Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18678360
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2009 à 16:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'un autre coté rien n'empeche de prendre un parachute en bagage à main :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 16:19:10  profilanswer
 

n°18678362
floflow
Posté le 01-06-2009 à 16:19:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


wat ? [:pingouino]
Gaffe avec ce genre de déclaration quand même :sweat:


Oui je disais ça plutot dans le sens d'avoir un historique de l'avion dans sa phase de production pour éviter qu'on dise "c'est Airbus". Côté juridique quoi.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18678363
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-06-2009 à 16:19:19  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

n'empeche que ça pourrait déjà sauver plus de vies que sans (patapay)


 
Un peu comme un gillet par-balle pour protéger d'une roquette . :bounce:

n°18678365
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:19:25  answer
 

GiLaN a écrit :

n'empeche que ça pourrait déjà sauver plus de vies que sans (patapay)


 
La pluie de cadavres parachutés sur oun hopital pour enfants traumatisés (cf. electric retard) :d

n°18678366
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 16:19:26  profilanswer
 
n°18678370
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 16:19:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On parle de ligne là, t'es au moins 2 dans le cockpit, t'as pas mal d'automatismes, c'est assez différent du VFR quand même. Si tu regardes un peu la série mayday, on voit souvent que c'est le fait de vouloir faire plein de choses à la fois qui a été fatal. Le cerveau sature.


oui tout à fait, on parle de ligne, mais je continuais sur la lancée du VFR ;)

n°18678375
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 16:20:27  profilanswer
 


 :lol:

n°18678379
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 16:21:01  profilanswer
 


La minute patriotisme, par TF1.

n°18678381
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2009 à 16:21:26  profilanswer
 

floflow a écrit :


Oui je disais ça plutot dans le sens d'avoir un historique de l'avion dans sa phase de production pour éviter qu'on dise "c'est Airbus". Côté juridique quoi.


Ah...
OK :o  
Parce qu'au début, 1er degré powah, c'était plutôt WTF!? [:pingouino]

n°18678388
ehben
Posté le 01-06-2009 à 16:21:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ah j'en avais entendu des arguments ump, mais un comme ca, jamais encore


Je me pose la question, c'est tout...
 
Dans la boîte où je travaille, ils :  
1) sont en train de délocaliser en Roumanie (car moins cher)
2) nous disent qu'on doit former les gens qui vont reprendre notre travail (je suis déjà en train de le faire et je peux vous assurer que pour le moral, c'est un des pires choses :/)
3) nous font tout un tas de discours pour garder notre professionnalisme pour "le bien de la boîte" alors que d'ici qques temps, c'est bye bye pour nous :/
 
Le résultat de tout ça, c'est que le travail actuel à la sortie est vraiment dégradé...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 16:21:47  profilanswer
 

n°18678395
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 16:22:14  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

Les traders et les rumeurs
L'action de BNP-Paribas a plongé en bourse à la suite des rumeurs de la présence d'un dirigeant de la firme Baudouin Prot, son directeur général, à bord de l'avion. La banque a du publier un démenti.


 
T1 mais les traders quoi [:prozac]


http://www.boursorama.com/graphiqu [...] bole=1rPAF
L'action Air France... redécolle  :whistle:  
 
LOL en effet la BNP:
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPBNP

n°18678397
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 16:22:18  profilanswer
 

mixmax a écrit :

il me semble que l'existence d'un crash d'un 777 BA à heathrow [un peu court par rapport à la piste] est avéré.


Yup. Double panne réacteur en approche, formation de glace dans les réservoirs.

n°18678402
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2009 à 16:22:47  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

Les traders et les rumeurs
L'action de BNP-Paribas a plongé en bourse à la suite des rumeurs de la présence d'un dirigeant de la firme Baudouin Prot, son directeur général, à bord de l'avion. La banque a du publier un démenti.


 
T1 mais les traders quoi [:prozac]


 
En ce moment: BNP -1,69% et Air France +1,25%
 
Belle journée sur le CAC d'ailleurs  [:implosion du tibia]

n°18678408
floflow
Posté le 01-06-2009 à 16:23:24  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Ah...
OK :o  
Parce qu'au début, 1er degré powah, c'était plutôt WTF!? [:pingouino]


Ah c'est sûr que si j'avais à dire que quand on fait un avion on fait du khäkhä, je l'aurai pas dit ici  [:hahasparta]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18678412
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 16:23:36  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 

Air France +1,25%

 

Belle journée sur le CAC d'ailleurs  [:implosion du tibia]


Conclusion: le crash aura rendu plus riche les dirigeants et actionnaires d'AF!  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par grande dame le 01-06-2009 à 16:23:54
n°18678423
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 16:24:30  profilanswer
 

kray a écrit :

J''ai plusieurs questions de noob qui me viennent(wiki vous en a épargné pas mal):

  • Il n'y a pas de couverture radar @ 100% sur Terre?(au niveau militaire? Civil ca me choque pas, mais les militaires laissent des zones non couvertes?)

Mici


 
Je parlais plus haut d'un crash en amazonie, 2 avions qui se sont rentré dedans hors de toute couverture radar. Sachant que la couverture qu'il y a (à d'autres endroits de l'amazoine) est déjà militaire uniquement (ils s'occupent du trafic civil).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18678440
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2009 à 16:25:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ah bah à cette altitude ils sont satellisés :o


mon dieu c'est horrible je viens d'éclater d'un rire un peu bète dans l'open space [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 01-06-2009 à 16:26:32

---------------
Acceuil
n°18678446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2009 à 16:26:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


mon dieu c'est horrible je viens d'éclater d'un rire un peu bète dans l'open sapce (:rofl]


 
open space killed me


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18678450
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2009 à 16:26:11  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Conclusion: le crash aura rendu plus riche les dirigeants et actionnaires d'AF!  :sol:


 
Nan, AF sous-performe le CAC qui est à +3,2% (miam ça me fait gagner 1000 euros  [:cerveau delight] )

n°18678464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2009 à 16:27:25  profilanswer
 

ehben a écrit :


Je me pose la question, c'est tout...
 
Dans la boîte où je travaille, ils :  
1) sont en train de délocaliser en Roumanie (car moins cher)
2) nous disent qu'on doit former les gens qui vont reprendre notre travail (je suis déjà en train de le faire et je peux vous assurer que pour le moral, c'est un des pires choses :/)
3) nous font tout un tas de discours pour garder notre professionnalisme pour "le bien de la boîte" alors que d'ici qques temps, c'est bye bye pour nous :/
 
Le résultat de tout ça, c'est que le travail actuel à la sortie est vraiment dégradé...


 
ba faut faire grève quitte à être dégagé


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18678466
funky 83
Posté le 01-06-2009 à 16:27:47  profilanswer
 

Je sais pas si sa été dit mais wiki a rajouté sa :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_des_Bermudes
 


---------------
Feedback
n°18678468
Zoreil
Posté le 01-06-2009 à 16:27:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je parlais plus haut d'un crash en amazonie, 2 avions qui se sont rentré dedans hors de toute couverture radar. Sachant que la couverture qu'il y a (à d'autres endroits de l'amazoine) est déjà militaire uniquement (ils s'occupent du trafic civil).


 
Zavaient pas déjà eu un mal fou à retrouver en 2005 le MD82 avec les martiniquais ?


---------------
What the FUCK ?
n°18678469
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-06-2009 à 16:27:51  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Conclusion: le crash aura rendu plus riche les dirigeants et actionnaires d'AF!  :sol:


Mon Dieu tu es d'une stupidité alarmante :/


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18678473
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 16:28:12  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Nan, AF sous-performe le CAC qui est à +3,2% (miam ça me fait gagner 1000 euros  [:cerveau delight] )


T'as mis 30 000 sur le CAC? :)
 
Bah peu importe que ça sous-performe, leurs actions AF ont pris de la valeur. :o

n°18678474
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 16:28:15  profilanswer
 

Sinon, un petit lien, où ça débat de "oui ou non la foudre peut elle faire crasher un avion?" : http://forums.infoclimat.fr/index. [...] try1008027
 
 

Citation :

Cela arrive relativement fréquemment semble-t-il, j'entendais à l'instant un commandant de bord expliquer que ça se caractérisait en général par un bruit impressionnant, voir la traversée de la carlingue par une "boule de feu" (genre feu de St Elme je suppose), et au pire de quelques traces d'impacts entrants et sortant sur le fuselage. Mais le crash d'un avion de ligne type A330 du fait d'un foudroiement... cela serait peut être bien une première, ceux-ci étant en principe conçus pour.
 
Une possibilité serait que le foudroiement ait transpercé une aile où est stocké le kérosène de l'appareil, avec le risque d'explosion que cela implique.
 
Une autre serait que la foudre (s'il devait se confirmer que ce soit elle la responsable) se soit caractérisée par une décharge remarquable, genre superbolt (150 000 à 300 000 ampères) ou mégabolt dont "l'existence ne fait pas l'unanimité dans la communauté scientfique et qui véhiculeraient des courants très supérieurs à 500 000 ampères". (cf Traqueur d'orages - Axel Hermant). Autrement dit, un impact d'une exceptionnelle intensité, à laquelle les avions ne sont peut être pas préparés, et qui aurait pu griller tout le système électrique d'un avion dont les commandes de vol sont hydrauliques.
 
Ou alors une combinaison d'un foudroiement et de violentes turbulences - dans un Cb de régions tropicales, les vitesses verticales ascendantes et descendantes peuvent être parfois remarquables (100 km/h?). Sans compter le risque de grêle... En principe, les avions sont sensés les éviter, en détectant avec leur radar ce genre de cellules orageuses, et pour cause!
 
Pour répondre à tes questions et pour ce que j'en sais, un avion de ligne de ce type vole autour de 40 000 pieds (soit environ 12 000 m). Un Cb dans ces régions doit pouvoir atteindre les 15 km d'altitude - autrement dit, un avion de ligne ne prend en principe jamais le risque de passer au dessus d'un Cb, il cherche absolument à l'éviter. Il peut être frapper par la foudre (un impact, un "positif" qui va jusqu'au sol comme dans la vidéo précédente) ou des intra ou des extranuageux, et ce à même grande distance du Cb d'origine (des cas de 20 ou 30 km se sont déjà produits). Enfin, oui, le fuselage d'un avion agit en principe comme une cage de Faraday, avec point d'entré et point de fuite, mais apparemment de ce que j'en écoute dans les média depuis ce midi, les nouveaux matériaux utilisés (en composite) font peser un doute sur la capacité du fuselage à assurer cette fonction.


 

Citation :

Selon l'ONERA "Les avions de ligne sont foudroyés, en moyenne, une fois toutes les 1.000 heures de vol" c'est donc une chose très fréquente et qui à priori ne provoque pas d'accident.


 
Et une petite image du Nord-Est du Bresil, au moment où l'avion a eu le problème :
 
http://www.wofrance.fr/daten/sat/2009/06/01/sair0300.jpg
 
Quelques petites boules orageuse, mais rien de très gros non plus.

n°18678477
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 16:28:38  profilanswer
 

mixmax a écrit :


Mon Dieu tu es d'une stupidité alarmante :/


 :heink:

n°18678480
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:28:55  answer
 

GiLaN a écrit :

n'empeche que ça pourrait déjà sauver plus de vies que sans (patapay)


Pas sûr.
 
Quand faudra-t-il prendre la décision de faire sauter les gens en parachute? C'est problématique.
Finalement on va faire sauter les passager, la moitier va se crasher au sol car ne sachant pas l'utiliser comme il faut. Alors que finalement s'ils seraient rester dans l'avions ils auraient survécu. Bref statistiquement je pense qu'il est mieux de rester dans l'avions plutôt que de faire sauter les gens.
 
 
En plus prenons un A380 avec 500 passagers. Supposons qu'ils sautent par les 2 portes arrières du bas simultanément. Ben si tout le monde est discipliné et calme, mettre le parachute et puis se décider à sauter je doute qu'on arrive à plus de 1-2 sauts par porte par minute, même en poussant mémé, ca prendra plus de 2-4 minutes. Beaucoup en cas d'urgence  [:tinostar]

n°18678481
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:28:56  answer
 

Kiki Boat a écrit :


 
 
Ben je sais pas, on pourrait imaginer des sortes de bocaux ou caissons transparents rembourés et dotés de parachute dans lesquels les passager s'enfermerait par dizaine (genre l'équivalent de canots de sauvetage), et qu'on pousserait dehors. Tous ces caissons seraient dans un mini sas en soute ou à l'arriere.
 
Et hop on lache tout, et les parachutes se déclenchent automatiquement au bout de 3 secondes.
 
 
 
Ne me traitez pas de fou please  :lol:  
 
 
 
Pour tous ceux qui ont fait des remarques sur le côté délirant des parachutes...
 
euh... mieux vaut 0 survivants (sans le système parachute), ou 5 survivants (avec le système parachute) ??


 
Avec les parachutes il n'y a aucune chande survie, comme expliqué plus haut.
 
Et les capsules ça pèse/faut de la place, pas certain que ce soit réalisable

n°18678485
ehben
Posté le 01-06-2009 à 16:29:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ba faut faire grève quitte à être dégagé


oué...pas si facile en fait.
Les syndicats faisaient beaucoup de bruits concernant tout ça il y a quelques mois mains maintenant qu'on est en plein de dedans : plus rien. Ils se la coulent douce.
Je me vois mal faire grève tout seul ou avec quelques autres personnes...
 
soit...

n°18678489
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2009 à 16:29:47  profilanswer
 

Kiki Boat a écrit :


Ben je sais pas, on pourrait imaginer des sortes de bocaux ou caissons transparents rembourés et dotés de parachute dans lesquels les passager s'enfermerait par dizaine (genre l'équivalent de canots de sauvetage), et qu'on pousserait dehors. Tous ces caissons seraient dans un mini sas en soute ou à l'arriere.
 
Et hop on lache tout, et les parachutes se déclenchent automatiquement au bout de 3 secondes.


 
T'es pas en train de réinventer le siège ejectable ?
Pourquoi pas mais ça couterait super cher, ça poserait de nouveaux risques et ça n'empêcherait pas de lourdes pertes (seul au milieu de l'atlantique...)

n°18678500
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:31:05  answer
 

mixmax a écrit :


il me semble que l'existence d'un crash d'un 777 BA à heathrow [un peu court par rapport à la piste] est avéré.


A part pour les train d'atterrissages abimer il n'y a pas eu beaucoup de dommage.

n°18678516
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 16:32:59  profilanswer
 

Ah bah il est written-off quand même hein :D


Message édité par slasher-fun le 01-06-2009 à 16:33:09
n°18678517
Zoreil
Posté le 01-06-2009 à 16:33:11  profilanswer
 


 
Choisir sa façon de mourir : xxx passagers autour de toi qui hurlent dans le noir ou bien +/- seul mais en ayant gouté la chute libre avant...
 
Question à la con qui sera débattue (ou pas) un autre jour :o


---------------
What the FUCK ?
n°18678520
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-06-2009 à 16:33:25  profilanswer
 

N'empeche, accident le plus grave certainement de l'histoire d'Air France => le cours de l'action monte :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18678522
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:33:37  answer
 

Arrivée imminente de Nicolas Sarkozy a Roissy CDG.

n°18678523
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:33:44  answer
 

cocacolalight a écrit :


T'es pas en train de réinventer le siège ejectable ?


Ca va être drôle sur un A380 à double étage :D

n°18678534
bab'z
Posté le 01-06-2009 à 16:34:27  profilanswer
 


 
Roh c'est le sur-accident la

n°18678547
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2009 à 16:35:36  profilanswer
 


 
Ben c'est très simple, ceux du pont inférieur sont éjectés vers le bas, tandis que ceux du pont inférieur sont éjectés vers le haut. :lol:  
Le pilote reste dans son cockpit  [:jambenmouss]

n°18678551
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:35:55  answer
 


 
Il va arriver en A330 sur le tarmac?

n°18678560
Prototype3
Posté le 01-06-2009 à 16:36:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


La minute patriotisme, par TF1.


 

Citation :

"It is an extremely young fleet by aviation standards," he said. "The A330 is state-of-the-art with extremely reliable engines made by General Electric."
 
CNN air travel expert Richard Quest says the twin-engined plane, a stalwart of trans-Atlantic routes, has an impeccable safety record.
 
"It has very good range, and is extremely popular with airlines because of its versatility," he said.


 
http://edition.cnn.com/2009/WORLD/ [...] index.html

n°18678564
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 16:36:20  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

N'empeche, accident le plus grave certainement de l'histoire d'Air France => le cours de l'action monte :o


J'arrive pas à croire que ces moutons n'aient pas encore succombé à un mouvement de panique  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)