Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18405013
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-05-2009 à 19:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LOL
 
Je suis a CDG lundi matin donc j'aurai ma dose de 777....
 
Parait même que je vais voler dans un de ceux d'United a l'aller comme au retour... Je vais faire une overdose...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 19:07:40  profilanswer
 

n°18405132
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-05-2009 à 19:21:31  profilanswer
 

article du monde

Citation :

L'A380 rattrapé par la crise
Airbus annonce, mercredi 6 mai, avoir revu à la baisse ses prévisions de livraisons de son très gros porteur A380 en 2009 à quatorze contre dix-huit prévus et "à plus de vingt" en 2010, "en raison de la crise économique". "Après les demandes de reports de certains clients, Airbus adapte son plan de livraison d'A380 pour 2009/2010", écrit l'avionneur européen dans un communiqué.
 
Airbus assure qu'il n'y aura "pas d'impact significatif" de cette décision sur son résultat d'exploitation (EBIT). "Les cadences de production et les livraisons dépendent de la demande des compagnies aériennes et de la capacité des clients à financer leurs achats d'avions", explique-t-il.
 
Les compagnies aériennes confrontées à la crise et à la baisse du trafic demandent de plus en plus de reports de livraisons d'avions aux constructeurs. A la mi-avril, l'australienne Qantas a annoncé avoir demandé le report de la livraison de quatre gros porteurs Airbus A380 et de douze Boeing 737, dans le cadre d'un plan prévoyant des réductions d'investissements et des licenciements.
 
La China Southern Airlines a aussi demandé l'aide de l'Etat après avoir enregistré une perte en 2008. La compagnie de Canton, qui a commandé cinq A380, souhaiterait aussi les recevoir plus tard que prévu. Air France, qui attend toujours la livraison de deux A380 en 2009, dont son premier exemplaire en octobre, a indiqué en mars qu'elle avait demandé à Airbus le report de la livraison des sixième et septième des douze très gros porteurs qu'elle doit recevoir. L'indien Kingfisher avait déjà demandé le report de ses cinq A380 il y a quelques mois.
 
La liste pourrait encore s'allonger, car les compagnies aériennes font face actuellement à une chute drastique du trafic aérien. Le trafic passagers a dégringolé de 10,1 % en février, après une baisse de 5,6 % en janvier, selon les derniers chiffres de l'Association internationale du transport aérien (IATA).
 
L'attitude prudente des compagnies aériennes n'est pas vraiment une surprise pour Airbus. Louis Gallois, le président exécutif de sa maison mère EADS, déclarait en mars n'avoir pas trop d'inquiétude concernant les annulations de commandes à ce stade mais se disait plutôt "sous pression concernant les reports".


 
commentaire caustique d'un lecteur du monde

Citation :


Le client : "nous souhaitons un report de livraison s il vous plait M. Air bus !"  
AIr Bus : "de combien le report ????"  
Le client : "6 mois voire un an si possible !!!! "
Air Bus : "REFUSE, nous n acceptons que deux ans, ca correspond aux retards !!!"


Message édité par fpo le 07-05-2009 à 19:22:21

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18405210
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-05-2009 à 19:31:38  profilanswer
 

zut
il est revenu :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18405362
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-05-2009 à 19:48:45  profilanswer
 

non, je n'ai pas les 40 joueurs sur le dos cette fois ci.  :D

 

Pourquoi United? Parce que c'etait eux les moins chers au moment ou j'ai pris le billet... Et puis bon entre les vieux 767 de Delta et AA, c'est pas mieux que United. US Airways non plus....

 

Me reste quoi? AF, oui mais c'est plus cher.... CO? pas mieux que United. Quand il y avait encore NWA, j'hesitais pas, mais bon y'a plus...  :(

 

Bref, la qualité (ou plutot le manque de qualité) se vaut au départ de CDG...

 

En ce qui concerne la qualité de vie des pilotes US, je crois que ca se vaut à peu pres partout. Y'a qu'a voir le blog de Danny... Heures en grand nombre, paye de merde, retraite aléatoire et tu peux te faire virer à tout moment.... A coté de ca, la plupart des pilotes du GAF se plaignent de leurs conditions de travail... :(


Message édité par 24gordon le 07-05-2009 à 19:50:56
n°18406014
yoke
:)
Posté le 07-05-2009 à 20:55:07  profilanswer
 

floflow a écrit :


A une époque on a fait des avions direct pour Boeing parce la compagnie s'était fait convaincre moyennant grosse ristourne de rester sur du 100% Boeing. Mais euh j'ai un énorme trou et je suis plus sûr ni du type d'avion ni de la compagnie... [:matleflou]


 
Y'a eu ça aussi pour Air Canada, des A340 rachetés directement par Boeing (je crois qu'un de ceux la, un A345, n'a même jamais volé aux couleurs d'AC)

n°18406055
freds45
Posté le 07-05-2009 à 20:59:33  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Y'a eu ça aussi pour Air Canada, des A340 rachetés directement par Boeing (je crois qu'un de ceux la, un A345, n'a même jamais volé aux couleurs d'AC)


Et ils en font quoi en fin de compte ? :??:
C'est pour les démonter/étudier ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18407601
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 07-05-2009 à 22:44:58  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:30:06
n°18408238
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2009 à 23:48:37  profilanswer
 

On l'a pas vu passer : Kingfisher convertit sa commande de 15 A350 du bourget 2007 en 5 A350-800XWB.
http://www.flightglobal.com/articl [...] bleak.html


Message édité par slasher-fun le 07-05-2009 à 23:48:59
n°18408522
slasher-fu​n
Posté le 08-05-2009 à 00:19:15  profilanswer
 

Bourget 2009, liste des avions au 5 mai : http://www.salon-du-bourget.fr/Les [...] fault.aspx

 

Parmi les gros, un A380, un A300B2 (ZeroG), un An124, un Sukhoi 100, un Bombardier Q400, un An148, un ATR72... Oui la fin c'est plus du très gros, "c'est la crise"...


Message édité par slasher-fun le 08-05-2009 à 00:22:24
n°18408558
caudacien
Posté le 08-05-2009 à 00:22:20  profilanswer
 

Et paf la surprise du 787 [:xla]
 
Merde j'avais déjà pensé ca il y a 2 ans [:caudacien]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 00:22:20  profilanswer
 

n°18408620
mrbebert
Posté le 08-05-2009 à 00:28:52  profilanswer
 

Pour une surprise, ce serait une surprise :ouch:  
 

Spoiler :

Il serait venu par l'autoroute [:cetrio]

n°18408687
slasher-fu​n
Posté le 08-05-2009 à 00:38:21  profilanswer
 

Bé nan, au lance-pierre comme dit plus haut :o Des années de développement pour arriver à une précision de lancer parfaite, le 787LP (lance-pierre), LA solution face aux défis du pétrole :)

Spoiler :

M'enfin je serais vous, je trainerais pas dans les parages pendant la fenêtre de tir :D

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 08-05-2009 à 00:39:10
n°18408780
caudacien
Posté le 08-05-2009 à 00:57:53  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pour une surprise, ce serait une surprise :ouch:  
 

Spoiler :

Il serait venu par l'autoroute [:cetrio]



Y en a qu'on essayé [:cetrio]

n°18408782
caudacien
Posté le 08-05-2009 à 00:58:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bé nan, au lance-pierre comme dit plus haut :o Des années de développement pour arriver à une précision de lancer parfaite, le 787LP (lance-pierre), LA solution face aux défis du pétrole :)

Spoiler :

M'enfin je serais vous, je trainerais pas dans les parages pendant la fenêtre de tir :D



Y en a encore qu'on essayé ca [:cetrio]

n°18410569
mrbebert
Posté le 08-05-2009 à 10:41:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bé nan, au lance-pierre comme dit plus haut :o Des années de développement pour arriver à une précision de lancer parfaite, le 787LP (lance-pierre), LA solution face aux défis du pétrole :)

Spoiler :

M'enfin je serais vous, je trainerais pas dans les parages pendant la fenêtre de tir :D


Avec un gros canon. D'ailleurs, il font des tests en partenariat avec EuroDisney :o  
 
Et ca marche. Si, si, je l'ai lu dans un livre de Jules Verne (quel visionnaire) :whistle:


Message édité par mrbebert le 08-05-2009 à 10:42:24
n°18410718
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 11:05:41  profilanswer
 

Envoyer un engin volant en composite à l'aide d'une sorte de lance-pierres, c'est courant :
 
http://aavo.free.fr/an2007/fetetran/treuil_im.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18411113
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-05-2009 à 12:09:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Envoyer un engin volant en composite à l'aide d'une sorte de lance-pierres, c'est courant :
 
http://aavo.free.fr/an2007/fetetran/treuil_im.jpg


ça je ne l'ai jamais fait, parait que c'est impressionnant la première fois


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18411146
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 12:14:54  profilanswer
 

J'ai pas encore vu en vrai, mais en vidéo ça a l'air assez flippant oui, l'accélération :ouch:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18411795
ubuteron
Posté le 08-05-2009 à 13:44:01  profilanswer
 

C'est surtout au moment où le cable lâche que ça fait bizarre [:tinostar]
On a l'impression de tomber [:dawa]

n°18412062
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-05-2009 à 14:24:12  profilanswer
 

ubuteron a écrit :

C'est surtout au moment où le cable lâche que ça fait bizarre [:tinostar]
On a l'impression de tomber [:dawa]


ben comme quand tu largues en tractage normal, non ?
c'est l'accélération qui  doit être surprenante


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18412281
ubuteron
Posté le 08-05-2009 à 14:56:13  profilanswer
 

De ce que je me rappelle ce qui est vraiment bizarre plus que l'accélération c'est que tu fais en gros un quart de cercle donc ça monte très vite et ça te lâche très vite.

n°18413281
yoke
:)
Posté le 08-05-2009 à 17:35:28  profilanswer
 

ubuteron a écrit :

C'est surtout au moment où le cable lâche que ça fait bizarre [:tinostar]
On a l'impression de tomber [:dawa]


 
Ce qui doit faire encore plus bisard c'est lorsque le câble lâche pas justement :D

n°18413404
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 17:54:39  profilanswer
 

Ya des fusibles.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18414375
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 08-05-2009 à 20:25:14  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Ce qui doit faire encore plus bisard c'est lorsque le câble lâche pas justement :D


Larguage automatique lorsque le cable est tiré vers l'arrière du crochet, sinon larguage manuel du pilote systématique (sécurité au cas ou le cable aurait cassé pour éviter de trimbaler 500m de cable), enfin le treuillard dispose d'une guillotine au sol pour le cas ou le planeur ne pourrait pas larguer.

n°18420159
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-05-2009 à 10:14:41  profilanswer
 

Si je me rappel bien, on avait calculer la vitesse du treuil dans mon aérodrome. En gros c'était l'équivalent de monter en haut de la tour eiffel en 12 seconde.  
Je crois que si vous allez a Beynes dans la région parisienne, ils décollent souvent avec le treuil et il y a possibilité de faire des baptêmes en fin de journée.

n°18420183
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-05-2009 à 10:22:34  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Si je me rappel bien, on avait calculer la vitesse du treuil dans mon aérodrome. En gros c'était l'équivalent de monter en haut de la tour eiffel en 12 seconde.  
Je crois que si vous allez a Beynes dans la région parisienne, ils décollent souvent avec le treuil et il y a possibilité de faire des baptêmes en fin de journée.


a st giron on peut l'utiliser pour pas cher avec l'ucpa


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18420732
slasher-fu​n
Posté le 09-05-2009 à 12:03:06  profilanswer
 

Ryanair souhaite reprendre les discussions avec Boeing et Airbus pour la commande de 200 à 300 monocouloirs. Pas de long courrier prévu à court terme.
 
http://news.morningstar.com/newsne [...] 8_univ.xml

n°18421690
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-05-2009 à 14:03:49  profilanswer
 

Je suis d'accord, c'est plus un cadeau empoisonné qu'autre chose....
 
Ok, c'est 200 à 300 avions, donc ca permet de maintenir du travail sur la FAL, mais c'est quasi vendu à prix coutant et ca obstrue la FAL pour d'autres clients éventuels.....
 
D'autant plus que O'Leary est peut etre un con mais il est pas si nul en finance... S'il revend une partie des avions plus tard, vu le prix qu'il les paie, ils les revends d'occase au prix qu'il les a payés. En d'autres termes, il a toujours des avions quasi neufs et évite les grosses maintenances....  Et le problème est que tout avion qu'il revend d'occase, c'est un de moins a vendre neuf avec une bonne marge pour Boeing (ou Airbus)....
 
Bref, il achètera sans doute Boeing et veut faire rentrer Airbus dans la course pour avoir de meilleurs prix. Mais Airbus a tout intérêt a l'envoyer balader et a laisser le bébé à Boeing....

n°18427580
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2009 à 02:19:19  profilanswer
 

Ayé on a trouvé qui a annulé les 25 derniers 787 : Royal Bank of Scotland (qui a dit "ça m'étonne pas tiens" ? :D)

n°18429911
t-w
HDBNG club
Posté le 10-05-2009 à 12:56:01  profilanswer
 

salut
 
le bourget approchant a grands pas, est ce quelqu'un a deja croisé une liste des avions qui seront en demonstration svp?
y'a bien une liste sur le site, mais ca ressemble plus a une liste de avions presentés au sol...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°18430004
slasher-fu​n
Posté le 10-05-2009 à 13:09:34  profilanswer
 

Cf. l'odp de présentation aux exposants

n°18447321
freds45
Posté le 11-05-2009 à 22:21:27  profilanswer
 

Petite question pratique : je viens de réserver un vol avec une correspondance à l'étranger sur le site d'AF. Pour le vol long courrier au départ de CDG, il est indiqué que j'ai droit à 2x23kg de bagages. Ok. Par contre, pour le tronçon suivant, il est indiqué "20 kg de bagages autorisés ".
Mes 26 kg excédentaires auxquels j'ai le droit sur le premier tronçon, j'en fais quoi lors de ma correspondance ? Je les laisse à la consigne pour les récupérer au retour ? :o Ya un truc qui m'échappe, là ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18447821
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2009 à 22:47:00  profilanswer
 

Si c'est en un seul billet, la franchise max s'applique sur tout le billet.

n°18447859
freds45
Posté le 11-05-2009 à 22:49:05  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce qui me semblait, merci :)
edit:
Et au retour à l'enregistrement du "petit" tronçon, ils vont pas me faire d'histoires avec ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 11-05-2009 à 22:49:16

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18447865
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2009 à 22:49:27  profilanswer
 

Nope.

n°18448142
freds45
Posté le 11-05-2009 à 23:04:34  profilanswer
 
n°18449060
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2009 à 00:38:51  profilanswer
 

Bon pendant ce temps, Continental m'annonce que mon BRU-EWR-SNA-EWR-BRU est maintenant considéré dans leur système de résa comme un BRU-EWR-SNA-stopover@EWR-BRU. Ce qui impliquerait le paiement des frais de bagages en soute (15$ l'un, 40$ les deux) sur SNA-EWR, et le fait que je doive récupérer mes bagages à EWR (heureusement que j'ai trouvé de quoi faire stocker mes bagages pour pas trop cher à EWR pour la journée...).

 

Ils m'ont dit de rappeler demain avant 15h pour négocier avec le service commercial, puisqu'au moment de ma résa je n'avais pas tous ces inconvénients de prévu, mais ça me gave un peu, en plus c'est en contradiction avec ce qui est écrit sur https://www.continental.com/web/en- [...] ck-in.aspx (tu récupères tes bagages seulement si tu passes la nuit en correspondance, tes bagages sont enregistrés jusqu'à ta destination finale).

 

Sous-titres :
BRU = Bruxelles National
EWR = Newark (New York Area)
SNA = Orange County / Anaheim / Santa Ana

 

EDIT : Après 30 min au téléphone avec le customer service US, ils ont conclu que non je n'aurais pas à payer (mais je prépare quand même mon liquide vu le temps qu'ils ont mis à dire ça, "notre système ne devrait pas vous proposer ce choix, vous n'avez pas sélectionné multiple flights ou stopover ?" Non, j'ai demandé un A/R, merci), et que je devrais probablement les récupérer à Newark. Si quelqu'un a testé NBS Storage & Delivery là bas, me faire signe ^^.


Message édité par slasher-fun le 12-05-2009 à 10:51:54
n°18452360
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 12:53:51  answer
 

:lol:

 
Citation :

Un avion de la compagnie aérienne Japan Airlines, qui s'apprêtait à quitter Los Angeles en Californie avec 245 passagers à bord, lundi 11 mai, a été retenu au sol après avoir aspiré ce qui s'apparentait à un container dans l'un de ses réacteurs, selon les autorités. Le vol 61 de Japan Airlines s'apprêtait à partir vers 13 h 30, heure locale, lorsque l'objet non identifié a bloqué le réacteur, selon les autorités aéroportuaires. Des images diffusées à la télévision ont montré l'objet volumineux se glisser dans le réacteur de l'avion sur le tarmac de l'aéroport international de Los Angeles. Les passagers ont été ramenés au terminal de l'aéroport et personne n'a été blessé. Une enquête est en cours, ont précisé les autorités.


http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/05/12/h_4_ill_1191821_919e_820497.jpg
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

 


Avec un B777, le container serait passer à travers [:julm3]  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 12:55:18
n°18452395
slasher-fu​n
Posté le 12-05-2009 à 12:58:53  profilanswer
 

Alors, sachant que chaque ailette du réacteur vaut environ un million d'euros, ça nous fait une connerie à combien ça ? :D

n°18452399
tomcat8390
BF1
Posté le 12-05-2009 à 12:59:37  profilanswer
 

Avec un B777,on aurait eu une cata un peu plus importante non ??

 

Edit;ca vaut tant que ca 1 seul ailette ?


Message édité par tomcat8390 le 12-05-2009 à 13:00:42
n°18452403
smiley0041
Posté le 12-05-2009 à 12:59:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Alors, sachant que chaque ailette du réacteur vaut environ un million d'euros, ça nous fait une connerie à combien ça ? :D


J'aimerai pas etre l'assureur des manutentionnaires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)