai beaucoup ;)

 

Mais ils peuvent effectivement s'en servir pour faire des recherches de débris si les conditions le permettent :)


Ces satellites sont généralement sur des orbites heliosynchrones, en d'autre terme ils passent sur toute la surface du globe en peu de temps et ne sont pas stationnaires sur une zone.

 

Après certes est-ce que ces satellites filment en continue ou seulement à la demande, je sais pas en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 21:31:07
n°18682623
Prototype3
Posté le 01-06-2009 à 21:28:55  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Si l'avion a explosé en 1/4 de seconde, ils n'ont pas eu le temps de donner l'alerte.


 
Si c'est une coupure électrique généralisée aussi

n°18682632
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2009 à 21:29:38  profilanswer
 


 
 
Non, c'est à la demande ;)

n°18682639
vali103
Posté le 01-06-2009 à 21:30:18  profilanswer
 

Prototype3 a écrit :


 
Si c'est une coupure électrique généralisée aussi


Les balises ont une alimentation indépendante.
Je vois mal que toutes ces balises aient des alimentations défaillantes.

n°18682642
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:30:31  answer
 

Prototype3 a écrit :


 
Si c'est une coupure électrique généralisée aussi


Ce genre de balises est sur batterie autonome, si c'est le même genre que sur les bateaux. Du moins il a été confirmé que c'est autonome.
Vraiment si elle n'a pas été déclenchée ca laisse penser à une situation instantanée.

n°18682650
BCNY
Posté le 01-06-2009 à 21:31:27  profilanswer
 

Le titre BNP est tombé à 47,64 euros en début d'après midi à la suite de rumeurs, évoquant la présence de dirigeants dans l'avion d'Air France disparu
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _fond.html
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 01-06-2009 à 21:35:11
n°18682659
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2009 à 21:31:53  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :


Citation :

soa a écrit :
Ces satelite sont généralement sur des orbite heliosynchrone, en d'autre terme elle sur toute la surface du globe et ne sont pas stationaire sur une zone.  
 
Après certe est-ce que ces satellite filme en continue ou seulement à la demande, je sais pas en effet.


 
 
Non, c'est à la demande ;)


 
 
Ca coûterait trop cher en cassettes VHS de tout enregistrer ? [:poutrella]

n°18682667
bab'z
Posté le 01-06-2009 à 21:32:24  profilanswer
 

Je pige pas comment ca se fait que les avions de ligne ne peuvent pas etre suivi n'importe ou et tout le temps.
 
Balises argos, etc

mood
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Posté le 01-06-2009 à 21:32:24  profilanswer
 

n°18682671
BCNY
Posté le 01-06-2009 à 21:32:45  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Ca coûterait trop cher en cassettes VHS de tout enregistrer ? [:poutrella]


Le con  :lol:

n°18682683
vali103
Posté le 01-06-2009 à 21:33:24  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Je pige pas comment ca se fait que les avions de ligne ne peuvent pas etre suivi n'importe ou et tout le temps.
 
Balises argos, etc


Ces balises emettent un signal toutes les 30min.
Dans cette zone, au plein centre de l'Atlantique, aucun radar n'était à porté.

n°18682722
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2009 à 21:35:47  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Ca coûterait trop cher en cassettes VHS de tout enregistrer ? [:poutrella]


 
 
 
C'est surtout beaucoup plus complexe que ça, mais effectivement, pas assez de mémoire à l'intérieur :p

n°18682727
steevenoo
Posté le 01-06-2009 à 21:35:56  profilanswer
 

Est ce possible que l'on ne retrouve pas l'appareil ?


---------------
The World is mine !!!
n°18682729
bab'z
Posté le 01-06-2009 à 21:36:03  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Ces balises emettent un signal toutes les 30min.
Dans cette zone, au plein centre de l'Atlantique, aucun radar n'était à porté.

 

Non mais par un systéme de satellite par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par bab'z le 01-06-2009 à 21:36:29
n°18682740
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 21:36:58  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Est ce possible que l'on ne retrouve pas l'appareil ?


Ben, oui :/

n°18682759
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:38:07  answer
 

bab'z a écrit :

Je pige pas comment ca se fait que les avions de ligne ne peuvent pas etre suivi n'importe ou et tout le temps.
 
Balises argos, etc


Je trouve ca assez regrettable aussi en effet vu les technologies à portée actuellement, qu'une compagnie puisse perdre illico un avion et doive envoyer des avions en survol pour avoir une position...
 
Mais bon, maintenant c'est trop tard, espérons que le bilan de cet accident fasse évoluer ceci.

n°18682775
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-06-2009 à 21:39:22  profilanswer
 


si précis ? c'est pas moins ?

BCNY a écrit :

Le titre BNP est tombé à 47,64 euros en début d'après midi à la suite de rumeurs, évoquant la présence de dirigeants dans l'avion d'Air France disparu
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _fond.html
 
 :pt1cable:


 

Citation :

[Topic Unik] Aviation - Airbus A380 - Guerre commerciale Airbus/Boeing


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18682777
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 01-06-2009 à 21:39:34  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Je pige pas comment ca se fait que les avions de ligne ne peuvent pas etre suivi n'importe ou et tout le temps.
 
Balises argos, etc


Sérieux, suivez le topoc :/
 
Les avions présents dans la zone grise, où ils n'ont pas de possibilité de contact vocal, envoient un signal haute fréquence toute les 30 minutes pour donner leur position, signal qui est capté par un satellite. Donc toutes les trente minutes, où qu'ils soient, on peut normalement le savoir. Maintenant, s'il explose 1 sec. après avoir envoyé le signal...


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18682785
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:40:04  answer
 

bab'z a écrit :


 
Non mais par un systéme de satellite par exemple.


 
C'est le cas, sur FR2 ils disaient que normalement cet avion devait envoyer un signal toutes les heures à un satellite après son dernier signal au radar du Brésil et avant de toucher celui du sénégal (3-4h plus tard). Vu qu'il n'en a jamas envoyé, on peut penser que soit il s'est planté avant l'heure, soit tout son système était défaillant

n°18682789
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 21:40:16  profilanswer
 


Mais faut pas oublier que ce genre d'accident (en plein milieu de nulle part) est rare, comparé aux vols sans problèmes. Tout dispositif a un coût, que ce soit celui d'achat comme le poids à bord.

n°18682805
knahos
Question Reality...
Posté le 01-06-2009 à 21:40:43  profilanswer
 

Vu les divers témoignages et éléments que nous avons, peut-on affirmer que cet avion a été définitivement victime d'une explosion, quelle qu'en soit la source?


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18682813
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:41:00  answer
 

Plouf02 a écrit :


C'est surtout beaucoup plus complexe que ça, mais effectivement, pas assez de mémoire à l'intérieur :p


Oui ils pourraient tout de même tout filmer et supprimer après x jours, au coups où les images serait dispo. Mais bon j'en sais rien à vrai dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 21:41:53
n°18682814
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:41:03  answer
 

lt daga a écrit :


si précis ? c'est pas moins ?


 
J'en sais pas plus que ca: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] alisee.php

n°18682818
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:41:11  answer
 

knahos a écrit :

Vu les divers témoignages et éléments que nous avons, peut-on affirmer que cet avion a été définitivement victime d'une explosion, quelle qu'en soit la source?

 

Non, on en sait foutre rien de ce qu'il s'est passé.

 

Ca peut tout aussi bien être la foudre qui a niqué les 2 systèmes autonomes, a fait un trou dans le fusalage et provoqué une dépressurisation


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 21:41:59
n°18682827
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 01-06-2009 à 21:41:44  profilanswer
 

Il avait signalé un problème d'électronique pendant le vol, mais vu que les circuits sont doubles (voire plus. Y'a 5 radios à bord d'un avion pour éviter de ne plus pouvoir contacter du tout en cas de panne d'une d'entre elles, ca donne une idée :d), il est peu probable que tout le système électronique de l'avion soit tombé en panne.  
 
Comme ils disent, c'est sans aucun doute une accumulation de circonstances foireuses et dramatiques.


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18682831
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 21:41:57  profilanswer
 

sof a écrit :


Sérieux, suivez le topoc :/
 
Les avions présents dans la zone grise, où ils n'ont pas de possibilité de contact vocal, envoient un signal haute fréquence toute les 30 minutes pour donner leur position, signal qui est capté par un satellite. Donc toutes les trente minutes, où qu'ils soient, on peut normalement le savoir. Maintenant, s'il explose 1 sec. après avoir envoyé le signal...


Le problème c'est plutot s'ils explosent 29 minutes et 59s après avoir envoyé le signal [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18682836
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 01-06-2009 à 21:42:10  profilanswer
 

knahos a écrit :

Vu les divers témoignages et éléments que nous avons, peut-on affirmer que cet avion a été définitivement victime d'une explosion, quelle qu'en soit la source?


 
Ce n'est qu'une hypothèse, sans analyser les débris et les boites noires on peut pas être catégorique...

n°18682841
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 21:42:28  profilanswer
 

knahos a écrit :

Vu les divers témoignages et éléments que nous avons, peut-on affirmer que cet avion a été définitivement victime d'une explosion, quelle qu'en soit la source?


Ce n'est pas forcément une explosion - ça peut aussi être une perte massive et simultanée d'un grans nombre de systèmes cruciaux, entraînant perte de l'appareil et peut-être une dislocation en vol (sans que l'équipage ait eu le temps ou les moyens d'activer les balises de détresse).

n°18682843
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:42:28  answer
 

Gros Boulet a écrit :


Mais faut pas oublier que ce genre d'accident (en plein milieu de nulle part) est rare, comparé aux vols sans problèmes. Tout dispositif a un coût, que ce soit celui d'achat comme le poids à bord.


certes.

n°18682845
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 01-06-2009 à 21:42:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Le problème c'est plutot s'ils explosent 29 minutes et 59s après avoir envoyé le signal [:dks]


Certes  :o


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18682860
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:43:28  answer
 

sof a écrit :

Il avait signalé un problème d'électronique pendant le vol, mais vu que les circuits sont doubles (voire plus. Y'a 5 radios à bord d'un avion pour éviter de ne plus pouvoir contacter du tout en cas de panne d'une d'entre elles, ca donne une idée :d), il est peu probable que tout le système électronique de l'avion soit tombé en panne.  
 
Comme ils disent, c'est sans aucun doute une accumulation de circonstances foireuses et dramatiques.


 
Je vois aussi difficilement tous les systèmes séparés sauter en même temps, mais que certains points stratégiques prennent en même temps, c'est possible.
 
Si leurs radios sont restées intactes mais pas les balises pour le satellite, elles seront inutiles

n°18682878
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-06-2009 à 21:44:46  profilanswer
 

sof a écrit :


Sérieux, suivez le topoc :/
 
Les avions présents dans la zone grise, où ils n'ont pas de possibilité de contact vocal, envoient un signal haute fréquence toute les 30 minutes pour donner leur position, signal qui est capté par un satellite. Donc toutes les trente minutes, où qu'ils soient, on peut normalement le savoir. Maintenant, s'il explose 1 sec. après avoir envoyé le signal...


ce signal est il automatique ou c'est au pilote de le faire ? et comment les pilotes savent s'ils sont à nouveaux à portées vocal ? ils envoient un appel tous les x minutes et dès qu'on leur répond c'est bon ?
 
 
ok

Message cité 1 fois
Message édité par lt daga le 01-06-2009 à 21:45:10

---------------
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n°18682885
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 21:45:09  profilanswer
 

France 3 qui en remet une couche dans le sensationnalisme, avec encore des images des familles éplorées, et un commentaire genre "La detresse des familles, à qui on vient d'annoncer qu'ils n'ont plus aucun espoir", blablabla .. Honteux [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-06-2009 à 21:45:33

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18682894
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 21:45:58  profilanswer
 


Genre, les deux coeurs électriques ? Il y en a combien, d'ailleurs (il me semble que c'est deux, mais pas sûr) ?
 
Il me semble toutefois que tout ça est conçu pour ne pas sauter en même temps... sauf peut-être gros, gros coup de "pas de chance" ?

n°18682903
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-06-2009 à 21:46:30  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

France 3 qui en remet une couche dans le sensationnalisme, avec encore des images des familles éplorées, et un commentaire genre "La detresse des familles, à qui on vient d'annoncer qu'ils n'ont plus aucun espoir", blablabla


 
non mais les infos entre les parents des victimes filmés et le couple qui n'a pas pris l'avion  :pfff:  d'ailleurs pourquoi ils ont mis ce reportage pour encore plus foutre la haine aux familles ?


---------------
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n°18682910
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 21:46:57  profilanswer
 

lt daga a écrit :

ce signal est il automatique ou c'est au pilote de le faire ?


Auto

lt daga a écrit :

et comment les pilotes savent s'ils sont à nouveaux à portées vocal ? ils envoient un appel tous les x minutes et dès qu'on leur répond c'est bon ?


La zone de non-contact est précisément connue. Il y a une heure prévue de contact du centre de contrôle sénégalais après la traversée de cette zone. Comme dans le film Apollo XIII si l'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-06-2009 à 21:47:30
n°18682913
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 01-06-2009 à 21:47:12  profilanswer
 


 
 
Techniquement pas possible, une centaine de tof max/jour.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_Helios#Helios_1

n°18682940
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:48:54  answer
 

lt daga a écrit :


 :pfff:  d'ailleurs pourquoi ils ont mis ce reportage pour encore plus foutre la haine aux familles ?


Pour combler le vide, parce que il faut en parler, mais on a rien a dire.
Sans déconner, on s'en branle de ceux qui ont raté leur avion, du moins pas besoin de les interviewer pour les entendre dire que c'est génial on pensait en vouloir à air france mais finalement c'est super...  :pfff:

n°18682966
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 01-06-2009 à 21:50:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

 
Auto
 
La zone de non-contact est précisément connue. Il y a une heure prévue de contact du centre de contrôle sénégalais après la traversée de cette zone. Comme dans le film Apollo XIII si l'on veut.


 
ok mais la portée ne varie en fonction de certaines conditions ? et pour les radios BLU (Bande Latéral Unique) les ondes peuvent aller très très loin (faire le tour de la Terre dans certaines conditions) pourquoi ne pas en mettre sur les avions ? impossibilité technique ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18682976
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 21:51:35  answer
 

Gros Boulet a écrit :


Genre, les deux coeurs électriques ? Il y en a combien, d'ailleurs (il me semble que c'est deux, mais pas sûr) ?
 
Il me semble toutefois que tout ça est conçu pour ne pas sauter en même temps... sauf peut-être gros, gros coup de "pas de chance" ?


 
2 si ma mémoire est bonne.
 
Chacun est indépendant par rapport au système général et par rapport à l'autre, donc oui faut beaucoup de malchance pour qu'ils sautent, mais le risque existe

mood
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